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Règles Roleplay - F.R.I.D.G.E. et APEX
Darkholess
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10 mai 2021
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✦ CODEX RolePlay ✦
F.R.I.D.G.E. et APEX
✧
Règles propres aux deux camps
:
-
Zone de capture :
Une tentative de capture est possible toutes les 2 heures au minimum, et nécessite au moins deux membres connectés dans chaque camp. Ce cooldown est valable inter-camp. Il est interdit de lancer une tentative de capture s'il y en a déjà une en cours (à l'exception de la zone B en cas de lancement de missile Perce-Bunker).
Interdiction de revenir dans une action que vous avez quitté (interdiction de se refill).
De manière générale, lorsqu'un membre du Roleplay se connecte, il est interdit au camp adverse de lancer une action sur celui-ci avant un délai de 2 minutes suivant son horaire de connexion, dans le cas ou le joueur venant de se connecter se retrouve obligé de venir à cette action faute d'assez de personnes présentes.
=> De la même façon, le joueur venant de se connecter ne peut participer à l'action qui aura été lancée sur les autres personnes connectées de son camp et réciproquement.
=> Le délai de 2min est à compter à partir de l'horaire de connexion fourni dans le tchat : si le joueur s'est connecté à 18h10 par exemple, il n'est possible de l'action qu'à 18h12.
Les membres des deux camps ont interdiction de déconnecter sur Voltech et autour dans le but de s'échapper d'un combat.
-
Razzia :
Une tentative de razzia est possible une fois tout les 5 jours au minimum. Ce cooldown est propre à chaque camp ; il est toutefois interdit de lancer une tentative de razzia s'il y en a déjà une cours.
Pour lancer une razzia, il est nécessaire que 3 joueurs soient connectés (et non OUT) dans chaque camp.
A noter : Lorsqu'une razzia est lancée, le camp défenseur peut amener un membre supplémentaire par rapport au nombre d'attaquant. Ce membre supplémentaire, nommé "+1", doit être choisi en priorité parmi les membres déjà connectés. S'il n'y a pas de +1 parmi les membres connectés, le camp défenseur peut en faire connecter un autre. Cependant, le +1 ne peut plus rejoindre la razzia à partir du moment où une période de fight a déjà été commencée.
Attention : lorsqu'une razzia est lancée, toute personne trouvée au sein de sa base est susceptible d'être tuée par les forces ennemies en présence !
-
Protection d'entrepôt (labyrinthe et/ou jump)
:
Sont acceptés pour l'élaboration de la protection : Que des blocs pleins (donc pas de jump impliquant des blocs non plein). Pas de blocs qui ralentissent, pas de blocs qui font des effets. Pas de blocs noirs (placeholder, laine, wool, etc). Pas le droit à des items de type ‘use’ comme des plaques de pression ou des boutons.
Seule exception : une porte de fer et un seul bouton unique pour ouvrir celle-ci, situé de l’autre côté du checkpoint.
Les checkpoints : Ils sont obligatoires en cas de jump pour séparer chaque salle. Chaque salle doit faire au maximum 20 blocs dans sa longueur. L'accès à chaque checkpoint doit pouvoir se faire sans interaction nécessaire, et comporter une porte de fer et un bouton unique à côté pour l'ouvrir, accessible directement par quiconque aura réussi à passer le checkpoint. Ainsi, celui-ci pourra ouvrir la voie à la suite du jump à ses collègues.
Deux choix de protection : un jump et/ou un labyrinthe. Seront considérés comme anti-jeu et refusées des protections d’entrepôt qui visent uniquement à faire perdre du temps aux personnes sans aucune caractéristique qui relève d’un jump ou d’un labyrinthe.
Pour faire valider une protection d'entrepôt (jump et/ou labyrinthe), il faut que l'une des personnes présente dans l'entrepôt fasse un rec de sa réalisation. Ce rec ne doit pas dépasser 25min, et doit être horodaté pour éviter toute triche, avant d'être soumis à l'approbation des Gérants RP.
-
Chambre :
Tous les objets Roleplay doivent se trouver dans votre chambre, à l'intérieur de coffres uniquement. Ces coffres doivent pouvoir être accessibles facilement. Il est interdit d'y stocker des objets hors RP sous plus de 24h, sans quoi un clear pourra être fait.
Il est interdit de placer des items du type "use" dans sa chambre.
✧
Règles propres à chaque camp
:
✩
Patrouille
:
- Un patrouille est possible
toutes les 5 heures au minimum et dure 15min au maximum.
- Si le joueur contrôlé est positif, il doit être mis en
prison. Trois solutions s'offrent alors à lui : 1) céder les
drogues en sa possession, 2) faire appel aux APEX, 3) payer le
prix de sa libération. Si le joueur n'a toujours pas cédé ses
produits illicites au bout de 30min, les stimulants lui seront
pris de force.
- Interdiction pour un prisonnier de tuer les F.R.I.D.G.E. dans
l'exercice de leur fonction, et réciproquement.
- Interdiction d'utiliser les commandes de patrouille via le
tchat.
- Interdiction de fouiller à nouveau un même joueur en moins de
2 minutes. La reach maximale autorisée pour la fouille est de 5
blocs.
- Interdiction de faire des patrouilles autre que dans les
endroits autorisés (Voltech, Spawn, Pays). Une patrouille ne se
déroule que dans un lieu à la fois. Elle est interdite lors des
assauts, en warzone et dans les donjons. A noter qu'en cas de
déplacement, il est obligatoire d'utiliser uniquement les
moyens de téléporation RP (spawn, warp continental).
- Interdiction de lancer une patrouille si une action RP est
déjà en cours.
- La fouille sur le bloc d'or du spawn est autorisée. Attention
toutefois, il sera considéré comme anti-jeu qu'un F.R.I.D.G.E.
lance une patrouille au moment où un autre F.R.I.D.G.E. fait
sortir de la warzone un ennemi muni de stimulants.
Les mandats d'arrêt :
- En cas de leak d'une
patrouille en cours (du type "fridge au spawn"), les
F.R.I.D.G.E. sont habilités à déposer un mandat d'arrêt sur le
joueur ou l'APEX qui aura prononcé ces mots.
- Une fois une patrouille lancée sur le pays
d'une personne sous mandat,
celui-ci n'est plus utilisable et
même en cas d'échec il est impossible de relancer
de patrouilles sans avoir un nouveau
mandat.
- Un mandat d'arrêt peut également être déposé contre tout APEX
qui aura procédé à une publicité publique de produits
illicites, en jeu ou sur le discord communautaire.
- En cas d'une arrestation d'un APEX suite à un mandat d'arrêt,
celui-ci ne peut faire appel à ses collègues pour qu'ils
viennent le libérer.
La libération des prisonniers
:
-
Un prisonnier enfermé en cellule peut faire appel aux APEX pour
qu'ils viennent le libérer, moyennant finances. Les APEX
doivent se montrer le plus rapide possible dans leur tâche :
libérer le prisonnier. Une fois ceci accompli, ils doivent back
et ne pas chercher à engager de combat par eux-mêmes.
Toutefois, si le prisonnier a déjà été libéré, les APEX n'ont
pas à s'y rendre.
- Les F.R.I.D.G.E. n'ont pas le droit de poursuivre les
fugitifs et les APEX qui les escortent en dehors de leur
île.
- Une fois libéré, le prisonnier doit s'en aller et ne pas
chercher à gêner ou taper les F.R.I.D.G.E.
✩
Assassinat
:
- Une tentative
d'assassinat par heure est autorisée. Nous parlons bien de
tentative, c'est-à-dire que
si le joueur arrive à rentrer dans une maison ou à se barrer,
la tentative est échouée et vous devez
partir.
- Le
stuff de la victime peut être prit par les APEX ou pas en
fonction du contrat, lorsque le stuff est récupéré, il est prit
en otage et il faudra attendre une semaine pour le récupérer ou
payer une rançon de 10 000$.
- Interdit lors des assauts, en Warzone et dans les
donjons.
- Une
seule tentative d'assassinat par jour sur la même personne est
autorisée.
- Au bout de 3 échecs sur des tentatives d'assassinat sur
la même personne, le contrat est perdu.
- Pour effectuer un assassinat, vous devez vous rendre sur les lieux à pied ou à la nage, en ayant uniquement recours aux warp continents ou unesco. Les bikes ne sont pas autorisés
- Interdiction d'accepter un contrat sur un joueur qui a déjà fait l'objet d'un contrat dans l'intervalle des 15 derniers jours
✩
Vente
:
- La vente est
uniquement autorisée sur Voltech, équipé d'un stuff
RolePlay.
- Il est interdit de faire de la pub pour de l'achat/vente de
produits illicites dans le tchat, au risque d'être vu comme un
ennemi des F.R.I.D.G.E. et de recevoir un mandat.
- L'utilisation du /warp RP pour une vente est exclusivement
réservé aux joueurs non RP. Pour se rendre sur Voltech, un
joueur RP doit emprunter l'avion (APEX) ou le sous-marin
(F.R.I.D.G.E.).
✩
Blanchiment
:
- Un membre
RolePlay n'a pas le doit de garder pour son utilisation
personnelle des items RP vendus aux joueurs. Pour pouvoir s'en
garder, il doit d'abord procéder à un blanchiment de
ceux-ci.
✩
Stuff
:
-
Le port d'un stuff "Meneur" ou "Capitaine" est réservé
uniquement aux personnes possédant le grade Meneur ou
Capitaine. Il en va de même pour le stuff "Guetteur" ou
"Soldat". Chaque grade doit expressément porter le stuff qui
lui est attribué.
- Le stuff "Guetteur" et "Soldat" dispose d'une protection plus
importante, afin d'aider les nouvellement recrutés à bien
s'adapter au gameplay du RolePlay. Attention : ce stuff ne sera
donné qu'aux personnes qui n'ont encore jamais rejoint le
RolePlay LIME par le passé.
- De manière générale, il est interdit d'utiliser d'autres
items que ceux de son grade ou de son camp.
- Un joueur RP ne peut utiliser d'autres items que ceux
proposés par les NPC (à l'exception de nourriture sans effet,
ainsi que d'un bag).
- Le stuff RolePlay est obligatoire sur Voltech.
- Interdiction de se destuff en invisible pour quelque but que
ce soit.
✧
Règles générales
:
- Mourir lors d'une action Roleplay vous rend OUT de toute action Roleplay (même le farming de ressources Roleplay). Ce OUT dure 12h. Exception faite pour les grades en test (Soldat et Guetteur), pour qui l'OUT n'est que de 3 heures.
- Interdiction de lancer une action Roleplay pendant les ONUs ou les événements.
-
Interdiction de tirer/taper sur un allié dans le but de le
faire surmonter un obstacle, ou d'avancer plus
vite.
- Interdiction de double arme à feu.
-
Interdiction d'avoir des taupes au sein d'un
camp.
-
Lorsqu'une
action est lancée,
le camp attaquant doit préciser le nombre de personnes se
trouvant dans la zone,
et donc participant à l'action.
Ce chiffre doit être le bon:
il vous est interdit de mentir pour utiliser cela à votre
avantage.
De fait,
le camp défenseur devra envoyer parmi ses membres connectés
le nombre que le camp adverse a indiqué au
maximum.
Sous-règle: Si d'autres membres du camp défenseur qui ne font pas partie de l'action sont présents sur Voltech, ils doivent partir au plus vite et n'interférer en aucun cas avec l'action en cours. (Je précise que par action en cours, on entend jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de phase de pvp entre les deux camps, donc pas directement après la sortie d'une zone)
- Il est interdit de se servir de mensonges ou autres méthodes répréhensibles pour faire connecter une personne afin de lancer une action sur elle.
- L'activation du bouclier de protection pendant une action (razzia,missile) sera sanctionné. Cependant, ne pas actionner le bouclier vous rend vulnérable à toute action offensive, même si la zone B est en votre possession.
- Tout item RP doit conserver ses lores.
-
Toute commande de téléportation lors d'une action (capture de
zone, razzia et même assassinats) est strictement
interdite.
- Le "camping" devant une zone afin de lancer une action sera dorénavant interdit. Par "camping", on entendra rester à un, ou bien à plusieurs personnes afk durant une période d'au moins 3 minutes devant une zone avant de lancer.
- Lors d'un rank d'un nouveau membre RP, celui-ci dispose d'une protection de 2h à partir du moment où son rank aura été écrit sur le discord RP par un OP. Attention : cette protection fonctionne dans les deux sens. Il est interdit de lancer une action sur un nouveau membre RP comme il est aussi interdit pour ce même nouveau membre de participer à une action tant que sa protection est effective.
Tout manquement à ces règles vous engage à des sanctions (avertissement, blâme, dérank, bannissement Roleplay).
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