[ Fermée ]
Le Palais et l'Arène d'Al-Amir - EmpireJordanien
Minepvp5342
Inscrit depuis le :
23 décembre 2018
Messages postés : 600
Le palais et l'arène d'Al-Amir
Jordanie
Situé en 538 ; -1197
Résidence Royal et
Arène
________________________________________________________________________
Histoire RP du bâtiment :
Depuis des siècles, la Jordanie était au milieu d’un désert brûlant, aux vents chauds et aux sables envahissants. Les premiers hommes qui y vécurent étaient des nomades, transportant leur caravane dans le désert sur des routes commerciales. La température, frôlant l’été les 60 degrés, rendaient les lieux très inhospitaliers. Mais ces voyageurs du désert bravaient ce brasier permanent pour assurer leur commerce. Ils passaient par des oasis pour pouvoir s’approvisionner en eau. Ces oasis, à partir du 8e siècle de notre ère, furent l’objet de tensions et de conquêtes. Certains marchands nomades cherchèrent à accaparer ces oasis pour faire payer aux autres voyageurs l’eau dont ils ont besoin.
Furieux, les autres marchands dirigèrent contre eux une véritable lutte armée. Après plusieurs semaines de combats acharnés, car les marchands dissidents s’étaient lourdement armés en prévision des contestations, ils furent vaincus, arrêtés et exécutés. A la suite de ces évènements, les marchands nomades décidèrent de laisser sur place un groupe d’hommes armés pour défendre les oasis et permettre à tous les voyageurs de boire gratuitement. C’est ainsi que les premières pierres du village d’Al- Amir furent posées. Mais ce fut aussi le début du combat d’Al-Amir contre les dieux mauvais du désert. Le village devait lutter contre le soleil de plomb, contre la chaleur infernale, les vents brûlants galopants à travers les dunes, la sable envahissant chaque recoin des maisons. La vie était extrêmement difficile, malgré la présence des différentes oasis aux alentours. Le village survécut ainsi pendant quatre siècles, garantissant l’accès à l’eau aux nomades traversant le désert.
A partir du douzième siècle, les vents permanents avaient dégagé au fil des décennies une immense plateau rocheux où l’eau coulait à flots. En plus de ça, un refroidissement brutal du climat à l’échelle mondiale permit de rendre la vie dans les oasis agréable. Et Al-Amir commença à se développer, devenant un carrefour civilisationnel où marchands passaient quotidiennement. Mais Al-Amir attirait dorénavant des savants, des géographes, des artistes étrangers. Le village devint une ville riche, construisant des maisons en pierre solides, s’agrandissant tous les jours.
Elle s’étendit tellement qu’elle attend la mer et commença la construction d’un port de commerce, permettant une ouverture inédite sur le monde extérieur.
Au quatorzième siècle, la ville était devenue l’une des plus riches au monde et certainement la plus peuplée. Le gouvernement de la ville était confié au groupe de marchands toujours chargés de l’accès à l’eau. Car dans la ville, qui détenait l’eau détenait le pouvoir. Et les marchands assuraient l’accès à l’eau pour tous, évitant ainsi des contestations populaires. Le palais du savoir fut construit au cœur de la ville, permettant d’accueillir les dirigeants étrangers, ainsi que leur suite, leurs savants, leurs artistes. Mais tout ce rapide développement fut menacé par une religion venue de loin, dont la foi détestait l’argent et les métiers le manipulant. Elle se propagea rapidement dans la ville, alimentant une haine nouvelle envers le gouvernement des marchands. Et les prêcheurs de cette nouvelle religion commencèrent à fomenter une révolte, amenant l’idée que le peuple devait gouverner à la place des marchands, qui avaient pourtant assuré la prospérité et la survie de la ville pendant plus de six siècles.
Cette révolte agita la ville pendant près d’un an : un an de désordre, de violences, de meurtres, de haine. Car le gouvernement ne se laissa pas faire et défendit son poste en engageant des mercenaires varègues pour maintenir au mieux l’ordre. Lors du dixième mois de trouble, pendant lequel les violences atteignirent leur paroxysme, le gouvernement fut sur le point de tomber. Mais les prêcheurs furent arrêtés et emprisonnés dans les cachots du palais. En guise de punition et dans le but de faire un exemple, le gouvernement marchand eut une idée : il fit construire une arène immense, juste à côté du palais d’Al-Amir. Sa construction fut rapide, mais impressionna chaque habitant de la ville par son immense dôme en verre. Les marchands organisèrent alors des jeux, durant lesquels les prêtres prisonniers durent se battre à mort devant une foule fascinée par ce spectacle macabre. Et c’est ainsi que naquit la légende de l’arène d’Al-Amir, où chaque prisonnier condamné à mort pouvait avoir le choix de se battre dans l’arène, tuant pour pouvoir vivre jusqu’au prochain combat.
Screens du bâtiment
Crédit :
@Hydre29 pour le build, à @Azdrubal pour l'histoire RP et le build, @Minepvp5342 pour le build (alentours et quelques détails/aménagements)
Ps : Certaines zones ont pu être modifié depuis la prise des screens, je vous recommande de passer par l'unesco pour vraiment voir de vos propres yeux ce que ça donne. De plus, certaines zones peuvent paraitres sombres avec le shader à causes des blocs westeroes.
♚ Parcours NG Lime : ♚
> Modérateur-test : 28/11/2020 --> 12/12/2020
> Modérateur : 12/12/2020 --> 14/01/2021
> Journaliste : 06/03/2021 --> 11/12/2021
> Modérateur-test : 22/11/2021 --> 19/12/2021
> Modérateur : 19/12/2021 --> 02/12/2023
> Modérateur+ : 02/12/2023 --> 23/08/2024
> Builder : 25/07/2022 --> 05/12/2022
Canisi
Inscrit depuis le :
20 février 2018
Messages postés : 1420
Bonjour,
Suite à une réunion du conseil d'Asteria, nous avons discuté à
propos de votre proposition.
Le conseil a décidé de passer votre bâtiment dans notre programme UNESCO, félicitations à vous.
Vous recevrez donc une bourse hebdomadaire de 1 700$ tant que votre bâtiment est debout et nous donnons également à votre arène une protection contre tout type de missile (hors T4).
Cordialement,
Canisi, président de l'ONU
Lime
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.