[ Fermée ]
L'observatoire d'Asphaleïa - Libéria
꧁ L'observatoire
d'Asphaleïa ꧂
⊱ Coordonnées
⊰
-1970 70 79
⊱ Histoire RP ⊰
Il est difficile de prévoir avec certitude ce qui va nous arriver dans le futur, d'autant plus si ce fait extraordinaire dépasse la limite de notre entendement. En effet, comment prévoir ce qui n’est encore jamais arrivé, et que de fait, nous n’avons jamais eu besoin de considérer comme pouvant arriver ? Pourtant, cela, ils auraient dû le prévoir.
Le 6 septembre 2022, une météorite a percuté la surface terrestre à 19h04 locale, au-dessus de l’ex Guinée, annexée depuis maintenant un an par le Liberia. La comète se serait désintégrée à 5000m au-dessus du pays, et des fragments auraient touché celui-ci en plusieurs endroits. L’explosion a été soudaine, fulgurante : en effet, aucun institut de recherche scientifique n’avait prédit le passage de cette comète, qui pourtant était remarquable par sa taille et son poids, estimé à plusieurs milliers de tonnes. Le passage de la météorite a laissé dans son sillon une longue traînée de lumière aveuglante, perçue par de nombreux témoins, phénomène visible à plus de 200km. Quant à l’onde de choc, elle a été particulièrement importante : les fenêtres ont été soufflées et plusieurs bâtiments ont été endommagés, privant de nombreux habitants de leur logement. Heureusement, en dépit de ces dégâts matériels, aucune perte de vie humaine ne fut à déplorer.
Lorsque les experts se sont penchés sur l’étude des fragments de
la météorite qui étaient tombés au sol, ils ont découvert que
celle-ci était composée de matériaux précieux tels que du fer et
du nickel, des traces d'or et de platine, mais leur découverte la
plus extraordinaire résidait au cœur même de la météorite : une
matière jusque lors inconnue. Les études menées l’ont décrite
comme une pierre précieuse de couleur vert émeraude dont les
reflets chatoyaient de mille feux. Dès lors, les scientifiques
décidèrent d'appeler cette pierre précieuse "prismarine" en
référence à l'effet optique qu'elle produit lorsqu'elle est
placée sous l'eau. En effet, comme le prisme de verre, la
prismarine peut transformer la lumière en arc-en-ciel lorsqu'elle
est exposée à la lumière du soleil sous l'eau, créant ainsi un
effet visuel fascinant et coloré, qui ne manqua pas
d'enthousiasmer les gemmologues des pays aux
alentours.
Evidemment, cette découverte aussi inattendue qu’inouïe ne laisse pas de marbre: les chercheurs et les collectionneurs du monde entier se sont sitôt emparés du sujet, chacun essayant d'élucider davantage de mystère autour de cette pierre verte. Seulement, la météorite se trouvait en terres libériennes, il leur fallait donc l’accord du gouvernement du pays pour pouvoir mener de plus amples recherches. Ainsi, le Liberia fit don de la majorité de la prismarine trouvée, au nom de la science et de la curiosité inhérente à l’homme pour l’astronomie.
Désirant garder cet épisode à jamais gravé dans leur mémoire, les membres éminents du Liberia firent construire un observatoire à la pointe de la technologie à l’emplacement même du plus gros cratère formé par le passage de la comète. Cet observatoire, qui fut baptisé Asphaléia, signifiant en grec « sécurité », revêt ainsi une fonction de prévention : il est destiné à ce qu’une telle inadvertance au sujet de ce qui va arriver dans l’espace ne se répète plus jamais.
Par ailleurs, afin de financer les nombreux travaux de recherche qui s'effectuent au cours de séminaire au dernier étage de l'observatoire, une galerie commerçante a été instaurée à son rez-de-chaussée: l'occasion de parler science à tout le monde, petits et grands.
L’explosion de la météorite au Liberia a été un événement fascinant pour les scientifiques et les amateurs d'astronomie du monde entier. Elle a ainsi fourni de nouvelles informations sur la composition des corps célestes et a permis la découverte d’une nouvelle pierre précieuse autant qu'elle a suscité l'intérêt pour l'exploration spatiale et la collecte de météorites. Pionner de la conquête spatiale, cet observatoire symbolise le désir ardent de l’homme de s’élever aux étoiles et toucher le firmament du bout des doigts, jusqu’à en avoir une connaissance la plus parfaite possible.
Pour ces raisons, le Liberia tout entier souhaiterait voir ce bâtiment inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.
✧---------------------------------------------------✧
Trailer
officiel:
https://nationsglory.fr/linkfilter/https://www.youtube.com/watch?v=hSKB73qGeyk
Screens du bâtiment
N'hésitez pas à venir vous y balader !
✧---------------------------------------------------✧
Merci aux buildeurs @Neyra_,
@LoreWarrior et
@ato100
✧---------------------------------------------------✧
karamlebg
Inscrit depuis le :
13 janvier 2022
Messages postés : 167
J'aime bien la décoration intérieur un peu petit pour un UNESCO , manque de végétations . Sinon très beau :o
Bonjour peuple de la terre Adélie,
Après de longues discussions le conseil d'asteria a décidé de passer votre bâtiment unesco officiel du LIME.
A cette occasion une bourse hebdomadaire de 1500 dollars vous a été attribuée.
FLOTYR, président du conseil d'Asteria
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.