Ukraine: La Nation de la Paix | RED (V2)

Posté par AlfaAurum le 06 février 2024 à 13:43, modifié le 06 février 2024 à 14:41
Récit 📝

AlfaAurum

𝙻’𝙷𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚖𝚖𝚘𝚛𝚝𝚊𝚕𝚒𝚜𝚊 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚁𝙴𝙳
Journaliste

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 305

Sondage

Avez vous aimé e récit ?

Sondage

Avez vous aimé e récit ?

Oui (100%)

Non (0%)

2 votes

“ Je vous attend au sommet de mon art “ 



Suite à une erreur de format, je reposte ce récit de manière à ce sa lecture soit plus agréable… 

Nationsglory est un monde splendide où la guerre et le conflit sont de mise à chaque instant. C'est un univers dynamique, évolutif où tout peut basculer en un instant… Mais dans monde brutal, primitif et obscur naquit parfois une étoile. Une petite étoile de lumière blanche et pure dotée d'un esprit et d'une vision du monde tout autre. Cette histoire est dédiée à l'un des joueurs les plus emblématiques de l'Écarlate; un architecte de renom et le plus grand défenseur de la paix que nous ayons jamais connu. @SnoubeYTB ! Et son pays, La nation de la paix; l'Ukraine. Loin de la pensée que nous en avons au vu des événements irl actuel ( hum ) l'Ukraine fût un pays comme jamais il n'en a existé, comme sûrement, jamais il n'en existera jamais sur les Terres Rouges. Une nation qui défend les valeurs les plus nobles et brandit en étendard d'argent ses aspirations à un monde où la beauté l'emportera sur la violence. Mais avant de vous narrer cette incroyable histoire, faisons un saut dans le passé… là où naît l'étoile qui deviendra le soleil de l'Écarlate. 

L'aventure de SnoubeYTB commence dans les terres brûlantes d'Afrique, en Somalie. Jadis dirigé par l'unique @Solary, la Somalie était un pays Pacifique et calme, s'adonnant à la musique et la poésie plus que la guerre et les conflits superflus dans lesquels s'enlisent trop de nations. Un beau matin, arriva un individu prénommé @SnoubeYTB, un jeune architecte à l'accent prononcé. Bien que d'apparence banal, force est de constater que Solary a vu quelque chose en cette étrange personne. Peut-être la première étincelle de lumière. Il décida donc d'offrir une chance à SnoubeYTB et lui confia la lourde responsabilité d'architecte nationale… Solary n'a jamais eu à regretter ce choix. Snoube avait un talent inné pour la construction, il parvint à faire de la Somalie l'un des plus beaux pays de l'époque malgré un sol sablonneux peu stable et un climat rude. Un début d'aventure très prometteur, mais le génie de Snoube n'était pas encore révélé, c'est seulement de long mois après, quand la Somalie fût déserté par le gouvernement que Snoube décida qu'il était tant pour lui de devenir maître de son destin. Après des adieux à ses camarades, Snoube quitta son pays pour se rendre en Ukraine où il avait reçu une proposition alléchante; la souveraineté du pays moyennant une somme de 75 000$ de la part de @Flaming_Fury ( tout juste passé Super Modo quand j'écris ceci GG !! ). Desmais à la tête d'un vaste territoire et fort d'une belle richesse obtenu par le moyen de quelques contrats juteux, Snoube avait désormais toutes les cartes en main: Un pays gigantesque, un fortune honorable mais surtout, une imagination sans aucune limite… 

Conscient qu'il allait avoir besoin de soutien, Snoube s'entoura d'une équipe forte chargé de l'entretien complet de leur nation. On notera en particulier @morgrinou (...). Chacun d'entre eux se vu ainsi attribuer une tâche spécifique; l'entretien public, l'économie, la construction, l'importation et l’ exportation… en sommes, une répartition des rôles inédites. Snoube se proclama 1er Président Ukrainien, mit en place des ministères solides puis entrepris de lui-même prendre en charge l'architecture du pays… En parallèle, le gouvernement organisa La Conférence Nationale, une réunion de tous les hauts placés du pays afin d'instaurer un code civil national et de déterminer la politique du pays. Mais la mesure la plus drastique prise ce jour-là fut une première; le désarmement militaire national ! Ce faisant, Snoube envoie un message fort à la communauté internationale; quelles que soient les tensions qui agitent le monde, l’Ukraine restera un pays neutre qui jamais ne choisira la voie du conflit si elle peut l’éviter. Dès ce jour, l’Ukraine fut considérée à l'international comme le pays de la paix. Et cette appellation deviendra au file du temps un symbole puissant de l'idéologie de la nation. De plus, le gouvernement décida de rejoindre les rangs de la Dynastie de @Akzown, une alliance dite RolePlay et Pacifique dont les valeurs correspondaient fortement avec celle du Président Snoube. La machine était en marche, et désormais Snoube avait les bases solides d’une nation dont il était le soleil… c’est le début de l'âge d’or. 

Des étoiles plein les yeux, Snoube souhaitait plus que tout bâtir un pays à son image, une nation dont la façade internationale deviendrait un modèle culturel nouveau et durable. De ses propres mains, il dessina jour et nuit les plans des moindres bâtiments de son pays. Il dirigeait chaque chantier, ajustant, corrigeant, modifiant dans une optique de perfection. Assisté d’une équipe de choc dont il en forma certain, Snoube volait de projet en projet, semant à chacun de ses passages un peu de la magie qu’il avait en lui. Il édifia en particulier la Marie. L'épicentre de la capitale ou tout l’administratif était concentré, il permit même la location de bureau pour ses compagnons. De plus, il dessina les plans du gigantesque Minas Palace. Le plus grand casino de tout les temps qui connut un succès fulgurant dans tout le continent, puis le projet s'éteignit suite au passage dans le coin d’un certain Danny Ocean et le bâtiment fut laissé à l’abandon. Cependant personne n’oublia sa majesté et son imposance hors normes. Enfin, Snoube collabora avec l’Ancien Roi d’Australie @Kwick2 pour un projet de central nucléaire révolutionnaire qui permit en un temps record la mise au point du missile AntiMatter. Au-delà de tout cela, le pays devient bientôt l’un ded plus resplendissant de tous les temps. Grâce à l'imagination de son grand architecte, l’Ukraine grandissait un peu plus chaque jour. Mais le plus frappant dans tout cela était la blancheur pure de chaque maison, chaque route, chaque embouchure du pays… Un blanc pure, angelique et aérien qui renvoie à la paix que prônait la nation. Ce blanc, devient l’objet de toute sorte d’histoire et la marque de fabrique de Snoube qui ne masque pas sa fierté de voir chaque matin ce pays lumineux scintillé joyeusement sous le soleil de l’apres midi et d’un éclats fantomatique sous les rayons de la lune. Snoube était sujet à toutes sortes d’éloges le qualifiant comme l’un des meilleur architecte de son temps avec CryT0Cry ou encore Seigneur_yator et Commandxnt. C’est ainsi que même le haut conseil de l’ONU reconnut son talent et que Snoube devint l’un des architectes officiels de l’Ecarlate ! Mais fort de son succès, le Président ne réalisait pas encore que son travail commençait à tourner les regards dans sa direction… c’est ainsi qu’une menace vint jeter le trouble dans l’esprit des Ukrainiens.

Certain craignent les guerres d'expansion territoriale, de colonisation... mais il n'en fut rien. La menace vint de loin… beaucoup plus loin… Elle vint de l’Empire Malagache de ! Une nation axée vers la guerre et la domination par la peur. Son empereur, le sournois @Herlingston, remarqua la progression de l’Ukraine, une nation militairement faible mais riche ! Ce constat établi, Herlingston revendiqua la colonisation de ce territoire mais se heurte au refus de Snoube ! Loin d’être suffisamment stupide pour se risquer à une guerre ouverte face à un empire 10 fois plus puissant que lui, Snoube opta pour la dissuasion… et l’architecte de génie en lui trouva une nouvelle vocation élevant sa lumière dans des sphères encore inexplorées. 

Conscient de l'imminence de la guerre, Snoube se lanca dans le projet démentiel d’une base militaire sur l’île qui accueillait déjà la centrale nucléaire. Avec un talent sans égal et une rigueur étonnante, Snoube désigna un modèle sophistiqué de navire de guerre et édifia un camp d’entraînement complet qui, mine de rien, ne manquait tout de même pas de charme. Snoube programma des entraînements, des gardes alternées et des têtes nucléaires afin de montrer à l’EmpireMalagache que l’Ukraine n’était pas aussi faible qu’il le pensait, hésitant, l’Empereur de Madagascar n’eut jamais le loisir de véritablement s’affirmer comme colonisateur de l’Ukraine… En effet, L’Empire disparut sous la frappe du RedMatter Français ce qui provoqua la débauche totale du pays mettant ainsi l’Ukraine en sûreté. 

La légende raconte que, lorsque Snoube appris la nouvelle, il resta de marbre, puis s'enferma dans sa villa des jours durant, seul avec sa pensée. Dans le camp qu’il avait lui-même construit, le Président ne revint jamais plus. Mais le peuple grondait, ivre de liberté, la menace écrasante de l’Empire Malagache avait rendu la population hystérique et décidée à ne pas se laisser faire. Le gouvernèrent lui-même hésitait sur le choix à faire… Devraient t’ont poursuivre le projet de développement militaire sur les bases déjà acquises ces derniers temps ou rester fidèle à leur éternel pacifisme ? La question provoqua une polémique encore jamais vue et ont assistait à une radicalisation de l’opinion publique sur la question… des syndicats se formaient, les militants trouvaient de plus en plus d’oreille attentive… Et Snoube était toujours introuvable.



Immobile sur son bureau. Le président semblait dormir à même le plancher de sa chambre. Depuis des heures, des jours peut-être, il méditait dans sa grande villa. Ce n’est qu’après de long jour de réflexion qu’il remua enfin. Là, sous les conseils de la nuit tombante, il prit sa plume et se mit à écrire… Le lendemain, il organisa une allocution devant un peuple divisé brûlant d’impatience, enfin le soleil brûlait à nouveau. 

21 Septembre 1949 - Jour de paix

«  Mes chers compatriotes, je suis fière de nous. Ensemble, nous sommes parvenus à fonder une nation sur les bases puissantes que sont la paix, la solidarité et la liberté. Tout autant que vous êtes vous mériteriez de vous tenir à ma place. Tout autant que vous êtes vous représenter cette fière nation. Cependant, sous l’épée de Damoclès qu’était la menace de l’Empire Malagache aujourd’hui réduit en cendre par l'Empire Français, nous avons perdu de vue nos principes fondamentaux. Nous avons combattu par une militarisation du pays afin de nous montrer supérieur et ce faisant, nous sommes allés à l’encontre de nos idéaux… ( se redressant soudain ) Mais je vous fait en ce jour le serment que plus jamais l’Ukraine n’aura recours à la violence, à la manipulation ou l’intimidation pour résoudre ses problèmes ! Plus jamais nous n’entrerons dans un conflit à l'issue incertaines dans l’objectif de toujours rester maître de notre destin. Nous sommes l’incarnation, toudautant que nous sommes… de la liberté ! Alors ensemble, montrons au monde entier que nous sommes autant capables de l'a préserver dans nos frontières que de la respecter hors de nos frontières !!! 

C'est une nouvelle aube pour l’Ukraine, une nouvelle naissance. La base militaire encore pourtant flambant neuve devint un vestige du passé. Les groupes extrémistes émergents perdirent de leur influence. Quelques mois plus tard, un nouvel empire dont les archives disponibles ne mentionne pas le nom manifesta sa volonté à coloniser l’Ukraine. Cette fois-ci, Snoube ne s’y oppose pas « Grand bien leur fasse ! Nous sommes toujour libre, blanc et pure comme la neige ». Cette colonisation quoique relativement problématique sur le plan économique se révéla être un argument dissuasif contre de potentiels ennemis. En plus de cela, Snoube multiplia ses relations internationales et fonda une élite diplomatique. L'économie du pays s'axa par la suite sur le tourisme international et l’import export, jouissant d’une position centrale entre l’Europe et l’Asie, l’Ukraine s’imposa comme destination et point de relais incontournable dans le monde. Fort de son succès, Snoube partaga son savoir et accepta des contrats partout dans le monde… terraforming, décoration, bâtiment, musée ou autre, rien ne lui résistait. Il posa sa trace dans tant de pays qu’on s’accorda presque à dire que le monde portait son empreinte. L’Ukraine rayonnait… mais le graal pour tout architecte en ce monde était un honneur rare que seuls les plus grands ont obtenu… Un honneur que Snoube ne tarda pas à rêver de posséder.

Fort de son succès, Snoube ne tarda pas à envisager un projet colossal qui allait marquer son existence. Un projet de l'UNESCO ! Un projet dont la beauté était telle qu’il pouvait avec accord de l’ONU être classé dans le patrimoine de l’UNESCO. À cette heure seul 2 Bâtiments y était classé: l’Ode Final et l’Ile de Trémor. Cest ainsi que debuta une longue, très longue quête vers la perfection. De son esprit sans aucune limite naissait une cité blanche, une forteresse aussi belle que imposante… Minas Uthile. Le plus gros projet de notre architecte. Sa construction dura des mois et fut misenà jour par un directeur de travaux de Minas Uthile dans un manuscrit anonyme…

« 21 Janvier 1953… Jamais l’on avait vu Snoube aussi emballé par un projet, il à toujours eu une longueur d’avance sur tous les architectes connus de ce monde. Mais cette fois, cela allait encore plus loin, son regard semblait dépasser l’horizon. Il voyait déjà son chef-d'œuvre alors qu’il n’en existait que quelques briques. Depuis mon bureau, je le vois parfois parcourir des heures durant le chantier naissant… Mais le reste du temps, il ne sort pas de son bureau, il ne mange plus si l’on le force pas, il ne dort plus que sur un oreiller de brouillon et croquis en désordre sur son bureau. Beaucoup s’inquiètent pour sa santé, un jour, il a tout bêtement disparu pendant plusieurs jours ! Nous finîmes par le retrouver au point culminant de Minas, encore inachevé, suite à la découverte d’un message sur son bureau: “ Je vous attend au sommet de mon art “. »

« 7 Juillet 1954 Pénurie, imperfections, modifications de dernière minute, Asgard, grèves syndicales, Covid 19… Nous enchaînons les obstacles et essayons les coups dure autant que la sueur sur nos front. Le chantier avance certes mais parfois, son immensité nous dépasse et rien qu’à contempler cette merveille, nous sommes pris d’un certain vertige. Plus d’une année de chantier et nous ne voyons pas encore le bout du tunnel, la structure de base est quasiment achevée, mais l'aménagement de l'intérieur ne fait que commencer. Nous avons cependant la chance d’avoir reçu de l’aide des 4 coins du globe ! Sans que je m’en rende compte, la médiatisation du projet est en train de mobiliser amis et ennemis dans cette même cause qu’est Minas Uthile ! J’en fut réellement émus, »

« 28 Décembre 1954… Des mois d’efforts encore, mais cette fois-ci, nous savons que la concrétisation du projet n’est qu’une question de semaines ! Ensemble, nous avons extrait du sol l’un des plus beaux bâtiments de l’histoire. Nous avons rassemblé sous une même bannière des nations du monde entiers parfois ennemis jurés. Nous avons prouvé que la puissance n’est pas synonyme de pouvoir… Dans peu de temps, nous présenterons ce projet comme un prétendant au titre de l'UNESCO devant l’ONU au complet et immortaliserons l’Ukraine dans les pages les plus prestigieuses de l’histoire. »

C’est ainsi que le 15 Février 1955, durant la session hebdomadaire de l’ONU, saluer par les plus grands dirigeants de ce monde que Snoube parue. Fière comme un paon devant son œuvre enfin achevée, l’effort était derrière lui, maintenant le réconfort et surtout, la reconnaissance l’attendait. Plus tard dans la soirée, l’un des Haut Dirigeants de l’ONU le prit à part, il discuta quelques minutes… Quelques jours plus tard, Snoube abdiqua, cédant son trône à AlfaAurum et émigra au Venezuela. 

Fin

Nan je déconne promis je vous laisse pas là dessus. Mais c’est ici que histoire et légende se confondent. Nous savons que cette entrevue entre Snoube et l’un des Hauts dirigeants a bel et bien eu lieu, et que ce qui fut dit conduit Snoube à partir de l’Ukraine. Autre fait encore, Minas Uthile ne fut jamais classé UNESCO. La légende dit que le dirigeant en question n’aurait été autre que Asgard, et qu’il aurait affirmé que jamais le Minas Uthile ne serait classé UNESCO sous son règne, le considérant comme «  Moche » sans plus d’argumentation. Ses espoirs ruinés, Snoube aurait alors vendu le pays avant de partir s’exiler…

Mais quelque soit la réalité des faits, la légende de SnoubeYTB n’est pas finie, à l’heure ou j'écris ceci, l’histoire est déjà en marche et Snoube prendra un jour sa revanche. Il se prépare au cœur du Venezula ou déjà, la magie opère… Il vous attend au sommet de son art.







Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au XX/XX/XXXX

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 09/03/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX
https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au XX/XX/XXXX

MaxHante

Pourquoi penser à l'avenir quand on vit mal le présent ?
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
10 octobre 2021

Messages postés : 461

Posté le 20 mars 2024 à 07:04

Franchement, super histoire... Tu as vraiment un don pour savoir écrire comme ça. Si seulement, je savais le faire, ma prof de français serait contente de moi x)


--------- 2023 -------- 

Rank Gamma

 Animateur : 29/04 - 14/06

 ModoT : 8/05 - 14/06


2e période

 ModoT 2e : 20/11 - 3/12 (Passage MConf)

 ModoC : 3/12 - ?

Ce message de MaxHante a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique