C'est le retour des promotions de pâques 🛎️ Profitez d'une réduction de -10% sur l'ensemble de notre boutique.

Voir la boutique ↗

IleWrangel: Boire sang crâne | RED

Posté par AlfaAurum le 11 avril 2023 à 15:45, modifié le 03 décembre 2023 à 23:07
Récit 📝

AlfaAurum

𝙻’𝙷𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚖𝚖𝚘𝚛𝚝𝚊𝚕𝚒𝚜𝚊 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚁𝙴𝙳
Journaliste

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 305

Sondage

Ce récit vous a plu ?

Sondage

Ce récit vous a plu ?

Oui (100%)

Non (0%)

2 votes

Introduction 

Dans le froid polaire du Grand Nord, dans une île perdu à l’est de la Russie, s’élevait autrefois les IleWrangel. Ce pays mystique fut un pionnier de l’économie pendant longtemps avant de disparaître il y a 6mois de cela. 

Cette histoire est l’empreinte de ma mémoire et de mes débuts sur NationGlory. Nous parlerons de tant de joueurs qui appartiennent au monde du passé, mais pourtant, notre histoire a marqué les esprits de nombreux joueurs…

Chapitre 1:  la naissance 

Les IleWrangel naquirent lors du passage de Arkimox sur le RED, pour nous il était une divinité… un modèle…. un idole. Il représente le fondement même de la constitution de notre pays. C’est ici que le 1er leader du pays fit son apparition; @Blazrod_ entre la neige et les rochers il bâti à lui seul toute les infrastructures de base du pays; des champs souterrain, des bunkers et d'immenses salles de stockage. Mais conscient que seul, il n’arriverait à rien, il entrepris de lancer une gigantesque vague de recrutement qui porta très vite ses fruits.. @themasterstorm @AlfaAurum @JeanChrist @Lamiole @themorwix… les futurs bâtisseurs de notre empire. 

L’organisation joua un rôle primordial dans la gestion du pays. Le roi Blazrod attribua rapidement des rôles à chacun de ses membres, ainsi themasterstorme devint le 1er ministre et ministre de l’intérieur, avec son esprit vife et calculateur il excelle dans tous les domaines où beaucoup échouent face à la complexité de la situation. AlfaAurum avec ses talents d’orateur et sa finesse devint ministre des relations étrangères et chargé de recrutement, par la suite il devint représentant du pays dans les nombreuses alliances du pays. Lamiole et themorwix, duo de choc devinrent respectivement ministre de l’architecture et de l’économie du pays. 

Chapitre 2: une nation sans pitié 

Comme vous l’avez remarqué les pouvoirs étaient partagés

sur le nombre et non centré sur un seul, mais derrière les titres et les honneurs, le résultat était bien moins reluisant. En effet Blazrod était un homme très calculateur, il exhortait ses membres à la tâche n’hésitant pas à employer la politique de l’esclave; cela consistait à recruter un citoyen, de l'envoyer au champ pendant des heures lui promettant gloire et richesse avant de le délaisser après quelques jours. A sa manière les IleWrangel devinrent une colonie virtuelle où le profil était l’unique objectif.

Les ministres eurent de nombreux conflits sur ce point, mais le Roi Blazrod restait de marbre face à cela, son naturel sympathique n’était qu’une façade qui cachait un joueur avare et matérialiste. Cependant le pays restait unis et chacun trouvait son bonheur. Bientôt un nouvel objectif se dessina; celui d’un pays dont la façade ferait la fierté du RED.

Blazrod fit construire de nouveaux bâtiments dans un style viking, Lamiole notre ministre de l’architecture supervisait le projet accompagné de Tom; notre architecte en second. Nous rêvions d’un pays idéal, mais rapidement nous fûmes confrontés à un problème d’ordre naturel; le territoire.

Un matin, un rapport de themasterstorme parvint au Roi. Ce rapport soulevait le manque de territoire exploitable dû à la la situation géographique de l’île. À la vue de ce rapport, le point du Roi écrasa si fort son crâne matinale qu’elle vola en éclat ( nous étions vikings après tout ). Depuis le seuil de sa maison, son regard se porta vers un pays voisin; le Tchoukota. Le roi missionna alors son plus fin stratège pour entamer des négociations intenses avec @MiniBG, leader du Tchoukota. Face à la pression d’un pays en pleine expansion, MiniBG paniqua et commis l’erreur de refuser, sans perdre son sang froid AlfaAurum martela d’une voix froide que les conséquences seront terribles… et il avait raison ! La guerre fut déclarée sans prévenir, un premier missile fût tiré, détruisant un bâtiment principal du Tchoukota. Apeuré MiniBG fut forcé de signer un traité par lequel il perdait une somme astronomique et un tiers de leur terre mais obtient 300j de non-agression. MAIS ! Le génie d’AlfaAurum ne s’arrêta pas ici. Il continua de harceler les frontières du Tchoukota, dressa une barricade non loin de leur habitation et terrorisa la population avec des menaces quotidiennes de vengeance. Un jour, MiniBG commis l’irréparable et assasina Lamiole en territoire neutre… la guerre fut déclarée et le traité de paix invalidé suite à l’acte abominable du Leader Toukotain. Ce dernier fuit alors la Justice et ses responsabilités pour un départ sans retour… le Tchoukota ne fut jamais annexé officiellement, mais son territoire fut réduit au minimum et quasi entièrement rebuild selon les normes du gouvernement des IleWrangel. 

Chapitre 3: Un objectif sans précédent 

Nous faisions de notre possible pour assurer un bon traitement à nos membres les plus importants. La politique de l'esclave, elle, était encore d’actualité mais perdait de son efficacité à cause de la chute du prix des céréales. Notre ministre de l’économie proposa donc de nouveau projet basé sur la souveraineté économique du pays. Le projet fut soumis au vote et accepté à l’unanimité par le gouvernement, themasterstorme se lança dans un projet d’atteindre le niveau 5 en métier d’ingénieur, AlfaAurum et Blazrod le niveau 5 en mineur… Un nouvel objectif se dessine alors, un objectif qui, nous ne le savions pas alors, provoquerait notre ruine totale.

Un soir, une nouvelle étoile est parue dans la nuit. Aussi brillante qu’étrange, le phénomène fut étudié par le service de sécurité du pays, le verdict est alors tombé; Une fusée ! Machine extrêmement rare sur ce jeune serveur, notre objectif est alors clair; en obtenir une à tout prix. Ainsi débuta une longue, très longue, trop longue série de farming intensif. Ce projet était démesuré par rapport au ressources dont nous disposions alors, mais nous avons cependant trouvé une intéressante alternative; L’Afrique du Sud de @Wonyx

L’Afrique du Sud était alors un pays en pleine expansion et croissance économique. Il avait été créé par une vieille connaissance du RU parti fonder un autre pays afin de renouveler ses objectifs. Instantanément notre Roi senti une opportunité chez ce jeune leader, une opportunité qui allait amener la politique de l’esclave à un tout autre niveau. 

Une réunion d’urgence fut déclarée, nous nous sommes rassemblés autour d’une bière ( oui encore ) à la table du bistrot, face à la mer, drapés de nos peau de bête. Le débat dura des heures entières, un plan audacieux en ressortira, une fois de place AlfaAurum mènera la danse… un traité complexe dont je vous épargne les détails fut lit en place et soumis à notre avocat @Powermash. Ce traité stipulait que, si l’Afrique du Sud aidait à la conception de la fusée, nous leur fournirions une part des ressources que nous obtiendrons sur la Lune ou Mars. Cette part correspond à un pourcentage d’item fournis pour la concrétisation du projet… bien des mots compliqués, bien des chiffres aussi, évidemment ce traité allait être refusé, mais ce poste forum et la persuasion du Roi suffiront à Wonyx pour entamer le farm. De mon côté, je faisais en sorte de laisser l’affaire traîner un maximum. Enfin, le jour du refus du traité, nous avons fermé nos lignes de communication avec l'Afrique du Sud. D’un autre côté Wonyx nous a fourni une aide précieuse qui avança rapidement le projet. 

Chapitre 4: la déchéance 

Mais le pays, lui, allait mal. Themasterstorme, Lamiole et Themorwix finiront par démissionner, notre Roi me couronna 1er Ministre mais à quel prix ?! Cette quête nous a déchiré, nos objectifs initiale ont été perdus de vue pour être tourné vers une fusé que, un jour, nous avons finalement obtenu !

Impatient, le Roi prépara une grande cérémonie de départ pour le premier voyage sur Mars de notre pays. La joie était partout,les rires n’en finissaient pas et la bière coulait à flot. Nous remercions tous les participants à la concrétisation du projet, notamment @natthdanbg qui nous a craft la fusée. 

1h49 du matin, alors que la fête atteignait son apogée, c’était le moment du grand départ… installé au poste de contrôle, un crâne de bière à la main, une musique dans les oreilles ( Last Time du groupe Moderat time code 1.40 ) je goûtais à la joie du devoir accompli. L’effort me semblait déjà loin, les heures à miner, à manager les équipes, a pensé tous les détails… tout cela allait enfin prendre son sens. C’était l'apogée du pays ! 

Chapitre 5: Chaos

3…2…1….0. La fusée décolle, un hourra retentit dans le poste de contrôle, à l’oreillette j’entendais Blazrod crier à sa joie… MAIS ! A un funeste moment, j’entendis un horrible cri et un bruit d’explosion ! ( 1.14 time code nan ? ) La déflagration retentit jusque sous nos pieds. J’ai appelé, encore et encore… pas de réponse. Je sortis dehors tandis que l’équipe technique tentait vainement de reprendre contacte. Je regardais le ciel…. Et il y avait ce soir, une nouvelle étoile dans la nuit.

Remerciement

Remerciements; merci au pionnier des IleWrangel ! @JesusChrist @Lamiole @themorwix @AlfaAurum ( j’me remercie moi même, YA QUOI ! ) @themasterstorme. Merci aussi à celui qui nous a craft et cette fusé de malheurs @natthdanbg. Merci à @Blazrod_ pour cette aventure. J’ai pris quelques libertés sur cette histoire et négligé beaucoup de sujets importants, mais je resterai nostalgique de ce pays qui, par la suite, m’est revenu avant que je le vende puis qu’il soit disband. Merci à @popa12 qui aujourd’hui, fait ce pays ce qu’il était autrefois ( en un peu moins bien quand même). Et merci à vous qui avez pris le temps de lire ce récit !

AlfaAurum. 




Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au XX/XX/XXXX

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 09/03/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX
https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au XX/XX/XXXX

Kirua_Clem

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
21 avril 2021

Messages postés : 23

Posté le 10 mai 2023 à 19:02

Cool comme histoire en plus il y a mon pays dedans c est l afrique du sud 

Ce message de Kirua_Clem a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

AlfaAurum

𝙻’𝙷𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚖𝚖𝚘𝚛𝚝𝚊𝚕𝚒𝚜𝚊 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚁𝙴𝙳
Journaliste

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 305

Posté le 10 mai 2023 à 19:45

@Kirua_Clem en effet ! Il était à un Wonyx, un guide du RED il y a maintenant 6 ou 7 mois 


Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au XX/XX/XXXX

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 09/03/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX
https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au XX/XX/XXXX

Ce message de AlfaAurum a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

AlfaAurum

𝙻’𝙷𝚘𝚖𝚖𝚎 𝚚𝚞𝚒 𝚒𝚖𝚖𝚘𝚛𝚝𝚊𝚕𝚒𝚜𝚊 𝚕’𝚑𝚒𝚜𝚝𝚘𝚒𝚛𝚎 𝚍𝚞 𝚁𝙴𝙳
Journaliste

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 305

Posté le 25 novembre 2023 à 19:49

Up 


Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au XX/XX/XXXX

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 09/03/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX
https://nationsglory.fr/forums/category/recits-des-anciens.37

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au XX/XX/XXXX

Ce message de AlfaAurum a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Promotions de Noël

-50% de réduction sur toute notre boutique.

Voir la boutique
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique