Retour sur la maj Edora, Point du vue Yellow

Posté par hess_hess le 05 avril 2024 à 15:39, modifié le 05 avril 2024 à 18:01
Discussion Ouverte 📂

hess_hess


Inscrit depuis le :
01 octobre 2023

Messages postés : 2

Bonjour,

Je me présente, je suis un joueur qui à commencé ng vers la fin 2018 début 2019 sur un autre compte à l'éopque sur le white en compagnie de l'opm, j'ai eu ensuite droit à un détour orange puis aujourd'hui yellow. Je me permet ce retour sur la maj avec mon expérience sur ng qui certe n'est pas parmis les plus grande mais me permet de voir un changement.

Comme beaucoup de joueur j'attendais beaucoup de cette mise à jour qui est tout de même en suggéré depuis 2019 et en teasing depuis 2022 pour finalement sortir ça...

                  Voici les retours que beaucoup de joueurs on fait sur cette maj :

Elle ne correspond ABSOLUMENT PAS au attentes des joueurs et est EXTREMENT décevante

Pour ma part ainsi que celle d'autre joueur qui ont déja eu l'ocasion de se rendre sur edora nous sommes déçu et nous sentons une nouvelle fois délaissé par les personnes qui gèrent ng et nous perdons une nouvelle fois confiance envers les hauts staffs / responsable. Voici les nombreux points qui nous dérangent :

- Aucun nouveau joueur ne va vouloir rester.

- Perte d'accès à quasiment TOUT.

-Les joueurs les plus avancé ne peuvent rien faire non plus même en commerce car les autres ne peuvent pas utiliser les craft des plus avancés.

-Palier inintéressant et mécaniques de même pour les recherches et développement.

-Edora inintéressant.

Je vais donc dévellopper : NationsGlory connaissais déja actuellement une perte d'attractivité et un manque d'intéret des nouveaux joueurs, ceci est indéniable il suffit de faire tabulation et de constater que les pseudo connectés sont toujours les mêmes depuis 2018 et que aucun nouveau ne reste.A cela vous venez ajouter que la seule chose qu'un nouveau joueur peut faire c'est miner se faire chier et devenir recrue dans un pays avancé ou il n'aura donc pas de permission bravo... 

Sérieusement où était l'intérêt de bloquer les machines les plus basique dans edora à des recherches innaccessibles pour les nouveau ? 

Ensuite parlons de ces fameux palliers... On ne va pas se mentir c'est du gonfle stat pour le serveur ? Sincèrement les mécaniques se résument à afk on peut citer parmis les TROP nombreux exemples : 

- Poser 1 000 000 de blocs

- Casser 1 000 000 de blocs

Il faudrais ne jamais avoir jouer à minecraft pour ésperer que ces mécaniques soit faites en buildant de beau build.... Juste de l'afk quoi.

-X temps atm : La je ne dévelloppe même pas on parle simplement de tps de jeux directement afk...

-40 000 minutes in game: même chose afk.

250 puis 1000 minerais obscurs : Bon bah full minage sans intéret long répétitif j'ai beau avoir 2 millions d'expérience en mineur et être un joueur farm je trouve ve genre d'objectif démesuré inintéressant et trop représentatif de ce que la mise à jour à fait de nationGlory c'est à dire à mine pour miner ailleurs...

30 Zirconium : même chose ENCORE

50 tiber: Bon, AFK encore et TOUJOURS

5000 puis 50 000 bananes: Bon,  AFK encore et TOUJOURS

Meteore: Bon,  AFK encore et TOUJOURS

En bref, un bon 95% des recherches et dévelloppements consistent dans des activités inintéressantes longue répétitives et qui se rapprochent de l'afk si ce n'est pas directement le cas. Pour ma part je ne jouais même plus vraiment à ng, je regardais des séries en laissant mon jeux sur le second écran en minant jusqu'à faire apparaître des minerais obscurs.A côté de ça ne serait-ce que la mise à jour sur l'agriculture est plus complète pour les joueurs.

Ensuite edora en elle même est sincérement pas ouf; une nouvelle fois on arrive on à juste à miner wow intéressant de MALADE.

Fin de la première partie, j'invite les joueurs à aussi donner leurs avis sur ce post afin de compléter

TriGun0169

ttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttttt
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
24 mars 2022

Messages postés : 130

Posté le 05 avril 2024 à 17:29

je suis assez d'accord, la maj est déjà très frustrante pour des joueurs expérimentés donc je n'ose imaginer ce que ça doit être pour les nouveaux.

on est obligé de farm a fond des trucs intéressants et peu rentable pour avoir le droit de faire autre chose et de profiter du jeu, c'est assez chiant sachant que le pourcentage de joueurs sur ng qui aiment le farm est d'environ 5%, donc bon tout les joueurs pvp qui aiment pas farm et build sont obligés de farm et build pr avancer, les builders qui aiment pas farm sont obligés de farm pr build, et les farmeurs qui aiment pas pvp sont obligés de pvp pour pouvoir craft les missiles (ce qui est quand mm cencé être l'intéret de 3/4 des ressources sur edora) .

donc globalement je pense qu'une fois la hype de la maj passé le nombre de joueurs va salement chuter, on va bien voir

Ce message de TriGun0169 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

GaussIntegral

oUoaoauAOuao
Membre de l'équipe
Super Modérateur Ruby

Inscrit depuis le :
18 janvier 2024

Messages postés : 178

Posté le 05 avril 2024 à 17:52

Le principe de cette mise à jour est surtout de redynamiser l'intéret et centraliser le pays au sein du jeu. Maintenant il faut pouvoir créer des alliances et inviter dans son pays pour avancer dans le jeu et le système de R&D permet d'accompagner le joueur tout au long de son aventure.

Au delà d'être un désavantage, je pense au contraire que tout cela apporte un nouvel intéret au développement des pays qui est désormais nécessaire pour tout, même le craft des machines basiques, et dans un sens c'est utile.


Sincierely yours,
GaussIntegral,
SuperModerator.


MY HISTORY ON THE
RUBY SERVER

Moderator Test
19 January 2024 - 27 January 2024 (8 days)

Moderator Confirmed
27 January 2024 - 3 February 2024 (7 days)

Journalist
27 January 2024 - 9 March 2024 (1 month and 11 days)

Moderator +
3 February 2024 - 9 March 2024 (1 month and 5 days)

SuperMod
9 March 2024 - Now


Ce message de GaussIntegral a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

hess_hess


Inscrit depuis le :
01 octobre 2023

Messages postés : 2

Posté le 05 avril 2024 à 18:08, modifié le 05 avril 2024 à 18:11
Citation d'un message de GaussIntegral

Le principe de cette mise à jour est surtout de redynamiser l'intéret et centraliser le pays au sein du jeu. Maintenant il faut pouvoir créer des alliances et inviter dans son pays pour avancer dans le jeu et le système de R&D permet d'accompagner le joueur tout au long de son aventure.

Au delà d'être un désavantage, je pense au contraire que tout cela apporte un nouvel intéret au développement des pays qui est désormais nécessaire pour tout, même le craft des machines basiques, et dans un sens c'est utile.

Je profite de ta réponse pour rebondir dessus car à mes yeux c'est justement la raison pour laquelle NationsGlory n'est pas compatible avec Edora sous cette forme:

L'arnaque est autorisée sur nationsglory, par conséquent la confiance entre les joueurs et les pays nombreux ET actifs se fait extrêment rare. Il suffit de voir que à l'exeption d'une dizaine de pays sur NationsGlory il n'éxiste aucun pays avec plus de 5 membres actifs quotidiens. En effet il y a toujours des recrues... des échanges de power plutôt... 

La solution des pays référants devait être mise en place une fois de plus rien. Les nouveaux ne restent pas sur ng car le manque de confiance du à l'arnaque leur empêchent de jouer. j'aimerais sincèrement savoir parmis les joueurs actif qui aimerait devoir jouer 3 semaine avec un chunk dans un pays et l'accès à rien, ou alors leur propre pays sans recrutement et sans la possibilité de se dévellopper car trop complexe pour des joueurs qui partent de 0... on ne parle pas de redynamisme mais bien d'automatisme ici. Les assauts autres que traités sont de plus en plus rare, le pvp est réservé à 10% des joueurs les plus riches. Il ne reste plus rien à faire pour un débutant sur ng... Tout le dynamisme est partis je me doute bien qu'on aura une nouvelle fois droit au retour de fuze pour relancer une vague d'arrivée mais rien de constant ni de fiable.

Pour finir, "et inviter dans son pays", inviter qui ? plus personne ne veut débuter à un jeux qui pourrait s'appeler mineetfaittoiexploiterGlory en bref il s'agit d'une mise à jour qui n'est là que pour des joueurs très expérimentés déjà attachés à NationsGlory et des retours que j'ai eu sur le Yellow dont le mien ce format ne me convient pas et dans l'état actuel ce sera la fin de mon aventure NationsGlory

Ce message de hess_hess a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Rom_whisky

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
14 août 2015

Messages postés : 29

Posté le 05 avril 2024 à 22:15

Je suis assez d'accord, même s'il faut bien qu'il y ait du farming. Je pense cependant qu'il y a certains excès dans les tâches demandées. Au final, le commerce ne se développe pas vraiment autour d'Edora comme je l'avais espéré.

Je ne pense pas que cette mise à jour attire plus de monde, mais elle va probablement repousser les nouveaux joueurs et décourager ceux qui jouaient occasionnellement, ce qui est évidemment mauvais pour l'avenir économique de NG.


Pour revenir sur ton commentaire @GaussIntegral, en toute bienveillance et respect, je trouve que c'est un point de vue assez utopique.


Ce message de Rom_whisky a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Tazy

« On observe pas du tout cela étonnamment «  Grosse pleureuse
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
15 octobre 2019

Messages postés : 79

Posté le 06 avril 2024 à 13:18

Tu as vraiment tout dis ça regale 

Je voulais relever un point intéressant quand tu disais que tu étais "priver " de tout dans ton pays c'est vrai , ce qui m'a déçu dans la maj c'est que c'est énormément d'afk et comme tu l'as dis de "gonfle stat " , tu n'as plus accès à tes machines etc au début sans la r&d et étant un joueur qui peut jouer une semaine sur deux , j'ai donc un temps d'afk diviser par deux , heureusement que mes mates jouent au jeu mais je n'imagine pas comment la maj doit être horrible pour les joueur qui joue pas beaucoup , qui peuvent peut être jouer seulement le weekend ou ceux qui peuvent simplement peu jouer :/ 

Le nombre de joueur a déjà commencer à baisser ( On me répondra que non seulement si c'est des staffs ) Mais je vois de moin en moin de joueur connecter et surtout de moin en moin de nouveaux joueur 


Ce message de Tazy a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

jojosanton

jojosanton#4117
Membre de l'équipe
Modérateur Lime
Ψ Ancien joueur Ψ
NGPrime

Inscrit depuis le :
04 mai 2020

Messages postés : 232

Posté le 06 avril 2024 à 13:21

Bonsoir, je ne suis pas tous à fait d'accord avec ce joueur, la maj est très bien. Cependant je trouve le pallier de 100 joueurs dans un pays assez compliqué pour les petits pays, par exemple sur le lime seul deux pays ont plus de 100 membres (don le miens) et je trouve aussi que les 100k minutes ATM. Il faudrait également enlever le blocage de l'hdv, du catalogue ect c'est juste mauvais pour les nouveaux joueurs


jojosanton#4117

Ce message de jojosanton a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

AlfaAurum

𝙻’𝙷𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚖𝚖𝚘𝚛𝚝𝚊𝚕𝚒𝚜𝚊 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚁𝙴𝙳
Journaliste

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 306

Posté le 06 avril 2024 à 16:36, modifié le 06 avril 2024 à 16:41

Y'a que des français pour râler autant hein...

En premier lieu à ceux qui déprime en lisant ce genre de postes aussi utilent que le code de la route, sachez que ceux qui râlent et protestent seront TOUJOURS une minorité. En effet, de manière général, quand tu est pas content, tu le fait savoir ( à travers ce genre de poste et commentaire ) et quand tu es satisfait tu ne prend pas la peine de venir le dire. Moralité; la minorité de râleurs fait beaucoup de bruit dans l'opinion générale. 

Ensuite si on se penche sur la maj. Il est vrai que beaucoup de point de la R&D demande de l'AFK, mais cela représente une minorité de paliers ( après c sur que si tu énumère UNIQUEMENT les paliers demandant de l'AFk on dirais que ya que ca alors que cest faux. Au passage ce genre d'objetif se fait avec le temps au fure et a mesure que tu farm dautre objectif de la R&D ou pas ). Concernant la perte de joueur, elle etait deja presente depuis quelques mois et je n'ai pas remarqué personnellement de chute significative potentiellement du à une frustration générale de la maj. De plus, j'ai vu dans mon serveur beaucoup de nouveaux pays se développer et grandir depuis la maj ainsi que des anciens revenir hypé.

Tu parle dacces perdu a tout et de palier interessant alors meme que les paliers te donne a terme acces a tout ... Donc tu nest pas logique avec toi même. La R&D promet une évolution progressive du pays et en assure la pérénité puisque personne ne veux changer de pays H24 ce qui est un vrai plus à terme. De plus, la R&D donne du credit au joueur build pvp et farm ce qui pousse les pays à être polyvalents dans leurs activités ce qui est équitable. Enfin, Edora non Interessant ? Tu te sent capable de juger cela alors que seulement quelques pays à l'interserveur y ont acces et ce depuis mm pas 4 jours ? Tu n'as visiblement pas de recule sur la maj, ton poste n'est pas une dénonciation, c'est un pure coup de gueule d'un joueur qui n'accepte pas qu'un jeu puisse évoluer.

Le seul point que je peux te concéder, cest le problème de l'équilibrage des paliers qui est deja une priorité pour la HA au vu du nombre de modifications apportées depuis la maj. Et aussi les problemes de communication et l'attente trop longue de cette maj.


Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au XX/XX/XXXX

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 09/03/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX
https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au XX/XX/XXXX

Ce message de AlfaAurum a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Nathaume

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
30 mai 2021

Messages postés : 195

Posté le 07 avril 2024 à 20:42, modifié le 07 avril 2024 à 20:42
Citation d'un message de AlfaAurum

Y'a que des français pour râler autant hein...

En premier lieu à ceux qui déprime en lisant ce genre de postes aussi utilent que le code de la route, sachez que ceux qui râlent et protestent seront TOUJOURS une minorité. En effet, de manière général, quand tu est pas content, tu le fait savoir ( à travers ce genre de poste et commentaire ) et quand tu es satisfait tu ne prend pas la peine de venir le dire. Moralité; la minorité de râleurs fait beaucoup de bruit dans l'opinion générale. 

Ensuite si on se penche sur la maj. Il est vrai que beaucoup de point de la R&D demande de l'AFK, mais cela représente une minorité de paliers ( après c sur que si tu énumère UNIQUEMENT les paliers demandant de l'AFk on dirais que ya que ca alors que cest faux. Au passage ce genre d'objetif se fait avec le temps au fure et a mesure que tu farm dautre objectif de la R&D ou pas ). Concernant la perte de joueur, elle etait deja presente depuis quelques mois et je n'ai pas remarqué personnellement de chute significative potentiellement du à une frustration générale de la maj. De plus, j'ai vu dans mon serveur beaucoup de nouveaux pays se développer et grandir depuis la maj ainsi que des anciens revenir hypé.

Tu parle dacces perdu a tout et de palier interessant alors meme que les paliers te donne a terme acces a tout ... Donc tu nest pas logique avec toi même. La R&D promet une évolution progressive du pays et en assure la pérénité puisque personne ne veux changer de pays H24 ce qui est un vrai plus à terme. De plus, la R&D donne du credit au joueur build pvp et farm ce qui pousse les pays à être polyvalents dans leurs activités ce qui est équitable. Enfin, Edora non Interessant ? Tu te sent capable de juger cela alors que seulement quelques pays à l'interserveur y ont acces et ce depuis mm pas 4 jours ? Tu n'as visiblement pas de recule sur la maj, ton poste n'est pas une dénonciation, c'est un pure coup de gueule d'un joueur qui n'accepte pas qu'un jeu puisse évoluer.

Le seul point que je peux te concéder, cest le problème de l'équilibrage des paliers qui est deja une priorité pour la HA au vu du nombre de modifications apportées depuis la maj. Et aussi les problemes de communication et l'attente trop longue de cette maj.



Je suis assez d'accord avec ce que tu dis.

Tout d'abord les R&D, elles sont faite pour éviter les petits pays de seulement 1/2 joueurs donc c'est normal que ça demande beaucoup de ressource et de temps pour passer au palier supérieur afin d'éviter un avancement trop rapide vu qu'on est censé être plusieur à farmer le seul truc que je trouve dommage comme tu la dis c'est l'équilibrade car des fois il y a des ressources pas intéressantes à farmer comme les hamburgers pour le niveau 4 en ressource par exmple ou encore le faite qu'on ai pas plus facilement access à westeros déco mais on peut quand même noter que l'équilibrage s'amméliore petit à petit.

Ensuite la perte de joueur, depuis la maj le nombre de joueur à énormément augementer et n'a pas diminiuer depuis car les gens joignent plus facilement un pays et sont donc mieux guider et par la même occasion acroche mieux au jeux ce qui est une bonne chose et ça avait été demandé par l'assemblé des joueurs (c'est un serveur discord) ce qui prouve que en même temps nations glory écoute ces joueurs.

Enfin, si les gens passaient moins de temps à raler et plus de temps à farmer  tu serais surement beaucoup plus avancé.

Votre Maître Nathaume

Ce message de Nathaume a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

xito

L'humanité est un grain de poussière dans l'univers

Inscrit depuis le :
03 mars 2023

Messages postés : 282

Posté le 09 avril 2024 à 18:09
Citation d'un message de hess_hess

Bonjour,

Je me présente, je suis un joueur qui à commencé ng vers la fin 2018 début 2019 sur un autre compte à l'éopque sur le white en compagnie de l'opm, j'ai eu ensuite droit à un détour orange puis aujourd'hui yellow. Je me permet ce retour sur la maj avec mon expérience sur ng qui certe n'est pas parmis les plus grande mais me permet de voir un changement.

Comme beaucoup de joueur j'attendais beaucoup de cette mise à jour qui est tout de même en suggéré depuis 2019 et en teasing depuis 2022 pour finalement sortir ça...

                  Voici les retours que beaucoup de joueurs on fait sur cette maj :

Elle ne correspond ABSOLUMENT PAS au attentes des joueurs et est EXTREMENT décevante

Pour ma part ainsi que celle d'autre joueur qui ont déja eu l'ocasion de se rendre sur edora nous sommes déçu et nous sentons une nouvelle fois délaissé par les personnes qui gèrent ng et nous perdons une nouvelle fois confiance envers les hauts staffs / responsable. Voici les nombreux points qui nous dérangent :

- Aucun nouveau joueur ne va vouloir rester.

- Perte d'accès à quasiment TOUT.

-Les joueurs les plus avancé ne peuvent rien faire non plus même en commerce car les autres ne peuvent pas utiliser les craft des plus avancés.

-Palier inintéressant et mécaniques de même pour les recherches et développement.

-Edora inintéressant.

Je vais donc dévellopper : NationsGlory connaissais déja actuellement une perte d'attractivité et un manque d'intéret des nouveaux joueurs, ceci est indéniable il suffit de faire tabulation et de constater que les pseudo connectés sont toujours les mêmes depuis 2018 et que aucun nouveau ne reste.A cela vous venez ajouter que la seule chose qu'un nouveau joueur peut faire c'est miner se faire chier et devenir recrue dans un pays avancé ou il n'aura donc pas de permission bravo... 

Sérieusement où était l'intérêt de bloquer les machines les plus basique dans edora à des recherches innaccessibles pour les nouveau ? 

Ensuite parlons de ces fameux palliers... On ne va pas se mentir c'est du gonfle stat pour le serveur ? Sincèrement les mécaniques se résument à afk on peut citer parmis les TROP nombreux exemples : 

- Poser 1 000 000 de blocs

- Casser 1 000 000 de blocs

Il faudrais ne jamais avoir jouer à minecraft pour ésperer que ces mécaniques soit faites en buildant de beau build.... Juste de l'afk quoi.

-X temps atm : La je ne dévelloppe même pas on parle simplement de tps de jeux directement afk...

-40 000 minutes in game: même chose afk.

250 puis 1000 minerais obscurs : Bon bah full minage sans intéret long répétitif j'ai beau avoir 2 millions d'expérience en mineur et être un joueur farm je trouve ve genre d'objectif démesuré inintéressant et trop représentatif de ce que la mise à jour à fait de nationGlory c'est à dire à mine pour miner ailleurs...

30 Zirconium : même chose ENCORE

50 tiber: Bon, AFK encore et TOUJOURS

5000 puis 50 000 bananes: Bon,  AFK encore et TOUJOURS

Meteore: Bon,  AFK encore et TOUJOURS

En bref, un bon 95% des recherches et dévelloppements consistent dans des activités inintéressantes longue répétitives et qui se rapprochent de l'afk si ce n'est pas directement le cas. Pour ma part je ne jouais même plus vraiment à ng, je regardais des séries en laissant mon jeux sur le second écran en minant jusqu'à faire apparaître des minerais obscurs.A côté de ça ne serait-ce que la mise à jour sur l'agriculture est plus complète pour les joueurs.

Ensuite edora en elle même est sincérement pas ouf; une nouvelle fois on arrive on à juste à miner wow intéressant de MALADE.

Fin de la première partie, j'invite les joueurs à aussi donner leurs avis sur ce post afin de compléter

en tant que joueur bedrock j'ai vu un aperçu de la r&d Java et je tiens a dire que la r&d bedrock est totalement différent car on a access à tout les machines de base, on a pratiquement que des bonus si on up la r&d comme un boost de drop de.minerai obscur et du double loot minerai obscur et pour débloquer la r&d faut déjà avoir les moyens de base pour obtenir ces avantages par exemple si un pays veut un boost minerai obscur il doit déposer des minerai vanila et miner 30 minerai obscur pareille pour la catégorie militaire faut déjà envoyer des missiles, gagner du mmr, gagner des points warzone et...

Donc je pense que la version Java devrai prendre la direction bedrock tout en rajoutant du bon contenu qui occupe sans être chiant

Ce message de xito a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

LeMiniCocoX

Modérateur - Builder sur NationsGlory Black !
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
22 février 2020

Messages postés : 180

Posté le 14 avril 2024 à 01:09

Tout à fait d'accord, merci !


--

Serveur Black 2023 - ???? :

[25/06/2023 -> 10/09/2023] Guide
[10/09/2023 -> 15/10/2023] Modérateur Test
[15/10/2023 -> ??/??/????] Modérateur Confirmé

[03/08/2023 -> ??/??/????] Buildeur

--

Cordialement, 
LeMiniCocoX Modérateur / Builder

Ce message de LeMiniCocoX a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique