Le ticket Ă  gratter du Summerfest vient de dĂ©barquer sur la boutique en quantitĂ© limitĂ©e !Clique ici ↗

[ ÉpinglĂ©e ]

🎃 Votre avis compte ! PrĂ©paration Ă  la derniĂšre rĂ©union Admin de 2024

Posté par Grego2610 le 25 octobre 2024 à 14:23
Important 🔔 Discussion Ouverte 📂

Grego2610

Responsable Staff & Affiliés | twitter.com/Grego2610
Membre de l'Ă©quipe
Responsable Admin
TeamCommunity
TeamWiki

Inscrit depuis le :
21 juin 2023

Messages postés : 59

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,
Tout d’abord bienvenue Ă  tous les nouveaux joueurs de NationsGlory qui dĂ©couvrent pour la premiĂšre fois ce type de post et pour lesquels je vais donner quelques explications :


đŸ‘©â€đŸ« Chaque annĂ©e sur NationsGlory, 3 ou 4 rĂ©unions sont organisĂ©es rĂ©unissant les administrateurs de chaque serveur pour discuter de plusieurs aspects de NationsGlory et de dĂ©battre de son avenir.
Traditionnellement, un post est crĂ©Ă© pour que l’avis de la communautĂ© puisse ĂȘtre vu et discutĂ© pendant cette rĂ©union.


En vu d'une de ces réunions, nous aimerions connaitre vos avis, argumentés et respectueux sur plusieurs questions afin de faire un point d'étape :

  1. đŸ€ Comment considĂ©rez-vous le rapport entre la communautĂ© et les diffĂ©rentes entitĂ©s du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, ModĂ©ration) ?
  2. ⛑ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
  3. đŸŒ Comment ĂȘtes-vous arrivĂ© sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?
  4. đŸš©Comment ĂȘtes-vous arrivĂ© sur votre serveur (prĂ©cisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?
  5. đŸ› ïž Quels sont les bons et les mauvais points des mĂ©caniques suivantes :
    - Ambiance (convivialité, ùme du jeu, communauté...)
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)

    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
    - Autre
  6. ⏫ Quelles solutions proposez-vous ?

Les sujets les plus pertinents seront abordés lors de cette réunion pour améliorer NationsGlory !

⛔Le but Ă©tant ici de partager des idĂ©es, les trolls et rĂ©ponses sans argumentations ne seront mĂȘme pas survolĂ©es, voire supprimĂ©es.


En vous remerciant pour le temps passé sur nos serveurs, et pour la contribution que vous apportez à la communauté en participant à ce questionnaire.

Bon jeu,
Grego2610, Responsable Staff & Affiliés.

- 🌎 Joueur depuis Juin 2016
- 📞 Membre du Staff depuis le 7 janvier 2018
- đŸ…°ïž Responsable Staff depuis le 3 Juillet 2023
- 🐩 Mon Twitter : https://nationsglory.fr/linkfilter/https://twitter.com/grego2610
- 🏠 Actuellement en licence d'Architecture !

Jipoutine4009

Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
16 avril 2020

Messages postés : 22

Posté le 25 octobre 2024 à 22:54

đŸ€ Comment considĂ©rez-vous le rapport entre la communautĂ© et les diffĂ©rentes entitĂ©s du Staff ?

Pour moi, la relation entre la communauté et le Staff (Haute-Administration, Admins, Modération) est essentielle pour maintenir une bonne ambiance et une expérience de jeu agréable. Un staff bienveillant, à l'écoute et réactif permet aux joueurs de se sentir entendus et respectés. Mais si la communication manque de transparence, ça peut créer de la frustration chez les joueurs. La confiance vient vraiment des interactions réguliÚres et des retours constructifs entre le staff et les joueurs.

⛑ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?

Oui, j’aimerais rejoindre le staff ! Ce serait une super opportunitĂ© pour contribuer activement Ă  la communautĂ©, surtout en aidant les nouveaux joueurs et en favorisant la convivialitĂ© sur le serveur. Ça donne aussi l’opportunitĂ© de participer aux dĂ©cisions qui influencent l'expĂ©rience des autres joueurs. Par contre, je sais que cela demande du temps et un engagement constant, donc il faut ĂȘtre sĂ»r d'avoir la disponibilitĂ© pour ça.

đŸŒ Comment ĂȘtes-vous arrivĂ© sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?

J'ai découvert NationsGlory en cherchant un serveur Minecraft qui combine survie, construction et une touche de réalisme avec un aspect diplomatique et géopolitique unique. Je reste sur NG pour l'esprit de communauté et pour le challenge que représentent les systÚmes de PVP et de gestion des ressources. Les interactions avec les autres joueurs apportent aussi un aspect social qui me motive à rester actif.

đŸš©Comment ĂȘtes-vous arrivĂ© sur votre serveur (prĂ©cisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?

Je suis arrivĂ© sur le serveur [Nom du Serveur] grĂące Ă  des amis qui m'ont recommandĂ© l’ambiance et la qualitĂ© du staff. Je continue d’y jouer principalement Ă  cause des relations que j'ai crĂ©Ă©es avec d’autres joueurs et pour le plaisir de voir Ă©voluer nos projets communs.


đŸ› ïž Évaluation des mĂ©caniques du serveur

- Ambiance (convivialité, ùme du jeu, communauté...)

Points positifs : L’ambiance gĂ©nĂ©rale est super conviviale, et la communautĂ© est vraiment engagĂ©e. Les joueurs sont souvent prĂȘts Ă  s’entraider, et ça crĂ©e une bonne atmosphĂšre.

Points nĂ©gatifs : Parfois, il y a des rivalitĂ©s entre factions ou pays qui peuvent dĂ©tĂ©riorer l’ambiance temporairement. Des conflits personnels ou des dĂ©saccords sur les rĂšgles peuvent aussi causer quelques tensions.

- Combats (PvP, Guerre, Missiles
)

Points positifs : Les mĂ©caniques de combat sont bien pensĂ©es, avec du PVP et des conflits entre nations qui apportent du dynamisme. Les guerres permettent aux joueurs de mettre Ă  l’épreuve leurs compĂ©tences en combat.

Points nĂ©gatifs : Par contre, certains joueurs abusent des mĂ©caniques de combat, ce qui peut rendre l’expĂ©rience difficile pour les nouveaux ou ceux qui n’ont pas encore d’équipements puissants.

- Construction (Notations, Unesco, Blocs
)

Points positifs : Le systÚme de construction est varié et motivant. Les notations de construction et la reconnaissance Unesco permettent de valoriser les créations des joueurs, ce qui est vraiment gratifiant.

Points nĂ©gatifs : Parfois, les notations peuvent paraĂźtre un peu subjectives ou ĂȘtre orientĂ©es vers les joueurs plus expĂ©rimentĂ©s en construction, ce qui peut dĂ©courager les dĂ©butants.

- Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce
)

Points positifs : Le farming et le commerce sont intéressants et permettent de développer sa propre économie tout en faisant du troc avec les autres. Les entreprises ajoutent une belle dimension de gestion.

Points nĂ©gatifs : Cependant, le farming peut devenir rĂ©pĂ©titif et certains systĂšmes Ă©conomiques peuvent ĂȘtre dĂ©sĂ©quilibrĂ©s, rendant certaines activitĂ©s plus rentables que d’autres.

- RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)

Points positifs : Le RP ajoute beaucoup de profondeur au jeu et aide à s’immerger dans l’univers de NG. Les interactions diplomatiques, par exemple, apportent une touche unique.

Points nĂ©gatifs : Parfois, il y a des joueurs qui n’adhĂšrent pas aux rĂšgles de RP ou qui les contournent, ce qui peut nuire Ă  l’expĂ©rience des autres. Il peut aussi ĂȘtre difficile de maintenir la cohĂ©rence du RP quand beaucoup de joueurs sont impliquĂ©s.

- Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement
)

Points positifs : La communication via Discord, forums, ou autres plateformes est globalement bonne. Les annonces officielles sont claires et bien diffusées.

Points négatifs : Parfois, il y a des délais pour recevoir des informations importantes, surtout pour les mises à jour ou les changements de rÚgles. Une communication plus rapide pourrait améliorer la réactivité du serveur.

- Autre

Dans l’ensemble, NG trouve un bon Ă©quilibre entre le fun, la compĂ©tition, et la stratĂ©gie. Un autre point important est l’organisation d'Ă©vĂ©nements (tournois, fĂȘtes spĂ©ciales) qui ajoutent du divertissement et aident Ă  maintenir l'intĂ©rĂȘt des joueurs.

⏫ Quelles solutions proposez-vous ?

-Me deban

Ce message de Jipoutine4009 a été supprimé par le 26 octobre 2024 à 12:21 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer Ă  la discussion

Vous devez ĂȘtre en ligne pour contribuer Ă  cette discussion, connectez-vous.

Notification

Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique