[ Fermée ]

Nous vous écoutons ! Préparation à la 1ère réunion Administrative de 2024

Posté par Grego2610 le 06 janvier 2024 à 12:21, modifié le 13 janvier 2024 à 00:53
Important 🔔 Discussion Fermée 🔏

Grego2610

Responsable Admin & Affiliés
Membre de l'équipe
Responsable Admin
TeamCommunity
TeamWiki

Inscrit depuis le :
21 juin 2023

Messages postés : 28

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord bienvenue à tous les nouveaux joueurs de NationsGlory qui découvrent pour la première fois ce type de post 🥳 et pour lesquels je vais donner quelques explications :


👩‍🏫 Chaque année sur NationsGlory, 3 ou 4 réunions sont organisées réunissant les administrateurs de chaque serveur pour discuter de plusieurs aspects de NationsGlory et de débattre de son avenir.
Traditionnellement, un post est créé pour que l’avis de la communauté puisse être vu et discuté pendant cette réunion.


En vu d'une de ces réunions, nous aimerions connaitre vos avis, argumentés et respectueux sur plusieurs questions :

  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
    - Autre
  6. Quelles solutions proposez-vous ?

Les sujets les plus pertinents seront abordés lors de cette réunion pour améliorer NationsGlory !

Le but étant ici de partager des idées, les trolls et réponses sans argumentations ne seront même pas survolées, voire supprimées.


En vous remerciant pour le temps passé sur nos serveurs, et pour la contribution que vous apportez à la communauté en participant à ce questionnaire,
Toute l'équipe de NationsGlory vous souhaite une très bonne année 2024 et de passer d'agréables moments sur NationsGlory !

Bon jeu,
Grego2610, Responsable Admin & Affiliés.

- 🌎 Joueur depuis Juin 2016
- 📞 Membre du Staff depuis 2018
- 🐦 Mon Twitter : https://nationsglory.fr/linkfilter/https://twitter.com/grego2610
- 🏠 Actuellement en licence d'Architecture !

gamingcraftdu80

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
10 janvier 2019

Messages postés : 528

Posté le 06 janvier 2024 à 16:08
  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?
    Sur le orange , la relation entre les joueurs et le staff est correcte , RAS.
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
    Non , j'en ai déjà fais partie et maintenant j'aime être un simple joueur!
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?
    Je suis arrivé car un ami m'a conseillé le jeu! Et j'y reste car je m'y suis attaché.
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?
    Idem que la question 3.
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats : Les alliances inter-serveur ont pourrie le gameplay. Car en assaut ou même warzone , defois 5 joueurs du orange lancent un assaut , et se retrouvent en pvp contre 20 joueurs qui ne joue presque jamais sur le Orange. Donc les 3/4 des joueurs , se font multi et c'est devenue injouable. (Faire des 5V20 c'est impossible)
    - Construction : Il serait surement judicieux d'augmenter l'argent recus par les notations.
    - Farming : RAS , SAUF que les nouveaux joueurs ne peuvent pas farmer (car les machines nécessaire au farming coutent trop chers...)
    - RolePlay : RAS (RP nouveau :) )
    - Communication : Manque de communication au niveau des plaintes 'du moins Orange) , defois on se retrouve à devoir payer des plainte doubler alors que on était même pas au courant...
    - Autre : X
  6.  Quelles solutions proposez-vous ?
  7. Pour les alliances interserv : Faire en sortent que le pvp soit interdit par les personnes qui ne sont pas sur leurs serveur principal (defois 15 joueurs viennent en assaut alors qu'ils ont genre 5H de jeu Orange) et cela est injouable... 
    Evidement , il serait possible de demander une dérogation lorsqu'un joueur CHANGE DE SERVEUR DE JEU.
    Car sur le orange , les assauts sont devenue limite impossible , car on se retrouve toujours en infériorité face a des personnes jouant même pas sur le orange...

Parcours sur NationsGlory : 

-Brigadier Orange : 04/01/2020 - 18/01/2020

-Adjudant Orange : 18/01/2020 - 05/02/2020

-Graphiste Orange : 23/02/2020 - 30/05/2020

-Recrue Orange : 18/06/2022 - 02/07/2022

-Mafieux Orange : 02/07/2022 - 06/08/2022

-Modérateur Test Orange : 06/08/2022 - 28/08/2022

-Modérateur Orange : 28/08/2022 - 17/12/2022

-Modérateur+ Orange : 17/12/2022 - 21/01/2023

-SuperModérateur Orange : 21/01/2023 - 02/03/2023

Ce message de gamingcraftdu80 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

JackDemon

Ancien joueur cherchant à être modérateur Orange
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
12 juillet 2021

Messages postés : 260

Posté le 06 janvier 2024 à 18:06
  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ? pas assez haut 
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
  3. non parce que c'est trop chiant d'apprendre tout le codex.
  4. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?
  5. Fuze et puis ben parce que je kiffe 
  6. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?
  7. orange par hasard et puis la parce que j'ai fufu bientot anti la j'ai plein de sous stuff grade premium et journaliste
  8. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...) j'en fais casi jamais
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...) unescos c trop galère a avoir et les notations sont basses par rapport a d'autres serveur sur le orange
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...) prix trop bas. Systeme foireux sur les prix parce que personne n'achete mm des trucs a 750$/T donc faut revoir ce point desatreux sachant que je fais mes sous avec ca
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier) ca va c tranquille ya rien a dire
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...) j'ai demandé sur l'icone conversation du site un truc aux RA jamais personne m'a répondu c'était le 21 décembre sur le fait que j'ai boost le discord global et que de base j'ai une cape et un badge et la j'ai rien. 
    - Autre
  9.  Quelles solutions proposez-vous ? Deja on fait une maj sur les agricultures ont rajoute plus de cereales qu'on peut mettre dans le silo et on fait en sorte que les prix remontent et si ils doivent descendre on le fait vrm peut descendre car apres on peut pas forcement acheter ce qu'on souhaite comme par exemple les anti fufu red les pays les blocs. Vrm ce point d'agriculture me titlle et faudrait rajouter genre les oignons les harictos les chais pas quoi plein de chose a bon prix. Et genre par moi en fonction du nombre de truc vendus ca baisse un peu. Ah et aussi tant que j'y pense, les prix affichés au silo sont pas les memes que les prix qu'on obtient genre sur le silo c'est ecrit qu'on obtient 400$ avec le prix moins les taxes on obtient 300$ c'est de l'arnaque

Signé JackDemon

Commu Orange

Ce message de JackDemon a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Electronik_Mc

Ancien joueur NationsGlory
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
27 mars 2020

Messages postés : 42

Posté le 06 janvier 2024 à 18:13

En vu d'une de ces réunions, nous aimerions connaitre vos avis, argumentés et respectueux sur plusieurs questions :

  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?
    Sur le Blue
    🔵, je trouve que le staff est a l'écoute des joueurs et prêt a aider en cas de problème, je les remercie pour cela (malgré le problème lié a certains staff) Cependant, certains joueurs ont eu des réactions négatives lors de mouvement staff (c'est plus un problème lié aux joueur qu'au staff)Sur le Yellow 🟡, j'ai pas vu de problème particulier, le staff est a l'écoute des joueurs.
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
    N'étant plus un joueur de nationsglory, je n'ai pas envie de rejoidre le staff, je me suis tout simplement lassé du jeu (même si Nationsglory est un bon serveur MC)
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?
    J'ai connu NationsGlory en 2020 grâce a FuzeIII, ensuite je suis revenu en 2023, puis je suis parti en septembre quand mes études sup ont commencé
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?
    Je suis arrivé sur le BLUE en Juin 2023, je suis resté deux mois puis je suis parti (pour des raison de problèmes avec certains joueurs, je suis ensuite arrivé sur le YELLOW puis je suis parti en raison d'une lassitude et pour les études sup
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)
    Pvp pas trop mal, les missiles sont stylés, le système de guerre est plutot bien fait (mais favorise trop le multi, surtout a l'interserv)

    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
    Les blocs sont beaux et permet de faire de belles construction, je n'ai pas d'opinion particulière sur les notations.
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
    Le système d'entreprise est bien, ainsi que l'agriculture, le système de commerce est correct
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
    N'ayant jamais participé au RP, je n'ai rien a signaler de particulier
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
    TS et Discord permettent une communication rapide avec le staff, ce qui est bien en cas de problème
    - Autre: Je souhaite a tous un bon jeu sur Nationsglory, même si je suis parti de ce jeu, il m'en reste de bons souvenirs
  6. Quelles solutions proposez-vous ?

Electronik_Mc - Joueur NationsGlory ORANGE

NationsGlory Blue : 12/06/2023 - 15/08/2023

NationsGlory Yellow : 5/08/2023  - 4/09/2023

NationsGlory Orange 14/02/2024 - 15/02/2024

Electronik_Mc vous souhaite un bon jeu sur NationsGlory

Ce message de Electronik_Mc a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lepro2000x17035

Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇
Membre de l'équipe
Modérateur Delta
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
29 mai 2021

Messages postés : 395

Posté le 06 janvier 2024 à 18:19
Citation d'un message de Grego2610

Bonjour à toutes et à tous,
Tout d’abord bienvenue à tous les nouveaux joueurs de NationsGlory qui découvrent pour la première fois ce type de post 🥳 et pour lesquels je vais donner quelques explications :


👩‍🏫 Chaque année sur NationsGlory, 3 ou 4 réunions sont organisées réunissant les administrateurs de chaque serveur pour discuter de plusieurs aspects de NationsGlory et de débattre de son avenir.
Traditionnellement, un post est créé pour que l’avis de la communauté puisse être vu et discuté pendant cette réunion.


En vu d'une de ces réunions, nous aimerions connaitre vos avis, argumentés et respectueux sur plusieurs questions :

  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
    - Autre
  6. Quelles solutions proposez-vous ?

Les sujets les plus pertinents seront abordés lors de cette réunion pour améliorer NationsGlory !

Le but étant ici de partager des idées, les trolls et réponses sans argumentations ne seront même pas survolées, voire supprimées.


En vous remerciant pour le temps passé sur nos serveurs, et pour la contribution que vous apportez à la communauté en participant à ce questionnaire,
Toute l'équipe de NationsGlory vous souhaite une très bonne année 2024 et de passer d'agréables moments sur NationsGlory !

🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?

La modération et la haute modération est très corrompue , hier seulement un administrateur a give des lootbox a des joueurs qu'il aimait bien , les modos se permettent d'insulter sans sanction ; modération a revoir .

⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?

Oui j'ai envie de le rejoindre pour faire évoluer le staff du delta car la avec toute la corruption etc j'aimerai que sa disparaisse car sa nuit juste au serveur .

🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?

J'y suis arrivé grâce a FuzeIII et je me suis fais des potes en 2022 , puis je continue à rester dessus pour rester avec mes potes et m'amuser .

🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?

Je suis arrivé en 1 er sur le Omega en 2022 ( plus précisément en septembre ) et j'y étais resté en rencontrant un actuel pote avec lequel je me suis amusé et puis nous fûmes ban et sont allé delta ( Aka le serveur des bannis ) en janvier 2023 . Puis j'ai développé mon pays etc je me suis beaucoup amusé pillage build guerre etc donc je suis resté et je resterai .

🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :

- Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)

Les grands pays bolossent les petits pays avec les missiles pour leur faire payer neutral donc sa c'est chiant il faudrait par exemple faire au bout de 3j de guerre T1 , 7j de guerre T2 , 20j t3 et 30j T4 pour éviter celà car c'est extrêmement cancer .

- Construction (Notations, Unesco, Blocs...)

Les notations sur bedrock sont peu développées et il y a très peu de choix par rapport a la version java .

- Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)

L'agriculture delta sers a rien car il n'y a pas d'entreprise agricole.

- RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)

Ça va rien a dire .

- Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)

Oui c'est reçu rapidement 

- Autre

Le delta est trop cancer staff corrompu .

⏫ Quelles solutions proposez-vous ?

Comme dis en haut , je propose un système de missile a certain temps . Pour le staff corrompu je pense que des staff compétent devrait être recruté et les mauvais staff derank car là il y a beaucoup de staff inactif qui reste .

Donc je pense que le bedrock mérite d'être amélioré 


Je suis le lapin de Pâques ! 🐰🐇 

Ce message de lepro2000x17035 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

fufu01


Inscrit depuis le :
23 août 2023

Messages postés : 1

Posté le 06 janvier 2024 à 18:22

Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?moi j aime bien le staf quand tu marque modo dans le shat il te répon directement 

⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi ? oui par ce que je trouve que je joue de plus longtemps asser pour étre modo je serai un bon modo 

🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ? sur les vidéos de fuzze3 par ce que j aime bien

🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ? j aime bien sûr les vidéos de fuzze3 

🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :

- Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)  il sont bien mes les guerre ses pas prévisible 

- Construction (Notations, Unesco, Blocs...) j aime bien commen sa fonction 

- Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...) j atore 

- RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier) j aime bien 

- Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...) incroiyable

- Autre rien d autre

⏫ Quelles solutions propme osez-vous ? étre modo svp

Ce message de fufu01 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

UnChatCalot

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
04 juillet 2018

Messages postés :

Posté le 06 janvier 2024 à 18:24
Citation d'un message de Anasky96

Bonjour, voici l'avis d'une douzaine de joueurs ayant activement contribué au RP Yellow vis-à-vis de celui-ci.

Bonjour la Haute-Administration,

Si nous écrivons cette lettre, c’est pour espérer pouvoir changer les choses et tracer une nouvelle route pour le Yellow !

⧪ Les personnes suivantes ont participés à l’écriture : 

azur14, joueur Yellow depuis 2015, ex-Lieutenant-Mercenaire-Parrain depuis 2015

ArmSpartHD, joueur Yellow depuis 2015, ex-Colonel/Parrain ainsi que super-modérateur (gérant RP) pendant 5 mois
Teenyx, joueur Yellow depuis 2020, dans le RP depuis 2020 entre la Mafia et la Police. Parrain pendant 1 an ainsi que Super Modérateur (Gérant RP pendant presque 1 an)

Black_Scorpion, membre RP Yellow depuis 2020 et Parrain pendant plus d’un an

Ronieur, joueur Yellow depuis 2015 et ex-Colonel Police + 1 an de mafia.

Sv4ro6, joueur Yellow depuis 2018 et ex-Colonel Police.

BB8_et_R2D2, joueur Yellow depuis 2020, et ex-Colonel Police

Nils_aus_F, joueur Yellow depuis 2020 et ex-Lieutenant Police (1 an de BIY).

Anasky96, joueur Yellow depuis 2020, ex-Colonel Police et ancien SM-Gérant RP. 

UnChatCalot, joueur Yellow depuis 2016, ex-Mercenaire et ex-membre police.

MrGeekMinecraft, joueur Yellow depuis 2020 et ex-Lieutenant Police et ex-membre Mafia et Police.

Dragon61942, joueur Yellow depuis 2017 et ex-Lieutenant Police.

Daiymon, joueur Yellow depuis 2016, ex-Mafieux ex SM-Gérant RP, Builder

ShrekLeTerrible, joueur Yellow depuis 2019, ex-Bêta Testeur, Builder

Joueurs éminents du RP, impliqués dans les rôles de Parrains, Colonels, Mercenaires, Lieutenants et Gérants RP à de nombreuses reprises et depuis de nombreuses années.

Nous nous sommes donc réunis pour exprimer notre envie de faire avancer le RP ainsi que le serveur YELLOW, et surtout ne pas reproduire les erreurs du passé !

Contexte & Décision de changer de RP

Depuis 2022, le RP existait tout en déclinant petit à petit. Perdant peu à peu ses joueurs et du contenu, les gérants RP avaient décidé de supprimer les attaques de QG (jugé inintéressante et mal équilibré) et de modifier l'île BIY par une île inadaptée aux fights ou à quelconque événement. Malgré cela, les joueurs toujours motivés ont continué à jouer et à montrer leurs valeurs.

L’année 2023 commence et le RP est toujours actif bien que le nombre de membres diminuait de mois en mois. Le temps passe et une rumeur concernant un nouveau RP commença à circuler au sein des joueurs du RP.

Les gérants RP voyant l’information circuler, donnèrent rapidement une réponse et l’information fut vérifiée. Le RP allait bel et bien être remplacé.

L’annonce fut un choc qui expliquait de nombreux choix et décisions de la part des gérants RP. 

La première pierre venait de tomber et l’édifice commença à crouler. 

Beaucoup de joueurs posèrent une démission instantanée. Pendant que d'autres gardèrent foi dans le projet et donnèrent leur meilleur malgré l’accablante réalité.

La situation ne dura pas. Au vu des nombreuses démissions et des tensions grandissantes entre membres/Gérants RP, Le RP Yellow fut prématurément fermé.

Le temps passe (environ 5 mois) et nous nous retrouvons maintenant en octobre 2023. Les gérants RP annoncent une phase de bêta pour la découverte du nouveau RP.

Faisant beaucoup d’effet, de nombreux joueurs dont d’anciens membres du RP placèrent alors de nouveau leur confiance dans les Gérants RP.

Tous les joueurs avaient de nombreuses attentes pour cette bêta censée tester les nouveautés dans le but final d’avoir un nouveau RP attrayant et motivant pour tout le Yellow (Le RolePlay étant quand même une facette très importante pour un serveur). 

Malheureusement, cette bêta, qui devait durer 1 mois, se termina en catastrophe au bout de 2 semaines suite à de nombreuses plaintes des membres. 

Tout le monde avait pu voir qu’aucune des activités n’était prête et que les possibilités étaient encore plus restreintes et vide que lors de la fermeture du précédent RP.

Au bout de 3 jours (littéralement), les membres encore actifs se sont réunis afin de discuter du futur du rp ainsi que de développer de potentielles solutions. Lorsque nous avons remonté ce que nous avions conclu aux gérants RP, les seules réponses que nous avons reçues n'étaient que « Pas maintenant » ou encore « Nous allons travailler dessus ».

Cependant, rien ne fut changé laissant les membres seuls face à un RP vide et déséquilibré jusqu'à sa fermeture.

De plus, lors de l’annonce de la fermeture, SkyCookie63 fut d’une extrême malhonnêteté en déclarant que la raison de l’arrêt de la Bêta était à cause des membres, s’outrageant de la qualité et que je cite les dires désobligeant du Gérants RP  « …la notion de "bêta" était peut être trop compliquée… » (SkyCookie63 ayant pris une semaine de pause une semaine après l’ouverture de la Bêta)

Pour la plupart des joueurs qui avaient donné leur énergie dans le RP du Yellow, cet échec fut définitif et ils n’eurent plus envie de parler de roleplay.



Le contexte étant posé, nous allons donc parler de la décision de changer de RP. 

Pour beaucoup, ce changement de RP avait été pressenti depuis déjà 1 an, les gérants RP supprimaient et ne portaient aucune attention aux éléments de gameplay des joueurs.

  • La suppression des assauts de QG/laboratoire alors que la mécanique aurait dû être simplement revue.
  • Le nombre hallucinant (plus d’une centaine) de propositions faites par les membres du RP pour améliorer; développer et faire briller le RP qui n’ont pas été lues, pas mises en place ou même complètement ignorées.
  • La non-implication des gérants RP priorisant des jeux tiers à leurs responsabilités.
  • Des anciens membres du RP avaient pour information qu’Okinas avait un projet perso depuis 2021, un certain RP Ombre et Lumière.

Le communauté des membres du RP ne pouvait que regarder impuissant la chute du RP.



Problèmes dans le RP & Conséquence de changement du RP

La problématique de l’absence de communication : Pour certains, cette annonce avait été anticipée, mais l’irrespect qui en découlait était insoutenable. Les gérants RP avaient décidé de jouer avec leurs joueurs, les maintenant dans un silence insoutenable. Mais la question la plus compliquée, c’est pourquoi n’avait-t’il pas demandé aux joueurs leur avis avant de prendre une décision aussi importante ?

Les conséquences de la fin du RP ont été nombreuses. Importante baisse de joueurs sur le Yellow. Tous les joueurs qui participaient au RolePlay depuis des années ont été dégoûtés et se sont sentis trahis.

Malgré ses points négatifs, le RP du Yellow était très développé (7 ans de réflexion et de mises à jour), il faisait partie de l’identité du Yellow et fut l’un des RP les plus actifs à l’interserveur.

Finalement, nous avons remarqué un fort manque d’implication des gérants RP dans la résolution des conflits entre les camps RP. Une médiation aurait réglé de nombreux problèmes et aurait amélioré la cohésion entre tous les membres, évitant peut-être une fin prématurée.



Conclusion & Attentes pour 2024

Si nous avons produit cette lettre, c’est que pour nous, joueurs investis du RP Yellow, il semblerait que ce soit notre ultime chance de pouvoir parler d’un sujet sur lequel nous n’avons pas été entendus et qui nous tient vraiment à cœur. Si le RP doit se terminer, il est impossible pour nous de le laisser partir en baissant la tête. 

Nous souhaitons donc la création d’un comité pour le RP, regroupant des joueurs ayant contribué à celui-ci et les membres du staff, afin de pouvoir bâtir main dans la main le prochain RP du Yellow. 

Il permettra de débattre des nombreux sujets relatifs au RP, tel que le thème de celui-ci, des idées de nouveautés, la modification et l’apport de concepts anciens ou innovants et surtout, l’écriture intégrale des règles, qui reste une lourde charge de travail pour quiconque travaillant sur un RP. Les échanges devront respecter les règles de bienséance de respect et d’écoute vis-à-vis de chacun afin de progresser sainement.

Grâce à ça, nous pourrons créer un RP riche en contenu, en parfait accord avec le staff et les joueurs. 

Sachez que chaque personne ayant rédigé cette lettre, accepte l’entière responsabilité des propos cités, nous sommes là dans un but de faire avancer le Yellow, car ce serveur nous tient à cœur et nous refusons de le laisser couler.

Ensuite, nous ne sommes, dans aucun cas, présents pour dénigrer tel ou tel Staff. Néanmoins, il est temps que les choses changent, car nous tenons à notre serveur.

Les sentiments sont unanimes, pour nous, les gérants RP sont en cause sur les années de baisse de RP que nous venons de vivre. L'impossibilité de communiquer, d’être écoutés, ou bien même d'être considérés comme des joueurs.

Citer des noms, c’est facile quand il s’agit de choisir un bouc émissaire. Malheureusement, SkyCookie63 et Okinas reviennent dans toutes les discussions lorsqu’il s’agit de parler de cette problématique qu’a subie le Yellow.

Leurs absences régulières, leurs rancunes personnelles envers de nombreux joueurs qui ont donné du temps et de l'énergie au RP, leurs rancunes personnelles envers le RP du Yellow, toujours aucune information après bientôt 1 an de développement sur leur nouveau RP.

En conséquence, nous demandons donc le changement de Responsables RP sur le Yellow. Ewenos avec un deuxième SM sous la supervision d’un administrateur

Le RP Yellow a été l’un des RP les plus actifs à l’interserv, nous ne voulons pas remettre l’ancien RP tel qu’il l’était au moment de sa fermeture, nous voulons y ajouter des nouveautés qui avaient été proposées dans ce dernier en étant sur la même longueur d’onde que le Staff.

Un serveur sans joueur n’est rien tout comme un serveur sans Staff, c’est pourquoi nous devons communiquer ensemble et mettre fin à ce cycle, sans communication Joueur/Staff, nous allons droit dans le mur (si nous ne sommes déjà pas dedans).

Merci de votre lecture.

Cordialement,

azur14 / ArmSpartHD / Teenyx / Black_Scorpion / Sv4ro6 / Ronieur / Anasky96 / BB8_et_R2D2 / UnChatCalot /  Nils_Aus_F / Dragon61942 / MrGeekMinecraft / Daiymon / ShrekLeTerrible

* Gérants RP = Membres du staff OP s’occupant du RP, actuellement Okinas et SkyCookie63

*Nous avons de nombreux témoignages écrits personnels concernant la façon dont ce changement a été vécu si vous en avez besoin.




En tout, j'ai passé 9 mois dans le RP (BIY/MAFIA) et j'ai également participé à la bêta du nouveau RP. Je vais essayer d'être aussi constructive que possible. Tout d'abord, je vais parler du manque de médiation dans l'ancien RP, puis le je m'en foustiste  des gérants RP, et enfin, de mes ressentis.
Premièrement, j'ai remarqué un fort manque d'implication des gérants RP pour résoudre les difficultés entre les camps RP. Une médiation aurait pu résoudre de nombreux problèmes et améliorer la cohésion entre la Mafia et la BIY, évitant ainsi de hâter la fin du RP.
Deuxièmement, j'aimerais aborder l'attitude désinvolte des gérants RP à l'égard des membres du RP. À titre d'exemple, je prendrai notre chère Saint Panzer qui avait des avis très constructifs en salon mercenaire, développés, poussés et réfléchis. Malheureusement, sa seule réponse était souvent constituée d'émoticônes telles que :rofl:, montrant ainsi un désintérêt total. Cela entravait tout débat réel et échange avec les gérants RP, les rendant inaccessibles et peu enclins à discuter ou à faire face à des idées divergentes. Cette attitude était très mal perçue, et nous étions même menacés de kick si nous continuions à débattre ou à en parler. Ce mur infranchissable , à mon avis, a contribué à détériorer la relation entre les responsables RP et les gérants RP. Certes, nous pouvons avoir tort, tout comme eux peuvent avoir tort, mais nous aimerions quand même avoir le mérite d'être écoutés sans nécessairement être menacés de kick. PS : Flemme de le citer mais principalement c'est Kry qui répondait à nos messages et non les gérants RP où voyez vous le problème?
Troisièmement, je parlerai de mes ressentis. Je me suis senti délaissé, non écouté, et inutile, et un peu déçu d'être arrivé dans une mafia pendant une période très compliquée. Même si j'ai passé de bons moments, il y a eu aussi des moments difficiles. Je tiens à remercier l'intégralité des membres du RP. Quant au fiasco de la bêta, je n'ai pas la motivation d'en parler, car cela revient aux mêmes critiques que celles évoquées précédemment.

Ce message de UnChatCalot a été supprimé par UnChatCalot le 06 janvier 2024 à 18:24 et il n'est plus visible.

Afficher

YTCerfiCie39

Riskey Askoy
Ψ Ancien joueur Ψ
NGPrime
Journaliste

Inscrit depuis le :
23 octobre 2020

Messages postés : 504

Posté le 06 janvier 2024 à 18:32, modifié le 06 janvier 2024 à 18:33

🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ? Bien en grands ensemble.

⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ? Non

🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ? Je suis arrivé il y a maintenant plus de 3 ans, au premier jour de BE.

🚩 Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ? Je suis arrivé sur Alpha, j'y reste car j'aime l'aspect technique et compétitif du jeu avec les différentes façons de jouer en build farm, etc.

🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :

  • Combats (PvP, Guerre, Missiles...)
  • Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
  • Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
  • RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
  • Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
  • Autre

¤ Combats : L'eau dans les warzones sans Agilité Aquatique est devenue horrible, plus aucun y est possible (en Warzone et en assaut avec pays de mer). Il est très facile de back même en full fer. Je ne crois pas avoir vu de kill de personne en 1v1 sans crachat d'item RP depuis le retrait des agilités aquatiques. Pour les guerres, je rejoins beaucoup de joueurs avec les grosses alliances interserveur. J'ai récemment été en guerre contre plusieurs pays en raison du multi et je ne me souviens pas avoir été en égalité ou supériorité numérique une fois en assaut. C'est vraiment horrible. Notre pays a dû gagner la guerre uniquement en effectuant des actes pas forcément très fair play, pas anti-jeu, mais fair play en posant des TNT à chaque assaut, où l'on a dû récupérer plus de 2,5M de missiles illégaux avec un T4 illégal. Pour revenir au PvP, aucun kill n'a été fait dans cette guerre à part 2 ou 3, sinon c'était que du DDOS pour tuer les personnes. Cela rend le jeu pas fameux.mceclip1-14d9deda44.png

¤ Constructions : Je trouve que la partie Build est très intéressante sur BE, mais il faudrait encore rajouter les vitres modées, traps modées, tapis, etc. Mais cela reste complet sinon. Je propose également le changement du barème de notations car sur Alpha actuellement, c'est celui qui fait les maisons carrées le mieux et sur le plus de chunk qui est premier.

¤ RolePlay & Com : Je trouve que généralement cela s'améliore avec les TikTok et autres avec Edora et autres, mais sinon côté Affiliée c'est assez désastreux sur Alpha en tout cas. On a dû avoir une fois un streamer qui a quitté une semaine après car il se faisait tuer illégalement en focus, c'était horrible son expérience de jeu. Pour les items RP, je trouve que c'est abusé sur Alpha avec une potion qui rend invincible pendant 3 minutes, l'autre qui donne force 4. C'est assez désagréable en PvP.

⏫ Quelles solutions proposez-vous ?

¤ Pour le PvP, je proposerais de remettre le verre en warzone et l'enchantement Agilité Aquatique pour déjà faire revenir 2/3 des joueurs PvP. Je proposerais également de nerfer les dégâts avec le full ST éco. Cela rendrait les fights meilleurs. Fixer des limites sur les items RP de chaque serveur avec les forces et invincibilités citées plus haut. J'ai aussi vu également sur Delta où ils avaient des totems, là je crois qu'on avait touché le fond.

¤ Construction : Je propose un nouveau barème de notation architecturale avec la beauté générale suivie du nombre de chunks build. Je propose aussi une refonte des meubles BE, mais ça semble bouger en tout cas avec ceux de Noël et l'ajout de tapis, traps nouveaux feuillages modés, etc.

¤ Farming : Rien ou un peu de choses à changer, mais ça reste très bien à part pour les os qui ne sont pas obtenus dans les composteurs.

¤ Favorisez les streameurs, youtubeurs avec des avantages comme des sanctions pour les kills illégaux, grief autour du pays plus sévères.

Merci d'avoir lu.

-YTCerfiCie39 leadeur EmpireRDCongo Alpha 


YTCerfiCie39

Leader Du Sainte  :

 l'EmpireRDCongo ALPHA

Ce message de YTCerfiCie39 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

hugo282

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
01 septembre 2015

Messages postés : 4

Posté le 06 janvier 2024 à 18:33
  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ? Les modérateurs et certains SM manquent énormément d'impartialité, et dans certains cas cela affecte directement le jeux du joueur.
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ? J'ai déjà été modérateur et cela a été une tres bonne expérience, mais sur le orange, il y a de énormément de modérateur pour le nombre de joueur a modérer et je teouve que l'atmosphère n'est plus la même qu'avant au sein de la modération.
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ? Je suis arrivé sur NG il y a 9 ans avec un groupe de potes lorseque nous cherchions des PVPFAC
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ? nous sommes au depart venu sur le Red (soit red soit blue à l'époque) et lors de la fermeture du red nous avons décider de migrer vers le orange. Nous restons sur ce serveur car c'est ici où nous avons fait le plus de choses et il nous reste encore beaucoup de choses à effectuer. Il y a sûrement un bout de nostalgie également.
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
    - Autre Combats,                            -Les disparités économiques sont devenu encore plus grosse lors du pvp, les nouveaux stuff extrêmement cher et qui rendent presque intuable + les nouvelles règles de trap ne permettent plus aux petits pays de se défendre réellement contre les plus grosse puissance.                                      -Au niveau des constructions je trouve qu'il y a tjrs un problème de rémunération par rapport aux unescos/merveille et qu'il manque cruellement de visibilité dans les serveurs (NG n'est pas qu'un serv ou on lance des missiles, il y a des nombreux builds fait en survie incroyablement beau interserv)  -Au niveau des farms je n'ai rien à dire                                                 -pour le RP, il en manque énormément (sur Orange en tout cas) nouveaux rp fait à la vas vit, qui ne créer même plus d'interaction avec les non-rp, en gros si tu n'as pas un grade rp, tu n'en fais pas et c'est dommage. Ne pas hésitez à regarder sur d'ancien serveur mc pour rendre le rp plus immersif pour tous les joueurs.   -gros manque de visibilité de NG sur les différentes plateforme mais ce depuis des années, surtout grace aux nouvelles plateformes (tiktok,etc ) et la qualité de notre communauté nous pourrions agrandir cette visibilité en y ajoutant du RP ( tenir un vrai journal d'actualité par serv ou interserv etc)
  6.  Quelles solutions proposez-vous ? J'ai déjà parlé des propositions, mais je pense qu'une reunion orale avec des joueurs d'expérience et motivé permettrait d'avancer mieux (plutôt que devoir écrire tous un truc) par exemple des représentants de serveurs joueurs en plus des représentants OP, je pense aussi que des reunions de ce genre devrait arriver aussi a plus petite échelle dans chaque serveur pour discuter de quoi améliorer. 

Merci à vous ! Bisous sur la fesse droite parceque la gauche gratte.

Ce message de hugo282 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Nein85290


Inscrit depuis le :
20 avril 2023

Messages postés : 6

Posté le 06 janvier 2024 à 18:38

1-Sur le purple les joueurs et le staff s'entendent d'après moi bien

2-Non je n'aurais pas trop envie de devenir staff à l'avenir car je ne suis pas beaucoup disponible sur TeamSpeak et les 1/2 ou 3/4 du staff purple sont des personnes de l'alliance GANG que je n'aime pas.

3-Je suis arrivé sur NationsGlory sous le conseil d'un ami proche et j'y suis resté car j'ai trouvé cela sympa et amusant.

4-Je suis arrivé sur ce serveur sous le conseil de l'indémodable chi-fu-mi et je m'y suis fait des potes donc j'y suis resté.

5-Les points négatifs ou positifs du purple sont : l'arrivée constante de nouveaux joueurs sur le serveur ce qui donne un renouveau au serveur, la création de petites alliances qui petit à petit se mettent contrent le GANG qui selon moi détruit le purple, heureusement qu'il y a des pays indépendants qui se metten contre celle-ci. Le point négatif que je veut surtout souligner est le staff purple qui a trop de favoritisme envers le GANG et ban des gens qui encore aujourd'hui plaignent leur innocence, je prend l'exemple de faliro450 qui fût accusé de cheat envers l'empire Mexicain qui est GANG et bizarrement le staff n'a aucune preuve. Voilà les points positifs et négatifs. Les choses que vous pourriez potentiellement ajouter au purple est de remettre en vente la fusée à l'adminshop et de mettre une date approximative de la mégalodon car je ne peux pas me connecter tous les jours et veut donc voir cela sera quand

6-Les solutions que je vous proposerais serait de limiter le GANG.

J'espère que vous prendrez en compte mes recommandations et vous remercie car tenir un serveur et rester beaucoup connecté cela demande du temps et je vous en remercie grandement.

Ce message de Nein85290 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Omegacraft

Ex-Modo Gamma, Oméga & Alpha. Joue depuis Octobre 2020
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
21 octobre 2020

Messages postés : 139

Posté le 06 janvier 2024 à 18:44
  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ? Ma relation avec les modérateur de mon serveur sont correct.
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ? Non, car j'ai deja été trois fois modérateur et d'apres une "règle" je n'ai pas le droit de passez une quatrieme fois modérateur
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ? Je suis arrivé, avec un ancien compte en 2015 (White, Gray, Black, Brown en crack et Yellow, Red, Green et Blue en premium) mais avec le temps, je n'avais plus les identifant donc j'ai refait un compte pour Bedrock avec mon nouveau pseudo.
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ? Je suis arrivé sur l'Alpha avec le passage Administrateur de Zyxo dans la modération Alpha. J'y reste, car j'ai plusieur personne de "confiance" dessus, de plus, la magorité de mon stuff pour jouer se trouve dessus.
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...) Rien a dire.
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...) Catalog bedrock totalement buggé (Image ne correspond pas au block acheté pour certain items.)
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...) Métier sur bedrock buggé ( je suis passe Palier 2 chasseur, deux fois en 5 minutes ); Entreprise sur bedrock plus trop utilise comparé a la sortie (Il y a juste les entreprise d'élec qui sont utile).
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier) Le RP de manière général pourrais etre mieux. Le RP sur mon serveur est juste bien. 
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...) Communication assez bonne, description de certains vidéo tiktok, insta, ytb un peu fausse (On a pas de tracteur sur bedrock ..)
    - Autre
  6.  Quelles solutions proposez-vous ? Engagé une nouvelle personne pour vous aidez a développé sur bedrock. Revalorisé les multiples aspect (Ancien et nouveau aspect) de Nations Glory avant d'en proposé des nouveaux.

Guide Gamma

Decembre 2020 > Fevrier 2021


Moderateur T Gamma

Fevrier 2021 > Mars 2021


Moderateur Gamma

Mars 2021 > Juin 2021


Moderateur T Oméga

Novembre 2021 > Novembre 2021


Moderateur Oméga

Novembre 2021 > Janvier 2022


Guide Alpha

Fevrier 2022 > Juillet 2022


Moderateur T Alpha

Juillet 2022 > Aout 2022


Moderateur Alpha

Aout 2022 > Avril 2023


Quel sera ma prochaine aventure Nationsglory ?

Administrateur qui ont eu l'occasion de m'avoir en tant que Guide/Moderateur 

Jujupaonn > Gamma

Wiziiky_ > Gamma

_redphenix_ > Gamma & Oméga

Zyxo > Oméga & Alpha

LoupBlanc > Alpha

Mattdassaud > Alpha

Tidiani > Alpha

Tintin310704 > Alpha

Florian2808 > Alpha

SaiYouuu > Alpha

Ce message de Omegacraft a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Dragon61942

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
31 mars 2017

Messages postés : 300

Posté le 06 janvier 2024 à 19:00, modifié le 06 janvier 2024 à 19:00
  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?

    Catastrophique.
    Pour commencer HA-Joueur => On fait une lettre à 14 joueurs important du yellow et ont se fait litteralement ignorer. Vous dites être à l'écoute mais a l'écoute de qui ? des joueurs qui ont des arguments et des preuves ou des OP qui vous mentent.

    Ensuite OP-Joueur => Encore plus catastrophique. Le yellow est literralement en train de mourir à cause de leur OP qui cache apsolument tous au point que tous les joueurs sont persuader qu'ils ne font rien (On attend un RP / Une histoire pour le spawn / Des annonces quand quelque chose bug ou encore même des OP présents en jeu sans citer de nom)

  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ? 

    Plus du tout. Le staff est totalement desorganiser et mal gérer. Certaine règle sont absurbe comme la cohésion staff. Et bien oui, je vais pas me forcer à défendre un collègue qui a fait de la merde. Si il fait nimp alors il doit assumer c'est pas à moi de subir les consequences (histoire vécu).

    Certaine personne non même pas leur place dans le staff donc je suis clairement pas prêt de revenir.

  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?

    Je suis arriver grace à oxilax en 2014 avec un ami. Et j'y reste parceque j'y trouve des potes bon délire mais si sa tenait qu'a moi je me casserais au vu de la gestion et l'ignorance faite au joueur.

  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ? 

    Mon pote connaissais des gens yellow j'ai maintenant 6 ans de jeu dessus donc je vais pas changer même si j'ai essayer de partir sur le white qui est bien mieux que le Yellow.

  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...) => Je ne suis pas joueur PVP
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...) => Westeros c'est bien mais va falloir dev vos bloc vanilla car vos nouveau bois qu'on peut sois pas faire pousser sois les feuillages sont buguer. Certain craft non fonctionnel (exemple barriere en un des deux bois du nether). 
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...) => Bon
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier) => Totalement inexistant a cause des gerants OP et quand ont essaye de faire avancer les choses ont nous ignore. 
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...) => Il y a du bon et du mauvais
    - Autre => X
  6. ⏫ Quelles solutions proposez-vous ?

    Il faudrait deja qu'on sois écouter pour proposer des solutions !!
    Bien cordialement
    Dragon61942 Joueur Yellow depuis 2017 et Ancien Lieutenant posteur de plainte.

Retour le 8 juin

Yellow Chef des Iles Andamans : 10 Aout

Yellow Brigadier : 23 Aout

Yellow Adjudant : 22 Septembre

Ce message de Dragon61942 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

MrGeekMinecraft

Officier de l'Empire Biélorusse Yellow
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
15 avril 2020

Messages postés : 132

Posté le 06 janvier 2024 à 19:06
  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ? Il y a un manque concrêt de communication et ce depuis déjà quelques temps. 
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ? Non, j'en ai déjà fait parti plusieurs fois et l'on me bloquait le rank-up donc j'ai préféré m'en retiré. Le manque de communication était déjà un problème à ce moment.
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ? Je suis arrivé sur NationsGlory à l'époque du confinement et j'ai continué à y jouer depuis car je m'y suis fais de bon amis que j'aime venir aider quand ils en ont besoin.
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ? Je suis arrivé sur le Yellow à l'époque car je voulais commencer de 0 avec un ami a moi alors que j'avais commencer quelque peu sur le blue. J'y suis resté car je m'y suis fais de bon amis et que le RP et le Staff m'intéressait à l'époque et que je connaissais très bien le serveur. 
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...) -> Beaucoup de changement depuis 2020, je ne saurais trop quoi en dire car je ne m'y retrouve plus forcément.
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...) -> /
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...) -> /
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier) -> Sur le Yellow complètement inéxistant depuis déjà quelques mois, une lettre à déjà été rédigé à l'attention des RA. 
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...) -> /
    - Autre -> /
  6.  Quelles solutions proposez-vous ?
    Une meilleure communication à l'intérieur du Yellow. Une meilleure considération des joueurs par le staff.

Parcour NationsGlory Yellow
----------------------------------------------------
Le 08 Aout 2020 - Brigadier
Le 17 Octobre 2020 - Adjudant
Le 17 Janvier 2021- Joueur
Le 06 Mars 2021- Guide
Le 07 Avril 2021 - Brigadier
Le 23 Avril 2021 - Adjudant
Le 03 Mai 2021 - Joueur (Guide)
Le 09 Mai 2021 - Modérateur_Test
Le 05 Juin 2021 - Modérateur
Le 18 Juillet 2021 - Joueur
Le 31 Aout 2021 - Mafieu
Le 22 Mars 2022 - Joueur
----------------------------------------------------
Pause
----------------------------------------------------
Le 20 Janvier 2023 - Joueur
Le 03 Février 2023 - Brigadier
Le 18 Février 2023 - Adjudant
Le 26 Février 2023 - Modérateur_Test
Le 12 Mars 2023 - Modérateur
Le 06 Mai 2023 - Lieutenant
Le 09 Juillet 2023 - Joueur (Modérateur)
----------------------------------------------------
Fermeture du RP
----------------------------------------------------
Le 20 Juillet 2023 - Joueur

Ce message de MrGeekMinecraft a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

SnoubeYTB

420933962253336576
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
13 septembre 2020

Messages postés : 47

Posté le 06 janvier 2024 à 19:15, modifié le 06 janvier 2024 à 19:21
  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ? A par dire que tous ce passe bien peu importe le staff concerner . 
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ? Non c'est sympa mais pas le temps . 
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ? D'écouvert par les vidéo , j'y reste car c'est le seul serveur réaliste et ou on peu build , et ou le build est mit à l'avant !
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ? Le red , car j'ai toute mes relations dessus . 
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...) Je ne pvp pas et je n'ai jamais guerre je ne peux donc pas donner un avis honnete .
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...) Le système de notation devrait mettre plus en avant la taille général et totale de la surce construite du pays avec peu être un multiplicateur qui passerait de x2 à x3 . Mettre plus en avant la beauté général du pays . Pour les Unesco proposer peu être plus d'avantage peut être des truc du style 1er unesco 5 point nota , 2eme 1point 3eme 1point etc , cela donnerait un interet au joueur de le build . 
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...) L'agriculture est très peu rentable presque personne ne farm les céréale , c'est à peine si les ogm sont rentables . Ajouter plus d'entreprise qu'elle soit pratique pour rp pour rendre le serveur un peu plus réaliste et disiper cette simple notation de guerre pvp echange de stuff qu'on retrouve sur tous les serveur minercaft du monde . ( vente allimentaire avec peu être une barre de nourriture plus complexe ) Des métier en raport avec l'espace , la mer , les armes , les potions , cuisine ...
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier) A part la notions de serveur représentant la réaliter je ne retrouve pas trop d'autre notions rp . Sur le red le rp est inexistant et même quand il était là il n'attirait pas beaucoup de gens . 
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...) Rien à redire que se soit forum site ou discord c'est bien . Peu être ts un peu trop à l'ancienne. 
    - Autre
  6.  Quelles solutions proposez-vous ? Ils y a des reponses dans presque chaque phrase . Pour la question rp , peut être ajouter plus de possibiliter sur la gestion du rp en fonction d'un serveur , faire un grade disponible au recrutement et très strict qui en permetrait la gestion ( histoire , recompenses , quetes etc , avec une verification admin ou sm evidement ) 
    Pour l'agriculture , peut etre en plus du prix de vente du marcher ajouter des bonus de vente directement sur la vente . Ajouter plus d'ogm et de paint spéciaux , et ajouter une utiliter au plat craftable . Remettre le métier builder comme avant , la sa n'a plus aucun interet a s'appeler builder . 

Ce message de SnoubeYTB a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

kylox

Vive les céréales
Membre de l'équipe
Modérateur Omega
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
01 janvier 2022

Messages postés : 240

Posté le 06 janvier 2024 à 19:26, modifié le 08 janvier 2024 à 22:18

Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?

Très bonne les op fout tout leur possible pour améliorer le gameplay des joueurs. 

⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?

Euuu oui ducoup/ je vais plus dire mon ressenti je trouve que la modération est assez bonne même si malheureusement certains modo ne sont pas assez présents pour les joueurs et qui n'utilise pas forcément le term adéquat pour les joueurs 

🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?

Je suis arrivé sur NationsGlory suite à la vidéo de FuzeIII je reste car je trouve que c'est le meilleur serveur bedrock qu'ils y a 

🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?

je suis arrivé sur le Oméga totalement au hasard je trouvé que le mot Oméga est joli 

je reste sur ce serve parce que c'est mon serveur de cœurs et que je me suis fait des amis qui son devenu plus qu'ami sur un simple jeu.

🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :

- Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)

Le combat et bien fait sauf pour les wz et l'eau, pour les guerre au niveau bedrock je pense qu'il serait bien de faire comme java et faire un guerre avec une fin exemple (10 assaut gagné) ou 20 assaut global et le perdant pay de force c'est nota/ pour les missile rien a dire parfait juste faire debug les pts missile 

- Construction (Notations, Unesco, Blocs...)

Rien à dire nickel Surtout la prime  unesco augmenter

- Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)

agriculture ajouter un peu plus de plantes ou graine essayer de mettre un peu plus de chose comme java ( si possible)

entreprise rien à dire 

Commerce ajouter un système d'enchere 

- RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)

rien à dire ou juste reprendre un rp 

- Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)

je trouve dommage que pour bedrock il faut que les joueurs aille ts si il veulent discuter plus rapidement avec nous certains non pas de pc ou ne peuvent pas payer ts 

- Autre

⏫ Quelles solutions proposez-vous ?

déjà tous dit au dessus 

Cordialement 

Ce message de kylox a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

taapuna

J'ai quitter le black malgré moi, maintenant je refait l'histoire du cyan ...
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
13 septembre 2020

Messages postés : 143

Posté le 06 janvier 2024 à 19:28

  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ? Sur la plupart des serveurs je trouve que le rapport entre la communauté et le staff (seulement admin et SM ) est bonne car ont sens leur investissement avec le vouloir de bien faire les choses pour aider les joueurs et leurs serveur. Mais il y a des exception sur certains serveur, avec parfois de mauvaises relations avec les joueurs... Par contre la relation avec la Haute-Administration est à réviser, on ne l'ai vois pas assez, on ne peut JAMAIS prendre rdv avec eux suite par exemple suite à une sanction ou pour parler de problème.
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ? Pour ma part je ne veux plus rejoindre le Staff, suite à une entré dans le staff il y a (1-2 ans ) j'ai été dégoûté du comportement de certaines personnes et parfois des réactions du Staff suite a mes erreurs, je n'ai pas eu de formation et l'on m'a sanctionné pour ça. J'ai eu suite à ça un dégoût pour vouloir réintégrer le staff et donc je préfère rester simple joueurs mais pouvoir quand même aider de nouveaux joueurs.
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ? Arrivé grâce à des vidéos YouTube, je jour sur NG car le concept est bon avec des modes et une grande communauté. Mais je compte aussi arrêter de jouer à NG car sa communauté est devenue trop toxiques, les mises à jour demandé ou annoncé n'arrive jamais, NG est devenue une pompe à fric ( à mon avis ) et car le jeux devient lassent au bout de casi 4 ans de jeux.
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ? je suis arrivé sur le cyan suite à mon Ban Black. Je reste sur le cyan car j'avais déjà une base de staff et des connaissances, mais aussi car j'ai des objectifs à faire avant d'arrêter NG
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...) Trop d'alliance, le pvp est devenue dégoûtanta cause des grosses alliances qui multi. Par contre au niveau Missiles, plutôt bien mais ce serait encore mieux si il y avait plus de mise a jour avec de nouveaux Missiles...
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...) Rien a dire
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...) Les entreprises de trading beaucoup trop fort et donc impact énormément l'économie d'un serveur trop facilement. Le commerce ( trad entre serveur ) toxique donc s'il vous plaît interdir les arnaques interserveur, car ça renforce le côté toxiques de la communauté NG et si cela continue la fin de NG.
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier) Bof
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...) Ça va, on voit déjà une amélioration de NG sur leur communication avec les mises à jour pour changer des bugs.... mais vous pouvez faire encore mieux je n'en doute pas
    - Autre
  6. Quelles solutions proposez-vous ? - Détruire les alliances qui détruisent le jeux à cause de leur nombre trop importants.- Mettre des règles pour diminuer la toxicité des joueurs NG ( les arnaques, les trade interserveur.... ) ça détruit l'amusement d'un joueur sur NG et fait souvent leave le jeux à des joueurs.- Revoir la facilité de faire de l'argent avec le trading

Ce message de taapuna a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

lebg39


Inscrit depuis le :
10 février 2023

Messages postés : 33

Posté le 06 janvier 2024 à 19:29

que ibalix ne soit pas premier hunter :) 
car bon c dur d'étre premier
merci
lebg39

Ce message de lebg39 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Noah2009


Inscrit depuis le :
05 décembre 2023

Messages postés : 3

Posté le 06 janvier 2024 à 20:09

En vu d'une de ces réunions, nous aimerions connaitre vos avis, argumentés et respectueux sur plusieurs questions :

  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?
    Je n'est rien a redire particulièrement sur le sujet car je trouve que le rapport est plutôt positif
  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
    Non je ne souhaite pas pour une raison simple c'est que je en suis pas assez actif
  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?
    J'ai d'abord vue un Pub sur mon youtube qui ma intéresser je me suis donc renseigner mais je ne l'ai jamais installer jusqu'a la vidéo de FuzeIII
  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?
    J'ai tester pas mal de serveur (White,Lime,Green,purple) j'y joue souvent jusqu'a que je me lasse et change de serveurd
  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)
    Je trouve les mécanique/pvp plutôt satisfaisant le seul bémole est le manque considérable de joueur dans un assaut
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
    Pas d'opinion particulière sauf a la limite je trouve que les notation favorise trop le catalogue
    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
    Le systeme d'entrebrise est agréable et intéréssant en ce qui est de l'agriculture a cause de la basse des prix depuis sa sortit je ne la trouve plus rentable malheuresement
    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
    Je n'ai jamais fait d'RP
    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
    Je trouve que la communication est très bien (bravo c'est rare de trouver des serveur avec une si bonne communcation)

  6.  Quelles solutions proposez-vous ?

Alors j'ai une solution ou plutôt un suggestion malheureusement je le sais a l'avance qu'elle ne seras pas prise en compte mais je souhaite la dire quand même pourquoi ne pas fermer TOUT les serveur et en ouvrir un seul grand serveur l'interet serais que un pays seras beaucoup plus rare mais reserver au grand joeur ayant beaucoup jouer et connaisant beacoup le serveur (cela éviterais les disband incessant) et surtout cela permetterais d'avoir grandement plus de membre dans chaque pays et donc favoriser le développement de chaque pays (si jamais je reste disponible pour parler a se sujet ou pour d'autre sujet "ShadowsFoxs" sur discord)

Ce message de Noah2009 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

antonin129

Black, non hostile
Ψ Ancien joueur Ψ
NGPrime

Inscrit depuis le :
16 avril 2020

Messages postés : 8

Posté le 06 janvier 2024 à 21:24, modifié le 06 janvier 2024 à 21:32

🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?


HA : je les voit avec avec des jumelle et de très loin

admin : j'en voit un de temps en temps

SM : Les meilleurs, proche des joueurs, je peut leurs parler regulièrement avec n'imp quelle soucis (svp passer pas admin)

M+ : il évolue en bon staff comparer a en dessous

modo : les nouveau modo applique TROP le Tableau des sanction et utilise 0% de leur matière grise dans la logique.... Il cherche meme pas le context des phrases. peut etre une nouvelle forma ou un durcisement des recrutement seront pas mal (arrete de recruter des joueur sans punisher , c'est ceux qui connaissent le moins de chose, c con a dire, mais si ta jamais fait de dupli , jamais tu detectera quelqu'un qui en fait , ca s'applique a tout)



⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?


J'adore build , voir les quete et essayer de comprendre comment ils ont crée les event et tout , j'adorais y faire , donc oui, Mais HORS DE QUESTION au vue de vos outils de staffs qui sont bloquer en 2008, ng a evoluer , mais pas leur outils , je veux pas perdre mon temps a faire 80 commande pour une regions qui sera buger, ou des npc qui disparaissent tout les truc lier a des outils OutDated



🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?


Je reste sur ng car.... je sais pas , je suis bien sur ce jeu , je le voit s'ameliorer et avancer , ca me plait
le seul probleme est que il a un goût de pas fini, je vais prendre un exemple avec un truc ingame,   Pour faire une merveille, vous devez poussez le realisme a fond avec un beau batiment, et de manifique alentour, faut tout poussez a fond, en comparaison a ng:
-> le voc pour le rp est INUTILE, vous avez pas chercher plus loin que parler
-> Les interface sont "refait" mais BACLER,  les non fait: quest, hdv, mail, list entreprise... ta litteralement un drapeau qui flotte dans l'interface /pvp , ta l'onglet ng island qui est useless, je veux dire , vous ajouter les trucs et les oublier ! Juste utiliser  /  reutiliser ce qui est deja fait (le F list est fait, mais pas E list ?? c casi les meme !!!) , puis vous les laisser moisir comme les commande staff. faite en sorte que ce soit utile ou supprimer si inutile, c comme si pour la merveille que est ng , tu laisse un bk nouveau joueur a la surface


🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?

Le black , je suis arrivez avant l'époque de fuze , inviter par des potes du lycée.
Je suis rester sur le black grace au staff de l'époque , avec les régle strict du dieu solgud, le staff étais réflechi , bonne ambiance quand tu étais avec eux , et minimum mature.
aujourd'hi, seul les SM (donc ceux qui ont connu solgud) ont cette aura de maintien du serveur avec cette ambiance bonne enfant (je suis regulierement en voc avec un certain sm), pour comparer, les modo ont un qi et probablement un age inférieur a 13ans , et réflechisse pas , personne les respect ou les aime pour une bonne raison. (ils sont sans saveur donne pas envie de jouer, et aucun charisme pour faire appliquer les regle
)


🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :

  • Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)
    Pas assez de systeme d'attaque et surtout de defense , j'en ai marre du pvp , je veux de l'artillerie lourd et des tire/ interceptionne miraculesement des missile,
    et une petit maj des guerre pour divertifier, car peut importe la raison la guerre est la meme (que ce soit une expension, une trahison, ou une rivaliter) dans la vrai vie, la rivaliter a pour but de detruire, la trahison de s'enrichire , l'expension de s'agrandir , sur ng bah peut importe la raison tu fait les 3 , nique la logique :D


  • Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
    Rien na dire , hormis que certain ce connecte pas correctement, et un petit manque d'autre block modée (sans texture qui fait vanilla) , mais pour le moment , ont peut travailler avec ca , ca me va.


  • Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
    Beaucoup d'entreprise pas utile , et juste beaucoup trop en nombre , je propose de les rarifier avec une methode simple , deja supp les afk de +6mois, et pour CHAQUE entreprise de la meme categorie , le prix augmente de 5% (quand ca sera trop cher , les joueurs seront obliger de les vendre ou de faire tourner les deja existante au lieux de s'en crée un pour sois meme)



  • RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
    Désoler , je ne suit pas encore le rp


    • Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
      Hormis l'erreur de début d'année, la communication et les chose que vous avez setup me plait et me satisfie grandement. Un peut moins de distance envers les joueurs et un patch note plus regulier seront sympa, mais me plait comme ca


  • Autre
    SVP , pousser vos mécanique a fond, ne nous laissez cette arrière goût amer du pas assez poussez....
    la lune est mars sont utile que pour farm , faite les aumoin rentrer dans les nota (genre base spatial 2 point)


⏫ Quelles solutions proposez-vous ?


Finir , Finition et durcissement , arreter d'ajouter , pousser les chose deja existante a fond afin de ne pas avoir l'effet "vide/manque/pas fini" que beaucoup de jeu ont.


Ce message de antonin129 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Micha001

Nouveau sur le Black

Inscrit depuis le :
02 janvier 2024

Messages postés : 7

Posté le 06 janvier 2024 à 21:36

Bonjour,
Remarque : Cette avis est fondé par un joueur datant d'il y a plus de 2 ans ayant joué 1 an sur le Blue.

  1. 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?
    Le rapport entre les membres d'un serveur et son staff est assez bonne même s'il y a certains exceptions sur certains serveurs où la communication avec les op est compliqué ou désagréable.
    La communication avec les RA est assez mauvaise ou autrement dit innaccessible. De temps en temps, les joueurs ont besoin de communiquer directement avec les RA pour parler de soucis majeurs qu'ils soient techniques ou idéaux. Il arrive qu'on est besoin de parler du staff de notre serveur et en particulier les OP.

  2. ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?
    J'aimerai bien rejoindre le staff de mon serveur mais je pense que mes connaissances sur certaines mécaniques du jeu comme la partie PVP, Guerres et sanctions ne sont pas assez développées.

  3. 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?
    Je suis arrivé sur NationsGlory suite à Fuze III. J'y suis resté 1 an (sur le Blue) mais j'ai quitté suite à des soucis avec les autres joueurs de mon serveur qui m'ont fait perdre goût au jeu ainsi qu'à 2 de mes amis. Je suis revenu car le concept est génial.

  4. 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?
    Je suis arrivé sur le Black récemment après avoir parler avec l'un de ses SM qui me l'a conseillé. J'y reste pour l'instant car la communauté à l'air sympa.

  5. 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :
    - Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)
    Je ne saurai dire.
    - Construction (Notations, Unesco, Blocs...)
    Je trouve que les notations favorisent trop les blocs du catalogue qui coûtent assez cher et cela limite aussi les constructions modernes en placeholder. Ensuite, les builds en blocs westeros sont assez compliqués pour un joeur lambda si on souhaite faire quelque chose de joli.

    - Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)
    Le système d'entreprises est assez complet même s'il est dommage que la plupart soient inactives.
    Le système de commerce et d'HDV et assez bon.
    Il faudrait ajouter pour le commerce un répertoire avec les recherches d'achats et les propositions de vente que font les joueurs dans le chat ou sur des serveurs discord.
    Malheureusement l'agriculture par la baisse des prix n'est plus rentable du tout surtout niveau temps lorsqu'on a pas de tracteur, son matériel, et de ferme optimisée.

    - RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)
    Le RP sur NG et ses serveurs est assez complet, diversifié mais il est assez mis de côté par les OP.
    Il pourrait cependant être amélioré et plus exploité.

    - Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)
    Bonne mais à améliorer. Il faudrait peut être faire une interface visuelle sur le jeu pour les annonces.

    - Autre
  6.  Quelles solutions proposez-vous ?
    Revenir au collège et lycée et proposer par serveur 2 délégués élus par les joueurs. Ces représentants auront l'occasion de parler avec les RA lors de réunions et entretiens pour discuter des soucis à régler et projets à venir.
    - Autres solutions déjà citées.

Signé et assumé par
Micha001, joueur du Black.

Ce message de Micha001 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

DemonDraGonFire

~-<🌴>-~The Sun Of Light and The DraGon Breath~-<☀️>-~
Membre de l'équipe
Modérateur Green
Animateur Radio
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
21 mai 2020

Messages postés : 130

Posté le 06 janvier 2024 à 22:12, modifié le 06 janvier 2024 à 22:19
  • 🤝 Comment considérez-vous le rapport entre la communauté et les différentes entités du Staff (Haute-Administration, SM/Admins de votre serveur, Modération) ?

Pour ma part du côté dans le staff Green, nous avons un vrai staff souder et à l'écoute, on fait respecter à la lettre les règles du serveur et on essaye un maximum d'aider les joueurs en cas de besoin nécessaire, la seul chose que je repproche c'est au niveau de pouvoir contacter imaginons la Haute-Administration en cas de problème ou sa peut prendre plus ou moins de temps mais avoir palier sa par le support direct sur le site c'est une manière aidant à vous contacter et c'est donc assez cool.


  • ⛑️ Avez-vous envie de rejoindre le Staff ? Si oui, pourquoi et si non, pourquoi ?

Je suis actuellement dans le staff du green donc effectivement je n'en suis pas déçus, la seul chose c'est que tout ce que je fait maintenant désormais c'est faire mon travail de modérateur et que tout simplement je suis rentrer dans le staff green car je voulait voir d'autres aspects sur NationsGlory mais le problème c'est que vue que j'ai été lasser du jeu vue que je n'ai plus vraiment de nouveaux objectifs car une fois que tu à fait le tour en 4 ans ( vue que maintenant cela fait maintenant bientôt 4 ans que je suis sur NationsGlory ) Bah tout simplement je ne trouve plus la motivation de jouer du côté joueur sur NationsGlory.


  • 🍼 Comment êtes-vous arrivé sur NationsGlory et pourquoi y restez-vous ?

Découvert via une recherche de serveur RP et autres sur internet, j'y reste car je souhaite découvrir de nouveaux aspects de NationsGlory sachant que je suis animateur radio et modérateur Green je veut tout faire pour emmener la Radio et NationsGlory vers un avenir que tous le monde souhaiterait.


  • 🚩Comment êtes-vous arrivé sur votre serveur (précisez le nom) et pourquoi y restez-vous ?

J'ai auparavant été sur le black à mes débuts en 2020 ou j'ai actuellement le plus gros temps de jeux ou j'ai commencé à me lasser vers 2023, puis à partir de fin 2022 j'ai souhaitez allez sur le Green pour recommencez mon aventure pour avoir une 2nd motivation et avoir le plaisir de recommencer à un autre endroit, si je reste sur le green c'est tout simplement car je considère que ou je suis dans le staff c'est pour moi le meilleur staff et ont est souder comme une famille tout en travaillant de façons à aider tout le monde sans un quelconque "Favo".


  • 🛠️ Quels sont les bons et les mauvais points des mécaniques suivantes :

- Combats (Pvp, Guerre, Missiles...)


Au niveau du combats le problème que j'ai constaté c'est le multi en masse que j'ai remarqué évidemment pas que sur le Green car sur le Black niveau multi je voyait défois environ 20 à 30 personnes d'une alliance débarqué contre 1 seul et pauvre personne imaginons car tout simplement ils cherchaient à par exemple la faire rage quit du jeu ou bien le dégouter et évidemment c'est arrivé aussi sur certains points au niveau du Green ou par exemple nous observions que des gens provenant de l'interserveur venait pour tout simplement aider l'alliance présente, d'ou aussi ce qui m'empêche de vouloir guerre car sur NationsGlory les guerres j'en ai jamais fait car de 1 si c'est pour me retrouvez tout seul contre 20 personnes imaginons bah il n'y a même plus de plaisir, c'est pareil pour les WarZone elles sont prise d'assaut défois par environ une trentaine de personnes imaginons.


- Construction (Notations, Unesco, Blocs...)


Pour les constructions je n'ai rien à redire personnellement.


- Farming (Agriculture, Entreprises, Commerce...)


Du côté du farming, les entreprises de pétroles sont utilisés rarement car tout simplement sa ne deviens plus rentable tout comme les entreprises agricoles ou nous pouvons plus farm car ont n'a plus de rentabilité, les OGM ne sont même pas utilisé car personne n'a envie d'en faire et est devenue une machine inutile tout simplement, pour le commerce en soit je n'ai rien à dire dessus.


- RolePlay (RP général de NG & sur votre serveur en particulier)


Nous n'avons plus de RP pour le moment sur le Green mais ayant eut comme expérience le Black comme RP et est vue aussi un peu les anciens RP du Green je trouve que franchement c'était propre et j'aimait plutôt bien cet univers qui fait qu'on peu se détaché de NG pour développer son RP ou autres même si à l'époque un RP était casiment favorisé pour une alliance et que personne ne pouvait y rentrez sauf un membre d'alliance ou je vise plutôt le black sur ce point la car le Green je n'ai pas pu voir en détails le RP.


- Communication (Plateformes de communication suffisantes, informations reçues rapidement...)

Pour moi la communication sur le Green est très suffisantes, elle est poussé au maximum vers quelque chose de qualitatif et le plus propre possible en donnant aux joueurs envie de regarder sur nos réseaux du Green ces aspects, au niveau des informations reçues rapidement on a pas de souci à ce niveau non plus je dirait.


  • ⏫ Quelles solutions proposez-vous ?

Guerres :


Au niveau des alliances ce que je suggère est de limiter le nombres de personnes pouvant être à l'intérieur d'un assaut, donc faire que le pays ayant lancé l'assaut soit équivalent au nombres adverse ( sachant que pour lancer un assaut il faut être 2 minimum donc sur le pays adverse avoir 2 personnes et dans son pays 2 personnes qui s'affrontent ) via une règle par exemple ce qui permettrait d'éviter les mouvements de masse arrivant de l'interserveur et donné une chance au joueur en face de pouvoir faire quelque chose pour défendre son pays, les personnes ne respectant pas cette règle serait donc soumise par une plaintes assez salé pour dissuader les joueurs de venir en mouvement de masse. 

Exemple : Je suis tel et tel joueur et je souhaite lancer un assaut à 3 mais en face ils sont 2, le pays en face à le droit de demander à un pays d'amener 1 joueur en + via une aide ally, sinon si ils ne peuvent pas le 3è joueur du pays ayant lancé l'assaut ne devra pas être dans le combat et sa sera du 2 contre 2 uniquement pour laisser une chance plus équitable de remporter une guerre donc avoir tout le temps le même nombre de joueurs, pour le boost fs sa sera simple tous les ally qui rejoigne uniquement pour faire du power sans participer car le nombre de joueur entre les 2 pays sont pareil il subira les frais appropriés pour sa.


WarZone :


Aussi une chose pour les WarZone, avoir retirer la mécanique de l'arc punch en faisant un tag combat avantage désormais les alliances et donc ne laisse plus aucune chance aux joueurs étant seul contre par exemple toute une alliance, donc ce qui serait cool sa serait de laisser la possibilité de pouvoir back d'une façons pouvant permettre de ne pas non plus avantager les alliances, car l'arc punch était une bonne mécanique car il fallait savoir s'en servir sinon tu ne pouvait pas back, donc le joueur devra apprendre à utiliser sa si il souhaite imaginons pouvoir back.


Farming :


Revoir les entreprises agricoles et de pétrole car tout ce qui est tracteurs et autres ne sont plus utilisé car soit le prix de revente de tout ce qui est possible de farm est trop bas donc faire un système pouvant réinitialiser possiblement au fur et à mesure le prix de par exemple 5% par semaine ou autres pour faire remonter le prix car typiquement par exemple sur le green l'agriculture a été tellement exploiter que la rentabilité il y en a plus, et faire aussi quelque chose pour simplifier les OGM qui ne sont pas utilisé du tout, du côté de l'entreprise de pétrole il faudrait apporté quelque chose pouvant rapportez plus d'argent avec le pétrole tout en améliorant la productivité qui avait été nerf ce qui a provoqué que tout le monde ne voulait plus de pétrolier donc il faudrait apporté une utilité par la même occasion avec l'entreprise pétrolière.


  • NationsGlory

Trouvez quelque chose pouvant remotivez les anciens joueurs en faisant quelque chose qui les poussent à se redonnez des objectifs ou autres sur le jeu.


  • NGRadio

Remettre la Radio en valeur en pouvant faire comme à l'époque une grande et belle communauté grâce à la radio et remontez au maximum ses auditeurs.



| InFiniTyGlory ♾ |  —



SUPREMATIE



La force est une options mais être portugais est une obligation pour atteindre la gloire.



Historique Grades :


Journaliste GREEN : 31/12/2022 - 11/04/2023


Équipe C.O.M.S M-Squad : 08/04/2023 - 24/05/2023


Journaliste SIGMA : 18/06/2023 - 10/07/2023


Animateur Radio 🎤 : 26/09/2023 - XX/XX/XXXX


Journaliste GREEN : 20/10/2023 - XX/XX/XXXX


Modérateur-T GREEN : 09/12/2023 - 08/01/2024


Modérateur GREEN : 08/01/2024 - XX/XX/XXXX


꧁【DraGonFireDemons】꧂

Ce message de DemonDraGonFire a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique