[ Fermée ]
Le sanctuaire du dragon
wamblingchair58
Inscrit depuis le :
30 juillet 2021
Messages postés : 77
Nom du Bâtiment :
Le sanctuaire du
dragon
Pays du Bâtiment : EmpireGroenlandais
Fonction du Bâtiment (Histoire RP)
:
Le
Commencement
Dans un temps presque lointain,
dans un monde régi par quatre races : les Humains de l’Est, menés
par Adela ; les Dieux de l’Ouest, dirigés par Teutatès ; les
Dragons du Nord, sous le règne de Fafnir ; et les Elfes du Sud,
gouvernés par leur chef Haldir. Une guerre de territoire éclata
entre les Dieux et les Humains, entraînant la destruction
complète du territoire humain et de leur capitale, Venator
Deorum, réduisant ainsi la quasi-totalité de leur population. Les
Dieux, ayant eux aussi subi des pertes, tentèrent le tout pour le
tout et décidèrent d’envahir le territoire du Nord. Les Humains,
refusant de se rendre, demandèrent une alliance avec les Dragons.
Fafnir accepta, car le peuple de l’Est, réputé pour son expertise
en architecture, pouvait construire une forteresse défensive. Une
fois l’alliance conclue, les Humains commencèrent la construction
d’un nouveau village.
Un Nouveau
Départ
La région du Nord étant riche en
roche, ils construisirent leurs habitations avec ce matériau,
sous la direction d'Adela, issue d’une grande lignée
d’architectes. Après avoir rassemblé les matériaux nécessaires,
ils explorèrent la région du Nord pour y trouver un endroit
adéquat. Soudain, une lueur brillante apparut au loin, et la
tribu s’empressa de la rejoindre. Ils découvrirent une immense
montagne riche en bois de sapin d’un rouge écarlate. Ils
entreprirent l'ascension pour en explorer toute l'étendue. Au
sommet, ils découvrirent deux lacs, chacun possédant son propre
écosystème de coraux et d’algues multicolores, ainsi que des
arbres verts aux racines imposantes couvrant le plateau.
L’exploration achevée, ils lancèrent la construction du village,
utilisant le bois de sapin pour les charpentes. Grâce à leur
rapidité, ils achevèrent rapidement les maisons principales et
commencèrent les premières tours défensives, constituées
d'anneaux en bois et de structures en pierre. Pour relier le
tout, ils créèrent des chemins pavés pour faciliter l'accès au
village. Enfin, ils utilisèrent la force des Dragons pour créer
une faille, destinée à ralentir les éventuels envahisseurs. Une
fois la faille creusée, ils constatèrent que la végétation y
poussait rapidement. Ils décidèrent donc d’y planter des racines
et de petits buissons verts issus des forêts environnantes.
Le Début de la
Fin
Avec le temps, les Dieux, aux
portes du territoire Nord, se préparèrent à lancer l’assaut.
L’alliance, prête à tout pour repousser l’envahisseur et mettre
fin à la tyrannie divine, se tint sur le qui-vive. Les Dieux
lancèrent une attaque surprise, visant le repaire des Dragons où
étaient gardées toutes leurs futures progénitures. Les Dragons,
fous de rage d’avoir perdu leur habitat et leurs familles, se
lancèrent dans la bataille avec une ardeur inouïe. La violence
des combats fut telle qu’elle se fit ressentir dans le monde
entier. Les forces de chaque camp étaient équivalentes : la
puissance divine, le souffle de feu draconique et la stratégie
humaine. L’avantage changeait constamment de camp jusqu’à ce que
Taranis, l'un des Dieux, lance un éclair frappant Fafnir en plein
cœur. Dans un ultime effort, Fafnir, aux portes de la mort, lança
un dernier souffle d’une puissance telle qu'il fit de nombreuses
victimes dans le camp ennemi. L’onde de choc fut si intense
qu’elle fit trembler tous les royaumes. Terrifiées, les dernières
troupes ennemies s’enfuirent, redoutant qu’un autre souffle d'une
telle puissance n'anéantisse les derniers survivants.
Un Renouveau
Pourpre
La bataille terminée, la tension
retomba, révélant des montagnes de cadavres et des mers de sang.
Mais ce qui marqua le plus fut le corps inerte de Fafnir, gisant
sur le sol rouge sang. Pour lui rendre un dernier hommage, les
Dragons lancèrent simultanément un souffle exprimant toute la
tristesse de leur peuple. Les Humains, quant à eux, déjà
fortement affaiblis par leur première bataille, ne comptaient
plus qu’une poignée d’hommes et un village totalement délabré. En
observant de plus près le cadavre de Fafnir, ils remarquèrent que
son sang était bleu, d’un bleu intense, qui coulait lentement le
long de la falaise pour se déverser dans les lacs, imprégnant les
arbres d'une couleur bleue éclatante, presque magique. Dans un
monde où la loi du plus fort régnait, où mort et guerre étaient
quotidiennes, cela apparut comme un rayon de soleil pour ce
peuple au bord de la destruction. Pour rendre hommage à leur
sauveur, l’alliance décida de construire un tombeau pour abriter
le corps du défunt Fafnir ainsi que leurs trésors les plus
précieux. Ils érigèrent ce tombeau entre deux failles créées par
l'impact du souffle de Fafnir. En trébuchant, un des Humains
tomba dans la faille, mais amortit sa chute dans l'eau, révélant
une immense cavité dans la montagne. Ils décidèrent que la salle
funéraire serait construite dans cet espace. Ils y rassemblèrent
également des montagnes d'or et de diamants. Le squelette de
Fafnir étant si grand, ils durent placer son crâne à l'entrée de
la salle. L’appel de l’or fut trop tentant pour certains Humains
qui ne purent s'empêcher d'en emporter quelques poignées. Les
Dragons, exaspérés par ce comportement, exigèrent une sanction
pour les malfaiteurs auprès d'Adela. En tant que bonne cheffe et
pour préserver l'alliance, elle décida de les condamner à creuser
une immense grotte dans la montagne pour expier leurs péchés.
Cette grotte servirait ensuite de prison pour les éventuels
délinquants. Adela, voyant que l'alliance ne tenait qu'à un fil,
proposa aux Dragons de former un seul royaume, gouverné en
coopération par les Dragons et les Humains. Après de longues
discussions, un accord fut trouvé, et Adela devint la reine des
Humains et des Dragons. Pour rendre hommage à tous les défunts
tombés au combat, ils décidèrent de construire un sanctuaire avec
tous les bois de la montagne et toutes les pierres trouvées sur
le territoire. La structure serait en bois, les murs en pierre ;
le toit serait fait de pierres travaillées avec des feuilles
bleues, donnant l’apparence de tuiles bleues. Une fois la
construction extérieure achevée, une autre équipe s'occupa de
l'intérieur : tout serait en bois, avec de petits arbustes pour
représenter la forêt environnante. À l'extérieur, la nature
reprit ses droits, parant les arbres de mille couleurs. Pour
protéger ce lieu sacré, les Dragons veillent, crachant leur
souffle pour effrayer les ennemis potentiels. À la fin de la
construction, les Humains se mirent en route pour bâtir un
nouveau village, situé près du sanctuaire, afin de continuer à
rendre hommage à leur sauveur. Ils promirent aux Dragons de
reconstruire leur repaire, une immense forteresse où Humains et
Dragons pourraient vivre ensemble dans le futur, peut-être même
dans un avenir proche.
Coordonnées du Bâtiment
--> - 2803, 127, - 3699
Screenshots / Vidéos du Bâtiment
-->
Clickez sur le lien pour voir les
images :
https://nationsglory.fr/linkfilter/https://www.canva.com/design/DAGPaoI2ys4/TmZuZqP7wZ74IHKFZUFHtg/view?utm_content=DAGPaoI2ys4&utm_campaign=designshare&utm_medium=link&utm_source=editor
Ce build ne se limite pas au
bâtiment, il comprend également tout le terraforming. Il est
délimité par une faille qui fait tout le tour (230-250
chunks).
PS : L'entrée
de la grotte et de la salle aux trésors est un peu cachée, à vous
de la trouver. Il y a aussi un bug Bedrock qui fait disparaître
certains blocs, donc merci de ne pas en tenir compte.
Participation et
remerciements :
Builders principaux
: @wamblingchair58 et @kylox
petite aide pour
térraforming : @Snokise @prollilo @vraimort2049061 @DefiantSet9498 @Nezukochan10102 @pikoust29
quelques conseils de @flashfuse
Merci d'avoir lu cette demande
d’Unesco et Merci de Poser des avis concrets.
N'hésitez pas à venir vous co sur
le oméga et à venir le voir de vous-même et si
besoin demander à être
TP.
monterrrr
Le build a certainement du potentiel, mais il manque cruellement de majesté. On s'attendait à quelque chose de plus grandiose, plus imposant, avec une véritable aura de grandeur. Actuellement, la structure semble un peu trop simple et ne parvient pas à capturer cette sensation de grandeur qui fait tourner les têtes. Il serait bénéfique de revoir l'échelle et les détails architecturaux pour donner plus de profondeur et d'ampleur à l'ensemble. Des éléments comme des tours plus hautes, des arches grandioses, ou des ornements plus détaillés pourraient vraiment aider à transformer ce build en quelque chose de véritablement majestueux. De plus il ne suffit pas faire quelques dragons pour donner le coté Unesco (les dragons sont fait de feuille et de brique vous auriez pu faire un effort )
Build extérieur bien travaillé, terraforming propre, malheureusement je trouve l'intérieur un peu "soft", il n'est pas a la hauteur du batiment, sans compter le "squelette de dragon" étant je trouve, personnellement ignoble (pour moi le seul point a retravailler avec l'intérieur). Sinon gg aux buildeurs, je respecte l'investissement.
Ce message de EveilLoveTN a été supprimé par le 05 novembre 2024 à 10:31 et il n'est plus visible.
Briki
Inscrit depuis le :
25 avril 2021
Messages postés : 171
L'exterieur est tres bien fait mais j'ai egalement remarqué le peu d'effort fait sur les details des dragons au niveaux de leurs yeux
egalement accentuer avec une barbe "goofy" peut on dire (on
dirait qu'il bave)
de plus en me baladant j'ai remarquer 2 problemes = un NPC qui
dit que ce projet a un nom differents que celui presenté
:
- et des NPC dans le batiment occupant des sieges sans pour
autant les avoirs credité autrement dit : des NPC inutiles qui
donne de la vie qui n'a pas de sens
et le squelette je prefere ne pas en parler
merci
A quand mon ban ?
kylox
Inscrit depuis le :
01 janvier 2022
Messages postés : 302
Citation d'un message de Briki
L'exterieur est tres bien fait mais j'ai egalement remarqué le peu d'effort fait sur les details des dragons au niveaux de leurs yeux
egalement accentuer avec une barbe "goofy" peut on dire (on dirait qu'il bave)
de plus en me baladant j'ai remarquer 2 problemes = un NPC qui dit que ce projet a un nom differents que celui presenté :- et des NPC dans le batiment occupant des sieges sans pour autant les avoirs credité autrement dit : des NPC inutiles qui donne de la vie qui n'a pas de sens
et le squelette je prefere ne pas en parler
merci
Je me permets de répondre pour dire que la phrase a été modifiée le nom à changé
Pour la barbe qui ressemble à de la bave c'est normal c'est de la bave
Pour les npc ok pourquoi pas chacun son avis
fanta7114
Inscrit depuis le :
05 septembre 2020
Messages postés : 534
Bonjour,
Votre bâtiment est sous la protection du Staff durant la période
d'étude du potentiel UNESCO. De plus, aucune modification ne peu
plus y être apportée.
Cordialement,
Cordialement
fanta7114 Administrateur
OMEGA
Passage ModérateurT ALPHA le
fanta7114
Inscrit depuis le :
05 septembre 2020
Messages postés : 534
Bonjour,
Le Conseil des Nations Unies à statué sur la validation de votre UNESCO !
La bourse par semaine a été fixée à 4000$.
Cordialement,
Cordialement
fanta7114 Administrateur
OMEGA
Passage ModérateurT ALPHA le
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.