[ Fermée ]
Le palais du Soleil
Alex99
Inscrit depuis le :
17 septembre 2016
Messages postés : 299
1.
Nom du Bâtiment.
Le palais du Soleil
2. Pays du
Bâtiment.
Madagascar
3. Fonction et histoire du
Bâtiment.
(L'histoire du batiments est sous forme de récit, pour être plus plongée dans le rp)
Le Récit du Voyageur :
Les Merveilles du Palais du Soleil.
Mon voyage m’a conduit aux confins de l’île rouge, là où se dresse la montagne sacrée, couronnée par le majestueux Palais du Soleil. Depuis les rivages, sa silhouette éblouissante attire le regard, tel un phare divin. J'avais entendu mille récits sur cet édifice mythique, mais rien ne pouvait vraiment me préparer à ce que j'allais découvrir.
Dès l'entrée, le palais me subjugua par sa grandeur. Les portes monumentales, taillées dans un marbre rouge étincelant, semblaient capturer et refléter chaque rayon de soleil. Sur celles-ci étaient gravées des scènes épiques : la création du monde par le dieu Soleil, ses batailles contre les ténèbres, et la construction de ce palais sacré par les ancêtres de l'empire. En passant sous l'arche dorée, j'entrai dans un autre monde.
Les couloirs du palais, ces dédales infinis de pierres et de lumière, m'ont presque fait perdre la notion du temps. Chaque pas résonnait dans des galeries si vastes que l'écho semblait me précéder, me guidant dans ce labyrinthe de marbre et d'onyx. Les murs étaient ornés de fresques vivantes, si détaillées qu'on aurait dit que les personnages allaient en sortir pour marcher à mes côtés. Le travail des artisans malgaches était incomparable : des reliefs représentant des légendes anciennes, des créatures célestes et des paysages d'un autre monde semblaient s'animer à la lumière du jour.
La lumière, justement, était l'âme du palais. Des puits de lumière ingénieusement disposés dans le toit faisaient jaillir des rayons de soleil à travers les salles, créant un spectacle mouvant et changeant au fil des heures. Dans certaines chambres, des miroirs dorés réfléchissaient cette lumière, inondant les pièces de reflets dorés, argentés et ambrés. On aurait dit que le palais tout entier respirait au rythme du soleil, vibrant à l'unisson avec l'astre divin.
Dans la grande salle du trône, ma respiration se coupa. Ce lieu surpassait toutes les légendes. Le trône lui-même, sculpté dans un bloc de quartz doré, s'élevait sur un piédestal de marbre noir, contrastant magnifiquement avec les murs de cristal rougeoyant. Au-dessus, une immense coupole de verre teinté capturait la lumière solaire et la projetait en un kaléidoscope de couleurs sur le sol en mosaïque. Chaque carreau semblait représenter une étoile, une constellation, formant une carte céleste sous mes pieds.
Autour du trône, des colonnes torsadées en or massif soutenaient un baldaquin orné de gemmes étincelantes. On disait que certaines de ces pierres étaient des fragments d’étoiles tombées du ciel, offertes par le dieu Soleil lui-même en reconnaissance du dévouement de ses adorateurs. Les draperies en soie, brodées de fils d'or et d'argent, semblaient flotter dans l'air, légères comme des rayons de lumière.
Plus loin, je découvris les jardins suspendus du palais, véritables havres de paix perchés entre ciel et terre. Les fleurs exotiques y poussaient en abondance, éclatantes de couleurs vives et enivrantes de parfums. Des cascades d'eau cristalline coulaient silencieusement dans des bassins incrustés de pierres précieuses, créant une mélodie apaisante. Chaque plante semblait avoir été choisie non seulement pour sa beauté, mais aussi pour sa symbolique sacrée, rappelant aux visiteurs la connexion entre la nature et le divin.
Dans une autre aile du palais, j’eus la chance de visiter les chambres privées des empereurs. Ces pièces, d'une opulence discrète mais raffinée, étaient décorées avec un goût exquis. Les lits étaient recouverts de couvertures en velours pourpre, brodées de symboles solaires, et les fenêtres s'ouvraient sur des panoramas spectaculaires de l'île. Une des chambres, m'a-t-on dit, avait été conçue pour capter le premier rayon de soleil du matin, qui venait réveiller doucement l'empereur à l'aube. Le palais semblait sans fin. Chaque coin, chaque recoin cachait une nouvelle merveille : une statue aux proportions divines, un couloir couvert de fresques mystiques, une salle de banquet où des festins dignes des dieux devaient se dérouler.
Partout où je regardais, je voyais des œuvres d'artistes et d'artisans qui avaient consacré leur vie à honorer le dieu Soleil à travers leur art. Mon voyage à travers le Palais du Soleil s'est achevé dans le sanctuaire central, là où se trouve le cœur spirituel du palais. Une immense sphère de cristal, suspendue au-dessus d'un autel de marbre, capturait les rayons du soleil couchant. On disait que cette sphère contenait l’essence même du dieu Soleil, et que quiconque s'agenouillait devant elle pouvait sentir sa chaleur divine. En cet instant, je compris pourquoi ce palais était considéré comme l'une des merveilles du monde : ce n'était pas simplement un lieu de pouvoir, mais un temple vivant, un pont entre la terre et le ciel, entre l'humain et le divin. Je quittai le Palais du Soleil avec le sentiment d'avoir touché quelque chose de sacré, d'avoir entrevu la lumière du divin à travers les œuvres humaines.
Ce palais, bien plus qu'un simple édifice, est
une légende vivante, un témoignage éternel de la grandeur de
l'Empire malgache et de sa connexion avec le dieu
Soleil.
4. Coordonnées du
Bâtiment.
1087 168
1540
5. Les pseudos des constructeurs du
Bâtiment.
fritofour
Alex99
louk
Skix
Neinur
Azerfire72
6. Screenshots / Vidéos du
Bâtiment.
https://www.youtube.com/watch?v=ta4lQHi7u4E&ab_channel=youcyp
7. Possédez-vous une salle pour faire l'ONU et si oui, où
est-elle ?
Oui
1050 163 1540
Alex99
Chef de L'EmpireJaponais
Empereur Soudanais
Super-Modérateur White
Terroriste du white
Quand tu fais confiance a l'EmpireJaponey :
Quand L'EmpireJaponey assaut :
LeMoustique
Inscrit depuis le :
27 décembre 2017
Messages postés : 118
Magnifique rien n'a dire, je suis totalement Pour que sa passe unesco voir Merveille sur le white !
Ce message de LeMoustique a été supprimé par le 08 novembre 2024 à 07:59 et il n'est plus visible.
BlackManon2a
Inscrit depuis le :
23 juillet 2017
Messages postés : 1152
Après une étude approfondie de votre candidature au programme UNESCO, celle-ci est acceptée. De ce fait, Le Palais du Soleil fait partie intégrante de l'Histoire du White, félicitations pour votre travail !
Votre UNESCO est désormais protégé contre les missiles de Tier 1 ; 2 et 3, il vous apportera 6.500$ bonus à vos notations et tous les builders recevront 50 000 points d'expérience dans la compétence de builder.
Ce message de BlackManon2a a été supprimé par le 08 novembre 2024 à 07:59 et il n'est plus visible.
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.