Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !Clique ici ↗

376

Système de NPC de pays

Posté par iBalix
Planifié Gameplay
De nombreux pays disposent de NPCs personnalisés dans leur territoire, ils s'obtiennent en général auprès du staff, via une demande in-game ou sur Discord.

Les NPCs permettent de renforcer le RP des pays et font partie intégrante de certains build, dans les UNESCO notamment.

Ce nouveau système permettrait d'automatiser la mise en place de ces NPCs dans les pays, permettraient d'aller plus loin dans la personnalisation et d'associer des actions aux NPCs.

Un nouveau menu de pays permettrait de créer/gérer les NPCs de son pays. Le nombre de NPCs disponible dans un pays dépendrait du niveau de ce dernier.

L'interface listerait les NPcs avec leur nom, position, distance par rapport au joueur et au clique, toutes les informations détaillées serait affichées et le joueur aurait la possibilité de le supprimer ou de le déplacer.

Pour créer un NPC, un bouton "Créer" serait disponible, il permettrait de faire spawn un NPCs sur sa position, avec la possibilité de définir de nombreux paramètres pour le personnaliser, tels que:

- Nom
- Sous-nom
- Taille
- Modèle
- Skin de joueur ou bien skin custom
- Animation
- Rotation
- Message à l'intéraction
- Action à l'intéraction : ouvrir un menu, se téléporter etc..

La création d'un NPC serait payante (comme actuellement) et le prix dépendrait des options de personnalisation choisies.

A vos avis !

31 commentaires

  • Posté le 11 mai 2024 à 12:31

    Très interessant car le prix des NPC est variée mais sur certain serveur il est dur de s'en procurer. C'est également vrai que c'est assez relou d'attendre un OP et surtout pour les customiser quand on ne connait pas toutes les fonctionalités.

  • Posté le 25 décembre 2023 à 21:20

    Possibilité que le npc devienne un vendeur ? pour refaire des shops pays ?

  • Posté le 03 novembre 2023 à 23:08

    Je trouve une bonne idée car nous joueurs devons attendre une réponse d’Op ts ou ig et cela peut par voir être long

  • Posté le 31 octobre 2023 à 11:17

    BOF

  • Posté le 14 octobre 2023 à 01:43

    Contre, ça ramène trop tout le temps au level de pays c'est chiant. Pour faire un beau pays on vas devoir passez empire ou level 80 c'est pas fou de toujours tout ramener au level de pays .

  • Posté le 01 août 2023 à 15:25

    Je trouve que sa sera pratique au lieu d'aller sur ts ou ds j'aime bien l'idée.

  • jng

    Posté le 01 juillet 2023 à 21:33, édité le 01 juillet 2023 à 21:33

    Hé bien @ibalix faudrait pensé à développer ng bedrock car je trouve kil nous faudrait la hache de délimitation
    E5 mettre des ng island bedrock
    Mrccccc
    Jng

  • Posté le 01 juillet 2023 à 08:48

    Bonjour,

    Je pense que c'est un très bonne maj pour diversifier ng.
    Peut-être que plus tard les pnjs pourrais avoir des métiers diffèrent comme sa cela rajoute plus de diversifications, et surtout cela aura un mini impacte sur le lvl pays, comme par exemple :

    ->Le pnj fermier :

    Pour vivre dans le pays, a besoins :
    - Doit avoir un appartement ou une maison attitré par la hache de délimitation
    - Doit avoir un champ délimiter par la hache de délimitation
    - A besoin de nourriture pour vivre, dont il pourra allez la rechercher au boulanger ou restaurateur

    Fonctionnement :
    - Permet de récolté des cultures vanilla et uniquement vanilla
    - La récolte du blé afin de fournir au boulanger
    - Récolte les carottes, patate, betteraves pour les fournir au restaurateur.

    Conséquence :
    - Chaque pnj dans le pays (citoyen, fermier, militaire,...), rapporte 1$ par semaine dans la banque du pays (si le pays a 10 pnj, alors 10$/semaine).
    - Cela permet d'avoir des points dans le métier Farmer du pays ou un petit boost
    - Chaque PNJ donne un bonus de force au force militaire de 0.25 de force

    Je vais pas développer plus car je sais pas si je peux écrire en illimité, mais voila une idée parmi t'en d'autre, j'ai fait une diapo avec des pnjs en suivant cette ordre, il y a le villageois, le boulanger, le restaurateur et le militaire, et pour éviter de faire peur avec un pnj militaire, il n'influence pas sur le mmr.

    Cordialement
    ValloreYT

  • Posté le 01 juillet 2023 à 07:44

    Encore une bonne maj qui va révolutionner ng !! j'abuse un peu mais c'est incroyable quand mm
    svp faites un uservoice pour enlever l'enchant malédiction de disparition et j'ai plusieurs raisons pour l'enlever :
    1-Quand on chase un mec spartan givre ou tout stuff et qu'on voit qu'il a enchanté tout son stuff malédiction jusqu'au gaps et potions j'ai envie de péter mon crane.
    2-ça aide pour les mecs qui usebug fchest avec du stuff et quand on les tue ils disent "c'est malédiction" donc on a aucune preuve
    voila merci si vous avez vu ce commentaire

  • Posté le 30 juin 2023 à 18:11

    Tres bonne idée

  • Posté le 30 juin 2023 à 18:11

    je suis CHAUD surtout parce que quand j'ai voulu en mettre un dans mon pays et que j'ai vu la galère que c'était j'ai laissé tombé direct

  • Posté le 30 juin 2023 à 17:25

    Trop cool

  • Posté le 30 juin 2023 à 17:19

    Moi pour l'instant g jamais utilisé de npc, mais personnellement c'est plutôt cool comme sa ta pas besoin d'attendre 3h qu'un modo te le place

  • Posté le 30 juin 2023 à 15:56

    L'idée est cool, ça nous permettrait de pouvoir créer nos NPC plus rapidement vus qu'il n'y a pas intervention du staff. Je ne suis pas contre la limite de NPC en fonction du niveau parce que les entités font lag donc c'est normal qu'il y a une limite, sur mon serveur de jeu le Blue c'est 5/pays. Par contre il faudrait rajouter des NPC à cette limite si le pays possède un UNESCO.

  • Posté le 30 juin 2023 à 15:52, édité le 30 juin 2023 à 15:55

    Je suis pas pour ! Le problème c'est qu'il y aurait ENCORE des limitation ça casserais le sujet aborder dans le message qui est le fait que ça renforce de RP et que ça fait partie intégrante de certain build. Des UNESCO sont fait avec des centaine de NPC et ça a toujours était comme ça ... En soit l'idée est bonne mais il ne devrait pas y avoir de limitation ou juste avoir un palier (accessible pas lvl 110 quoi) ou ils sont infini. Autre problème toujours en lien avec cette limite, si vous venez a limiter le nombre de NPC tout les pays qui ont déjà des dizaine voir pour des centaine des centaines de NPC ce retrouveron ou avantager par apport au joueurs / pays qui était là avant donc c'est pas cool pour les autre ou retirer les NPC en trop au pays en question ce qui revien a clear une énorme quantité d'argent et a casser les RP et l'histoire des pays. Donc je suis pour mais sans la notion de limitation.

  • Posté le 30 juin 2023 à 13:57

    Salut, quelques idées/modifs que je pense utile :
    - C'est dommage d'encore restreindre au LvL du pays, les serveurs débordent d'argent, pourquoi pas faire payer plus cher sans prendre en compte le pays? Ou encore mieux, plus ya de NPC plus les suivants coûtent cher, un peu comme les entreprises (en moins abusé), avec une limite max
    - Pouvoir y lier côté staff à une banque spécifique (et qu'on choisisse nous même le prix à la limite?, avec un prix mini si vous voulez), les NPC sont souvent intégrés dans un RP ou un donjon ou autre sur les serveurs, ça nous ferait une perte d'argent pour nos projets
    - Les staffs ont la possibilité de choisir une faction pour changer la couleur du nom, cela sera-t-il possible également ?

    Je préfère quand même la gestion des parcelles mais cette idée n'est pas bête.
    Je crois que c'est tout, bonne journée !

  • Posté le 30 juin 2023 à 12:40

    Bonne idée mais c'est pas ce qu'on attend, c'est encore un ajout useless alors que l'on demande des majs gameplay

  • Posté le 30 juin 2023 à 12:28

    L'idée n'est pas mauvaise, cependant il est dit que cela dépend du niveau de pays.
    Si le pays baisse de niveau, qu'adviendra-t-il des autres npc ?
    Les vols de npc serait toujours possible ?
    Que se passera-t-il pour les figurines faites par les staffs, et des npcs pourrait toujours être ajoutés coté staff ?
    En revanche, l'idée d'interface qui listerais les NPC serait génial.

  • Posté le 30 juin 2023 à 12:15, édité le 30 juin 2023 à 12:16

    Pour ma part je trouve l'idée incroyable mais le fait de donner un nombre maximum de PNJ (même si il peut augmenter) met une "barrière" sur l'immensité des possibilités qu'apporterais cette mise à jours

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:51

    Bonne idée mais ça retire une partie importante de l'économie propre au serveur.

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:50

    Ducou les gens en plus de payer serais restrain a une limite de NPC ?? Limite qui soit seras dérangeante pour les projets des plus ambitieux soit inutile en vus dun tres haut lvl de pays

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:50

    La maj dans son ensemble est très intéressante. Cependant je pense qu’une limitation en fonction du niveau de pays est contre-productive.

    Le fait de limiter le nombre de NPCs en fonction du niveau de pays empêcherai par exemple la mise en place d’un grand nombre de NPCs dans les UNESCO en construction, ce qui est problématique car ils jouent un rôle important dans l’ambiance du build. Par exemple une arène sans supporter perd ainsi tout son charme tout comme une cathédrale sans fidèle ou un château sans garde.
    En plus de cela il pourrai y avoir une mise en concurrence entre les NOCs utile des pays pour guider les nouveaux joueurs et les NOCs décoratif pour ajouter de l’ambiance au pays.
    Finalement le l’achat de NOCs permet aussi le clear d’argent à l’adminshop ce qui est aussi mit à mal par la limitation de leur utilisation au sein des pays.

    Pour le reste de la mise à jour elle semble très prometteuse et certaines suggestions en commentaire sont aussi très intéressante comme celle de Pewfan.

    Bonne journée et bon jeu à tous !

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:47

    Ça pourrait faciliter le système côté staff, et réduire l'attente que les joueurs peuvent parfois subir, donc pourquoi pas

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:44

    Il est ou le changement pour les gens ? C'est un ajout pour simplifier la gestion par le staff mais ça ne crée rien de plus que ce qui existe actuellement. Donc pourquoi demande aux gens pour ça ?

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:43

    Let's go

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:40

    Super idee je rajouterais aussi qu’il puisse échanger des items avec tout le monde ou meme en vendre ou acheter cela irait meme jusqu a remplacer les coffres de vente

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:40

    pourquoi pas

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:35

    Ça aussi une bonne maj !

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:33

    J'adore super idée !

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:31

    Je trouve que cela est bien pour améliorer la beauté de chaque pays !

  • Posté le 30 juin 2023 à 11:24

    Nice

Notification

Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique