Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !Clique ici ↗

Le Népal : d'inconnue à légende

Posté par ewenos60 le 01 juin 2024 à 14:10
Discussion Ouverte 📂

ewenos60

T'as les cramptés ?
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
24 septembre 2017

Messages postés : 645

Je trouve le concept, déjà existant à l’époque sur l’ancien forum, très intéressant, tant pour l’aspect rédactionnel que pour la remémoration de certains événements. C’est pourquoi je souhaite également vous faire part de mon histoire sur le serveur Yellow, bien qu’elle soit récente et avec tellement moins de vécu que celle du créateur de ce post.

Contextualisation

Avant de parler des protagonistes de cette histoire, nous devons avant tout poser le contexte. Un jour, deux amis se retrouvent sur un jeu mêlant le football et l’automobile : Rocket League. Après plusieurs parties, plusieurs péripéties, plusieurs victoires et plusieurs défaites, ils lancent une dernière game. Les minutes s’écoulent, tout se passe bien jusqu’à ce que soudain, l’un des deux joueurs commette une erreur dramatique. Têtus, nos deux protagonistes rejettent immédiatement la faute sur l’autre en employant des mots lourds de conséquences jusqu’à ce qu’ils ferment le jeu et ne se reparlent plus pendant plusieurs mois. Le temps passe, chacun de nos deux protagonistes vit de son côté, séparément. Un beau jour, le premier avril 2023, ces deux jeunes hommes se retrouvent en vocal sur Discord et discutent de leur histoire passée, se taquinent encore à ce sujet, puis ouvrent une discussion sur leurs activités actuelles. Les deux jouaient sur l’ordinateur mais pas au même jeu. L’un des protagonistes motive son ami et le convainc de le rejoindre, contre son gré initial, sur NationsGlory. Ces deux protagonistes ne sont nul autre que ewenos60 et snyperFX.

Les premiers pas et un début chanceux

Ce premier avril 2023, il est temps pour snyperFX et ewenos60 de choisir sur quelles terres ils vont poser leurs bagages. La première proposition fut le RED. En effet, ewenos60 jouait déjà sur ce serveur, il était bien installé et possédait des alliés qui auraient pu leur permettre d’évoluer tranquillement. Le problème sur le serveur RED, c’est qu’ewenos60 estimait avoir fait le tour du serveur, il en avait exploré bon nombre des facettes et ne voulait pas rester dessus. Ils durent donc trouver une autre terre. Le PURPLE fut proposé. Les deux amis étaient plutôt d’accord pour s’installer sur ces terres et posèrent leurs bagages au Maroc. Les heures passèrent et après moultes discussions avec de vieux amis rencontrés sur le serveur BLUE, ils apprirent qu’ils possédaient un pays sur le serveur YELLOW, mais pas seulement ! Une base lunaire était déjà en place avec des panneaux solaires, des batteries d’énergie et surtout plusieurs machines permettant de produire de l’argent : des serveurs. Après plusieurs minutes de réflexion, ils réalisèrent que le PURPLE n’était pas forcément un bon choix comparé au YELLOW, et décidèrent donc de s’installer sur les terres jaunes, récupérant ce qui allait devenir le fil rouge de cette histoire : le Népal.

Maintenant que nos protagonistes avaient trouvé où poser leurs bagages, par où allaient-ils commencer ? Comme dit précédemment, ewenos60 était installé sur les terres rouges, avait de bons équipements et un portefeuille assez bien garni. Il réussit à commercer avec Nathan78, qui ne se plaisait plus sur les terres jaunes et souhaitait migrer vers les terres rouges, pour un total de 3.500.000 $ en équipement et en chèques. De son côté, snyperFX fit de même, mais lui était installé sur les terres bleues, où il commerça également avec des habitants des frontières, échangeant plusieurs milliers d’outils et de roupies. Avec des serveurs, un endroit partiellement voire totalement dépourvu de mauvaises ondes et de problèmes, et des équipements en abondance, ils entreprirent de construire la gloire de leur royaume. La première étape fut de déforester la totalité du territoire népalais. Armés de plusieurs haches et aidés de plusieurs bûcherons, la forêt népalaise disparut en un claquement de doigt. Une fois cela fait, nos deux protagonistes se répartirent les tâches pour être le plus efficaces possible. Ewenos60, qui avait déjà construit plusieurs bâtiments sur les terres qu’il avait explorées, s’occupait de l’architecture du pays. De son côté, snyperFX, équipé de sa pioche, préparait les sous-sols pour stocker de grandes quantités de matériaux et s’occupait ensuite du rangement. Les jours passaient, le pays se développait petit à petit, les premiers monstres apparaissaient dans les sous-sols, les premières maisons sortaient de terre jusqu’à ce que…

Un investissement rapide

Quelques semaines après leur arrivée, l’un de nos deux protagonistes décida d’explorer les horizons du Népal. En se baladant dans les contrées perdues népalaises, il croisa un équipage, que dis-je, une secte, un groupe de plusieurs personnes qu’on nommait à l’époque “mafieux”. Après plusieurs renseignements quant à leurs activités, leur anonymat et leurs fonctions sur les terres jaunes, ewenos60 décida de tenter d’intégrer cette association secrète. Les jours passèrent sans réponse à sa demande quand soudain, un membre vint le chercher et lui annonça son admission au clan. Ewenos60 était devenu un aspirant de la mafia des terres jaunes. Ewenos60 a toujours agi dans l’ombre, snyperFX était au courant de son nouveau titre dans la société mais il ne dira jamais rien à ce sujet. De son côté, snyperFX, sous son ancienne identité xX_flo40up_Xx, voulait faire régner l’ordre et la justice sur ses terres. Ainsi, il se rendit devant la chambre des magistrats d’Aurëmor et leur fit part de sa requête : devenir avocat. Il fut accepté assez rapidement, contrairement à ewenos60, et put prendre son service très tôt.

Un investissement solide

Les mois passèrent, ewenos60 avait pris du galon et des responsabilités au sein de la mafia, snyperFX également, et le Népal progressait à bon rythme. Nos deux protagonistes se devaient de s’investir encore plus dans leur terre. Faire partie des terres jaunes était une priorité, c’est ainsi qu’ils se rendirent dans la capitale Aurëmor, où ils rejoignirent les maires KrySamS et Okinas pour leur faire part de leurs demandes. Nos deux protagonistes souhaitaient pouvoir servir les terres jaunes, en proposant leurs connaissances et leurs expériences aux nombreux nouveaux nomades qui s’y promenaient. Plusieurs jours après cette requête, l’ensemble des habitants des terres jaunes fut convoqué à une réunion sur la place publique d’Aurëmor. Les maires et leurs adjoints annoncèrent les nouveautés concernant la capitale et nos terres ainsi que les promotions au sein de celle-ci. Nos deux protagonistes furent annoncés comme participants à la vie des terres jaunes en tant qu’assistants des adjoints. Après leur mise en activité au sein de la mairie des terres jaunes, snyperFX et ewenos60 montèrent rapidement en grade. SnyperFX atteignit les hautes responsabilités d’un manager du groupe modérateur : il devint donc modérateur+. De son côté, ewenos60 se dévouait corps et âme dans son nouveau bureau avec ses nouveaux collègues : il était devenu Super Modérateur. Les responsabilités de nos deux protagonistes ne faisaient qu’augmenter jusqu’au jour où ewenos60 ne se sentit plus à sa place dans les bureaux de la mairie, il décida donc de démissionner et de laisser sa place à une personne qui pourrait reprendre le flambeau. SnyperFX continua son aventure dans la mairie et tenta de reprendre la place d’ewenos60 dans son bureau. Après plusieurs jours d’expérimentation des tâches et des responsabilités, il se retira et reprit son ancien poste qu’il appréciait bien plus que le nouveau.

Et le Népal dans tout ça ?

Pendant toute cette période d’investissement au sein des terres jaunes, nos deux protagonistes n’ont cessé de développer leur raison d’être présents sur ces terres : le Népal. Tout d’abord, architecturalement parlant, le Népal ne cessait de s’étendre. Les premières maisons et les premières murailles se construisirent, formant ainsi un village. Un château prit ensuite place au Népal, suivi par une cité marchande surplombant le pays, avec son petit village rouge autour. Le manoir népalais vit également le jour après quelques jours de construction, entouré de maisons aux toits verts.

Ensuite, ce fut au tour de la montagne, où la végétation apporta un aspect naturel. Des lanternes permirent aux plus sportifs de s’y aventurer de jour comme de nuit, et des sapins recouvrirent ce bijou népalais. Les chemins devinrent de plus en plus visibles, serpentant autour des sapins et des buissons, menant à l’entrée d’un manoir magique. D’autres murailles furent également construites pour former des villages.

Un jour, nos deux protagonistes décidèrent de marquer le coup sur le plan architectural. Les Népalais pouvaient vivre, manger et se détendre, mais il manquait un lieu pour les divertir et les instruire. Ainsi, nos protagonistes, faisant partie de la dynastie quoicoucienne, décidèrent de lancer un grand projet : une école de justice, la Quoicouthèque. Les plus fidèles habitants des villages se réunirent sur les terres indiennes pour construire cet édifice. Les jours passaient, les matériaux arrivaient en grande quantité sur le chantier, et les ouvriers se donnaient corps et âme pour offrir une éducation incomparable aux plus démunis. Les façades extérieures terminées, il restait à aménager cette merveille conçue par l’architecte ewenos60 et son équipe.

L’aménagement prit plus de temps que prévu, plusieurs ouvriers, très usés lors de la construction du bâtiment, décidèrent de prendre plusieurs jours de repos bien mérité. Tout avançait, mais à un rythme réduit. Puis, un jour, tout fut terminé. Les ouvriers avaient achevé le projet, et tout était prêt pour déposer le brevet auprès des maires de la capitale d’Aurëmor afin de protéger ce magnifique bâtiment de toute hostilité. Après le dépôt de ce brevet, nous reçûmes une réponse rapide et positive : notre école était défendue par les habitants des terres jaunes et inscrite au programme UNESCO.

Financièrement parlant, le développement était également exceptionnel. Le nombre de machines industrielles générant de grandes quantités d’argent ne cessait d’augmenter, tout comme les partenariats entre les pays. Les meilleurs producteurs d’argent de notre pays s’enrichissaient, et le pays rapportait beaucoup d’argent grâce aux évaluations hebdomadaires, où nous étions premiers des terres jaunes, et même premiers de toutes les terres pendant un mois. Le développement était exponentiel sur tous les plans, rien ne pouvait arrêter nos deux protagonistes. Rien, sauf peut-être…

Le début de la fin ?

Tout semblait aller pour le mieux jusqu’à ce que les rapports d’Aurëmor, notamment de l’astronaute Galaxius, influencent fortement la suite du Népal. En effet, une planète du nom d’Edora avait été aperçue non loin des terres jaunes. Les habitants népalais y voyaient une nouvelle source de revenus, de nouvelles activités à développer, de nouvelles ressources et matériaux à découvrir. Mais ce n’était pas sans compter sur un concept imposé par les maires d’Atlas : la recherche et développement des pays. Ce concept est simple à comprendre : investir du temps dans certaines tâches pour obtenir des avantages et être récompensé sur certains systèmes.

Au début, tout allait bien. Tout le monde était motivé, et les plus valeureux, @AyradA, @timy456, @Siratore et @_Lauraa_, travaillaient sans relâche sur la recherche et développement. Mais avec le temps, la motivation diminua. Les ouvriers ne voulaient plus travailler et prirent leur démission concernant leurs activités au Népal. Siratore et Lauraa furent les premiers à prendre leur retraite, la motivation n’était plus là, le temps non plus. De son côté, AyradA fut éjecté pour trois mois des terres jaunes pour s’être procuré des équipements illégalement. Timy456 trouvait encore un peu de temps pour aider, mais était très occupé par sa vie personnelle.

Finalement, il ne restait plus que nos deux protagonistes, comme au tout début du Népal. SnyperFX, bien qu’il soit modérateur+, avec des responsabilités et représentant de la justice sur les terres jaunes, ne trouvait plus de motivation et était totalement absent depuis plusieurs mois. Il ne restait plus qu’ewenos60, seul, sans motivation, qui décida de ne plus rien faire et de partir découvrir de nouvelles contrées.

Un Népal pas tout à fait coulé

Certes, le pays est à son plus bas, mais de nouveaux camps sont aperçus sur les terres jaunes : la Rébellion Tri-lunaire et la Garde Royale. Nos deux protagonistes attendent l’arrivée de ceux-ci. Malheureusement, c’est le dernier espoir pour le Népal.

Une conclusion pour finir

Voilà la fin de ce récit. Nous sommes arrivés en tant que simples voyageurs sur les terres jaunes, et nous sommes maintenant reconnus comme un pays légendaire, montrant à tous les nouveaux vagabonds que tout est possible en partant de peu et qu’il ne faut jamais abandonner la raison pour laquelle vous êtes venus sur ces terres jaunes.


En espérant que ce récit vous aura plu. Cela m’a pris plusieurs jours pour tout noter, d’essayer d’expliquer le plus clairement possible avec la meilleure narration que je puisse faire et surtout de vous faire partager l’histoire d’un pays que tout le monde connaît actuellement sur le Yellow et partiellement également à l’interserveur.

Ce récit fait également tremplin au concours de @samito06 auquel je souhaite participer avec cette histoire.

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique