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Système judiciaire Yellow

Posté par Okinas le 11 mars 2022 à 14:34, modifié le 25 avril 2023 à 12:48 par Ostore85
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Okinas

La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées
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Le Staff Yellow

Un joueur est passé outre les règles ? Voici le système des plaintes de NationsGlory Yellow.

Saisir la Brigade d'Intervention de Yellow et porter plainte

Si l'une des règles de NG est transgressée, il vous faut porter plainte, en allant voir un policier du serveur sur le Teamspeak ou en la postant sur ce lien afin qu'un policier la rédige et la poste dans la section Plainte du forum Yellow où elle sera traitée par les modérateurs. Merci de ne pas spam les Policiers et modérateurs pour savoir quand votre plainte sera postée ou traitée.
À noter que tout comme les guerres, les preuves de plaintes datant de plus de 7 jours perdent leurs validités.

Apporter des preuves à la plainte

Pour que la plainte soit traitée, celle-ci doit contenir des preuves pour que celle-ci puisse être traitée convenablement. Il est demandé AU MINIMUM d'avoir un Screenshots horodaté (via l'utilisation du double F2), et ce qu'importe la plainte. En cas d'absence de cette preuve minimale, la plainte sera AUTOMATIQUEMENT refusée. Une exception à cette règle est faite en faveur des nouveaux joueurs : le Screenshot reste obligatoire, mais en cas d'oubli de l'horodatage, la plainte sera tout de même traitée via le bénéfice du droit à l'erreur. En cas d'une seconde plainte, toujours sans horodatage, celle-ci se verra refusée.
Les témoignages des modérateurs ainsi que les logs ne représentent pas des preuves en elle seules. Il est toujours demandé aux joueurs d'apporter un minimum de preuves. Le Staff ainsi que les Logs pourront en fonction des cas appuyer les faits.

Toute plainte n'utilisant pas ce système se verra rejetée

Le droit a l'erreur pour les nouveaux joueurs

Les nouveaux joueurs (Joueur avec moins de 25 heures de Jeu) seront soumis à des amendes minorées selon une grille tarifaire différente que pour les joueurs "lambdas". Cela permettra à ces joueurs de pouvoir se familiariser avec le système tout en restant imputable à une sanction.

Le paiement d'une plainte

Lors d'une amende, 50% sera reversée à la banque du FMI (/econ bank deposit FMI Montant) et l'autre partie, soit encore 50% revient au joueur (/pay joueur montant).

Vous devez payer votre amende dans un délai de 1 semaine. Si après cette semaine vous n’avez toujours rien payé, le staff doublera le montant , et retirera de force l’argent.

Il en sera de même pour un éventuel stuff à rembourser, ce dernier sera confisqué (ou son équivalent en argent s'il n'est pas trouvable) et sera redistribué au joueur victime passé le délai de 3 jours, ou après l'appel. Si vous ne croisez pas un joueur, payez l'argent dans la banque de son pays, et donnez le stuff à un modérateur+, supermodérateur ou Administrateur.

Pas en accord avec le verdict, il vous reste encore une chance

Si après le jugement des modérateurs vous n'êtes toujours pas satisfait, vous pouvez faire une demande en "Cour d'Appel" où les Super Modérateurs et les Administrateurs s'occuperont de votre cas. Cette demande en cours d'appel doit se faire OBLIGATOIREMENT dans les 3 jours suivant la décision du modérateur. Pour exprimer votre désir de cours d’appel, vous devez soit ouvrir un ticket sur le discord des avocats, soit répondre à votre plainte, en précisant que vous souhaitez faire appel. Sans cela, l'appel sera automatiquement refusé. Pour effectuer un appel vous devez passer par un avocat. Cet avocat rédigera l'appel et pourra assurer votre défense face aux instances de la cour d'appel.

Rappel importants:

- Une plainte doit OBLIGATOIREMENT contenir une preuve. Celle-ci peut être un enregistrement vidéo, un témoignage d'OP ou des Screenshots qui doivent être datées via un double F2 (touche de capture d’écran minecraft). De plus, les screens qui seront tronqués de façon abusive (exemple : voir exclusivement une ligne de chat dessus) pourront se voir refusés.

- Vous avez 1 semaine pour payer votre amende, et rembourser les stuffs. Il est OBLIGATOIRE d'apporter une preuve de votre paiement, horodaté !

-Une plainte en cours de traitement (demande logs déjà fait, attente d'un avis OP ...) ne peut être retirée même après accord des deux parties.

Comment horodater un screen ?

Okinas - SuperModérateur Yellow

Mon parcours sur NationsGlory
Inscription 3 Octobre 2016
Joueur Yellow pendant 1an
Retour 4 Avril 2020
Modérateur-Test 10 Juillet 2020
Modérateur 7 Août 2020
Modérateur + 24 Octobre 2020
Super Modérateur 09 Mai 2021

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