[ Fermée ]

L'île d'Ithaque

Posté par ChockaPicks le 17 avril 2022 à 05:41, modifié le 23 avril 2022 à 21:06 par Constant62
Unesco Officiel 🏦

ChockaPicks

€ɦøćҡãㄕĩƈќś
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
27 mars 2020

Messages postés : 560

1. Nom du Bâtiment :

L'île d'Ithaque

2. Pays du Bâtiment.

L'EmpireGrecque

3. Fonction du Bâtiment. (Histoire RP)

Lorsque les guerres déchiraient le monde grec, opposant l’empire grecque face à
l’envahisseur perse, un petit groupe d’hommes changea la face du monde connu.
Laissez-moi vous compter leur histoire.
A  Athènes, la capitale du monde grec, la défense s’organisait tant bien que mal.
Tout le monde parlait de l’immense armée de l’empereur perse Darius Ier. Certains
évoquait cent mille soldats et dix milles navires, d’autres un million de soldats et des
dizaines de milliers de navires. Personne n’était d’accord sur les chiffres précis. Mais
tout le monde s’accordait sur l’immensité de l’armée perse et du terrible danger
qu’elle représentait. Parmi les hommes politiques de la cité, certains envisageaient
déjà de se rendre et d’accueillir l’envahisseur à bras ouverts pour éviter de morts
inutiles. D’autres préféraient la voie de la guerre, quitte à faire périr l’entièreté de la
cité dans une guerre perdue d’avance. Personne n’était d’accord, seule la panique
régnait dans le cœur des Grecs. La veille de l’arrivée de l’armée perse sur les côtes
grecques, d’immenses sacrifices furent offerts aux dieux dans l’espoir qu’ils les
guident pour éviter le drame imminent. Et le lendemain matin, les éclaireurs
arrivèrent avec des nouvelles miraculeuses : la flotte perse avait été prise dans une
tempête terrible et avait été projeté sur les rochers. Seuls quelques navires avaient
survécu, mais ils avaient vite rebroussé chemin. Grâce au dieu de la mer Poséidon,
Athènes et tout le monde grec était sain et sauf.
Mais la joie des Grecs fut de courte durée. Cinq hivers plus tard, les espions
grecs à la cour du nouvel empereur perse rapportèrent que Xerxès Ier prévoyait une
nouvelle tentative de conquête de la Grèce et que son armée était de nouveau
immense. La panique secoua la cité : le vieux danger perse que tout le monde croyait
éteint à tout jamais venait de se réveiller ! Pour gérer au mieux la défense grecque, les
citoyens se réunirent à la hâte et décidèrent à l’unanimité de nommer roi celui que les
dieux désigneraient comme leur élu. Ainsi, les décisions seraient prises rapidement et
en accord avec la volonté des dieux. Le prêtre de Zeus demanda au roi des dieux de
manifester par un signe le futur roi de la Grèce. Le tonnerre gronda alors et Zeus
manifesta sa volonté. Un aigle apparut dans le ciel. Il tournoya au-dessus de l’assemblée de citoyens puis se posa sur l’épaule d’un jeune noble grec, Léandros.

Ainsi devint-il le roi de toute la Grèce et de ses cités. Le jeune homme pria les dieux
de le guider du mieux possible pour la survie de son pays face à l’envahisseur. Et ils
lui répondirent que seule la guerre par la mer permettrait de sauver son peuple. Il
annonça alors aux Grecs qu’ils prenaient de nouveau le sentier de la guerre.
Mais sa décision et sa qualité de dirigeant furent vite remise en question par
les lâches qui voulaient accueillir l’envahisseur perse à bras ouverts. De plus, la
légitimité du nouveau roi ne tenait qu’à un aigle qui s’était posé sur son épaule. Son
autorité fut donc rapidement remise en question par des orateurs, des hommes
politiques qui désiraient ardemment le pouvoir et qui ne supportaient pas de le voir
entre les mains du jeune homme. Ils levèrent le peuple contre lui, multipliant les
discours et répandant les pires rumeurs contre le nouveau roi. Ils firent oublier la
menace perse à tous les Grecs tant les mensonges sur le nouveau étaient horribles. Ils
le calomnièrent, racontèrent les pires horreurs à son sujet, dans le seul but de pousser
les Grecs à la révolte contre l’élu des dieux.

Léandros, qui n’avait jamais subi ça de

toute sa vie, ne put qu’assister à cela sans pouvoir réellement se défendre. Il n’avait
jamais fait de politique de sa vie et se retrouvait contre des hommes qui étaient
devenus des maîtres dans l’art de mentir et de calomnier. Il n’était qu’un jeune
homme honnête et son manque d’expérience lui fut fatale. Le peuple, enragée par les
discours mensongers, finit par se révolter contre lui et ses décisions. Léandros fut
arrêté et emprisonné pour être jugé.
Le jour du jugement, il fut amené devant le tribunal à Athènes. Les juges
n’étaient autres que ceux qui avaient mené une campagne de mensonges pour que le
peuple grec se révolte envers lui. Léandros sut alors que son destin était fixé. Il allait
mourir par la volonté des dieux, qui lui avait donné le trône et lui avait fait perdre en
quelques semaines. Quel injustice… Par miracle, il ne fut pas condamné à mort, car la
loi d’Athènes n’autorisait pas que l’on condamne à mort un roi. Il fut seulement exilé.
Ainsi, on lui donnait quelques jours pour quitter la Grèce. Avec toutes ses économies,
il acheta un bateau pour partir en exil. Et le jour de son départ, toute sa famille et ses
amis étaient venus lui dire adieu. Mais ses amis les plus proches décidèrent de partir
avec lui dans son exil. Ainsi Léandros quitta Athènes avec ses plus fidèle amis, en
quête d’une nouvelle terre où s’installer.
Ils naviguèrent vers le sud en suivant le rivage pour se guider. Mais le
quatrième jour, une tempête terrible les éloigna du rivage et les amena en pleine mer,
sans aucun point de repère. Ils dérivèrent pendant des semaines, sans réussir à
apercevoir la moindre terre. Finalement, près d’un moins après leur départ
d’Athènes, ils arrivèrent en vue d’une île. Elle se dressait seule et impétueuse au
milieu de la mer, avec une forteresse à son sommet. Ils y entrèrent et furent reçus par
les dieux eux-mêmes. La légendaire forteresse d’Ithaque était très grande, perdue aux
milieux de l’immensité des mers. Les dieux les convièrent à un festin pour que les
voyageurs puissent se remettre de leur périple. Puis Léandros raconta comment il
avait été chassé d’Athènes à cause des lâches et des menteurs. Les dieux se mirent en
colère, pestant contre ces hommes maudits qui n’avaient pas respecté leur roi. Une
fois calmé, Zeus donna une nouvelle mission à Léandros et ses amis : sauver l’empire
grec. Et pour cela, Zeus leur offrit un énorme cristal dans un sac noir, en
recommandant de ne l’ouvrir que devant leurs ennemis.

Léandros et ses hommes repartirent donc à l’assaut des mers vers le nord,
chargés d’une nouvelle mission. En quelques jours, ils aperçurent les côtes grecques
et, plus important, la flotte perse qui s’apprêtait à débarquer. L’océan de navires
perse était horriblement grand : ils s’étendaient à perte de vue. Léandros s’approcha
le plus possible du 1er navire perse et sortit le cristal magique du sac, sans le regarder.
Il le brandit en l’air et des hurlements se firent entendre en provenance du navire
perse : tous les Perses qui avaient vu le cristal se tenaient fermement les yeux, comme
grièvement brulés. Quand les premiers rouvrirent les yeux, ils étaient d’un blanc
laiteux : ils étaient devenus aveugle en regardant la pierre. Léandros remercia les
dieux de leur cadeau si puissant. Il n’eut qu’à passer entre les navires pour aveugler
les Perses en leur montrant le cristal magique. En quelques heures, la quasi
intégralité de l’armée perse était incapable de se battre ou juste de débarquer car tous
les soldats étaient atteints de cécité.

Ainsi Léandros sauva l’empire grec de la destruction. Il retourna à Athènes où
ses exploits l’avaient précédé. Il fut accueilli en héros et fut rétabli à son poste de roi.
Il fit arrêter ceux qui l’avaient calomnié et condamné lors de son procès. Et un peu rancunier contre les citoyens d’Athènes de l’avoir exilé, il décida de gouverner depuis
l’île d’Ithaque, qui devint une demeure royale pour plusieurs siècle.

4. Coordonnées du Bâtiment.

-378 72 -1520

5. Screenshots / Vidéos du Bâtiment.
















 Je souhaite aussi remercier tout ceux qui m'ont aideé à build l'unesco en jeu donc : TheFight
Joemlito Moxyy chouaib7 Sky_Cubic vincentuser Gentilcoton Rebrousse Strix_electro poneyexper11 hedzodia ToitonLeBg hutin Charly39 2Taap Maxstor Romanimano35 _PetitPoney PowaLicorne (et sûrement d'autres que j'oublie peut être)

maxlegg et TheFight pour m'avoir aidé à build en créatif

Et également Azdrubal pour avoir rédigée cette histoire RP.

Le roi des pirates, ce sera moi ! 

Mon parcours GREEN:

Modérateur-Test (28/05/2022) ---> (18/06/2022)
Modérateur (18/06/2022) ---> (02/07/2022)
Modérateur + (02/07/2022) ---> (10/08/2022)
[Départ] Modérateur (10/08/2022) ---> (13/09/2022)

Joemlito

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
21 avril 2020

Messages postés : 43

Posté le 17 avril 2022 à 05:43

Je suis contre

Ce message de Joemlito a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

chouaib7

ça se trouve il boit du sang, ça se trouve il fait de la sorcellerie.
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
14 mars 2017

Messages postés : 53

Posté le 17 avril 2022 à 05:50

POUUUUUUUUR

Ce message de chouaib7 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Moxyy

Goum Goum
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 juin 2019

Messages postés : 17

Posté le 17 avril 2022 à 06:09

Pourrrrrrrrr

Ce message de Moxyy a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Uroha


Inscrit depuis le :
29 mars 2024

Messages postés : 0

Posté le 17 avril 2022 à 06:58

Incroyable, pour.

Ce message de Uroha a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

hutin

Hutin > Wejdene
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 avril 2020

Messages postés : 97

Posté le 17 avril 2022 à 08:00

POUURRRR

Ce message de hutin a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Charly59

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
06 avril 2020

Messages postés : 248

Posté le 17 avril 2022 à 08:04

Build incroyable réalisé par des builders insolites je suis pour !

Ce message de Charly59 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

BiquzTte_

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
27 avril 2020

Messages postés : 42

Posté le 17 avril 2022 à 08:53

Contre je suis pas dans la liste des buildeurs 

Ce message de BiquzTte_ a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Romanimano35


Inscrit depuis le :
10 mars 2024

Messages postés : 0

Posté le 17 avril 2022 à 08:56, modifié le 17 avril 2022 à 08:56

Contre dans l'histoire j'ai perdu des jump boots mais pour wtf

Ce message de Romanimano35 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

KyoCast

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 janvier 2016

Messages postés : 63

Posté le 17 avril 2022 à 09:04

C'est très jolie.

Pour moi le seul défaut est que cette île n'est pas en raccord avec le style de votre pays donc c'est dommage.

Sinon au niveau beauté cette île mérite d'être un unesco

Ce message de KyoCast a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Hydre29

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 août 2015

Messages postés : 78

Posté le 17 avril 2022 à 09:32

L'ayant vu en créatif et t'ayant donné quelques p'tit conseil, je trouve ce bâtiment vraiment très joli. Il serait peut être un peu petit pour rester à l'Unesco à l'avenir mais pour un début de serveur c'est amplement suffisant. Comme l'a dit Kyocast, le petit défaut serait son intégration au pays car pas exactement dans le même style ! L'ajout de bateaux autour du bâtiment pourrait favoriser son intégration. Très belle deco intérieure, je viendrai voir IG à mon retour de vacs.
Grand bravo aux buildeurs IG pour ce build qui est sorti de terre en très peu de jours.

Ce message de Hydre29 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

ZeyTae

Ouba Ouba SInge
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
09 avril 2020

Messages postés : 12

Posté le 17 avril 2022 à 09:33

Pour l'avoir vu in game le bâtiment est incroyable

Pour

Ce message de ZeyTae a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

CHERKY

Humoriste the best
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
04 avril 2020

Messages postés : 45

Posté le 17 avril 2022 à 09:35

Pour le bâtiment est incroyable

Ce message de CHERKY a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Julor

Ez
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
15 avril 2020

Messages postés : 126

Posté le 17 avril 2022 à 09:48

Pour, bâtiment impressionnant, avec une team impressionnante.


Empire Français, Empire Graham, Empire Libérien, Bulgarie, bientôt Empire Bulgare

Ce message de Julor a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Raptor_130

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
31 décembre 2019

Messages postés : 268

Posté le 17 avril 2022 à 09:50

Pour

Ce message de Raptor_130 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Imasse

Gang4ever
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 mars 2020

Messages postés : 105

Posté le 17 avril 2022 à 09:56

Bonjour/bonsoir

Pour Moi ça passe Unesco.

pour


 Imasse

Gang4ever

Mon parcours Coral

Caporal du • 20/9/30 au • 20/10/25

Sergent du • 20/10/25 au 21/04/14

Ce message de Imasse a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

KoOn

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
28 janvier 2021

Messages postés : 90

Posté le 17 avril 2022 à 10:32

Pour 

Ce message de KoOn a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

poli07

\"Cheval\"
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 avril 2020

Messages postés : 262

Posté le 17 avril 2022 à 10:45

Wtf j'suis pour, build incroyable, réaliser en si peu de temps, pour un début de serveur (1mois) c'est un build colossale, pour le fait que ça ne raccordé pas trop a votre thème je ne trouve pas ça choquant étant donné l'histoire RP et le fait que ça soit une île, et zbi tu m'a oublié !!!

Ce message de poli07 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

WazerWolf

Fondateur TriPsY // Anti-Dexwid

Inscrit depuis le :
25 septembre 2022

Messages postés : 30

Posté le 17 avril 2022 à 11:23

Pour


J'aimerais comprendre pourquoi mon compte a été supprimé pour rien, mais ça je ne le serais jamais.

Ce message de WazerWolf a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

JordanGarritsen

ta gueule
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
08 décembre 2020

Messages postés : 124

Posté le 17 avril 2022 à 11:26

comment ça m'a skip dans les specials thanks mais POUR

Ce message de JordanGarritsen a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Fyres345

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 juin 2018

Messages postés :

Posté le 17 avril 2022 à 11:41

Pour, très beau build juste dommage qu'il soit pas en adéquation avec les builds du pays 

Ce message de Fyres345 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique