C'est le retour des promotions de pâques 🛎️ Profitez d'une réduction de -10% sur l'ensemble de notre boutique.

Voir la boutique ↗

L'Histoire du Red - Partie 1

Posté par Noctos le 17 avril 2022 à 15:16, modifié le 05 mai 2022 à 09:20
Récit 📝

Noctos

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
05 mai 2021

Messages postés : 21

Sondage

Souhaitez-vous un deuxième chapitre ?

25 votes
Sondage

Souhaitez-vous un deuxième chapitre ?

Oui (92%)

Non (8%)

25 votes

Chapitre 1 : Et la lumière fut

Le géant Atlas, portant le globe terrestre dans son dos, était à bout de souffle. Depuis 300 siècles, il supportait cette planète d'un seul continent, sans eau. Harassé, il la laissa tomber sur le sol des confins de l'Univers. La Planète Nationale se fendit en deux hémisphères. L'un fut celui du bas, la chute fut rude pour lui, le sol fut écrasé, la pierre ravagée, la pierre la plus résistance seule vaincut vaillamment le choc, il s'agit de la Bedrock. L'hémisphère Bedrock, nommé de par le seul matériau qui le constituait à présent, se sépara de l'autre motié, l'hémisphère Java, dont la chute avait été amortie par l'hémisphère Bedrock.
Ainsi, le Java fut d'abord un gigantesque océan, à cause du déluge des larmes de Atlas ayant échoué à sa mission, l'Océan fut nommé le Blue. Le Java roulant dans l'espace-temps de l'Univers, il se fissurait à chaque tour, créant un nouveau continent, le Yellow, constitué des champs de colza, le Pink, des fleurs roses, ou encore récemment le Green, où pullulaient les arbres.
Lorsque Atlas se mit à essayer de rattraper le Java, il courut jusqu'à s'en briser les vaisseaux sanguins, et son liquide vital se déversa sur le nouveau continent qui venait de se former : le Red, sillonné de sang, dont les forêts étaient des roses et des arbres rouges vif. De nombreux hommes et femmes, résidents d'autres continents vinrent émigrer sur le Red, terre d'accueil pour les petits joueurs espérant prospérer sur un continent vierge, et rempli de ressources précieuses et beaucoup convoitées. Il se fit d'abord éclairer par les astres lumineux, puis, tomba dans les ténèbres de l'ombre, jusqu'au 23 mars 2022, où un Soleil apparut brusquement, tout près de l'hémisphère Java, et illumina considérablement tous les continents aux alentours.

Chapitre 2 : Cogito ergo sum/Je pense donc je suis(Descartes)

         

De nombreuses Nations émergèrent, des quatres coins du continent Red. Ces Nations, composées de citoyens de provenance différente et variée, mais unis par un but commun, luttaient avec acharnement dans une bataille sans fioritures et sans merci, avec à la clé la Gloire, la prospérité, le respect, et l’influence sur les peuples étrangers.

Afin de se développer plus rapidement, les Nations s’organisèrent en divers grades - recrues, membres, officiers et à leur tête, le leader - et en différents métiers parmi lesquels comptaient les architectes et bâtisseurs, les ouvriers travaillant dans les différentes usines et les agriculteurs, et enfin les combattants et soldats de l’armée du pays, chargée de le défendre et de lancer une offensive s’il s’en présentait l’occasion. Sur ce dernier point de la guerre, les dogmes et politiques des Nations différaient, les uns étaient belliqueux, les autres pacifiques.

Une réelle organisation se construisait donc, réfléchie par tous les dirigeants, se mettait donc en place. Le peuple approuvait les décisions du chef ou les rejetait, toujours en mesurant le pour et le contre. C’était donc la réflexion qui à la fois guidait, et qui était également le pays.

Maxitank

La moulaga on aime ça
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 mars 2022

Messages postés : 17

Posté le 22 avril 2022 à 18:23

Trop bien 


Maxitank le boloss en pvp

Ce message de Maxitank a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Maxitank

La moulaga on aime ça
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 mars 2022

Messages postés : 17

Posté le 22 avril 2022 à 18:23

Je veux un autre chapitre 


Maxitank le boloss en pvp

Ce message de Maxitank a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Noctos

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
05 mai 2021

Messages postés : 21

Posté le 23 avril 2022 à 10:29
Citation d'un message de Maxitank

Je veux un autre chapitre 

Tu es servi : j'en ai rajouté un autre !

Ce message de Noctos a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Zomotex

Ancien Staff BLUE
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 juin 2018

Messages postés :

Posté le 30 avril 2022 à 18:48
Citation d'un message de Noctos

Chapitre 1 : Et la lumière fut

Le géant Atlas, portant le globe terrestre dans son dos, était à bout de souffle. Depuis 300 siècles, il supportait cette planète d'un seul continent, sans eau. Harassé, il la laissa tomber sur le sol des confins de l'Univers. La Planète Nationale se fendit en deux hémisphères. L'un fut celui du bas, la chute fut rude pour lui, le sol fut écrasé, la pierre ravagée, la pierre la plus résistance seule vaincut vaillamment le choc, il s'agit de la Bedrock. L'hémisphère Bedrock, nommé de par le seul matériau qui le constituait à présent, se sépara de l'autre motié, l'hémisphère Java, dont la chute avait été amortie par l'hémisphère Bedrock.
Ainsi, le Java fut d'abord un gigantesque océan, à cause du déluge des larmes de Atlas ayant échoué à sa mission, l'Océan fut nommé le Blue. Le Java roulant dans l'espace-temps de l'Univers, il se fissurait à chaque tour, créant un nouveau continent, le Yellow, constitué des champs de colza, le Pink, des fleurs roses, ou encore récemment le Green, où pullulaient les arbres.
Lorsque Atlas se mit à essayer de rattraper le Java, il courut jusqu'à s'en briser les vaisseaux sanguins, et son liquide vital se déversa sur le nouveau continent qui venait de se former : le Red, sillonné de sang, dont les forêts étaient des roses et des arbres rouges vif. De nombreux hommes et femmes, résidents d'autres continents vinrent émigrer sur le Red, terre d'accueil pour les petits joueurs espérant prospérer sur un continent vierge, et rempli de ressources précieuses et beaucoup convoitées.

Chapitre 2 : Cogito ergo sum/Je pense donc je suis(Descartes)

         

De nombreuses Nations émergèrent, des quatres coins du continent Red. Ces Nations, composées de citoyens de provenance différente et variée, mais unis par un but commun, luttaient avec acharnement dans une bataille sans fioritures et sans merci, avec à la clé la Gloire, la prospérité, le respect, et l’influence sur les peuples étrangers.

Afin de se développer plus rapidement, les Nations s’organisèrent en divers grades - recrues, membres, officiers et à leur tête, le leader - et en différents métiers parmi lesquels comptaient les architectes et bâtisseurs, les ouvriers travaillant dans les différentes usines et les agriculteurs, et enfin les combattants et soldats de l’armée du pays, chargée de le défendre et de lancer une offensive s’il s’en présentait l’occasion. Sur ce dernier point de la guerre, les dogmes et politiques des Nations différaient, les uns étaient belliqueux, les autres pacifiques.

Une réelle organisation se construisait donc, réfléchie par tous les dirigeants, se mettait donc en place. Le peuple approuvait les décisions du chef ou les rejetait, toujours en mesurant le pour et le contre. C’était donc la réflexion qui à la fois guidait, et qui était également le pays.

Je suis désolé de casser ton histoire mais je pense que tu peux essayer de reformuler ton histoire qui est géniale, mais le RED a été le premier serveur avec le BLUE ^^


Cordialement Zomotex  | Ancien Staff BLUE

RP :

Gardien de la Paix BLUE - 2019

Brigadier BLUE - 2019

Pacifieur BLUE - 27 Sept. 2022

Staff :

Modérateur Test  BLUE - 29  Fev.  2020

Modérateur BLUE -  21 Mars 2020

Modérateur + BLUE - 02 Mai 2020  

Builder BLUE - 19.05.20

Super-Modérateur BLUE - 01 Sept. 2020 

Guide RED - 24 Mars 2022

Ce message de Zomotex a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Noctos

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
05 mai 2021

Messages postés : 21

Posté le 01 mai 2022 à 17:23, modifié le 01 mai 2022 à 17:27
Citation d'un message de Zomotex

Je suis désolé de casser ton histoire mais je pense que tu peux essayer de reformuler ton histoire qui est géniale, mais le RED a été le premier serveur avec le BLUE ^^

Je sais, mais je suis un nouveau joueur, et ce serveur Red est différent de l'autre, comme je vais intégrer des éléments de l'histoire géopolitique actuelle du Red actuel on va faire comme si de rien n'était. Je vais seulement faire une ligne qui explique sa disparition puis sa réapparition récente.

Ce message de Noctos a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Maxitank

La moulaga on aime ça
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 mars 2022

Messages postés : 17

Posté le 05 mai 2022 à 19:10

Un autre Chapitre stp


Maxitank le boloss en pvp

Ce message de Maxitank a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Cyberkik

Membre de l'équipe
Modérateur Red
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 novembre 2020

Messages postés : 282

Posté le 23 août 2023 à 18:15

 Mais pour publier un récit il faut l'accord des modos ou pas ?


❈ Parcours serveur Red


Avocat Red 17/09/2023 27/01/2024

Modérateur Test Red 07/10/2023 21/10/2023

Modérateur Confirmé Red 21/10/2023 ??/??/????

Ce message de Cyberkik a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

AlfaAurum

𝙻’𝙷𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚖𝚖𝚘𝚛𝚝𝚊𝚕𝚒𝚜𝚊 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚁𝙴𝙳
Journaliste

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 304

Posté le 23 août 2023 à 18:59

@Cyberkik nan pas besoin. Ca fait partie des channel libre tant que tu respecte le codex ( pas d'insultes ou racisme ect... )

Si fallait demander je sera ban forum depuis longtemps 


Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au XX/XX/XXXX

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 09/03/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX
https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au XX/XX/XXXX

Ce message de AlfaAurum a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Cyberkik

Membre de l'équipe
Modérateur Red
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 novembre 2020

Messages postés : 282

Posté le 23 août 2023 à 19:16
Citation d'un message de AlfaAurum

@Cyberkik nan pas besoin. Ca fait partie des channel libre tant que tu respecte le codex ( pas d'insultes ou racisme ect... )

Si fallait demander je sera ban forum depuis longtemps 

a ok merci


❈ Parcours serveur Red


Avocat Red 17/09/2023 27/01/2024

Modérateur Test Red 07/10/2023 21/10/2023

Modérateur Confirmé Red 21/10/2023 ??/??/????

Ce message de Cyberkik a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Cyberkik

Membre de l'équipe
Modérateur Red
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 novembre 2020

Messages postés : 282

Posté le 23 août 2023 à 21:00
Citation d'un message de AlfaAurum

@Cyberkik nan pas besoin. Ca fait partie des channel libre tant que tu respecte le codex ( pas d'insultes ou racisme ect... )

Si fallait demander je sera ban forum depuis longtemps 

mais par contre ya un lore à respecter ?


❈ Parcours serveur Red


Avocat Red 17/09/2023 27/01/2024

Modérateur Test Red 07/10/2023 21/10/2023

Modérateur Confirmé Red 21/10/2023 ??/??/????

Ce message de Cyberkik a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

AlfaAurum

𝙻’𝙷𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚖𝚖𝚘𝚛𝚝𝚊𝚕𝚒𝚜𝚊 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚁𝙴𝙳
Journaliste

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 304

Posté le 24 août 2023 à 10:26

@Cyberkik vient mp AlfaAurum#5023

C'est pas le lieu pour discuter ici


Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au XX/XX/XXXX

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 09/03/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX
https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au XX/XX/XXXX

Ce message de AlfaAurum a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Promotions de Noël

-50% de réduction sur toute notre boutique.

Voir la boutique
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique