Les superbes promos de l'été ! 🎇 L'été est arrivé, c'est le retour des promotions ! Toute la boutique passe à -15%.

Voir la boutique ↗
231

NationsGlory-Alliance

Posté par Constant62 le 05 mai 2020
Gameplay Interface
Retrouvez l'ensemble exposer clairement ici :[url] https://docs.google.com/document/d/1qSvoADo6IJpfULx6r_iZGc7xvCOq_i54czMsLxFwmZo/edit?usp=sharing [/url]

Bonjour, je viens ici vous proposer une suggestion de refonte du système d'alliance. Le but serait d'officialiser les alliances, que l'ont pas retrouvées sur le Forum, et leur donner un intérêt.

Sommaire :
- Création et spécialités
-Organisation des alliances
- Guerre d'alliance
- Dissolution d'alliance.

Création et spécialités

Les alliances seraient créées via une interface d'alliance. Le pays à l'origine de la demande, ferait une demande, avec le nom de l'alliance, la sélection de sa spécificité, et surtout, il devra inviter 2 autres pays fondateurs au minimum. Il faut qu'au moins 2 pays accepte l'invitation pour que l'Alliance sois fondée.

Les alliances pourraient choisir des spécialités.

Alliance économique :
Les alliances économiques permettront un essort du commerce de leur membre, en interdisant l'arnaque entre les membres des pays de l'alliance (chef, officier et membre, mais pas les recrues). De plus, les pays membre de ce genre d'alliance pourront mettre des embargos des pays ou des alliances, statut symbolique qui interdirait au personne de faire du commerce avec ces pays.

Alliance Militaire

Les alliances Militaires sont des ensembles de pays pour faire la guerre. Les alliances Militaires peuvent se déclarer la guerre mutuellement entre elle si un membre ou plusieurs membres, sont en guerre contre au moins la moitié de l'alliance adverse. Automatiquement à la mise en guerre de l'Alliance, tout les pays passent en guerre entre eux.

Alliance Civile
L'alliance civile est une alliance qui prône la paix. Elle interdit toute trahison pour les membres des pays membres entre eux (chef-officier et membre), ce qui permet de développer des projets entre les pays sans problèmes.

Suite dans les réponses

17 commentaires

  • Posté le 01 août 2021 à 01:16

    Il y a de l'idée !

  • Posté le 24 juin 2021 à 21:57

    Complet et intéressant

  • Posté le 30 mai 2021 à 08:42

    sa existe déja

  • Posté le 26 mai 2021 à 17:03

    Ajout: /hdv alliance pour les alliances économiques, avec une réduction des taxes par exemple, ou la transmission des taxes vers une banque de l'alliance

  • Posté le 11 mai 2021 à 18:40

    POUR l'idée mais selon moi à améliorer ; en effet certaines alliances pollueraient les serveurs, le but serait de garder un équilibre minimal !
    Sinon l'idée est très bonne.

  • Posté le 11 avril 2021 à 10:30

    POUR les alliance ne sont pas officialisé et je voudrais que oui

  • Posté le 03 janvier 2020 à 02:12, édité le 03 janvier 2020 à 02:15

    Bonne idée mais cela pose un vrai problème à cause des alliances dominantes (je suis focus blue par 3/4 des alliances donc je sais de quoi je parle), elles peuvent obtenir des guerres contre des petits pays en 5 minutes et donc ça revient à déséquilibrer le jeu à fond .

    Il ne faut pas oublier que pour les guerres ça demande une refonte du système de guerres

    Sinon il faut appliquer une "limite de différences" ou donner de gros bonus aux plus faibles.
    Idée à améliorer selon moi mais qui a du potentiel.

  • Posté le 15 juillet 2020 à 14:27

    Sachant que certaines alliances sans ce système ont réussi à tuer des serveurs le fait d'ajouter un système les avantageant est d'après moi une mauvaise idée. Contre

  • Posté le 28 mai 2020 à 19:54

    J'adore cette idée cela peut donner un peu plus de dynamisme et de rp au jeu.

  • Posté le 19 mai 2020 à 18:18

    On doit aller sur le site pour faire un alliance???

  • Posté le 07 mai 2020 à 23:59

    Je t'avoue que je n'ai pas tout lu et donc mon avis est peut être un peu débile par rapport à ce que tu as écrit.
    Mais quand je met des gens en ally c'est pour le fs, je peux les neutral à tout moment par intérêt.
    à part mes potes, les alliances ne sont rien à mes yeux.

  • Posté le 07 mai 2020 à 13:25

    Super idée ! Je trouve que ca devrait être mis en place sur NG dans le but d'améliorer le Gameplay. Cordialement , Furilax76

  • Posté le 06 mai 2020 à 16:53

    Ton idée est très bonne et je la soutiens vraiment mais il faudrait clarifier certains aspects des alliances comme la banque par exemple. Qui aurait le droit de prendre dedans? Qui déciderait de si l'argent va aux pays membres où à l'alliance? Peut être ajouter une somme requise pour les pays entrant dans l'alliance. Celle-ci sera automatiquement versée dans la banque à son entrée dans l'alliance. De plus fais attention aux fautes bêtes et simples d'orthographe et de conjugaison. Je ne suis pas parfait non plus mais ça rend le document bien plus sérieux (il existe des correcteurs en ligne si besoin).

  • Posté le 05 mai 2020 à 11:47

    Suite (organisation d'alliance)

    Enfin, un onglet présidence d'alliance. Chaque pays pourra proposer un président d'alliance parmi ses chefs / officiers. Le président a un rôle limité au dialogue avec d'autres alliances. Il est uniquement une figure de référence.
    Tout les mois, les alliances devront ainsi voter pour un nouveau président.

  • Posté le 05 mai 2020 à 11:45

    Organisation des alliances :

    Les alliances auront leurs propres interfaces. Une interfaces d'alliance et une liste d'alliances.

    La liste d'alliance affichera le nom des alliances, leurs spécialisations et le nombre de pays membre.

    Ensuite, l'interface de l'alliance sera divisée en 3 onglets. L'onglet principal, qui sera l'onglet d'information, avec les pays membres de l'alliance, le skin du président de l'alliance, le drapeau de l'alliance, et la liste des pays mis sous embargo ou les alliances en guerre contre l'alliance.
    Le second onglet sera l'onglet des décrets. Chaque chef ou officier de pays membre pourra proposer un décret. Les décrets sont : proposition de mises en ennemie d'une alliance (si alliance militaire), proposition de mise en embargo (si alliance économique), kick un pays de l'alliance, inviter un pays dans l'alliance, proposer un changement de drapeau. Chaque décret sera voter par l'ensemble des pays membres, avec un pays une voix, et ça sera les chefs qui pourront y voter. Il sera également possible de mettre le décret cotisation, qui retirera de l'argent à un montant fixe à l'ensemble des notas des pays, pour être mis dans l'argent de la banque de l'alliance (non récupérable). Cet argent servira à sois payer des trêves, sois payer une upgrade d'alliance, qui consiste à prendre une spécialité supplémentaire. Ex : une alliance économique qui devient économique et militaire.

  • Posté le 05 mai 2020 à 11:34

    [u][i]Dissolution d'alliance :[/i][/u]

    N'importe quel pays sera libre de partir d'une alliance, mais il ne sera retiré de l'alliance que 48h après sa demande de départ.Les autres membres en seront informé, et si l'alliance tombe à 2 pays membres seulement, après le délai de 48h, elle sera dissoute automatiquement, et l'argent de la banque d'alliance sera perdu. De plus, si une guerre d'alliance est en cours, les pays pourront continuer la guerre sur les ex-membres de l'alliance.

  • Posté le 05 mai 2020 à 11:34

    [b][u]Guerres d'alliances :[/u]
    [/b]
    Les guerres d'alliances auraient un début, et une fin. Le début serait via un décret voter, si la moitié des pays de l'alliance adverse sont en guerre contre un ou plusieurs membres de l'alliance.
    Une fois la guerre lancée, tout les pays sont mis en guerre entre eux.
    Néanmoins, les alliances pourront proposer un décret de paix, avec une somme proposée, qui sera retirée de l'argent de la banque. Si un décret paix est validé, une proposition de paix sera envoyée à l'alliance adverse, qui pourra acceptée ou refusée la proposition avec la somme, et devra décider si l'argent est versait équitablement dans les banques de pays ou dans la banque de faction. En cas de refus, TOUT les pays seront neutral, et en cas de refus, la guerre continuera. Tant que des pays sont en guerre d'alliance, si certains sont neutral entre eux, ils peuvent relancer la guerre en ayant pour raison : guerre d'alliance.