L'apogée et le déclin du royaume du congo Pink
MonsieurU
Inscrit depuis le :
20 avril 2023
Messages postés : 2
Qu'est ce que vous pensez de l'update avec les points de recherche ?
Super cool ! (40%)
Cool ! (20%)
Bof (0%)
Nul (20%)
Horrible ! (20%)
Je vais ici vous conter l'histoire du Congo pink, qui est aussi mon histoire. Ce fut un royaume qui existait bien avant l'update des points de recherches, ce qui lui donnait beaucoup plus de libertés militaires et architecturales. Ce fut un royaume prospère, doté d'une architecture novatrice, qui réalisa de grandes entreprises.
1. L'ère des pionniers
En février 2023, le Congo n'était qu'une terre primitive, où la forêt tropicale abondait, et là bas tenait seulement debout quelques huttes en pierres abandonnées. Puis un aventurier, qu'on appelait et qu'on appellera toujours le Grand Président RM09, mit le pied dans cette terre, et y fonda un campement. Au fil du temps, le campement s'agrandit, jusqu'à devoir engloutir un grande partie de la forêt. La belle nation du congo était ainsi née. Les immeubles de pierre poussaient comme des champignons, et les membres étaient déjà nombreux. Au bout de quelques semaines, la nation prospérait déjà. Aux côtés de RM09 se trouvaient le ministre Agentimon, le ministre Grootum et le général mixiz.ensemble ils faisaient du congo une nouvelle étoile parmi la constellation de nations riches et prospères.
2. MonsieurU
on remarqua à peine l'arrivée d'un nouveau membre, le jeune MonsieurU, qu'on appela plus tard Le Grand Ministre MonsieurU. Ce fut un jeune aventurier, qui commençait à peine son aventure dans l'immensité du monde, et qui trouva sa place dans ce royaume naissant du Congo pink. Il s'engagea au début comme mineur de fer et de pierre, puis comme agriculteur dans les immenses fermes sous terrains. Puis il trouva son utilité ensuite comme batisseur. Au tout début, son style architectural fut très critiqué, et certaines de ses installations furent abandonnées voire détruites pour laisser place à d'autres. Mais à cette époque là, on ne savait pas qu'il avait un potentiel en tant qu'architecte.
3. Le grand port
En mai 2023, un titanesque plan se dessinait pour moderniser et urbaniser le Congo, et pour remplir l'objectif de FULL BUILD. Trois quartiers devaient être construits: Le port médiéval, Le boomerang, et la modernisation du quartier central.
La construction du port fut mise en priorité, et les travaux commencèrent très rapidement. Le talentueux architecte Agenttimon fut mis a la tête de ce projet, tandis que MonsieurU fut son assistant. Un plateforme fortifiée fut construite, puis des quais et une place de marché. Malheureusement, du haut de ses 14 printemps, le virtuose Agenttimon nous laissa et partit pour d'autres aventures. Le projet fut mis en pause. Il fallait un architecte ! Alors on se rappellera de MonsieurU, qui était l'assistant de personne désormais. On lui a demandé de construire un maison dans laquelle il habiterait, et il le fit avec un budget de 4000 dollars. Il en naquit une maison avec une base en pierre, des murs à colombages et un toit en pierre noire. RM09 fut frappé par le style architectural et en fit même l'exemple pour toutes les autres maisons qui devaient être construites. MonsieurU en fit de même, d'autant plus qu'il fut nommé L'architecte en chef du Congo, assisté par Grootum.
Ils construirent, ils construirent, un pont, un phare, un port, des bateaux, des maisons, un marché...
4. La bibliothèque
Et enfin... La pièce maîtresse de toute cette ville, la grande bibliothèque, de plus de 100 blocs de long pour 100 blocs de haut, un cathédrale érigée pendant un mois pour montrer la richesse et la prospérité du congo. Elle fut agrandie à plusieurs reprises, et fut à tout jamais le bâtiment le plus haut et le plus imposant de la nation, érigé à l'honneur du savoir
5. Prospérité
À ce moment-là, le congo était à son apogée. Les marchandises affluaient de part et d'autre du royaume, de nouveaux arrivants mirent les voiles vers cette nation de paix et de richesse. MonsieurU, après tout son travail et son dévouement, prit la place Mixiz, sous l'ordre du président, et fut nommé premier ministre. Grootum, son cher ami, prit sa place au poste de ministre de l'architecture, et on se concentra sur la production d'énergie renouvelable et le farm.
6. Le déclin.
En août 2023, plusieurs membres partirent.
La prospérité avec eux.
Grootum, le plus important de ceux dont je vais lister le nom, n'avait plus d'envie de rester dans ce petit campement qui était maintenant devenu un royaume. Les affaires commerciales furent ainsi mises en pause, pour ne plus jamais se relancer. D'autres membres partirent, laissant derrière eux postes à la machinerie que personne ne voulait. L'industrie s'effondra, la nature reprit ses droits sur les maisons, et les trois lignes de métro furent laissées à l'abandon, et une autre ne fut jamais terminée. La banque se vida, on dépensa nos dernières économies pour créer un quartier moderne au nord, qui fut commencé mais jamais terminé. RM09, à court d'idées, décida de quitter le congo pour le Bahreïn, que je qualifierai d'héritage du congo car il y a beaucoup d'anciens membres qui y ont trouvé refuge. MonsieurU fut laissé à la tête du royaume, qui ne trouva plus aucun investissement. Il réussit à le faire tenir pendant quelques semaines, mais il n'y a pas eu de projets pour relancer l'économie. Seul membre actif, il quitta le royaume après quelques semaines au pouvoir, laissant derrière lui les traces d'un royaume autrefois prospère et riche. Sans leader, le royaume s'effondrera une semaine plus tard. La fin du royaume fut définitivement signée par l'horrible rollback du Congo pink, qui effaça toutes traces du royaume.
Je suis ici pour témoigner, moi, MonsieurU, ancien builder, puis ministre, puis leader, plus fossoyeur du Cong pink. Je représente, avec d'autres membres présents au Bahreïn, la seule mémoire du Congo pink , autrefois prospère, riche et puissant
Je suis aujourd'hui le premier ministre du Ghana pink, ou j'essaye fais vivre le style architectural du Congo, enfin, j'aimerais, car a cause de la nouvelle update avec les points de recherches, je ne peux plus rien build, j'ai la recherche pour accéder au catalogue mais ironiquement je ne peux rien acheter ce qui est assez bête. Bref. Cet update a vraiment limité le jeu et il y a 3/4 des actions qu'on ne peut plus faire, ce qui est dommage car je garde malgré tout un bon souvenir du jeu d'avant l'update, d'où ce récit. (Quel dommage...)
AlfaAurum
Inscrit depuis le :
07 juillet 2022
Messages postés : 345
« Telle une étoile filante, la vie d'une vrai nation se résume à naître pour être et paraître pour disparaître.» T.H.Ferhat ( mais revisité à la sauce de NationGlory )
PS: j'ai kiffé le récit et surtout la métaphore de la constellation :)
Parcours sur le RED
- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023
- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au
18/06/2024
- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024
Parcours
Equipe COMS
-
Rédacteur de la
COM NG
=}
10/05/2023 au
24/09/2023
- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023
- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024
Projet Annexe:
- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire {-} Forum:
Récit des anciens. =}
11/04/2023 au XX/XX/XXXX
- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au
18/06/2024
- Directeur du projet
The Écarlate Memory
=} 31/07/2024 au
18/09/2024
Cordialement, AlfaAurum
Mon cher @MonsieurU ,
Lorsque j'ai lu l'histoire du Congo Pink j'ai été émue de voir qu'au final on a eu une belle histoire.
J'ai beaucoup aimé l'histoire.
Bravo pour m'avoir montré comment c'était un beau pays au final et Merci encore!!❤️
RM09
Mon
Parcours NG US
Ruby
Helper 03/18/2024 ➜ 03/31/2024ModTest 03/31/2024 ➜04/07/2024Mod 04/07/2024 ➜05/19/2024Mod+ 05/19/2024 ➜ 10/26/2024
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.