🛕 ​Le palais impĂ©rial Kubus Gila, et sa citĂ© 🛕

Posté par Khe0ps le 08 décembre 2023 à 10:53, modifié le 17 janvier 2024 à 13:58 par BlobyGaming_
Unesco Officiel 🏩

Khe0ps

Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
17 juin 2018

Messages postés :

1. Nom du bĂątiment : Le palais impĂ©rial Kubus Gila, et sa citĂ©

2. Pays du bĂątiment :    IndonĂ©sie

3. Fonction du bĂątiment : 
Voici les ballades, qu’on peut parfois entendre en IndonĂ©sie, au dĂ©tour d’une ruelle, ou pendant les festivals d’étĂ© :

« Il Ă©tait une fois, un valeureux guerrier,
qui partit explorer, de biens lointaines contrées.
Accostant sur une Ăźle, il choisit de bĂątir,
le plus grand des pays, un empire sans Ă©gal.

S’entourant d’officiers, tous aussi braves que lui,
ils fondĂšrent une nation, que tout le monde enviait.
Leur armée invincible, ne connut de défaites,
et on louait partout, leurs exploits d’ici-bas.

L’empereur conquĂ©rant, occultait tous les autres,
mais les dieux mécontents, ourdirent un complot.
L’empire jadis si fort, s’effondra sous son poids,
rappelant Ă  tous que, la gloire n’est qu’éphĂ©mĂšre. 
»

 

Cette ballade chante la vie du premier, et du plus grand empereur de l’IndonĂ©sie, celui qui fit briller le nom de l’Empire IndonĂ©sien dans le monde entier, et qui transforma l’IndonĂ©sie pour des siĂšcles et des siĂšcles.

Aux premiers temps de l’humanitĂ©, vivait un guerrier qui se nommait TheCube. Ambitieux, et dĂ©sireux que son nom transcende les Ăąges, il avait fondĂ© une jeune et prospĂšre nation sur un archipel de l’ocĂ©an Pacifique, qu’on connait aujourd’hui comme IndonĂ©sie. L’IndonĂ©sie, au carrefour de diffĂ©rents continents attirait Ă  elle toutes les marchandises et les savoirs qu’il Ă©tait possible de trouver dans le monde connu, et trĂšs vite, TheCube se retrouva Ă  la tĂȘte d’une puissante nation, dont tous savaient qu’elle Ă©tait promise Ă  de grandes choses.

La puissance du Royaume indonĂ©sien menait de nombreux pays plus petits Ă  requĂ©rir son aide dans des conflits, ou Ă  se placer sous sa protection, si bien que le Royaume indonĂ©sien se retrouva Ă  la tĂȘte d’une vaste confĂ©dĂ©ration, qui regroupait autour d’elle des pays, amis ou alliĂ©s, des royaumes vassaux, et un grand nombre de dĂ©pendances tributaires. L’IndonĂ©sie Ă©tait devenue un vĂ©ritable empire, que tous respectaient, et sans lequel nul ne pouvait compter. TheCube s’était en effet proclamĂ© dĂ©fenseur de la paix et de la justice, et il n’hĂ©sitait pas Ă  voler au secours de quiconque demandait son aide, imposant par les armes la paix indonĂ©sienne Ă  tous ceux qui osaient troubler la sĂ©rĂ©nitĂ© du monde. Pour maintenir toutes les nations dans la pax indonesiae, TheCube n’hĂ©sitait pas Ă  terrifier ceux qui osaient troubler le monde, instituant la folie et la dĂ©mesure de ses reprĂ©sailles, comme garante de la bonne tenue de l’ordre mondial. Victorieux de tous ses ennemis, TheCube rentra en IndonĂ©sie, cĂ©lĂ©bra un triomphe, et, puisqu’il Ă©tait dĂ©sormais Ă  la tĂȘte de tout un empire, ajouta Ă  sa couronne de roi, une couronne d’empereur, en se faisant sacrer basileus TheCube Ier, dit Le Fou.

A cette Ă©poque, TheCube le Fou se concentra sur l’IndonĂ©sie, le cƓur de son Empire, qui avait souffert des nombreuses guerres pacificatrices qu’avait menĂ© l’empereur. TheCube Ier promit Ă  ses concitoyens et Ă  ses fidĂšles officiers de leur bĂątir une IndonĂ©sie plus belle que jamais, et de bĂątir Ă©galement le plus beau des palais que le monde ait vu, faisant au passage de l’IndonĂ©sie, le cƓur de son nouveau monde. La pax indonesiae dura prĂšs de dix annĂ©es, les meilleurs qu’aient connues toutes les nations d’alors. Pendant ces annĂ©es, l’empereur et ses adjoins ne manquĂšrent pas de continuer Ă  marquer le monde. On rapporte ainsi qu’ils ont vaincus plusieurs mĂ©galodons, ont voyagĂ©s partout dans le monde, certains racontent mĂȘme qu’ils se liĂšrent d’amitiĂ© avec des dragons, d’antiques crĂ©atures qu’on pensait pourtant disparues.

Mais un jour, bien aprĂšs les triomphes d’antan que connut l’Empire, des Ă©clairs jaillirent du ciel, la mer se dĂ©chaina, et des boules de feu tombĂšrent du ciel. Pendant prĂšs d’une semaine, l’IndonĂ©sie fut ravagĂ©e par une puissance surnaturelle et contre nature, dont nul dans ce pays pourtant si puissant, n’était capable de se protĂ©ger. Au terme de ce dĂ©luge, de nombreux indonĂ©siens avaient disparus, et l’Empire ne put que pleurer ses morts. Les derniers officiers survivants s’employĂšrent Ă  maintenir le pays Ă  flots et Ă  tenter de le protĂ©ger de la maladie, de la famine, et des appĂ©tits des pays voisins, qui profitaient de la dĂ©chĂ©ance de l’Empire pour se l’approprier. Cet entre temps, qui paraissait comme une punition divine dura longtemps, mais un jour, parut au loin la silhouette de l’antique hĂ©ros de l’IndonĂ©sie, TheCube lui-mĂȘme. Revenu d’entre les morts, ramenĂ© chez les vivants par la propre force de sa volontĂ©, Ă©tait revenu, banni mais pas vaincu. Il retrouvait les siens, et avec eux, entreprit de restaurer l’ancienne gloire du pays que mĂȘme mort, il n’avait pu oublier.

Il voulut faire savoir au monde qu’il Ă©tait revenu, et que l’IndonĂ©sie s’était rĂ©veillĂ©e de sa torpeur, pour participer au ballet des nations qui avait suivi la chute de son Empire. Sa premiĂšre action fut d’ordonner la construction d’un immense palais, qui devait surpasser le prĂ©cĂ©dent palais tombĂ© en ruines, mais aussi servir de base Ă  la nouvelle politique de conquĂȘte mondiale que TheCube, redevenu TheCube Ier le Fou, prĂ©parait.

Il fit d’abord construire une basse ville, pour y loger les maçons, les charpentiers, les verriers, et tous les artisans qu’exigeait la construction de son Ɠuvre. Pour assurer leur protection, il fit ceindre cette basse ville d’un haut mur d’enceinte, et pour assurer le besoin en matĂ©riaux de son palais, il fit construire un port qui pouvait accueillir tout ce qui Ă©tait nĂ©cessaire pour mener le projet Ă  bien. Il fit aussi construire en pleine mer un bastion pour dĂ©fendre la libertĂ© de commercer dans son port. Contre les montagnes indonĂ©siennes, il fit construire un premier logis pour lui et sa famille, et en contrebas, entre son propre palais et les habitations des artisans, il fit construire des maisons pour tous les officiers de son Empire, pour que ceux-ci soient disponibles Ă  tout moment. Il fit ceindre le tout d’une muraille plus Ă©paisse encore que celles qu’il avait fait construire prĂ©cĂ©demment, et fit placer un rĂ©seau de routes qui permettait la rapide circulation des biens et des hommes dans l’ensemble de la nouvelle citĂ©. Le palais connut de nombreux ajouts, et est aujourd’hui un ensemble hĂ©tĂ©rogĂšne de bĂątiments tous diffĂ©rents, mais formant ensemble, le grand palais impĂ©rial Kubus Gila. Son Ɠuvre parachevĂ©e, TheCube Ier fit tailler Ă  mĂȘme la roche des deux chaines de montagnes indonĂ©siennes deux immenses statues reprĂ©sentants des guerriers indonĂ©siens, comme pour garder l’entrĂ©e du cƓur indonĂ©sien, qui plus jamais ne devra souffrire de l'envie des Hommes.

4. CoordonnĂ©es du bĂątiment : 4500  73  618

5. Screeshots / VidĂ©os du bĂątiment : 

Vue d'ensemble du palais et de la cité

Cinématiques de l'UNESCO, par tsm1253

SincÚre remerciements aux architectes et constructeurs qui ont participés au projet : @TheCubeOuf @bobromain @maxlegg @Khe0ps @EzoxZy_ @Charly59 @BlobyGaming_ @hutin @MrTock, mais également à @tsm1253.

axoulboule


Inscrit depuis le :
16 janvier 2023

Messages postés : 129

Posté le 08 décembre 2023 à 13:19, modifié le 08 décembre 2023 à 13:20

Voici mon plus sincĂšre avis:

Histoire rp :19.5/20

Build: 19.9/20

Cinématique 20/20

Buildeurs 25/20

C'est sĂ»rement l'un des meilleurs UNESCO du cyan 

Qu'est-ce que je dis c'est le meilleur UNESCO cyan il est trĂšs beau trĂšs dĂ©taillĂ© et surtout trĂšs grand 

Maintenant les points qui fĂąchent 

Je trouve l'intérieur sombre (ou alors c'est à cause des shaders)

Et aussi le toit uniquement sur le mĂȘme rouge je pense qu'il est possible de faire un autre rouge avec (mais c'est super comme ça)

Conclusion :juste pour 

PS: vous inquiĂ©ter pas les staffs c'est mon vrai avis j'ai pas Ă©tĂ© menacĂ© de 25 T4 sur mon pays 

VoilĂ  super build

Cordialement axoulboule 

Ce message de axoulboule a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Khe0ps

Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
17 juin 2018

Messages postés :

Posté le 08 décembre 2023 à 13:28, modifié le 08 décembre 2023 à 14:23
Citation d'un message de axoulboule

Je trouve l'intérieur sombre (ou alors c'est à cause des shaders)

Et aussi le toit uniquement sur le mĂȘme rouge je pense qu'il est possible de faire un autre rouge avec (mais c'est super comme ça)

Salut @axoulboule, merci pour ton commentaire, la faible luminostité à l'interieur, mais aussi la teinte unicolore des toits sont dus aux shaders, nous avons utilisés deux types de tuilles pour les toits :)
Quoi qu'il en soit, merci pour ton avis

Ce message de Khe0ps a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

hutin

Hutin > Wejdene
Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
17 avril 2020

Messages postés : 97

Posté le 08 décembre 2023 à 16:46

Bonsoir, pour 

Ce message de hutin a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

MIKADOOO

Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
01 mai 2020

Messages postés : 17

Posté le 08 décembre 2023 à 17:30

Y'a pas de débat possible POUR

Ce message de MIKADOOO a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

arways015

Jsuis ancien mais on m'a censuré

Inscrit depuis le :
27 septembre 2023

Messages postés : 3

Posté le 08 décembre 2023 à 17:36

Bonsoir, 

Un superbe UNESCO honnĂȘtement, s'incruste parfaitement dans le dĂ©cor alentour, Ă©videmment pour

Ce message de arways015 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

EzoxZy_

Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
18 mai 2020

Messages postés : 120

Posté le 08 décembre 2023 à 18:15

Je tennais a dire y a plusieur chicha dans le pays pour vous si vous avez une envie de chiché hesitez pas a aller


> Chef --> Inde 

> Chef --> IledSandwch 

> Chef --> EmpireEgyptien 

> Chef --> EmpireFereo 

Ce message de EzoxZy_ a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

apzeoirutut

Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
26 mars 2020

Messages postés : 118

Posté le 08 décembre 2023 à 18:23

Rien Ă  dire, pour


Bien cordialement,

apzeoirutut

Ce message de apzeoirutut a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Julor

Ez
Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
15 avril 2020

Messages postés : 126

Posté le 08 décembre 2023 à 18:43, modifié le 08 décembre 2023 à 18:44

Avant de donner mon avis, je souhaite remercier les personnes qui ont participé à ce Build.

Toutes ces personnes ont Ă©tĂ© de grandes sources d'inspiration, et d'aide, pendant mon aventure sur NationsGlory. MĂȘme si dans ce jeu les relations sont virtuelles, elles apportent aussi quelque chose dans notre vie au quotidien.

Merci à vous les Indonésiens, à toute l'ancienne Sainte Trinité.

Ce build est majestueux, d'un soucis du détail rare, il regroupe absolument tout ce qui fait que je peux me balader dans un build pendant des heures en cherchant les moindres petits endroits, tous pensés et réalisés à merveille.

FĂ©licitations pour cet UNESCO,

Je suis POUR.


Empire Français, Empire Graham, Empire Libérien, Bulgarie, bientÎt Empire Bulgare

Ce message de Julor a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Lucasgrt

De la contrée d'Ikea
Κ Ancien joueur Κ
Journaliste
Journaliste
Journaliste

Inscrit depuis le :
10 avril 2020

Messages postés : 115

Posté le 08 décembre 2023 à 20:04, modifié le 08 décembre 2023 à 20:05

Bonjour

En ce qui concerne votre UNESCO, je tiens Ă  fĂ©liciter toute l'Ă©quipe de buildeurs pour la rĂ©alisation. Le build est grand, beau, et dĂ©taillĂ©, les intĂ©rieurs ont Ă©tĂ© rĂ©flĂ©chi et les ambiances travaillĂ©s de sorte Ă  donner une atmosphĂšre unique Ă  ce build. De plus, l'Ă©clairage est suffisant sur tout la structure ce qui est un bon point bien que des zones aux alentours de la ville restent faiblement Ă©clairĂ©s, mais ce n'est pas gĂȘnant. Enfin, je note que contrairement Ă  beaucoup de demandes UNESCO de ce serveur, vous avez pris la peine de rĂ©diger une histoire RP trĂšs correcte et, bien qu'elle n'est pas extrĂšmement originale, est agrĂ©able Ă  lire et assez longue ce qui je pense doit ĂȘtre portĂ© Ă  votre crĂ©dit.

Mon unique interrogation en ce qui concerne ce build se trouve ailleurs. Voyez vous, l'un des critÚres communéments admis pour un passage au patrimoine mondiale est l'intégration au pays, et ce point est, dans le cas présent, à mon avis discutable. Dans la mesure ou la candidature UNESCO ne concerne pas seulement le chùteau mais également la cité qui l'entoure, alors toute la ville représente la structure qui candidate à l'UNESCO. Si on suit cette hypothÚse, la structure présentée à l'UNESCO n'est alors pas intégrée au reste du pays puisqu'il n'y a aucun autre bùtiment à part cette ville sur l'ßle ou est construit l'UNESCO. Dans ce contexte, peut-on considérer qu'il y ai réellement une intégration ?

Mon avis sur la question est que ce n'est pas le cas et qu'il faudrait un minimum de bùtiments "basiques" autour pour parfaire cette candidature. J'ai tendance à penser que, bien qu'une autre cité soit présente sur l'ßle voisine, les alentours immédiats de l'UNESCO me semblent un peu vides. Ceci n'est évidemment que mon point de vue, et je ne serais pas choqué si le staff décidais que la situation convient ainsi. La question est, il est vrai, trÚs subjective.

mceclip0-7e997274c6.png

Malgré tout, et au regard de tout les points énoncés précedemment, je suis évidemment POUR le passage à l'UNESCO du Palais Impérial de Kubus Gila ainsi que de sa cité.

Bonne soirée à vous et bon jeu !


Cordialement, Lucasgrt, Premier Ministre Alaskan et builder du Cyan

Ce message de Lucasgrt a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Khe0ps

Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
17 juin 2018

Messages postés :

Posté le 08 décembre 2023 à 22:50, modifié le 08 décembre 2023 à 22:53

Bonjour @Lucasgrt, et tout d'abord merci d'avoir pris le temps de rĂ©pondre de maniĂšre aussi complĂšte Ă  notre candidature UNESCO. Je prends note de tes commenaires, et je partage une partie de tes rĂ©serves, mais je vais me permettre de te rĂ©pondre, pour dissiper tes inquiĂ©tudes et celles de quiconque les partagerait. 

Citation d'un message de Lucasgrt

vous avez pris la peine de rĂ©diger une histoire RP trĂšs correcte et, bien qu'elle n'est pas extrĂšmement originale, est agrĂ©able Ă  lire et assez longue ce qui je pense doit ĂȘtre portĂ© Ă  votre crĂ©dit.

Je te prie de nous excuser pour le manque d'originalitĂ© de notre histoire Rp. Je souhaite apporter quelques prĂ©cisions lĂ  dessus pour commencer, car cette remarque me touche tout particuliĂšrement. Tu n'es peut ĂȘtre pas assez ancien sur le serveur cyan pour avoir remarquĂ© que cette histoire est celle du joueur TheCubeOuf sur le serveur, mais avec des mĂ©taphores pour certains passages, pour les faire coller Ă  notre construction. TheCubeOuf, joueur le plus puissant du serveur en 2019 et 2020 a Ă©tĂ© banni par le staff (ici les dieux), puis est revenu sur le serveur (avec leur accord bienveillant) et a dĂ©cidĂ© de faire construire un UNESCO pour fĂȘter son retour, et pour montrer qu'on peut marquer le cyan autrement que par la guerre. Je me permets d'ajouter qu'il me semble que tu as Ă©tĂ© l'un des membres qui a participĂ© au batiment UNESCO "AcadĂ©mie de KarlStad", tu es mĂȘme celui qui a postĂ© l'histoire Rp. Si je me souviens bien, c'est l'histoire d'un officier trahi par son roi qui prend le pouvoir et qui construit une acadĂ©mie Ă  son pays. J'espĂšre que tu seras d'accord avec moi sur le fait que cette histoire n'est finalement pas si Ă©loignĂ©e de la notre, aussi je suis assez Ă©tonĂ© que tu puisse trouver notre histoire peu originale, mais ton avis mĂ©rite d'ĂȘtre pris en compte.

Venons en aux faits, et Ă  ton inquiĂ©tude principale. Encore une fois, je te remercie d'avoir exprimĂ© ton avis, puisque cela nous permets d'y rĂ©pondre, et d'apaiser les craintes de tous ceux qui les partagaient. 

Citation d'un message de Lucasgrt

Mon unique interrogation en ce qui concerne ce build se trouve ailleurs. Voyez vous, l'un des critÚres communéments admis pour un passage au patrimoine mondiale est l'intégration au pays, et ce point est, dans le cas présent, à mon avis discutable. Dans la mesure ou la candidature UNESCO ne concerne pas seulement le chùteau mais également la cité qui l'entoure, alors toute la ville représente la structure qui candidate à l'UNESCO. Si on suit cette hypothÚse, la structure présentée à l'UNESCO n'est alors pas intégrée au reste du pays puisqu'il n'y a aucun autre bùtiment à part cette ville sur l'ßle ou est construit l'UNESCO. Dans ce contexte, peut-on considérer qu'il y ai réellement une intégration ?

Mon avis sur la question est que ce n'est pas le cas et qu'il faudrait un minimum de bùtiments "basiques" autour pour parfaire cette candidature. J'ai tendance à penser que, bien qu'une autre cité soit présente sur l'ßle voisine, les alentours immédiats de l'UNESCO me semblent un peu vides. Ceci n'est évidemment que mon point de vue, et je ne serais pas choqué si le staff décidais que la situation convient ainsi. La question est, il est vrai, trÚs subjective.

mceclip0-7e997274c6.png

L'UNESCO regroupe en effet bien le palais, la ville haute, la ville basse, le port, le bastion, mais également, au nord du palais, la chaine de montagnes qui jouxte le palais (avec de la neige visible depuis la cartothÚque), ainsi que la seconde statue. Tu exprime le fait que selon toi, tout cet ensemble qui compose l'UNESCO n'est pas intégrée au reste du pays, car le reste de l'ßle est vide. PremiÚrement, l'ßle de l'UNESCO n'est pas complÚtement vide, tu peux remarquer sur la droite le début de la chaßne de monatgnes, un chemin qui mÚne à l'UNESCO, un amphithéatre couvert, un sanctuaire construit autour d'un arbre, une plage 100% aménagée et quatres maisons, auxquelles ne manqueront pas de s'ajouter d'autres maisons à l'avenir. Mais admettons, cette seconde ile comme tu l'appelle n'est pas entiÚrement build.

Ce qu'il faut prĂ©cisier, c'est que ceci n'est pas une seconde Ăźle, l'indonĂ©sie telle que proposĂ© par NG n'est qu'une seule Ăźle (cf image_1 disponible en bas de ce paragraphe). Le fleuve qui sĂ©pare ce que tu prends pour deux Ăźles distinctes est 100% artificiel, pensĂ© et creusĂ© par nous-mĂȘmes. La seconde Ăźle et donc notre UNESCO, est ratachĂ© au reste du pays, qui est lui full build, par ce canal qui est notre propre build. Le fait que les deux parties soient ratachĂ©es est particuliĂšrement visible lorsqu'on regarde les images in game, et non depuis une cartothĂšque (cf image_2 disponible en bas de ce paragraphe), mais je te laisse admirer par toi mĂȘme.

De plus, l'étandue verte que tu vois depuis la cartothÚque juste au nord de l'unesco n'est pas un terrain plat, mais une montagne avec du relief (cf image_2 là encore). Alors je ne pense vraiment pas qu'on puisse dire que l'UNESCO n'est pas intégré au reste du pays, car la cité est intégrée non seulement au relief artificiel du pays, qu'à l'agencement de l'espace et des villes.

image_1 : L'indonésie est normalement une seule grande ßle

image_2 : Le canal, les statues et les montagnes, au nord de l'UNESCO

Voila, tout est dit, encore une fois, je te remercie pour ton avis, qui nous a donné la possibilité de nous exprimer sur les points que tu soulevais. Bon jeu à toi

Ce message de Khe0ps a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

assim333

ici c'est claire net précis
Κ Ancien joueur Κ

Inscrit depuis le :
15 avril 2021

Messages postés : 178

Posté le 10 décembre 2023 à 13:00, modifié le 10 décembre 2023 à 13:01

Je suis pour le passage a l'unesco de se batiment son seul defaut est le manque d'Ă©clairage interne

Bien cordialement

assim333


Avocat Cyan  15/10/2023 - **/**/****

Ce message de assim333 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Omega_Nils

chicken wings
Membre de l'Ă©quipe
Guide
Journaliste

Inscrit depuis le :
07 juin 2023

Messages postés : 23

Posté le 10 décembre 2023 à 13:25

COMMENT NE PAS DIRE POUR


guide cyan: 26/03/2024 - **/**/**
journaliste test cyan: 27/03/2024 - **/**/**

Ce message de Omega_Nils a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

audryck


Inscrit depuis le :
17 mai 2022

Messages postés : 36

Posté le 14 décembre 2023 à 08:20

Pour moi le bĂątiment mĂ©rite de passer Ă  l'UNESCO donc je suis POUR

Ce message de audryck a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer Ă  la discussion

Vous devez ĂȘtre en ligne pour contribuer Ă  cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique