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Règles Internes - Code Civil du Yellow

Posté par Okinas le 31 août 2023 à 17:58, modifié le 29 février 2024 à 21:12 par Anasky96
Important 🔔 Règles ⚖️

Okinas

La guerre, c’est la guerre des hommes ; la paix, c’est la guerre des idées
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Le Code Civil du Yellow

Bienvenue sur le post référençant toutes les règles internes du serveur NationsGlory Yellow. Ces règles sont complémentaires à celles du Code Pénal Yellow, du général wiki et du Codex.

En guise d'introduction, il est bon à savoir qu'un pays/joueur qui, de n'importe quelle manière, abusera de façon volontaire du système et des règles mises en place et créant ainsi une perturbation au sein du jeu se verront lourdement sanctionnés.

Il est totalement inutile d'essayer de jouer sur les mots...


Règles internes : Shops Joueur

Vous pouvez désormais louer un shop au spawn. Ces bâtiments seront disponibles pour plusieurs gammes de prix selon leurs tailles et leurs visibilités. Cependant vous n'avez le droit d'acheter qu'un seul shop (par personne et par IP) et un propriétaire par shop.

Contraintes :

  • Aucun stockage de stuff n'est autorisé dans les shops, ils doivent posséder un panneau marchand et ne contenir que les items vendus.

De même, pour les armor stands (et tout autre objet de bibliocraft ou autre permettant d'exposer des stuffs) il est limité à une seule panoplie/armes à feu/armes tranchantes... par shop d'exposé avec un panneau stipulant au minimum de contacter le propriétaire pour l'achat. Le non respect de cette règle ou tentative de contournement de cette dernière entraînera un cut du coffre dans son intégralité.

  • La durée de location maximale d'un shop est fixée de deux mois.
  • Les vitrines sont interdites dans le spawn. Cependant, une vitrine de présentation de chaque item vendu si au dessus d'un coffre de shop et avec un seul exemplaire de l'item dans la vitrine est autorisé. Il est demandé de limiter les items bibliocrafts afin de restreindre les lags et chutes de fps au spawn.
    Le Staff Yellow pourra vous demander d'en réduire le nombre si la chute de fps est trop importante.
  • Toute culture ou autre farm dans le spawn est interdit, dans ce cas des cut seront effectués.
  • Le staff se réserve le droit de libérer un shop qui n'est plus actif ou vide, par exemple, si le shop est inactif depuis 14 jours et que sa durée de location est supérieure à ce temps. Les règles de shop expiré s'appliqueront.


Règles internes : Général

Le streamhack

Le streamhack est le fait de suivre un stream de quelqu'un pour savoir, avec plus ou moins de précision, sa position et d'autres informations. Etant donné que c'est impossible de streamhack une vidéo il ne peut y avoir de sanction par rapport à ça, vous êtes responsable de ce que vous montrez. Toutefois si lors d'un live de x personne, quelqu'un streamhack avec l'idée de nuire au joueur qui live, une lourde sanction sera appliquée. Cela n'est valable que pour les personnes possédant un grade Affilié sur le serveur.

Sanction : tempban d'une semaine avec en plus un tempban lors de la durée de chaque live que cette personne pendant un mois.

Les UNESCO

Nous pensons que le fait d'avoir un bâtiment à l'UNESCO pour rapporter des notations est insuffisant. Cependant avoir un UNESCO implique de respecter plusieurs conditions pour le pays et pour les visiteurs :

  • Le pays accepte d'avoir des inconnus dans leur pays et de ce fait à interdiction de tuer des personnes visitant dans et aux alentours du Bâtiment (environ 50 blocs autour).
  • Les visiteurs ne sont pas autorisés à quitter la zone de l'UNESCO et de se balader dans le pays librement sans autorisation du chef ou officiers du pays. Dans le cas échéant, ils s'exposent aux conséquences et règles classiques.

Interdiction d'y placer son /f home et tout lieu de stockage.

Réglementation des donjons

Les donjons sont soumis à diverses règles spécifiques concernant des stuffs interdits, le sethome dans un donjon ou encore le fait de se placer à des endroits / positions où un mob est dans l’incapacité de vous toucher. 

RP (partie civile)

Des règles concernant les civiles sont disponibles dans les règles du RP, actuellement visibles ci-dessous.

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Règles internes : Les Pays

Les Full builds

1. Le Fullbuild est la situation où vous avez build 100% de votre pays. Pour le faire validé par le Staff Yellow, contactez un Guide ou un Modérateur pour qu'il fasse la demande auprès de l'Equipe d'OP.

2. Les pays ayant une expansion territorial recevant un tire de t4 ne sont pas soumis au délai maximum de 14 jours imposés pour reconstruire leur territoire. Ce délai est allongé à l'appréciation des Administrateurs.

Règle sur les structures défensives de pays

Il est interdit de faire des murailles autour de votre pays dans le but de faire tomber les gens dans des pièges et/ou de les empêcher de back. Toutefois, les murailles restent cependant tolérées si elles sont bien build et réalistes.

Surclaim de pays

A noter: Lorsqu'un territoire est entièrement surclaim par votre pays, il est obligatoire de le déclarer au staff afin d’éviter tout problème avec la création de ce dit pays. Il en est de même si vous unclaimez un territoire.

Les Notations

1. La répartition des notations entre les OPs change tous les mois. Elle est disponible dans le #notations du discord communautaire

2. Les champs et forêts excessifs ne sont plus considérés comme étant des builds. Pour les zones de build sous-terrain, il doit y avoir une ouverture visible et accessible pour qu'elles soient notées. Les pays en Reinforced Concrete ( RF ) aurons leurs notations à 0.

Pays Tampons

Tout pays déclaré comme tampon ne peut pas effectuer d'expansion territoriale sur un quelconque pays.

Rappel : Un pays tampon désigne un pays qui de quelque façon que ce soit, permet par exemple la protection des intérêts d'autre(s) pays/joueur(s) pour se protéger notamment des guerres et de ses conséquences. La distinction de ce type de pays est effectuée par les Administrateurs.


Règles internes : Les Guerres / PvP

Potions RP (Drogues/Médicament) , RPG et C4

En assaut et en warzone, une personne est limitée à la possession (et donc l'utilisation) de deux potions RP (drogues et médicaments vendus actuellement par la BIY) et un antidote.

Chaque assaut est limité à l'utilisation de deux munitions de RPG. Il peut y avoir uniquement 4 C4 maximum dans un assaut par camp.

Assauts et doubles comptes

Il est toléré d'utiliser un double compte pour pouvoir lancer un assaut sur un pays, peu importe dans quel pays se trouve le DC en question.

Cap des zones lors d'assauts

Il est interdit de cap une zone présente lors des assauts en étant no stuff ET invisible. 

Back Safe sur pays frontalier

Il est interdit de back dans un pays où vous avez les permissions. Par exemple dans un assaut Espagne-Portugal, si vous êtes de l'Espagne et que vous avez des permissions en France, il est interdit d'aller se réfugier dans les maisons. Cela sera considéré comme du back safe et sera sanctionner de la même façon que les back dans le safezone (warp continentaux).

Trap Wilderness
Tout piège se trouvant dans la wilderness est considéré comme illégal.
En effet nous considérons qu'un piège en wilderness est un contournement pur et simple des règles sur les pièges définies par le Codex :
          ⮩ 4.13.3 : Interdiction des objets type use (table de craft sur les côtés, chaudron...).
          ⮩ 4.13.5 : Les pièges "farm" sont interdits : le PvP doit être équitable à l'intérieur d'un piège.
          ⮩ 4.13.6 : Un nombre maximum de pièges est disponible par pays.
                             ⮩ Multiplicateur de surface.
En conséquence de quoi, la création comme l'utilisation d'un piège en wilderness est prohibé et est passible de sanction définie par le Code Pénal.

Cas particulier - Builds toxiques
Les pays définis comme "poubelle" ont l'interdiction de tirer des missiles.

Le terme "Pays Poubelle" désigne le fait de répéter le même build indéfiniment, blocs moddés ou non, sur tout le pays. Cela est dorénavant considéré comme toxique et pose problème sur la question de l'équilibre des pertes entre le pays poubelle et un pays pvp build classique.

En cas de non-respect :
Premièrement vous aurez une interdiction de missile jusqu'à ce qu'un gros effort soit fait pour ce qui est du build.
Deuxièmement une plainte anti-jeu pourra être envisagée par l'ONU (Staff), la sanction pouvant aller jusqu'au regenmap de votre pays ainsi qu'à une amende.
Pour finir, le multiplicateur de surface 0.5 sur la notes d'architecture pourra être appliqué en fonction de votre cas.


Règles internes : Les Entreprises

Les arnaques de casino, et cela de manière non exhaustive sont :

  • Les machines non fonctionnelles qui récupèrent tout de même de l’argent
  • Les machines dropant du stuff vides
  • Les machines annonçant une récompense mais ne la donnant pas

Lorsqu’un pays entre en guerre, et possède une RG ou un Warp entreprise, les Warps et RG sont retirés temporairement, le temps de la guerre, ou d’un potentiel déplacement.

Dans le cas d'un prêt d'argent, il n'est pas possible de prendre son double compte en garant.


En cas de question, n'hésitez pas à vous rapprocher du Staff Yellow !

Bon jeu sur NationsGlory Yellow

Okinas - SuperModérateur Yellow

Mon parcours sur NationsGlory
Inscription 3 Octobre 2016
Joueur Yellow pendant 1an
Retour 4 Avril 2020
Modérateur-Test 10 Juillet 2020
Modérateur 7 Août 2020
Modérateur + 24 Octobre 2020
Super Modérateur 09 Mai 2021

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