Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !Clique ici ↗

[ Fermée ]

☆𝑳𝒆 𝒅𝒐𝒎𝒂𝒊𝒏𝒆 𝒅'𝑶𝒔𝒕𝒓𝒐𝒄𝒌 V2☆

Posté par lepro2000x17035 le 12 août 2024 à 00:40, modifié le 23 août 2024 à 21:12
Discussion Fermée 🔏

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Sondage

Pour ou contre

15 votes
Sondage

Pour ou contre

Pour (40%)

Contre (53%)

Miaou (6%)

15 votes

1. Nom du Bâtiment --> Le domaine d'ostrock

2. Pays du Bâtiment --> EmpireItalien

Nom du warp : Ostrock ( si accepté )

3. Fonction du Bâtiment (Histoire RP) --BIEN LIRE AVANT DE JUGER LE BUILD 

Dans les contrées éloignées d'Italie régnait un peuple se distinguant des autres et pour cause ; Dans leur village se trouvait un mystérieux bâtiment ainsi qu'une histoire mythique. C'est pourquoi je vais vous citer aujourd'hui l'histoire du peuple d'ostrock. Il était une fois, un jeune garçon unique de seulement 8 ans et ses deux parents vivaient dans l'endroit du village d'ostrock. Ces parents n'étaient que de simples gueux sans importance, certes, mais ils vivaient une vie paisible en dehors du village, malgré qu'ils soient plutôt pauvre. Pendant les vacances d'été, les parents décidèrent de prendre un jour de congé bien bien mérité après des mois de travail acharné.

Ces derniers partirent en forêt avec leur fils qui avait bien grandi et qui avait maintenant 9 an et demi, en se baladant, le jeune fils trouva un mystérieux joyau enfoui par terre caché par la terre et les feuilles, le dialogue suivant s'en suivi : -Père, mère, quelle jolie trouvaille ! Venez au plus vite regardez mon joli bijoux, nous allons devenir riche !! La mère voulant l'examiner de plus près pour vérifier que ce n'était point du plastique le déterra puis le lava. C'était formel : c'était un joyau d'or massif d'une valeur de plusieurs milliers d'euros qui pourra rendre leur famille riche jusqu'à la fin des temps ! Ne voulant pas gâcher leur journée a s'extasier sur un simple joyau, ils continuèrent leur périple dans la forêt. Une fois de rentré à leur village, leur vêtement boueux firent lavés séchés et repassés. Ils avaient oubliés que le joyau était dans la poche de la mère ! Au moment où le père , la famille tint a peu près ce langage :

-Souvenez-vous où avez vous poser le joyau mystérieux ?!

-Bon sang, je l'ai laissé dans mon habit en le lavant et j'ai vidé l'eau dans les égouts ! Que je suis bête !!

Et c'est ainsi que la famille perdit sa seule chance de devenir une famille riche digne de la noblesse. Les jours passèrent et leur vie ne changea pas malgré un seum considérable de devoir travailler dans les champs mais un jour, la terre gronda une fois, deux fois, TROIS FOIS et la terre s'envola vers le ciel, formant comme une sorte d'Ile volante. Au dessus de cette île se trouvera un joyau, le même joyau qu'ils avaient trouvé mais en au moins 300 fois plus gros 
Il s'avère que le joyau était partit dans les canalisations mais que un trou le fit tomber dans la terre dans lequel celui-ci ce fit déplacer par divers insectes / choses naturelles et que pendant ce temps là le joyau aspirait l'énergie vitale des bêtes autour pour se nourrir et s'agrandir. Au bout d'un moment le joyau faisant la taille de l'Algérie décida de s'envoler vers le ciel avec une île magique pouvant l'alimenter en carburant mystère le faisant fonctionner...
De cette île ne jaillissait point assez d'énergie mystique pour alimenter le joyau donc celui ci économisea assez de carburant pour pouvoir faire sortir un portail magique qui lui fournissera l'énergie nécessaire pour pouvoir flotter dans de bonnes conditions. A ce jour, nous ne connaissons pas la nature du carburant. Le village trembla de peur au vu de cet effroyable événement qui fût dévastateur. Quand je dis "le Village" j'essaye de me rassurer, nous ne sommes plus que notre famille, tous prirent la fuite...
Chaque jour, multiples tremblement de terre prirent d'assaut le village, celà devint une habitude pour la petite famille mais un jour, les tremblements sécèrent durant 1 semaine mais les habitants ne le remarquèrent qu'au 5e jour, ce qui leur sembla bizarre. Le joyau, au bout du 7e jour, émana plus de lumière que toutes les étoiles du monde réuni, la terre trembla si forte que ils pensaient que leur fin était proche mais tout cessa soudain. Sortant constater les dégâts, ils s'aperçurent d'une chose bizarre ; 4 tour avaient apparues. 2 de même taille très grande , une petite et une moyenne2 mois après cet événement ce reproduit le même scénario hormis un détail : au lieu de 4 tour, c'était maintenant 4 murailles qui firent leur apparition ! Celà formait un véritable fort que quiconque ne pouvait franchir.
L'histoire ce répéta encore 3 fois, la première pour faire apparaître un marché, l'autre une maison sublime et l'autre une grande église. La famille s'approprient donc le royaume et en devinrent les souverains. Les anciens déserteurs vinrent gratter l'amitié mais cela ne marcha pas et ils devinrent simplement des habitants de ce royaume.
Des curieux du monde entier vinrent visiter ce domaine qui fût protégé par l'alliance mondiale nommée l'ONU et fût classé au conseil de l'UNESCO ( je gratte oui un problème ?) Le village d'ostrock passa donc de petite campagne à grande capitale internationale et grava les esprits.
C'est ainsi mes chers apôtres que fut créer le village d'ostrock, conclua le fils qui traversa les époques...

4. Coordonnées du Bâtiment --> -670 -2000

5. Remerciements

Merci à :

lepro2000x17035, zombies, senior, ahmad, amadou28, thegamebrytb pour le build.

flashfuse dragonmax h6a crazysimorob et tout les autres pour les conseils

ugo12, arcriviere9938 et floxyroz pour le soutien moral

6. Screeshots / Vidéos du Bâtiment --> Ne pas se fier aux anciennes tentatives, visiter dans le jeu pour visualiser complètement les nouveaux changements, plus rien à voir avec les anciennes tentatives !  ( je tp si besoin in game )

MODIF : Ajout de relief sur les tours

MODIF : Ajout de verre dans les rivières

MODIF : Ajout de lampes murales sur l'intégralité du chateau

MODIF : Ajout de bannières tricolores superposés pour faire le drapeau italien dispersé dans le chateau

DU A CERTAINS BUGS, CERTAINS BLOCKS DE L'UNESCO ONT BUG, ILS SONT DEVENUS INVISIBLES. POUR SAVOIR QUEL ETAIT LES ANCIENS BLOCKS, FIEZ VOUS AU SCREEN. 

Merci de votre compréhension

EN COMPENSATION, J'AI DECIDE D'AJOUTER 13,5 EASTER EGG DISPERSES DANS LE CHATEAU, BONNE CHANCE POUR LES TROUVER !

exemple : 

mceclip0-ec3552e766.png

mceclip0-374c0b3b9c.png

mceclip11-4e5a65c79f.pngmceclip10-84a03ca231.pngmceclip9-f6f9b361c6.pngmceclip8-8a4b8b590f.pngmceclip7-4cadf93758.pngmceclip5-e031573612.pngmceclip4-1348cbeb40.pngmceclip3-9d8c5fdf0a.pngmceclip2-3621c06f7d.pngmceclip1-0f16df4ccf.pngmceclip0-744aa2094f.pngmceclip0-f3f03660eb.pngmceclip0-a504ffe5a8.png mceclip0-4edd2c02cc.png mceclip25-e0aff431eb.png mceclip24-693a12b81f.pngmceclip23-0a6ae150c8.pngmceclip22-98e9f92694.pngmceclip21-69523218b8.pngmceclip20-ca22c7cb4e.pngmceclip19-c87333ed3c.pngmceclip18-ed5140d78a.pngmceclip16-321dc8df15.pngmceclip15-2da386bc1c.pngmceclip14-c6d506b419.pngmceclip13-4bc8ea4468.pngmceclip12-2fdcfc97ed.pngmceclip11-1a94ba944f.pngmceclip10-35497d841d.pngmceclip9-5736f6aae4.pngmceclip8-859ab135c9.pngmceclip7-06d82b8d59.pngmceclip6-3bb97eb53a.pngmceclip4-97e68db4d9.pngmceclip3-84b3acfc0b.pngmceclip2-2f8c6896ad.png

  

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

ahmad

MAMA, MAY I HAVE COOKIE
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
30 mai 2020

Messages postés : 21

Posté le 12 août 2024 à 00:58

Bon, je vais donner un avis pur, tu as su agrandir le batiment principal qui etait la principal dmd des op a l ONU, je trouve que tu pouvais juste ameliorer les tours sa aurai fais plus la differrence, et la dirt modé gène a mort, l histoire rp est plutot sympa, mais globalement, meme si ce n est pas un gigantesque unesco, tu as quand meme fait l effort de l amelioré a chaque fois qu il a eté refuser et ca tout seul et chapeau a toi l artiste, il y a une concordances des themes entre le batiment et l exterieure ce qui marque un point, et le dernier point faible c la riviere qui comme les tours pouvait enormement faire la difference, mais sinon je valide l UNESCO et je suis POUR son passage. 

Ce message de ahmad a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

flashfuse

https://www.youtube.com/watch?v=Rm6q_3WGy9M&t=21s miiaaaaaaaaouuuuu
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
13 février 2021

Messages postés : 187

Posté le 12 août 2024 à 01:20, modifié le 13 août 2024 à 10:00

Bon bon bon,

Je préfère prévenir, je vais être odieux si ce n'est pire. 

Il est vrai que j'ai commenté de nombreuses fois ce "bâtiment". Vous remarquerez les guillemets évidemment. Pour être franc je ne sais pas si le problème vient de la construction ou du constructeur. Sûrement des deux à vrai dire.

Je vous le dis, SEUL mon avis est vrai et honnête. Vous pourrez voir les autres mais entre ceux qui sont POUR parce qu'ils sont amis avec lepro ou bien parce qu'ils n'ont aucuns goûts et ceux qui disent CONTRE sans argumenter il n'y en a aucuns qui soient légitimes.

Tout d'abord le RP part dans tous les sens. L'écriture est ennuyeuse et peu vivante. Alors on ne demande pas non plus d'égaler Hugo mais enfin il s'agirait de faire un effort. Il est clair que le RP comme le bâtiment se sont construits au file des refus et des commentaires. Malgré les "améliorations" et autres modifications le bâtiment n'a aucuns sens. Le RP étant écrit en fonction de ce dernier il est donc clair qu'il n'en a pas plus. Un château avec une île volante par dessus, avec des alentours qui partent dans tous les sens. Non ce n'est pas clair. Un build doit être cohérent, et avec le pays, et avec lui-même. Or il n'y a ni l'un ni l'autre.

Le style revendiqué est "Renaissance Moderne". Alors saches tout d'abord que "Moderne" correspond à la période du XVeme au XVIIIeme siècle ce qui englobe la Renaissance. Ensuite, puisque tu interprètes Moderne comme notre époque à nous, CONTEMPORAINE, je dois tout de suite poser une critique directe. Dans ce bâtiment il n'y a rien de contemporain et il n'y a rien venant de la renaissance. D'avance, ne me contredis pas je sais ce que je dis. Le mélange, même s'il avait été exécuté convenablement, est nul. Deux époques, deux styles ne devant pas être mélangés. Cette revendication temporelle est simplement une réponse à un bazarre complet dans le pays. Vous ne méritez pas votre note d'architecture. 

Ensuite il faut savoir que c'est la cinquième tentative de passage pour ce bâtiment, estimez vous heureux d'avoir pû en faire plus d'une déjà. Fût un temps où lorsque une demande d'unesco était refusée c'était pour toujours et le bâtiment ne pouvait plus concourir. Cinqs demandes c'est une aberration, honte au Staff qui a choisit la facilité plutôt que la justice.

Beaucoup vont parler de l"amélioration" du bâtiment, du parcours de celui-ci comme argument favorable au passage unesco. Ce n'est pas parce qu'on passe de 0/10 à 2/10 qu'on peut prétendre appartenir au programme unesco. Le niveau est exécrable, pour un UNESCO. Et je suis encore poli. Alors je ne vais pas revenir en détails sur le bâtiment puisque je l'ai déjà fait bon nombre de fois et que RIEN ou presque rien n'a changé. Car il est là le problème, après cinqs demandes UNESCO je cherche encore les véritables changements, les véritables améliorations. 

Lepro, tu fais les choses à moitié, tu es un fainéant. Si je te dis de changer complètement un mur tu le changes complètement, tu ne changes pas seulement 10% des blocs. Et surtout tu ne reviens pas me demander mon avis tous les quatres matins alors que tu n'as RIEN fait. Poses toi devant le bâtiment, dis toi qu'est ce qui est moche et réfléchi pour une fois à comment changer ça SANS MOI.

A force de conseils, à force de temps je n'ai plus aucune patience. Ce message est là pour te punir. Tu ne m'as pas écouté, ne me contredis pas sur ça car je sais que tu vas le faire, ou tu n'as écouté qu'à moitié.

Je ne vais pas analyser le build puisque je l'ai déjà fait. Reprend TOUT ce que j'ai dit. Par ailleurs, et c'est valable POUR TOUS, tachez de trouver de vraies idées de projets. Parce que des châteaux ou des cathédrales c'est nul, surtout si vous n'êtes pas capable de faire mieux que l'Écosse Omega au minimum. 

Je demande que le build soit refusé de manière définitive tant que de VÉRITABLES changements n'auront pas êtes faits. D'autant plus qu'il y avait une interdiction de 3 mois pour le poste unesco forum et qu'elle n'a pas été respectée.

Bien à vous

A.B


chat>all 

Ce message de flashfuse a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Nextee

✨ Modérateur & Builder Sigma | Leader Canada Sigma ✨
Membre de l'équipe
Modérateur Sigma
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
31 mai 2020

Messages postés : 52

Posté le 12 août 2024 à 08:22

Contre, Pas besoin d'argumenter, il a déjà faut une demande y'a 3 semaine qui a été refusée. Hors le délais d'attente entre deux candidatures d'UNSECO est de 3 mois.

D'autant plus que le build n'a absolument pas changé entre les deux demandes.

Ce message de Nextee a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Posté le 12 août 2024 à 08:48
Citation d'un message de Nextee

Contre, Pas besoin d'argumenter, il a déjà faut une demande y'a 3 semaine qui a été refusée. Hors le délais d'attente entre deux candidatures d'UNSECO est de 3 mois.

D'autant plus que le build n'a absolument pas changé entre les deux demandes.

Pour le coup j'ai eu l'accord des admis pour poster du au fait que c'est l'été et ya l'exposition universelle donc quand on sait pas on se tais, et si ya beaucoup beaucoup de chose qui ont changés je t'invite à aller regarder in game.

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

ugo12

La vie est faite de détails, mais un détail peut changer une vie.

Inscrit depuis le :
22 mai 2023

Messages postés : 8

Posté le 12 août 2024 à 11:06

Étant un joueur du delta depuis plus d'un an, j'ai pu suivre l'avancée du projet. Il est vrai qu'au début le château n'était pas très imposant mais@lepro2000x17035 a mis beaucoup d'efforts et d'énergie au fur et à mesure de sa construction. Le château a très bien évolué et pour ça et la grandeur de l'UNESCO,

Je suis POUR son passage à l'UNESCO.

Cordialement ugo12.

Ce message de ugo12 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Vicgleobc

Papadou goat!
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 avril 2021

Messages postés : 31

Posté le 12 août 2024 à 11:45

Neutre-Pour, Je comprend qu'on puisse voter contre, le rôle-play est plutôt manquant l'histoire pars dans tous les sens. Niveau build je ne peux pas juger c'est quand même grand imposant et jolie donc je lancerais peut-être au final mon pour. Je suis au final très partager, mais bon pour moi il faudrait peut-être arrêter un moment recommencer un peu tout faire une histoire mieux et améliorer le build avec une concordence à l'histoire d'italie. Je dirais pourquoi pas vraiment faire quelque chose en rapport avec l'histoire italienne la culture italienne ? Sinon je vais rester en parti neutre surtoût que je suis en lien avec quelqu'un en lien avec l'Italie, mais bon je ne vais pas faire du pistonnage ou quoi je donne mon avis critique je laisse le staff décider. Et puis on verras bien.


Mon point de vu :

Joueur Interserv (sauf alpha

j'ai des valeurs)

Alpha - si jamais je déprime.

Sigma - Dans mon coeur mais rupture non rare.

Gamma - Sympa à jouer trql.

Oméga - énergique sa me plaît.

Delta - s'il le faut pour Papadou

Ce message de Vicgleobc a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Littleduck

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
11 novembre 2021

Messages postés : 34

Posté le 12 août 2024 à 13:19

CONTRE  je ne vois ni effort pour le build et ni effort pour la présentation, meme si tu n'es pas builder (et sa se voit) t'aurais pu faire un effort.

Ce message de Littleduck a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Posté le 12 août 2024 à 13:51
Citation d'un message de Littleduck

CONTRE  je ne vois ni effort pour le build et ni effort pour la présentation, meme si tu n'es pas builder (et sa se voit) t'aurais pu faire un effort.

Pas d'effort sur le build ? J'ai tout fais tout seul donc l'effort j'en ai fais plus que tout le serveur. La présentation me paraît bien.

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

AlfaAurum

𝐋'𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐢𝐦𝐦𝐨𝐫𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐑𝐄𝐃
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 333

Posté le 12 août 2024 à 16:55

Après visite du build, voici mon avis en tant que builder amateur.

- 1er point, l'histoire RP est peu dynamique et immersive. Pour avoir produit des dizaines de récit et histoire RP sur les forums du RED je sais de quoi je parle. 

- 2e point: le build dans sa globalité est un patchwork de style, de temporalité architectural et de ton de couleur. Le détail ( cf les intérieurs + remparts ) est nettement insuffisant, la structure globalement peu imposante de l'extérieur comme de l'interieur. Les salles intérieurs sont étroites, le RP complémement inexistant et la cité volante complètement hors thème ce qui invalide le critère de cohérence obligatoire pour valider un UNESCO. Le seul point a peu prêt potable est l'intégration du château dans le pays ( à peu prêt ... ) 

Moralité : CONTRE. Franchement abandonne ce build et refait en un, tu auras moins d'effort à fournir en sommes. Après 5 candidatures il faut te rendre a l'évidence que ton bâtiment n'est tout simplement pas à la hauteur 


Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au 18/06/2024

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au 18/06/2024

- Directeur du projet The Écarlate Memory - 31/07/2024 au XX/XX/XXXX

Ce message de AlfaAurum a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Posté le 12 août 2024 à 19:06

MODIF DU  12/08/2024 : Ajout de relief sur les tours


Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Posté le 12 août 2024 à 20:35, modifié le 13 août 2024 à 23:29

MODIF : Ajout de verre dans les rivières

mceclip1-ae11376c90.png


Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

MDYMartizy

EmpireSakhalien DELTA
Membre de l'équipe
Modérateur Delta
Ψ Ancien joueur Ψ
NGPrime

Inscrit depuis le :
28 février 2022

Messages postés : 124

Posté le 16 août 2024 à 00:46

Bonjour,

A mon avis tu devrais d'avantages travailler tes reliefs ainsi que la diversité des blocks il faudrait le rendre encore plus spectaculaire !

A ce stade je suis neutre 

Bonne journée !

Ce message de MDYMartizy a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lukgame

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
27 mars 2022

Messages postés : 84

Posté le 16 août 2024 à 22:29

CONTREsi besoin d'explications, ce référré aux (nombreux) commentaires de flashfuse. 

Bonne continuation.

Ce message de lukgame a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

DragonMax

Officier d'Indonésie DELTA. Avocats Alpha et EmpireIrlandais Alpha dans mon cœur !
Membre de l'équipe
Modérateur Delta
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
12 septembre 2020

Messages postés : 128

Posté le 19 août 2024 à 11:17, modifié le 19 août 2024 à 19:57

Je suis absolument CONTRE le passage de build en UNESCO !
Je vais juger ici uniquement le build.
Pour moi, ce build ne mérite pas du tout le passage UNESCO car il n'est pas assez détaillé et il manque cruellement de techniques et de diversité.
- Tout d'abord, les Murs du "château" sont très peu détaillés et très plat. On voit qu'il a essayé d'y remédier en ajouter des feuillage à la va vite, aléatoirement et de manière pas très jolie. Ce qui rend le château encore moins beau selon moi.
- De plus, l'intérieur du château, malgrès qu'il soit assez petit et excarpé, est très peu détaillé lui aussi. Il n'y a que quelques meubles posés par-ci par-là mais rien de plus. Les murs sont tout aussi vide et plat à l'intérieur d'ailleurs.
- Et enfin les alentours du château ne sont pas plus détaillé que le build... De la terre moddé et c'est tout... Je ne suis pas fan de ce genre d'utilisation de la bog. J'aurais plutôt fait un texturing/mélange pour le terraforming en ajoutant bien évidemment de la végétation ce qu'il manque encore une fois ici...

Bonne continuation en espérant que tu amélioreras ton build ;)


-----------------------------------
Dypigzx / DragonMax
▫️ Modérateur Test DELTA ▫️


Grade : Premium

A rejoint l'Alpha le 10 Septembre 2020
Avocat depuis le 14 Novembre 2021
Fin du grade avocat sur l'alpha : 24/04/2022
Reour du grade et mon retour dans le grade Fonctionnaire : 29/05/2022
A rejoint le DELTA le 25/06/2022
A rejoint la modération DELTA le 26/06/2022
A quitté la modération le 28/08/2022
A rejoint la modération DELTA le 26/08/2024

Palmarès NationsGlory :
- Participation aux AwardsGlory 2023 (2ème pays le plus RP)

- Participation au Wonder XII dans l'équipe DELTA (arrivés 2ème bedrock)
- Participation à l'affrontement 2023 dans l'équipe DELTA (Victoire écrasante)

 -----------------------------------

Ce message de DragonMax a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Posté le 20 août 2024 à 13:41
Citation d'un message de DragonMax

Je suis absolument CONTRE le passage de build en UNESCO !
Je vais juger ici uniquement le build.
Pour moi, ce build ne mérite pas du tout le passage UNESCO car il n'est pas assez détaillé et il manque cruellement de techniques et de diversité.
- Tout d'abord, les Murs du "château" sont très peu détaillés et très plat. On voit qu'il a essayé d'y remédier en ajouter des feuillage à la va vite, aléatoirement et de manière pas très jolie. Ce qui rend le château encore moins beau selon moi.
- De plus, l'intérieur du château, malgrès qu'il soit assez petit et excarpé, est très peu détaillé lui aussi. Il n'y a que quelques meubles posés par-ci par-là mais rien de plus. Les murs sont tout aussi vide et plat à l'intérieur d'ailleurs.
- Et enfin les alentours du château ne sont pas plus détaillé que le build... De la terre moddé et c'est tout... Je ne suis pas fan de ce genre d'utilisation de la bog. J'aurais plutôt fait un texturing/mélange pour le terraforming en ajoutant bien évidemment de la végétation ce qu'il manque encore une fois ici...

Bonne continuation en espérant que tu amélioreras ton build ;)

Carrément " absolument contre " et " " pas du tout " ? Ta juste la rage que j'ai mis contre sur ta demande staff mais certe ;

-Les murs du chateau sont détaillés, tant grace au muret faisant office d'archère, tant qu'aux escaliers rajoutant du relief et faisant aussi office d'achère. Les feuilles sont très bien placées et sa rajoute beaucoup de charme. Normal qu'elles sont placées de manière aléatoire, je vais pas faire un alghorithme me disant ou les mettres.

-L'intérieur du château est très détaillé, tant qu'au meubles qui vont bien ensemble, tant qu'au pot de fleur, au escaliers faisant office de chaise, chaque pièce a son rôle, son charme, son harmonie de blocks. Il y a les murets pour enlever ce côté "plat".

-Il y a de la végétation tel que le champ, les feuilles, les fleurs. Tu veux que je rajoute quoi de plus ? Il y a meme un arbre géant derrière le château. Pour le bog, y'a rien a faire d'autre, sa doit être full blocks modés. Mélanger avec de l'herbe normale ne serait pas cohérent avec mon pays et moche. Je préfère largement ce style là.


Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Posté le 20 août 2024 à 13:44
Citation d'un message de lukgame

CONTREsi besoin d'explications, ce référré aux (nombreux) commentaires de flashfuse. 

Bonne continuation.

Merci de développer TON avis et pas celui de flashfuse pour m'améliorer, tout les conseils donnés par flashfuse ont été appliqués. Donc bonn je voudrais bien avoir d'autres conseils

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Posté le 20 août 2024 à 13:47, modifié le 20 août 2024 à 13:50
Citation d'un message de AlfaAurum

Après visite du build, voici mon avis en tant que builder amateur.

- 1er point, l'histoire RP est peu dynamique et immersive. Pour avoir produit des dizaines de récit et histoire RP sur les forums du RED je sais de quoi je parle. 

- 2e point: le build dans sa globalité est un patchwork de style, de temporalité architectural et de ton de couleur. Le détail ( cf les intérieurs + remparts ) est nettement insuffisant, la structure globalement peu imposante de l'extérieur comme de l'interieur. Les salles intérieurs sont étroites, le RP complémement inexistant et la cité volante complètement hors thème ce qui invalide le critère de cohérence obligatoire pour valider un UNESCO. Le seul point a peu prêt potable est l'intégration du château dans le pays ( à peu prêt ... ) 

Moralité : CONTRE. Franchement abandonne ce build et refait en un, tu auras moins d'effort à fournir en sommes. Après 5 candidatures il faut te rendre a l'évidence que ton bâtiment n'est tout simplement pas à la hauteur 

Merci pour ton avis.

L'île volante est là car il y a une véritable raison. Cette raison est que grâce à cette île, le joyau est alimenté en énergie pour alimenter le portail, comme expliqué dans l'histoire RP. Sa a une cohérence totale dans mon pays, car j'ai très bien su l'intégrer via l'utilisation de même blocks etc.Effectivement, même moi je ne sais pas quel est le style de mon pays, je le fais comme je le sens. Mais même si je le fais comme je le sens, c'est totalement cohérent car tout mes builds sont dans le même style donc pour le style c'est good. Je trouve que l'intérieur est très correct sans modifications à ajouter. C'est un château je vais pas faire des salles de 10km carré dans une tour ...

La structure est très imposante digne d'un unesco je vois pas pourquoi vous dites cela. Le RP est respecté. Le château est très intégré à mon pays effectivement.


Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

DragonMax

Officier d'Indonésie DELTA. Avocats Alpha et EmpireIrlandais Alpha dans mon cœur !
Membre de l'équipe
Modérateur Delta
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
12 septembre 2020

Messages postés : 128

Posté le 20 août 2024 à 15:19
Citation d'un message de lepro2000x17035

Carrément " absolument contre " et " " pas du tout " ? Ta juste la rage que j'ai mis contre sur ta demande staff mais certe ;

-Les murs du chateau sont détaillés, tant grace au muret faisant office d'archère, tant qu'aux escaliers rajoutant du relief et faisant aussi office d'achère. Les feuilles sont très bien placées et sa rajoute beaucoup de charme. Normal qu'elles sont placées de manière aléatoire, je vais pas faire un alghorithme me disant ou les mettres.

-L'intérieur du château est très détaillé, tant qu'au meubles qui vont bien ensemble, tant qu'au pot de fleur, au escaliers faisant office de chaise, chaque pièce a son rôle, son charme, son harmonie de blocks. Il y a les murets pour enlever ce côté "plat".

-Il y a de la végétation tel que le champ, les feuilles, les fleurs. Tu veux que je rajoute quoi de plus ? Il y a meme un arbre géant derrière le château. Pour le bog, y'a rien a faire d'autre, sa doit être full blocks modés. Mélanger avec de l'herbe normale ne serait pas cohérent avec mon pays et moche. Je préfère largement ce style là.



- Pour les feuilles, elles sont très mal placées. Ton château ressemble plus à un cactus qu'autre chose avec les feuilles placées de cette manière... Il aurait fallu les placer de manière continues et pas sur l'entièreté du château.
- Pour l'intérieur, je continue à dire et penser que tes intérieurs ne sont pas détaillés. A part des meubles il n'y a rien d'autre... La lumière est gérée via de simple lanternes posés au plafond...
- Et enfin, pour l'extérieur. La BOG seulement n'est pas digne d'un UNESCO. Il faut faire un mélange. Toujours selon moi, il manque cruellement de végétation. Ce n'est pas en mettant un arbre et un champ autour du château que c'est suffisant. Il faut plusieurs arbres/arbustres, des buissons, des fleurs et de l'herbe. La végétation dans Minecraft ne se limite pas à ce que tu as seulement fait ;) 

-----------------------------------
Dypigzx / DragonMax
▫️ Modérateur Test DELTA ▫️


Grade : Premium

A rejoint l'Alpha le 10 Septembre 2020
Avocat depuis le 14 Novembre 2021
Fin du grade avocat sur l'alpha : 24/04/2022
Reour du grade et mon retour dans le grade Fonctionnaire : 29/05/2022
A rejoint le DELTA le 25/06/2022
A rejoint la modération DELTA le 26/06/2022
A quitté la modération le 28/08/2022
A rejoint la modération DELTA le 26/08/2024

Palmarès NationsGlory :
- Participation aux AwardsGlory 2023 (2ème pays le plus RP)

- Participation au Wonder XII dans l'équipe DELTA (arrivés 2ème bedrock)
- Participation à l'affrontement 2023 dans l'équipe DELTA (Victoire écrasante)

 -----------------------------------

Ce message de DragonMax a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 577

Posté le 20 août 2024 à 15:32, modifié le 20 août 2024 à 19:24
Citation d'un message de DragonMax

[quote=lepro2000x17035]

Carrément " absolument contre " et " " pas du tout " ? Ta juste la rage que j'ai mis contre sur ta demande staff mais certe ;

-Les murs du chateau sont détaillés, tant grace au muret faisant office d'archère, tant qu'aux escaliers rajoutant du relief et faisant aussi office d'achère. Les feuilles sont très bien placées et sa rajoute beaucoup de charme. Normal qu'elles sont placées de manière aléatoire, je vais pas faire un alghorithme me disant ou les mettres.

-L'intérieur du château est très détaillé, tant qu'au meubles qui vont bien ensemble, tant qu'au pot de fleur, au escaliers faisant office de chaise, chaque pièce a son rôle, son charme, son harmonie de blocks. Il y a les murets pour enlever ce côté "plat".

-Il y a de la végétation tel que le champ, les feuilles, les fleurs. Tu veux que je rajoute quoi de plus ? Il y a meme un arbre géant derrière le château. Pour le bog, y'a rien a faire d'autre, sa doit être full blocks modés. Mélanger avec de l'herbe normale ne serait pas cohérent avec mon pays et moche. Je préfère largement ce style là.



- Pour les feuilles, elles sont très mal placées. Ton château ressemble plus à un cactus qu'autre chose avec les feuilles placées de cette manière... Il aurait fallu les placer de manière continues et pas sur l'entièreté du château.
- Pour l'intérieur, je continue à dire et penser que tes intérieurs ne sont pas détaillés. A part des meubles il n'y a rien d'autre... La lumière est gérée via de simple lanternes posés au plafond...
- Et enfin, pour l'extérieur. La BOG seulement n'est pas digne d'un UNESCO. Il faut faire un mélange. Toujours selon moi, il manque cruellement de végétation. Ce n'est pas en mettant un arbre et un champ autour du château que c'est suffisant. Il faut plusieurs arbres/arbustres, des buissons, des fleurs et de l'herbe. La végétation dans Minecraft ne se limite pas à ce que tu as seulement fait ;) 

[/quote]Je comprends mais est ce que ces 3 points sont vraiment une raison de refus ? Meme l'unesco cuba a des défauts


Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

DragonMax

Officier d'Indonésie DELTA. Avocats Alpha et EmpireIrlandais Alpha dans mon cœur !
Membre de l'équipe
Modérateur Delta
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
12 septembre 2020

Messages postés : 128

Posté le 21 août 2024 à 01:36, modifié le 21 août 2024 à 01:37

Je suis peut-être un peu trop exigeant... Mais pour moi ce n'est pas digne d'un UNESCO.

Il faut que tu paufine ta technique et ton build selon moi.

Après encore une fois, c'est au staff d'en décider et il est important de rappeler que tu n'es pas Buildeur pro 😉

Et concernant l'UNESCO de Cuba, je ne l'ai pas vu ni trop visité mais s'il a les mêmes défauts j'aurais évidemment fait les mêmes critiques.


-----------------------------------
Dypigzx / DragonMax
▫️ Modérateur Test DELTA ▫️


Grade : Premium

A rejoint l'Alpha le 10 Septembre 2020
Avocat depuis le 14 Novembre 2021
Fin du grade avocat sur l'alpha : 24/04/2022
Reour du grade et mon retour dans le grade Fonctionnaire : 29/05/2022
A rejoint le DELTA le 25/06/2022
A rejoint la modération DELTA le 26/06/2022
A quitté la modération le 28/08/2022
A rejoint la modération DELTA le 26/08/2024

Palmarès NationsGlory :
- Participation aux AwardsGlory 2023 (2ème pays le plus RP)

- Participation au Wonder XII dans l'équipe DELTA (arrivés 2ème bedrock)
- Participation à l'affrontement 2023 dans l'équipe DELTA (Victoire écrasante)

 -----------------------------------

Ce message de DragonMax a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique