Refonte des entreprises

Posté par AlfaAurum le 16 mars 2023 à 16:27, modifié le 18 mars 2023 à 10:02
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AlfaAurum

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Bonjour joueur de NationGlory

En ce Jeudi 16 Mars 2022, plus d’un an après leur création, un économiste anonyme du RED vient de publier sur ses dernières un rapport alarmant. En effet ce rapport nous montre au jour pour la première fois des chiffres hallucinants et indignes de notre beau serveur. En voici quelques extraits: 

  • après calcul, le chiffre d’affaire moyen d’une entreprise inter serveur est de 4305$, le chiffre d’affaire médian n’est pas mieux: 1921$. Le bénéfice moyen est donc de -10695$
  • On observe que près de 20% dés entreprises sont dissoutes dans les 2 semaines de leur création. 50% seulement dépassent le mois dont 40% seront revendues moins chère que leur prix de création 
  • Les entreprises Agricoles et d’électricité représente 40% des entreprises créé alors que l’on recèle près d’une dizaine d’entreprises différentes 
  • 60% des entreprises sont sous utilié, cause en est leur inutilité et leur rentabilité quasiment impossible.

Je vous soumet donc en ce jour un brainstorming complet de possible solution afin de redresser cette situation nuisante à l’économie du serveur:


  • AGRICOLE: entreprise phare des nouveaux joueurs mais aujourd’hui peut productives, je suggère que les prix des céréales ( out OGM ) soit changé de manière aléatoire par semaine / jour / mois indépendamment de la quantitée vendue sur ce lape de temps. 


  • PARIS: entreprise totalement inconnue malgré un gros potentiel, je suggère que la somme des parieurs perdants soient intégralement reversées à la banque de l’entreprise ( et non à hauteur de 10% ). De plus je suggère que les sommes réparties au gagnant soit boostée de 10% ou de manière variable en fonction du volume d’argent parié par les joueurs. Le bute étant de permettre la rentabilitée à la fois pour le parieur et pour l'entrepreneur.


  • ÉLECTRICITÉ / PÉTROLE entreprises très utilisées, elle sont cependant peut rentable compte tenu du prix de sa création + le prix d’installation et d’entretien de celle-ci. Je suggère donc un coefficient multiplicateur ajouté à l'argent générée en fonction de la régularité et/ou du volume de vente.

Ex: booste de 8% -> vente d’électricité pour 100$ -> somme en banque: 108$ 

Je suggère de plus la mise en place d’un prix de vente minimale de 200$ et une augmentation considérable de la durabilité des collecteurs électriques. Pour finir je propose l’ajout de collecteur électrique avancés et améliorés. 


  • RÉPARATION : diminution de la durabilité de toute machine ne servant pas à une entreprise ( serveur et collecteur et panneaux solaires) et changer le Craft de l’assembleur de rouages trop coûteux. 


  • IMMOBILIER ( conseil; accrocher vos neurones ) possibilité d’achat de bien immobilier au spawn pour une valeur de départ variable en fonction des parcelles ( de 100 à 100 000 dollars ). Les biens peut être revendu à des joueurs si le propriétaire le permet. Le principe est de faire varier le prix des tout les biens en fonction de l’augmentation ou de la diminution de l’économie calculée sur la base des taxes payer par semaine ( out enchères) le prix du bien ne peut donc pas être modifié par son propriétaire. De plus, la revente peut se faire au staff directement ( cf: marché mondial ). 

Ex: prix du bien: 10k. Taxe de la semaine 1: 21k500 

_ si la semaine suivante l’argents dépensée en taxe par les joueurs a augmentée de 12% alors: 

Prix du bien semaine 2: 11k200 car l'argent dépensé en taxe: 21k500+ 12% vis à vis de la semaine passée

_ Et ainsi de suite chaque semaine / mois / jour. 

PS: seule une personne ayant les permissions dans une entreprise d’immobilier aura la possibilité d’acheter ce genre de bien. 


  • CASINO permettre au propriétaire d’un casino de louer des options au staff ( ex roue de la fortune) que les joueurs peuvent faire tourner contre 1k ( chiffre approximatif) et les items gagnés sont prélevés au staff. Et je suggère de rendre bien plus attractif les parcelles de locations pour installer les casinos au spawn. 

En dernier point: ajouter des actions au entreprises dans un système similaire à celui actions de pays. Le rapport estime que les entreprises ont un potentiel énorme mais peut exploités … elle pourrait avec ses mesures devenir le nouveau poumon économique de NationGlory. Nous ne voudrions pas un nouveau bilan catastrophique qui entraînerait un nouveau poste de ce genre…

Merci à mes lecteurs si vous êtes encore là, n’hésitez pas à me faire part de votre avis sur ce rapport. 

Cordialement AlfaAurum Avocat du RED

Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au XX/XX/XXXX

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 09/03/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX
https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au XX/XX/XXXX

Rom_whisky

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Posté le 17 mars 2023 à 11:30

Tout d'abord merci pour le temps que tu as consacré à ce post. J'aborderai les points dans le même ordre en donnant mon avis sur chacun d'entre eux.

AGRICOLE : Il y a de l'idée, mais ce système conduirait à une chute de l'économie, car les prix étants constants sur une journée cela reviendrait à les avoir au max en permanance (il suffit que les joueurs stockent leurs céréales dans des silos en attendant le jour où un prix avantageux ce présente).

PARIS : Si j'ai bien compris tout l'argent des paris perdants iraient à l'entreprise et de l'argent serait généré pour les gagnants ? C'est intéressant, mais encore une fois, il suffit de créer des paris simples pour créer de l'argent à volonté (distribué par le serveur).

ÉLECTRICITÉ / PÉTROLE : Très intéressant, je suis du même avis. De plus, la création de collecteurs plus puissants serait une suite logique à l'augmentation des capacités des batteries et des autres améliorations sur les items galacticraft.

RÉPARATION : Pourquoi pas, mais surtout pas sur les panneaux solaires, je ne connais pas ton utilisation de ces derniers, mais si tu as déjà eu un champ de taille conséquente, tu serais du même avis.

IMMOBILIER : Un ajout de ce type ferait non seulement augmenter l'attractivité vers ce type d'entreprise, mais aussi vers les autres entreprises, on peut imaginer que des casinos louent ou achètent des parcelles pour se développer. (je vous vois venir, ça existe déjà, mais sur certains serveurs ces parcelles ne sont pas du tout utilisées, d'où ce changement proposé par AlfaAurum)

CASINO : Bonne idée, mais très dure à mettre en place (en-tout-cas pour l'instant). Prélever des items au staff serait compliqué à partir du moment où il y aura du monde qui demandera ce système.

Encore une fois, c'est un avis personnel et je n'ai pas vraiment aidé dans le sens ou je n'ai pas fourni d'idées supplémentaires.

Ce message de Rom_whisky a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

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AlfaAurum

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Messages postés : 311

Posté le 17 mars 2023 à 15:28
Citation d'un message de Rom_whisky

Tout d'abord merci pour le temps que tu as consacré à ce post. J'aborderai les points dans le même ordre en donnant mon avis sur chacun d'entre eux.

AGRICOLE : Il y a de l'idée, mais ce système conduirait à une chute de l'économie, car les prix étants constants sur une journée cela reviendrait à les avoir au max en permanance (il suffit que les joueurs stockent leurs céréales dans des silos en attendant le jour où un prix avantageux ce présente).

PARIS : Si j'ai bien compris tout l'argent des paris perdants iraient à l'entreprise et de l'argent serait généré pour les gagnants ? C'est intéressant, mais encore une fois, il suffit de créer des paris simples pour créer de l'argent à volonté (distribué par le serveur).

ÉLECTRICITÉ / PÉTROLE : Très intéressant, je suis du même avis. De plus, la création de collecteurs plus puissants serait une suite logique à l'augmentation des capacités des batteries et des autres améliorations sur les items galacticraft.

RÉPARATION : Pourquoi pas, mais surtout pas sur les panneaux solaires, je ne connais pas ton utilisation de ces derniers, mais si tu as déjà eu un champ de taille conséquente, tu serais du même avis.

IMMOBILIER : Un ajout de ce type ferait non seulement augmenter l'attractivité vers ce type d'entreprise, mais aussi vers les autres entreprises, on peut imaginer que des casinos louent ou achètent des parcelles pour se développer. (je vous vois venir, ça existe déjà, mais sur certains serveurs ces parcelles ne sont pas du tout utilisées, d'où ce changement proposé par AlfaAurum)

CASINO : Bonne idée, mais très dure à mettre en place (en-tout-cas pour l'instant). Prélever des items au staff serait compliqué à partir du moment où il y aura du monde qui demandera ce système.

Encore une fois, c'est un avis personnel et je n'ai pas vraiment aidé dans le sens ou je n'ai pas fourni d'idées supplémentaires.

Merci de ton avis constructif, en effet on parle de grosse modification et je sais que beaucoup son relativement dure à mettre en place. Je suis d'accord pour les panneaux solaire et pour ton commentaire sur l'agricole. cependant pour les paris ... il n'y aurait pas d'argent généré par le serveur pour les perdants, mais à l'heure actuelle seul 10% de la somme perdu va à l'entreprise, je suggere que 100% soit reversé.

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https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

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Ce message de AlfaAurum a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

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axelloulou86

ahhhhhhhhhhhhhh
Ψ Ancien joueur Ψ

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11 février 2022

Messages postés : 108

Posté le 17 mars 2023 à 16:08

Bonjours/bonsoirs à vous @AlfaAurum,

Je viens ici donner mon opinion sur ton poste; 

Je suis d'accords avec toi que les entreprises sont de moins en moins rentable sur le serveur red, après je ne connaissent pas le marché à l'interserveur.

Ce message de axelloulou86 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

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Vmaxelito

Ψ Ancien joueur Ψ

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21 mars 2022

Messages postés : 2

Posté le 17 mars 2023 à 18:54, modifié le 17 mars 2023 à 18:55

Bonjour,

Je trouve que ce serait une très bonne idée de mettre des prix aléatoires pour les céréales, mais il devrait quand même y avoir une limite pour le prix le plus haut et le plus bas. Pour les entreprises d'électrcité, je trouve cela dommage de ne pas pouvoir proposer  de l'électricité à des prix bas pour les membres de son pays. En ce qui concerne les autres entreprises je ne préfère pas me prononcer sur le sujet car je ne m'y connais pas suffisament. 

Cordialement,

Vmaxelito

Joueur du Red

Ce message de Vmaxelito a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

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