✿ Les antiques Terres Jaunes ✿ [ATJ - 1]
✵ ⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯ ✵
❗Disclaimer❗
Bonjour, je me présente. Je
suis Ume, alias KobraThena. Certains diront que je suis un
fou furieux, d'autres, diront l'inverse.
Selon moi, la plus belle
des choses est de donner un sens à l'histoire. Elle définit
notre futur et le scelle inexorablement.
J'ai alors décidé de donner
un sens aux histoires des contrées jaunâtres en écrivant son
histoire passé.
Le récit des
antiques Terres
Jaunes
(Avant
2014)
Cette histoire est
entiérement sorti de mon imagination, elle n'est pas
réelle.
Cependant, vous pouvez vous
appuyez sur mon récit pour vos unescos ou
autres.
Ça serait un peu comme une
mythologie du Yellow.
(! Les illustrations ont été
faite par l'IA Midjourney !)
PS : Je ne fais pas partie du concours de samito06
!
Sur ce,
bonne lecture !
✵
⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯⎯
✵
Qu'est-ce que le rêve du
paradis ?
Une terre paisible, baignée dans les rayons d'un soleil
brillant de mille flammes et isolé de toute chose ?
Une île flottante, immergée dans l'écume des nuages et
balayant le vent ?
L'homme était à la recherche de
réponses.
Cependant, à la conquête des solutions, l'homme réveilla ce
qu'elle n'aurait jamais dû,
le destin....
✧ ❮ ═─ L'aube ─═ ❯ ✧
Octobre 2000, à
Bagdad (Irak)
La situation de l'Irak s'aggrave. Avec la multitude de
révoltes au sein du royaume et avec plus récemment
l'avénement du royaume des Sassanides, c'est le Moyen-Orient
qui se retrouve bouleversé. L'ascencion des Sassanides
faisaient croître la panique dans les terres voisinnes. En
plus de leur puissance militaire, la religion faisait
craindre le pire. En effet, après la disparition du
Zoroastrisme en Perse, la découverte d'un temple datant d'il
y a 1000 ans fit surgir de nouveaux adeptes à une religion
méconnue. Selon les dires, ils attenderaient le retour d'un
dieu présumé scellé....
Non loin de Bagdad, un petit village nommée "Ak-Alif" avait été construit afin de faciliter les échanges entre les villes aux alentours. Basé sur d'anciennes traditions européennes, la hiérarchie du village était divisé en plusieurs familles. Les familles les plus riches étaient ceux au-dessus de la hiérarchie, et à l'inverse les familles les plus pauvres étaient au-dessous de la hiérarchie. Parmis ces familles, nous pouvons retrouver notamment la plus connue nommée "Famille Rashid". Malgré les différences sociales entre les familles, celle-ci s'entendaient à merveille.
Cependant, une famille sortait du lot. Elle faisait partie de la plus basse des classes sociales. Au fur et à mesure que les Sassanides augmentaient leur influence à travers le commerce, des rûmeurs commencérent à aparaître au sujet des dieux. En apprenant ces rûmeurs, une minorité de citoyen entamérent un voyage dans le but de conquérir les rûmeurs. C'est notamment le cas de la plus pauvre des familles de "Ak-Alif". Nommée "Mister", le plus fort de la famille "Sand", décida d'entreprendre le voyage vers les terres inconnues du "Continent Jaune".
Les rûmeurs disaient qu'une terre de repos éternel y avait été découverte....
Janvier 2001, à ???
(???)
Peu après son départ, près d'une
oasis, Mister
Sand découvrit des ruines abandonnées à moitié
ensevelient sous le sable. L'entrée était à moitié rebouchée
mais l'aventurier décida d'explorer ces ruines antiques. En
entrant, il déclencha un mécanisme, se retourna avec effroi
et esquiva une fléche empoisonnée.
Il avait oublié, mais même si ce ne sont que des ruines, l'homme défendra toujours ses richesses par quelconque moyen à travers les âges. Après ce petit temps de réflexion, il continua à descendre dans le temple. Au fond du couloir, se dessinait une immense porte.
En essayant de l'ouvrir, il activa une demi-dalle qui fit ouvrir la grande porte. L'explorateur fut alors stupéfait par sa trouvaille. En face de lui, une immense salle remplit de milliers de livres entassés les uns sur les autres.
Il fouilla alors la salle pour
y chercher des reliques. Au milieu de celle-ci, un espéce de
totem sublimait la salle avec à son intérieur, un livre doré.
Intrigué, Mister Sand prit le livre et l'ouvrit.
Malheureusement, la majorité des passages était illisible. Il
réussit tout de même à reconnaître quelques mentions comme
"Continent Jaune",
"Guerre", "Dieu" et un certain "Azax".
Aprés avoir fouillé la majeure partie de la salle, il s'en alla vers la sortie. Mister n'avait fait aucune grande découverte mais il gardait le morale. Grâce à ce temple, il prit possession d'une carte antique de la région. Malgré la différence notable entre l'époque et maintenant, le voyageur fit confiance à la carte et prit la route de la ville la plus proche anciennement nommée "Caire".
Au même moment, en Irak, la
capitale fut prise par les Sassanides. La tension
grandissante entre les deux nations a eut pour effet le
déclenchement de la guerre "Des deux peuples", ce qui se
finit par la défaite écrasante de l'Irak, menant à la
déclaration d'empire des Sassanides en décembre 2000 à
Bagdad....
☥ ❮ ═─ Le Caire ─═ ❯ ☥
Février 2001, à Caire (???)
La poussière dorée du désert se mêlait à la brume matinale lorsque Mister Sand entra dans la ville. Les ruelles animées du Caire, remplies de marchands et d’artisans, semblaient un monde à part comparé aux étendues arides qu'il avait traversées. Les regards suspicieux des habitants suivaient chaque mouvement de l'étranger, murmures et chuchotements ajoutant à l'atmosphère de tension palpable.
Les rumeurs avaient précédé son arrivée. Le gouvernement égyptien, aux prises avec une population de plus en plus agitée, avait entendu parler de cet étranger qui possédait une carte ancienne et parlait de dieux oubliés. Les autorités, craignant un soulèvement, avaient ordonné une surveillance accrue des étrangers et des activités suspectes.
Mister Sand se dirigea vers le vieux quartier des librairies, suivant les indications gravées sur sa carte. Les bâtiments, avec leurs façades défraîchies et leurs enseignes en bois, respiraient l'histoire. Il entra dans une petite boutique à l'air poussiéreux, où un vieil homme le regarda par-dessus ses lunettes.
"Vous cherchez quelque chose de particulier ?" demanda le libraire, sa voix rauque trahissant des années de conversations murmurées parmi les livres.
"Je cherche des informations sur le Continent Jaune et un certain dieu nommé Azax," répondit Mister Sand en sortant le livre doré de son sac.
Les yeux du libraire s'élargirent à la vue du livre. Il fit signe à Mister Sand de le suivre à l'arrière de la boutique, où des étagères entières étaient consacrées à des textes anciens et des parchemins en lambeaux. Après quelques minutes de recherche, il tira un rouleau de cuir usé.
"Ceci pourrait vous intéresser," dit-il en déroulant le parchemin. "Il parle d'un ancien culte caché dans les profondeurs de l'Égypte, une secte qui vénérait des dieux oubliés et attendait leur retour."
Les mots sur le parchemin résonnaient avec ceux du livre doré, tissant une toile d'histoires et de mystères. Mister Sand comprit alors que sa quête le mènerait bien au-delà des frontières du Caire, dans les profondeurs du désert où les secrets les plus anciens attendaient d'être révélés.
Pendant ce temps, les autorités
égyptiennes, informées de la présence de l'étranger et de ses
découvertes, commencèrent à planifier leurs mouvements. La
tension entre le peuple et le gouvernement atteignait un
point de rupture, et les murmures des dieux oubliés ne
faisaient qu'attiser les flammes de la révolte à venir.
22 Février 2001, à Caire (Égypte)
Le crépuscule peignait la ville de nuances orangées lorsque Mister Sand fut conduit à un abri mystérieux, dissimulé derrière une façade banale d'un bâtiment en ruine. Un homme en robe sombre, le visage partiellement masqué, l'accueillit d'un signe de tête avant de le guider à travers un couloirs obscurs. Au bout du chemin, une salle souterraine s'ouvrit devant lui, illuminée par des torches vacillantes. Assis au centre, entouré de ses partisans, se tenait "Drakor", descendant de la famille des "Chaotique".
"Bienvenue, Mister Sand," déclara Drakor d'une voix grave et imposante. "Je suis Drakor, commandant des révolutionnaires."
Mister Sand inclina la tête en signe de respect, conscient de l'aura de puissance qui émanait de cet homme. "Merci de me recevoir, Drakor. J'ai entendu parler de votre lutte et de votre désir de vérité. Je pense que nous pourrions nous entraider."
Drakor hocha la tête, ses yeux perçants scrutant Mister Sand. "La tension entre nos familles, les "Chaotique" et les "Benota", remonte à plusieurs siècles," commença-t-il. "La famille d'Aethoren, descendant des Benota, a toujours régné avec une poigne de fer, imposant l'Islam comme religion dominante et réprimant toutes les autres croyances. Ma famille, les Chaotique, vénère une religion ancienne, l'Azaxisme, qui remonte aux Sassanides. Cette foi mystérieuse, centrée autour du dieu Azax, a été persécutée et presque éradiquée."
Il marqua une pause, laissant ses paroles s'imprégner dans l'esprit de Mister Sand. "La montée des Sassanides a ravivé cette foi, et notre peuple commence à se rappeler des promesses faites par Azax. Mais Aethoren, comme ses ancêtres, craint ce qu'il ne comprend pas et cherche à nous écraser."
Mister Sand sortit le livre doré de son sac, le levant pour que Drakor puisse le voir. "J'ai trouvé ceci dans un temple ancien. Les passages sont illisibles, mais j'ai reconnu des mentions du Continent Jaune, de la guerre et d'un certain Azax."
Drakor se pencha en avant, l'intérêt brillant dans ses yeux. "Ce livre est une relique précieuse. Il pourrait contenir des secrets vitaux pour notre cause. Avec ces informations, nous pourrions peut-être unir notre peuple et mettre fin à des siècles d'oppression."
Après avoir fait plus amples connaissances, Drakor disscuta avec Mister Sand d'une mission. "Nous devons obtenir des preuves tangibles sur l'existence d'un dieu en Égypte. Il y a une archive militaire dans une caserne soi-disant abandonnée qui pourrait contenir ces informations. Nous devons les récupérer."
"Quel est le plan ?" demanda Mister Sand.
"Le 3 mars 2001, tu t'introduiras seul dans cette caserne," expliqua Drakor. "Elle est toujours surveillée par l'armée malgré son apparence abandonnée. Tu devras être extrêmement prudent. Les archives que nous cherchons devraient confirmer que le gouvernement égyptien a eut recours à un dieu"
Mister Sand acquiesça, prêt à relever le défi. "Et quelle sera ma récompense pour cette mission périlleuse ?"
Drakor sortit une carte ancienne et la tendit à Mister Sand. "Cette carte mène au Hub. Si tu réussis, elle est à toi. C'est la seule chance de parvenir au Continent Jaune."
Alors que les deux hommes continuaient leur conversation, une alliance fragile se formait dans l'obscurité de l'abri souterrain. La découverte du livre doré et les révélations sur les anciennes rivalités entre les Benota et les Chaotique traçaient les contours d'un futur incertain mais potentiellement libérateur. Les flammes des torches projetaient des ombres mouvantes sur les murs, comme autant de présages des événements à venir, tandis que le destin de l'Égypte se jouait dans le silence complice de cette rencontre clandestine.
3 Mars 2001, proche de Caire (Égypte)
La nuit était tombée sur le Caire, enveloppant la ville d'un manteau de silence entrecoupé de murmures inquiétants. Mister Sand, vêtu de noir de la tête aux pieds, se glissa furtivement vers la caserne militaire soi-disant abandonnée. Ses pas, légers comme ceux d'un félin, ne faisaient aucun bruit sur le sol poussiéreux.
Il savait que l'endroit était encore surveillé par l'armée, malgré son apparence délabrée. Les archives qu'il cherchait étaient censées contenir des informations vitales sur l'existence d'un dieu en Égypte, un secret que le gouvernement tenait à tout prix à dissimuler.
Mister Sand escalada un mur effondré, se faufilant à travers une ouverture étroite. À l'intérieur, l'air était lourd de l'odeur de moisissure et de poussière. Avançant avec précaution, il évita les endroits où le sol semblait instable. Chaque craquement de bois le faisait sursauter, mais il restait concentré sur sa mission.
Après plusieurs minutes d'exploration, il trouva enfin une porte massive en métal, marquée d'un symbole étrange. L'ouvrant avec précaution, il pénétra dans une pièce obscure, remplie de vieux documents et de dossiers jaunis par le temps. À la lumière vacillante de sa lampe torche, il fouilla les étagères, cherchant l'archive en question.
Son cœur s'accéléra lorsqu'il trouva un dossier marqué du sceau royal. En l'ouvrant, il découvrit des documents datant de plus de 200 ans. Les pages révélaient une vérité choquante : le gouvernement égyptien avait utilisé l'aide divine d'un certain "Artheon" pour éradiquer la menace de l'Azaxisme sur le Moyen-Orient. Les preuves étaient là, devant ses yeux, confirmant l'existence des dieux et l'ingérence divine dans les affaires humaines.
Alors qu'il s'apprêtait à quitter la pièce, un bruit de pas résonna dans le couloir. Mister Sand se figea, mais il était trop tard. Des hommes mystérieux, habillés en noir, surgirent de l'ombre et l'encerclèrent. Avant qu'il ne puisse réagir, ils l'attrapèrent et le traînèrent hors de la caserne.
Quand Mister Sand reprit conscience, il se trouvait dans une salle sombre, assis sur une chaise en bois, les poignets attachés. La pièce, faiblement éclairée par une seule ampoule pendante, avait une atmosphère oppressante. En face de lui se tenait un homme grand et mince, au regard perçant.
"Je suis Carik," déclara l'homme d'une voix calme mais autoritaire. "Nous avons beaucoup à discuter, Mister Sand...."
Le silence qui suivit était lourd de promesses sombres, tandis que Mister Sand réalisait que sa quête venait de prendre une tournure des plus dangereuses.
? Mars 2001, ??? (???)
Mister Sand, encore , fronça les sourcils. "Qu'est-ce que vous voulez de moi ?"
Carik s'approcha, ses yeux perçants fixant Mister Sand. "Je vais te dire la vérité, une vérité que peu connaissent. Oui, l'utilisation de l'aide divine est bien réelle. Artheon a combattu les partisans d'Azax il y a plus de 200 ans. Azax, le dieu du chaos, se faisait passer pour le dieu de la paix pour mieux manipuler ses fidèles."
Il marqua une pause, scrutant les réactions de Mister Sand. "La menace de l'Azaxisme est bien plus grande que tu ne le penses. Selon les récits anciens, Azax cherchait à semer le chaos sous couvert de paix. Le gouvernement égyptien a toujours veillé à protéger notre peuple de cette menace."
Mister Sand écoutait attentivement, ses pensées tourbillonnant. Carik continua : "La famille Sand a un lien profond avec cette histoire. Vos ancêtres étaient au cœur des événements il y a des siècles. Mais je n'en sais pas plus. Ce que je sais, c'est que nous devons travailler ensemble pour réveiller les esprits de la population égyptienne et contrer la menace de l'Azaxisme."
Carik s'approcha encore plus, libérant les poignets de Mister Sand. "Rejoins notre côté. Aide-nous à protéger l'Égypte et à dévoiler la vérité. Ensemble, nous pourrons changer le destin de notre peuple."
Mister Sand, libre de ses liens, resta silencieux un moment, réfléchissant aux révélations et à la proposition de Carik. Le choix qui s'offrait à lui était lourd de conséquences, et il savait que sa décision façonnerait non seulement son destin, mais aussi celui de l'Égypte.
Carik relâcha finalement Mister Sand, ses derniers mots résonnant dans l'esprit de l'explorateur : "Si tu acceptes mon offre, viens au Palais Impérial égyptien." Mister Sand quitta l'endroit, ses pensées agitées par le tourbillon d'informations et de choix qui s'offraient à lui.
Il marcha sans but précis jusqu'à se retrouver près d'une rivière. L'eau douce et tranquille offrait un contraste apaisant aux tumultes intérieurs de Mister Sand. Il s'assit sur une pierre, observant le courant silencieux, réfléchissant aux implications de son choix. D'un côté, il y avait Drakor et sa quête de vérité, une cause juste mais potentiellement destructrice. De l'autre, Carik et le gouvernement, un pouvoir établi mais porteur d'une version des faits troublante et complexe.
Après de longs jours de réflexion, Mister Sand finit par en déduire qu'il ferait mieux d'aider le roi d'Égypte. S'il voulait vraiment comprendre les secrets enfouis de son propre passé et ceux des dieux anciens, il devait se rapprocher de ceux qui détenaient les clés de ces mystères.
18 Mars 2001, à Caire (Palais Impérial Égyptien)
Le soleil était déjà haut dans
le ciel lorsque Mister
Sand se présenta aux portes imposantes du Palais
Impérial. Les gardes, vigilants et austères, le fixèrent avec
suspicion.
"Je dois voir Carik," annonça Mister Sand d'une voix ferme.
"Carik n'est pas disponible," répondit l'un des gardes, son ton tranchant.
Une longue discussion animée s'ensuivit, où Mister Sand tenta désespérément de convaincre les gardes de l'importance de sa présence. Les refus obstinés des gardes ne firent qu'accroître sa frustration. Les échanges se faisaient de plus en plus tendus, les mots plus durs et les gestes plus agités.
Finalement, au milieu de cette embrouille, Carik apparut. Sa présence imposante et son regard sévère firent taire les protestations immédiates. "Laissez-le entrer," ordonna-t-il, et les gardes s'écartèrent immédiatement.
Mister Sand, encore bouillonnant de la confrontation, fixa Carik avec détermination. Carik lui fit signe de le suivre, et les deux hommes pénétrèrent dans les profondeurs du palais.
"Tant de mystères à dévoiler, et si peu de temps," murmura Carik en marchant devant, tandis que Mister Sand le suivait, bien conscient que sa décision de se ranger du côté du gouvernement égyptien ne serait que le début d'une aventure encore plus périlleuse et complexe.
Arrivés à la fin du couloir, Carik ouvrit une porte massive menant directement à la salle du trône. La grandeur de la pièce, avec ses colonnes imposantes et ses ornements dorés, reflétait la puissance et l'histoire de la dynastie des Benota. Au centre, sur un trône majestueux, se tenait Aethoren, roi d'Égypte et descendant de cette illustre lignée. Son regard perçant se posa sur Mister Sand, qui s'inclina respectueusement avant que le roi ne prenne la parole.
"Aethoren, roi d'Égypte, je vous présente Mister Sand," annonça Carik.
Aethoren inclina légèrement la tête en signe de reconnaissance. "Bienvenue, Mister Sand. J'ai été informé de votre quête et de votre rencontre avec Carik. Nous avons beaucoup à discuter."
Le roi fit un geste, et les gardes quittèrent la salle, laissant Aethoren, Carik et Mister Sand en tête-à-tête. "Comme vous l'a dit Carik, l'Azaxisme tire son nom du dieu de la guerre, Azax. Ce dieu, il y a plus de 250 ans, fut vaincu par une coalition de dieux, mettant fin à son règne de terreur. Mais avec la découverte de plusieurs temples en Perse, des partisans reprirent le flambeau de l'Azaxisme. Après des années de lutte, le premier état azaxiste, les Sassanides, vit le jour, descendant de l'ancien peuple perse."
Aethoren se leva, son visage grave. "Aujourd'hui, des rumeurs persistent : Azax serait toujours en vie, prêt à soumettre le monde à sa volonté, allié des Sassanides. C'est pourquoi, il y a 200 ans, nous avons fait appel à l'aide divine pour éradiquer les derniers partisans azaxistes. Mais malheureusement, Drakor a repris le commandement de ces partisans et cherche à renverser notre état pour y instaurer un régime azaxiste."
Mister Sand écoutait attentivement, comprenant l'ampleur de la menace. "Nous devons empêcher ce scénario à tout prix," continua Aethoren. "Si ce que disent les gens est vrai, l'apparition de Azax pourrait plonger le Continent Bleu dans une guerre sanglante. Si le Caire tombe aux mains des azaxistes, leur influence pourrait se répandre à travers le monde."
Le roi fixa Mister Sand, une lueur d'espoir et de détermination dans les yeux. "Les anciens textes mentionnent une famille qui s'est opposée à Azax autrefois, une famille qui a libéré l'ancien Continent Bleu. Cette famille est la vôtre, Mister Sand. Nous avons besoin de votre aide pour empêcher Drakor et ses partisans de réaliser leurs plans."
Mister Sand sentit le poids de l'histoire et des attentes peser sur ses épaules. "Votre Majesté, je suis prêt à vous aider. Mais je dois comprendre exactement ce que vous attendez de moi."
Aethoren sourit légèrement, rassuré par la réponse de Mister Sand. "Nous avons besoin de votre connaissance des anciens textes et de votre détermination pour découvrir les secrets cachés et trouver les moyens de contrer Azax et ses partisans. Nous devons unir nos forces et réveiller les esprits de notre peuple pour cette cause."
Carik prit la parole à son tour. "Nous savons que ce sera une tâche ardue, mais avec votre aide, nous avons une chance de sauver notre nation et de préserver la paix. Ensemble, nous pouvons déjouer les plans de Drakor et empêcher la résurgence d'Azax."
Mister Sand hocha la tête, prêt à se lancer dans cette mission périlleuse. Il savait que les défis seraient nombreux, mais il était déterminé à honorer l'héritage de sa famille et à protéger l'Égypte de la menace azaxiste.
Ainsi commença une nouvelle
alliance, scellée dans la salle du trône, prête à affronter
les dangers et les mystères qui se profilent à l'horizon.
19 Mars 2001, à Caire (Palais Impérial Égyptien)
Le jour suivant, le roi Aethoren, Carik et Mister Sand se réunirent dans une salle de guerre discrètement aménagée au sein du palais. La tension était palpable alors qu'ils planifiaient leur stratégie pour contrer la révolution de Drakor. Les parchemins, cartes et notes jonchaient la table au centre de la pièce, témoignant de l'urgence et de la complexité de leur mission.
"Nous devons agir vite," déclara Aethoren, le regard sévère. "Chaque jour qui passe, Drakor gagne du terrain et la menace grandit."
Mister Sand, sentant le poids de la responsabilité, acquiesça. "Je vais retourner à l'abri où j'ai rencontré Drakor pour la première fois. Je pense qu'il se doute déjà de ma trahison, mais peut-être que nous pourrons trouver des indices sur ses prochaines actions."
Carik hocha la tête. "Je
vais me concentrer sur la localisation de ses lieutenants. Si
nous pouvons neutraliser ses soutiens clés, nous aurons une
meilleure chance de déstabiliser son mouvement. En attendant,
Votre Majesté, vous devrez faire des discours dans les villes
d'Égypte, avertissant la population des dangers de
l'Azaxisme."
Les jours qui suivirent furent intenses. Le roi Aethoren parcourut les villes, galvanisant les foules, appelant à la vigilance et à l'unité contre les partisans d'Azax. Carik, utilisant ses ressources au sein de l'armée, tenta de suivre la piste des lieutenants de Drakor, mais ceux-ci semblaient disparaître sans laisser de trace.
Mister Sand retourna au Caire, essayant de se fondre dans la masse tout en enquêtant discrètement sur les objectifs de Drakor et sur les lieux potentiels de cellules azaxistes. Mais chaque piste qu'il suivait semblait se terminer dans une impasse. Les proches de Drakor, lorsqu'ils n'étaient pas introuvables, étaient retrouvés morts, victimes de causes mystérieuses. La paranoïa et la folie de Drakor pesaient lourdement sur le royaume.
Un jour, alors qu'il arpentait les ruelles étroites d'un village non loin du Caire, Mister Sand entendit des murmures parmi les habitants. Il s'approcha d'un groupe de villageois qui parlaient avec animation.
"Cet homme cagoulé... il a été vu la nuit dernière, posant des affiches dans toute la ville," disait l'un d'eux.
"Des affiches d'un ciel étoilé," ajouta un autre. "Avec une date... le 20 mars 2001, et les mots 'Ciel du dieu tombant'."
Mister Sand écouta attentivement, son esprit en éveil. "Ciel du dieu tombant," murmura-t-il. Cela semblait être un message secret, peut-être un code pour les partisans d'Azax.
Il décida de contacter Carik immédiatement. Mais à sa grande surprise, aucune communication ne parvenait à la capitale. Le silence de la capitale était inquiétant et pesant.
Inquiet, Mister Sand retourna à la capitale, mais la situation y était chaotique. La communication avait été coupée, et les rues étaient en ébullition. Il parvint finalement à rejoindre le palais, où il retrouva Carik en pleine réunion de crise.
"Carik," dit Mister Sand en arrivant précipitamment, "j'ai découvert quelque chose. Un homme cagoulé posait des affiches annonçant un événement le 20 mars 2001, appelé 'Ciel du dieu tombant'. Cela pourrait être un message secret."
Carik, l'air grave, hocha la tête. "Nous avons perdu contact avec plusieurs de nos agents et la situation est critique. Si cette date a une signification, nous devons la découvrir rapidement. Cela pourrait être lié à un plan de Drakor pour frapper un grand coup."
Sans perdre de temps, Carik ordonna à ses hommes de fouiller les alentours pour recueillir davantage d'informations sur ces affiches et sur les activités suspectes. "Nous devons nous préparer à toute éventualité," ajouta-t-il. "Le roi est toujours dans les terres égyptiennes. Nous devons gérer cette crise ici."
Mister Sand et Carik savaient que le temps était compté. L'ombre d'Azax planait lourdement sur eux, et chaque minute qui passait rapprochait le royaume d'un potentiel désastre. Ensemble, ils se préparèrent à affronter les défis à venir, déterminés à protéger l'Égypte des ténèbres qui menaçaient de l'engloutir.
☬ ❮ ═─ La révolution azaxiste ─═ ❯ ☬
Quelques heures après, à Caire (Égypte)
Après quelques heures de préparation et de planification, le palais trembla soudainement, suivi d'un lourd grondement. Carik et Mister Sand se précipitèrent dehors et constatèrent une épaisse colonne de fumée s'élevant du centre-ville du Caire.
"Il attaquent !" s'écria Carik, la détermination se mêlant à l'inquiétude dans sa voix. Ils appelèrent l'armée en renfort et se rendirent sur place aussi vite que possible. À leur arrivée, ils furent frappés par la dévastation totale : le centre-ville avait été éradiqué, et au milieu des ruines flottait le drapeau de la révolution azaxiste.
"Ce n'est pas bon," murmura Mister Sand en observant la scène. Carik et lui avancèrent prudemment, leurs regards balayant les environs.
Soudain, plusieurs milliers de personnes surgirent des derniers bâtiments encore debout, encerclant les centaines de chevaliers égyptiens présents. Carik et Mister Sand se trouvèrent bientôt au cœur de cette foule hostile.
Leurs regards se tournèrent alors vers un toit, où une silhouette imposante se détachait contre le ciel gris. C'était Drakor, debout, l'épée à la main et le drapeau de l'autre. Sa présence dominait la scène, et une tension palpable émanait de la foule silencieuse.
"Drakor !" cria Carik. "Nous devons parler. Ce conflit ne mènera à rien de bon."
Drakor, un sourire ironique aux lèvres, répondit d'une voix forte et claire : "Parler ? Avec des traîtres comme vous ? Vous, descendants de la famille Benota, devez être jugés pour vos crimes. L'Azaxisme est la seule voie pour libérer notre peuple de votre tyrannie."
"Vous ne comprenez pas," tenta Mister Sand. "Azax n'est pas ce que vous pensez. Son retour pourrait plonger le monde dans le chaos."
"Des mensonges ! Des mensonges perpétués par ceux qui craignent la vérité et la justice," répliqua Drakor, son regard se durcissant. "Azax nous libérera. Il est le dieu de la paix, pas du chaos."
Carik prit une profonde inspiration, tentant une dernière fois de raisonner avec Drakor. "Regardez autour de vous. Vous pensez vraiment que cette destruction apportera la paix ? Il y a encore une chance de résoudre cela sans plus de sang versé."
Mais Drakor n'écoutait pas. Son regard était fixé sur un avenir qu'il voyait différemment, un avenir où l'Azaxisme règnerait en maître. "La paix viendra par la force et par la justice d'Azax. Et ceux qui se mettent en travers de notre chemin seront écrasés."
Sans un mot de plus, il abaissa son épée, signe pour ses partisans d'attaquer. Le chaos éclata alors que les révolutionnaires se jetaient sur les chevaliers égyptiens. Carik et Mister Sand se battirent vaillamment, mais ils étaient en infériorité numérique.
Les rues du Caire devinrent rapidement un champ de bataille sanglant. Carik, aux côtés de Mister Sand, luttait pour sa vie et pour celle de son royaume. Les cris des combattants et le fracas des armes résonnaient dans l'air, une symphonie de violence et de désespoir.
Malgré la fureur de l'assaut, Mister Sand gardait un œil sur Drakor. Ce dernier, toujours perché sur le toit, observait la bataille avec une intensité froide, comme s'il orchestrait chaque mouvement de ses troupes. Mister Sand savait que pour mettre fin à ce massacre, ils devaient atteindre Drakor.
"Carik," cria Mister Sand par-dessus le bruit, "nous devons arrêter Drakor. C'est la seule façon de briser le moral de ses partisans."
Carik acquiesça, et ensemble, ils commencèrent à se frayer un chemin à travers la mêlée, déterminés à affronter le leader des révolutionnaires et à mettre fin à cette folie destructrice.
Les combats faisaient rage autour de Mister Sand. Chaque minute, des soldats tombaient sous les coups des révolutionnaires azaxistes. Les cris de douleur et le fracas des armes emplissaient l'air, créant une symphonie macabre. Mister Sand, choqué par la brutalité des combats, voyait ses compagnons d'armes périr devant lui. La rage montait en lui, alimentée par l'horreur de la situation.
Soudain, une détermination féroce s'empara de lui. Il fixa Drakor, toujours perché sur son toit, et décida de le défier. Poussant un cri de défi, il fonça à travers la mêlée. Mais à peine avait-il commencé son ascension qu'un coup brutal au visage le projeta au sol. Vacillant, il se releva difficilement et se retrouva face à face avec Drakor.
"Tu n'aurais jamais dû me trahir," cracha Drakor. "Tu aurais pu être mon bras droit, mais maintenant, je vais devoir te tuer."
Mister Sand, les yeux brûlant de colère, saisit une épée tombée au sol. De toute sa rage, il se lança dans un duel acharné contre Drakor. Ses coups étaient rapides et furieux, mais Drakor, plus expérimenté et plus puissant, parvint à le désarmer et le mettre à terre.
Drakor se tenait au-dessus de Mister Sand, prêt à porter le coup fatal, lorsqu'une silhouette surgit derrière lui. Carik, dans un mouvement rapide et précis, arracha la main gauche de Drakor, le faisant hurler de douleur. Carik se précipita alors vers Mister Sand pour vérifier s'il allait bien.
"Tu dois fuir," dit Carik avec urgence. "Va au port et traverse la Mer Rouge. Tu dois atteindre l'Inde. Là-bas, tu rencontreras des alliés de haut rang."
Mister Sand hésita, voyant le danger imminent. Mais Carik insista. "Ne t'inquiète pas pour moi. Pense à notre mission. Tu es la clé pour contrer la menace azaxiste."
Avec un dernier regard déterminé, Carik retourna au combat. Leurs épées se croisèrent à nouveau, le métal hurlant à chaque impact. Drakor, malgré sa blessure, se battait avec une rage décuplée. Le combat était intense, chaque coup porté par Drakor semblait repousser Carik encore plus en arrière.
Le duel entre Carik et Drakor était un spectacle de puissance brute et de technique. Les deux hommes se déplaçaient avec agilité, leurs lames scintillant dans la lumière des flammes environnantes. Carik, malgré sa bravoure, était en désavantage. Drakor, dominant le combat, semblait inarrêtable.
Carik, à bout de souffle, se retourna une dernière fois vers Mister Sand. "Fuis maintenant ! Va au port et trouve un moyen de traverser. Ne perds pas de temps !"
Mister Sand, la gorge serrée, obéit. Il se fraya un chemin à travers le chaos, esquivant les combats et les débris. Enfin, il atteignit le port, où des bateaux de sauvetage embarquaient les civils terrifiés. Il grimpa à bord d'un des bateaux qui se dirigeait vers l'Inde. En se retournant, il vit le Caire en flammes, une ville en proie au désespoir.
Les larmes coulèrent sur ses joues alors qu'il murmurait, "Je n'oublierai jamais votre sacrifice, Carik. Je vous le promets, je mènerai à bien notre quête."
Le bateau s'éloignait du port,
laissant derrière lui une ville en ruines et un peuple en
sang. Mister Sand,
déterminé à honorer la mémoire de Carik et à contrer la
menace azaxiste,
savait que son voyage ne faisait que commencer....
TO BE CONTINUED
Moi qui déteste lire , j'ai lu , et franchement j'ai adorer des référence a tout va , envers des personne emblématique du jeu. J'ai aimé l'intrigue , l'histoire je suis frétillant d'impatience de voir la suite
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.