Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !Clique ici ↗

L’Empire Wildernesse: Phénix des cendres du monde

Posté par AlfaAurum le 30 mai 2024 à 10:47, modifié le 30 mai 2024 à 10:51
Discussion Ouverte 📂

AlfaAurum

𝐋'𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐢𝐦𝐦𝐨𝐫𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐑𝐄𝐃
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 331

Sondage

Avez vous aimé ce récit ?

Sondage

Avez vous aimé ce récit ?

Oui (0%)

Non (0%)

0 vote

l’écrit est le moteur dont l’âme use pour transformer en mots nos larmes »

⚠️ DISCLAIMER ⚠️

  • Cette histoire, bien qu'elle repose sur les bases des faits véridiques, n'est qu'une fiction. Ce récit est inspiré d'un projet jamais réalisé qui me fut confié par DRBONES et Shadow5 ex joueur Yellow: celui de l’Empire Wilderesse. 

L'histoire est une culture, un labyrinthe étroit et sinueux dont l’infini complexité des ramifications qui la traverse fonds d'elle une œuvre d'art que le plus brillant des artistes ne saurait expliquer. 

L’histoire est une culture, c'est la culture d'un univers unique où le passé est régisseur du présent et prophète de l'avenir. C'est une science obscure dont le premier venu peut apprendre les grandes lignes, mais qu'une vie ne suffirait à mettre pleinement en lumière… Alors, à défaut d'être en mesure d’éplucher minutieusement la richesse historique des Terres Jaunes, je vous propose en ce jour d'en découvrir un morceau parmis des millions d'autre. Un grain de poussière dans un océan de sable qui prend racine dans l'une des plus grandes périodes de changement que le Yellow ait connu dans toute sa longue vie… Laissez moi vous ramener arrière… Nous sommes en juillet 2023, et les Coulisses de l’Histoire vous sont dévoilés sur un mythe dont vous ne supposez même pas l'existence…

Nous sommes le 8 juillet 2022 et c'est un autre soleil qui naît à de horizon des Terres Jaunes. Aurëmor, fière joyaux culturel et capital du Yellow, autrefois emblème de ce monde vit ses derniers instants comme capitale… Dépassé par la nouvelle ère technologique axée sur l’astronomie et le fantastique, Aurëmor voit son âme fleurir à l'ombre d'une nouvelle cité moderne dont le dynamisme et la superficie bat tous les records ; Atlas !! La nouvelle capitale des Terres Jaunes. Ce brusque changement dans l’ordre des choses est sujet à un débat mondial bipolaire. D'une part, ceux qui voient ce changement comme une opportunité voir une renaissance, et d'autre part, ceux qui y voient une anomalie voir l’ethnocide de l’héritage du Yellow ! On comprend d'autant plus cette position quand l’on apprend de quelle manière les dirigeants de l’ONU compte rendre hommage à la capitale déchue… 

Lors de l’ONU du 9 juillet 2023, les dirigeants de ce monde annonceront une nouvelle des plus surprenante: deux tickets de tombola mis au enchères sous peu donneront le droit à son détenteur de tirer un missile AntiMatter T4 sur la capitale ! Une décision prise “ selon la tradition” d'après le journal de l'Andromède afin de tourner définitivement la page de l'histoire. De plus, les entités que sont la Mafia et la Brigade d’Intervention traditionnelle sont dissoutes sans sommation… Si certains semblent se réjouir des nouvelles opportunités que ces changements vont apporter, d'autres s'en offusquent ouvertement et jurèrent de ne pas suivre les nouvelles normes de l’ONU. C'est ainsi qu'un groupe de jeunes aventuriers rebelles décidèrent un jour de s'exiler de leur nation qu'était l’Inde pour vivre un rêve et poursuivre une quête; faire perdurer les traditions et l’histoire de Aurëmor à travers l’histoire… Nos protagonistes sont désormais sur la scène… Shadow5 et DRBONES. 

Pour nos héros, les jours qui suivirent cette ONU du 9 Juillet furent une véritable torture… Au terme des enchères, deux bourreaux eurent l'honneur de tirer les deux Missile signant la fin définitive de Aurëmor: BahAlors et Zodiak_ !! Mortifié, les deux amis ne purent que contempler l’inévitable… Les deux ogives déchirèrent le ciel de leur sillage avant de s'écraser avec fracas sur ce qui fut autrefois la fierté des Terres Jaunes. La terre s’ouvrit sous le poids des deux AntiMatter, les bâtiments s'effondrent dans une tornade de poussière, les arbres se déracine en gémissant… Aurëmor rend son dernier soupir lorsque le dernier rayon crépusculaire disparaît à l’horizon. Mais comme si cela ne suffisait pas, l’ONU trouva amusant de prendre part au festivités et de lancer un 3eme AntiMatter sur la capitale déjà détruite en profondeur. 

DRBONES et Shadow5 se résolvent alors à un choix des plus surprenant. Ils quittèrent leur nation natale avec une armure Hazmat, deux sous en poche et une détermination sans équivalent. L'épopée commença, leur destination ? Les ruines d’Aurëmor ! Le nouveau berceau de ce qui deviendra bientôt un pays clandestin communément appelé l'EmpireWildernesse ! 

L’objectif était simple pour nos jeunes héros; coloniser les ruines encore radioactives de la capitale anéantie. Après un périple de plusieurs jours durant lequel Shadow5 et DRBONES marchèrent inlassablement vers leur destin, ils parvinrent enfin à rallier la capitale en compagnie d'une dizaine de vagabonds nostalgiques du bon vieux temps rencontrés en chemin. Ensemble, il comptait bâtir un véritable royaume au sein même des cendres de la capitale. Le phénix dormais déjà…

La première étape pour nos protagonistes fut la survie. Petit à petit, Shadow5 et DRBONES parvenaient à planter leur griffe dans les décombres de Aurëmor. Après avoir sécurisé la zone et pillé les décombres, le petit groupe a entrepris de réhabiliter les habitats détruits par les missiles. Enfin, une hiérarchie s'organisa afin de répartir les tâches dans ce pays clandestin. L’objectif ultime était fixé dans l’esprit de tous: la restauration de la capitale au sein de leur nation ! Dès lors, d’immenses galeries souterraines exploitant les vieux réseaux de la Mafia se développèrent. La petite troupe s’approprie les secrets de l’agriculture souterraine et la métallurgie. L’union faisant leur force, la petite troupe suivait la voix de la prospérité. Cependant, la cohésion apparente que le succès de l’entreprise laissait voir dissimulait un conflit naissant entre les différents membres du groupe. En effet, la menace l’anarchie pesait toujours et manqua de contaminer le groupe quelques mois après le début du projet… 

90_Le_Mac, l’un des premiers hommes à avoir rejoint nos protagonistes, informaticien de renommée et admirablement doué en pâtisserie ( détail véridique ) faisait partie des plus admirés. Lui, se savait être un pilier du groupe et comptait profiter de sa popularité afin d’accéder à de plus hautes responsabilités. DRBONES et Shadow5, conscients du danger que représentait 90_Le_Mac comprirent rapidement que son ascension allait bipolariser rapidement la jeune nation. En effet, avec ses aspirations d’un véritable Empire militaire fondé sur un ordre suprême, 90_Le_Mac se démarquent de la vision républicaine fantasmée par nos protagonistes fondé sur l’entente. Alors que les deux oppositions se radicalisent et que les réunions hebdomadaires organisées par le groupe manquaient de tourner au bain de sang, un partisan de DRBONES et Shadow5 proposa une solution pour évincer 90_Le_Mac et réunifier la population divisée… C’est l'entrée sur scène du général Akerfu. 

Un matin de printemps, alors que le groupe inaugurait la restauration du mythique musée d’Aurëmor, DRBONES proclamant son discours de remerciement fit une annonce des plus inattendues. Les archives ont permis de retrouver le discours en question traduit par Mellooooo des années plus tard: 

« (…) Notre fière nation est fondée sur les cendres d’un monde déchu regretté, mais nous sommes, vous êtes, le phénix qui en émergea. Nos divine réalisation auxquelles nul ne croyait sont le symbole incontesté de la noblesse de ce combat que nous menons. Aussi, il est de notre devoir de rendre hommage à cette force du ciel qui guide chacun de nos pas… Il est de notre devoir de rendre hommage à cette Terre qui nous maintient en vie, celle qui nous nourrit chaque jour, celle qui est le terreau de notre Empire Wilderess !! Car oui mes chers amis, nous sommes un véritable Empire. Certes, jamais nous ne siégeront à l’ONU, certes nous ne pouvons prétendre à l’UNESCO ou aux notations. Mais nous avons quelque chose de bien plus fort que cela, quelque chose que tout pays nous jalousera un jour; nous avons la foi en une cause, une cause divine ! Peu importe que l’histoire nous préserve du temps. Une fois achevée , notre oeuvre sera la clef pour les Terres Immortelles de Sant-Brezhoneg (…) »

Coup de tonnerre, Akerfu en rit encore sous sa cape. Son plan d’instaurer une religion dirigée par l'État Wildernesse prônant des valeurs acceptables pour les deux parties était un véritable coup de génie qui lui valut tous les honneurs ainsi que le titre de chef religieux de l’Empire Wildernesse. Akerfu n’a cependant pas inventé cette religion de toute pièce, ses travaux se fondent sur les textes sacrés publiés par le prophète Cobra_raven2020 quelques années auparavant. Ainsi, on parle plus d’une renaissance de ce culte disparu, mais cette fois au service d’une puissance clandestine. L’Empire investit alors dans des lieux de culte, publia les textes fondateurs quelque peu modifiés par Akerfu et lança subtilement une véritable philosophie culturelle autour de cette religion qui, peu à peu, gagna l’ensemble de l’Empire jusqu'à devenir à terme un véritable dogme ! 90_Le_Mac perdit de son influence et n’eut pas le choix que de rentrer dans le rang, son ambition insatisfaite. 

L’Empire Wilderesse connaît à cette période son apogée. La citée morte qu’était devenue Aurëmor reprenait vie lentement. Les infrastructures souterraines se développaient d’une manière spectaculaire dans les entrailles de la roche et les habitations à la surface réhabilitées permettait d’accueillir les nombreux pèlerins curieux de cette civilisation clandestine. De plus, l’Empire étendit son influence à l'international en devenant l’une des plus grandes puissances spatiales au monde grâce au nombreuses fusées financées par Shadow5. Le de développement d’une flotte marine juxtaposée à la position centrale de l’Empire dans l'océan permit un contrôle des ressources halieutiques ainsi qu’une grande facilité dans l’importation et l’exportation de marchandises. Mais la véritable richesse de l’Empire Wildernesse ne résidait pas uniquement dans son économie florissante… 

C’est à la suite de l’effondrement brutal des États Unis suite à la guerre désastreuse face à l’Empire Kosovar qu’une grande crise économique et financière se déclara pour l’Empire Wildernesse. En effet, ayant massivement investi dans l’industrie état unien quelques mois auparavant, la nation clandestine ne peut qu’observer impuissante ses investissements réduits en cendre par un puissant missile RedMatter ! Nos protagonistes déployèrent une énergie considérable pour redresser la situation économique, mais ce fut en vain. La rente puis la déchéance de l’Empire Kosovar quelques mois plus tard entraîna la chute des actions des entreprises Kosovienne dont l’Empire Wildernesse possédait indirectement 8,6%. S'ensuivit de grandes manifestations populaires réclamant la démission de DRBONES et Shadow5 qui débouchèrent sur une guerre civile. Forcé de faire appelle à l'armée nationale pour ramener le calme, le gouvernement ne put empêcher l’exode massif 80% de la population fuyant la misère… Seul restait les plus fidèles dont un grand nombre de vétérans du premier ayant encore foi au projet fondateur de cette empire. L’empire ruiné et déchu aurait bien pu voir en ce jour sa fin définitive. Attristé, Shadow5 et DRBONES pensaient que leur rêve arrivait déjà à son terme, qu’il était déjà temps de se réveiller. Mais alors que les rumeurs d’un retour vers l’Inde se propageaient sinistrement au sein du pays, une heureuse découverte vient tout changer…

Lors de travaux de rénovation d’un centre de commandement souterrain, une équipe d’ouvriers perdit la vie dans l’effondrement de la structure usée par le temps et le manque d’entretien. Durant l'opération de sauvetage vaine, deux anciens mineurs occupés à dégager un passage vers le centre de commandement obstrué de pierre firent une stupéfiante découverte. À la surprise générale, il venait de découvrir une bibliothèque datant des débuts d’Aurëmor ensevelis et oubliés depuis des années ! Shadow5 et DRBONES Accompagné de Akerfu, en étudiant les manuscrits couvert d’épaisse couche de poussière et de toile d’araignée comprirent alors qu’il venait de faire une découverte historique… Sous leurs yeux d’enfants émerveillés, Aurëmor leur livrait ses secrets les mieux gardés. L’original de la constitution Chinoise du temps de Snoke, des contrats d’assassinats, Une photo prise Dreximots lors d’un concours, une attestation de la victoire du Bouriatie lors d’un tournois de Hockey, et même une déclaration d’un architecte de l’ONU lors de la promotion de la nouvelle capitale « Mange tes morts, genre l'intégralité de tes morts ». Une véritable mine de secrets d’histoire. Des plans d’ancien UNESCO, des rapport de plainte, des archives de journalistes… Toute l’histoire des Terres Jaunes contenues dans quelques dizaines de mettre carré à 300m sous la surface… 

Dès lors, les vestiges de l’Empire Wildernesse devinrent un sanctuaire sacré dans lequel un musée public fut édifié, y était exposé des objets, des textes et des documents historiques que tous pensaient perdu dans les méandres brumeux du passé. Le trio formé par Shadow5 DRBONES et Akerfu désormais presque unique résident des ruines d’Aurëmor consacrèrent désormais leur vie à la sauvegarde et la diffusion de la culture historique des Terres Jaunes. Leur quête inspira toute une génération d'écrivain qui transmirent voir enrichir le lore des Terre Jaunes. Nombre d’architectes passionnés s’inspirèrent des plans d’anciens bâtiments pour enrichir leur style. On prétend même que l’UNESCO Népalais, la quoiqoutèque, fut bâtie en l’honneur de la sauvegarde historique des Terre Jaunes influencé par le Sanctuaire d’Aurëmor ! En définitive, les protagonistes réussirent dans l’ombre de leur nation à apporter la lumière sur l’histoire jusqu’alors oubliée des Terres Jaunes. Leur contribution à la sauvegarde du patrimoine historique ne fut passablement oubliée, mais aujourd’hui nul ne peut nier l’influence que leur noble quête dans la société moderne…

Aujourd’hui, Aurëmor à définitivement disparu, et toute trace du passage de l’Empire Wildernesse avec lui. On raconte que nos amis auraient trouvé refuge dans les Terres Écarlate à la fin de leur vie où ils intégreront le cercle fermé des Franc Maçons. Au crépuscule de leur vie, ils transmirent leur histoire à leurs amis rencontrés au sein de leur confrérie, histoire qui fut méticuleusement prise en note et mise en page par un obscur journaliste de l’Écarlate qui, subjugué, se jura que cette page d’histoire survivrais à ses acteurs, qu’elle sera un jour de nouveau mise en lumière. Et si par un heureux hasard, vous qui lisez cette histoire en êtes parvenus à son terme, alors c’est d’or et déjà une réussite…

Fin

@samito06 participation au concours de récit ! 

Merci d'avoir lu jusqu'au bout ! N'hésitez pas à me faire par de vos impressions sur ce récit !! Et bon courage au autre participants du concours de ce bg de samito06, je suis le premier à poster mais je vous fait confiance pour ne pas être le dernier ;)




Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au 18/06/2024

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au XX/XX/XXXX


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au 18/06/2024

- Directeur du projet The Écarlate Memory - 31/07/2024 au XX/XX/XXXX

samito06

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
24 octobre 2017

Messages postés : 157

Posté le 30 mai 2024 à 18:29, modifié le 30 mai 2024 à 18:29

Super récit, meler imagination, mythe et histoire c'est fort. Je prend note de la participation et je te souhaite le meilleur

Ce message de samito06 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique