C'est le retour des promotions de pâques 🛎️ Profitez d'une réduction de -10% sur l'ensemble de notre boutique.

Voir la boutique ↗

[ Fermée ]

Forteresse de venator deorum

Posté par wamblingchair58 le 21 octobre 2023 à 10:50, modifié le 01 novembre 2023 à 09:26 par Dartanael
Unesco Officiel 🏦

wamblingchair58

une de perdue dix de gagné
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
30 juillet 2021

Messages postés : 70

1. Nom du Bâtiment. : Forteresse de venator deorum

2. Pays du Bâtiment : Timor

3. Histoire du batiment

Le départ
.
Il fut un temps, 2 jeunes aventuriers partirent de chez eux afin de  découvrir de nouveaux territoires. Ces 2 jeunes aventuriers se nomment Esteban et Siobhan. Ce duo partis le 20 octobre de l'an 1208. Le voyage dura si longtemps que les vivres commencèrent petit à petit à s’épuiser et la mer n'aura jamais été aussi déchaînée. Les vagues étaient aussi grandes que le bateau. Ce déferlement aura duré pendant 10 jours et 10 nuits.
Quand la mer fut enfin calme, un autre problème survint. Esteban fut pris d’une maladie dont il était dans l'incapacité d'aider son amie. Siobhan étant désormais seule a devoir naviguer et ne pouvant gérer le gouvernail et la voile seule, elle vit son périple s’allonger de jour en jour. 10 jours plus tard, Esteban se rétabli enfin. Le duo pouvait dorénavant reprendre leur voyage normalement. Le calme ne fut que de courte durée avant qu'Esteban ne heurte un récif et endommage gravement le navire. Ce n’était q' une question de minute avant que le navire ne coule entièrement. Malgré les différentes tentatives pour reboucher la coque, le bateau coulait entièrement. N'ayant que quelques planches pour flotter, le duo construit un radeau de fortune pour tenir encore quelques jours. Le froid et la faim commencèrent petit à petit à se faire ressentir et l’espoir d'arriver au bout de ce voyage disparaissait de plus en plus rapidement. Une tempête commença à se lever, La seule lueur d’espoir que le duo avait encore était en train de s'éteindre. Dans un élan de désespoir, Esteban commençait à ramer à la force de ses bras, quand soudain la vision d'une île apparue au loin. Cette lueur d'espoir donna au duo une poussée d’adrénaline. Comme une dernière chance, il se mirent à pagayer de toutes leurs forces pour enfin arriver et fouler le sol de cette île qui portera le nom de "Timor".
.
Le commencement
.
Le duo en colère contre les dieux qui leur avaient jeté une malédiction, se promit de se venger en construisant un bâtiment plus beau que tout ce qui put exister jusqu'à présent dans ce monde. Ils entamèrent dés lors une longue construction du territoire en commençant par la planification des maisons aux alentours ainsi que la construction de plusieurs ponts afin de relier les différentes îles existantes. 10 ans sont passés depuis le début de cette aventure. La construction de leur vengeance pouvait enfin commencer. Esteban était chargé de la planification de la structure et Siobhan s'occupait de la construction. Leur forteresse commençait à se former et les dieux vigilants de leur construction, envoyèrent des courtisans dans le but de saboter cette construction. Esteban étant futé, avait prévu ce genre de réaction. Il commença donc à construire une tour qui servira plus tard de prison pour les malfaiteurs voulant dégrader leurs structures. A la moitié de cette construction, les dieux ne pouvaient que constater que tout se déroulait sans encombre. Au vu de leur échec, il décidèrent d'envoyer deux vagues scélérates dans le but de détruire cette tour. Pour contrer ces attaques perpétuelles, le duo décida de construire deux immenses statues de pierre afin de protéger le bâtiment. La construction principale durera vingt longues années. Esteban se demanda quoi mettre dans cette forteresse. Il repensa à tous ces objets découverts au cours de leur périple sur le Timor et décida en hommage à ceux-ci, de leur construire une salle dédiée, une sorte de sanctuaire. Siobhan eu l'idée d'honorer leur mémoire en construisant de chaque côté du bâtiment un objet les représentant. Siobhan, connue pour sa réflexion et son agilité, eu l'idée de fabriquer une épée à Esteban pour son courage et sa témérité. Elle lui fabriqua donc un "Labrys", cette hache à double tranchants.  La prison n'étant reliée qu'au vide, fut par la suite reliée par un pont fait d'or et de marbre.
.
La fin d'une aventure mais le début d'une nouvelle ère
.
10 ans plus tard, Esteban et Siobhan eurent un enfant. Le couple commençant à se faire de plus en plus vieux, continuent d'affronter les différentes attaques des dieux. Cette fatigue et le désespoir se font sentir. Ils décidèrent de se rendre au sommet de la forteresse et par lassitude ils décidèrent ensemble de rendre leur dernier souffle. Ce duo, qui avait commençé cette aventure main dans la main, termine cette histoire le sourire aux lèvres et toujours main dans la main. Suite à ce triste évènement funeste, un arbre se mit à pousser à l'endroit même où le couple s'est éteint. Les feuilles de couleur rose se mélangèrent aux feuilles vertes, les branches prenaient tellement d'ampleur qu'elles commençaient doucement à recouvrir la forteresse d'un ton vert rosé.
.
Merci d'avoir lu l'histoire du couple que même la puissance des Dieux n'ont pu séparer 
.

4. Coordonnées du Bâtiment : 4442 75 916

5. Screenshots / Vidéos du Bâtiment : 

Exterieur :

IMG_1786.png?ex=65451e64&is=6532a964&hm=212f2215f7e039a55eea9887dc5e5c98644f6edd63d67e757fd487af97fc42f0&

IMG_1792.png?ex=65451e65&is=6532a965&hm=698d09e41730924ef243c33201cc2dde1e7c32247a9f6e430235951e0cc109af&

entree du batiment :

IMG_1796.png?ex=65451e73&is=6532a973&hm=91f307b5aa966651f72827a7a98d05e77f68d9ced0af643ac884416231a5dfe7&

un etage rempli de souvenir :

IMG_1800.png?ex=65451e74&is=6532a974&hm=44e8964b2c8b9f34226a5cc2c75236b5ed8c71ce326124dd3995482834b8d7d9&

avec une petite salle pour l onu tranquille, pour se poser sans se prendre la tete :

(elle a ete faites avant qu'on ait plus de 6 op)

IMG_1803.png?ex=65451e75&is=6532a975&hm=dc85849424d2490b324e4ab6f92407b3182923b81b02a58857d5576e5c0c7332&

Pour en voir plus aller sur ce lien (dsl pour la qualiter):

https://nationsglory.fr/linkfilter/https://youtu.be/0qgOOZPzvzY?feature=shared

Et voici  une petite video en RTX pour vous faire encore plus kiffé (merci a scarzah) et n'oublier pas d'augmenter la qualité de la video !! :

https://nationsglory.fr/linkfilter/https://drive.google.com/file/d/1vXuMhEut3L_LGfFZ7K46_7pLjCnZUvPc/view?usp=sharing

Merci au builder :

wamblingchair58

simsimv 

kylox

defiantset9498

et merci à flashfuse qui a réaliser la base des statues (qui ont été modifié par la suite) ;)

Et merci a vous qui avez lu cette histoire et regarder ce poste.

monterrrr

croutonalex940

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
21 octobre 2020

Messages postés : 38

Posté le 21 octobre 2023 à 12:09, modifié le 21 octobre 2023 à 12:11

Bonjour,Bonsoir 

Moi, croutonalex940 Modérateur Confirmé NationsGlory OMEGA, je suis Pour votre demande d'UNESCO pour les raison suivantes:

- Build à la hauteur d'un UNESCO.

- Bonne Histoire est qui correspond au build

- Build original 

- Le build correspond bien à l'architecture et le RP du pays

Pour avoir vue le build de mes propres yeux je confirme qu'il a le beauté et la grandeur d'un UNESCO.

Cordialement,

Ce message de croutonalex940 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

flashfuse

https://www.youtube.com/watch?v=Rm6q_3WGy9M&t=21s miiaaaaaaaaouuuuu
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
13 février 2021

Messages postés : 155

Posté le 21 octobre 2023 à 12:12

Ça merrite de passer, MAIS (car il y a toujours un mais) je vais quand même relater les défauts qui selon moi devraient être amélioré :

-les intérieurs sont vraiment basique, il ne suffit pas de mettre des meubles presque aléatoirement. Il faut varier avec de la déco "vanilla" ou avec des blocks pleins pour donner une véritable ambiance. Un bâtiment peut être beau mais mal décoré et tout gâcher. La déco est la chose la plus importante dans un build, elle donne de la vie, de l'action, du mouvement dans celui-ci.

-les blocks utilisés pour MA statue sont une insulte à mon travail. Ils ne dessinent pas bien les courbes et détails du corps de la statue, ils détruisent les proportions. Mettre du gris du rose et du vert ensemble c'est pas non plus l'idéal. Certains couleurs ne vont d'office pas ensemble et notamment sur cet ensemble.

-La vague manque de réalisme mais je vous en ai déjà parlé. 

-pour moi votre RP est cours ( mais c'est mon avis comparé à mes propres productions).

-la coupole finale manque de réalisme et les proportions des pilliers par rapport à celle ci ne sont pas bonnes.

-les photos sont nazes, on voit rien, il fait nuit, c'est chiant (je suis aigris je sais).

-les blocks jaunes ne vont absolument pas avec les feuilles rose, même problème de couleur déjà explicité plus haut.

C'est TOUT ce que je trouve à dire avec les images fournies (j'insiste qu'elles sont pas ouf). Considérez que tout le reste est bien voir très bien. Il merrite de passer tout de même, y'a du travail et pour du build NG bedrock c'est bien mieux que la moyenne. Bien mieux notamment que les builds des kikoos dans le Channel build sur le discord global, n'est ce pas @Giyu01 (crétin sans arguments qui flippe).

Cordialement

      Flashfuse, Grand Gourou du miaouisme, adorateur des chats, ex-leader Kenya Omega, ex-guide Omega, surtout officier Irlande, constructeur de navires et bâtisseur de forts, tabasser de Crazy à temps perdu, miauler du dimanche et accessoirement builder delta. (+Cauchemars de Giyu01 ce gros cas)


chat>all 

Ce message de flashfuse a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

xito

les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent et les gens intelligents ignorent 🥸
Avocat

Inscrit depuis le :
03 mars 2023

Messages postés : 273

Posté le 22 octobre 2023 à 00:23, modifié le 22 octobre 2023 à 00:24

Je suis mitigé sur le bâtiment :

Point fort

-le bâtiment est suffisamment grand pour un unesco

- Le bâtiment est beau est bien détaillé de l'intérieur comme de l'extérieur 

-Un rp qui colle bien pour le bâtiment 

point faible 

- une déco très aléatoire dans les screen

-pas suffisamment de screen au niveau de l'unesco donc difficile de faire un analyse 

- ya beaucoup de bloc d'or a l'intérieur (mais ça c'est mon avis), énormément de lanterne qui sont inutiles et je trouve que mettre des feuillage de cerisier n'ont rien à faire là

Conclusion le bâtiment a les critères requis donc selon moi je vois pas pourquoi il ne passerai pas à l'unesco 

Ce message de xito a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

kylox

Vive les céréales
Membre de l'équipe
Modérateur Omega
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
01 janvier 2022

Messages postés : 240

Posté le 22 octobre 2023 à 10:25
Citation d'un message de xito

Je suis mitigé sur le bâtiment :

Point fort

-le bâtiment est suffisamment grand pour un unesco

- Le bâtiment est beau est bien détaillé de l'intérieur comme de l'extérieur 

-Un rp qui colle bien pour le bâtiment 

point faible 

- une déco très aléatoire dans les screen

-pas suffisamment de screen au niveau de l'unesco donc difficile de faire un analyse 

- ya beaucoup de bloc d'or a l'intérieur (mais ça c'est mon avis), énormément de lanterne qui sont inutiles et je trouve que mettre des feuillage de cerisier n'ont rien à faire là

Conclusion le bâtiment a les critères requis donc selon moi je vois pas pourquoi il ne passerai pas à l'unesco 

Si tu veux plus de photos je t'invite à regarder la vidéo qui a été réalisée en rtx on y voit beaucoup plus de détails 

Ce message de kylox a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

kylox

Vive les céréales
Membre de l'équipe
Modérateur Omega
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
01 janvier 2022

Messages postés : 240

Posté le 22 octobre 2023 à 10:26
Citation d'un message de flashfuse

Ça merrite de passer, MAIS (car il y a toujours un mais) je vais quand même relater les défauts qui selon moi devraient être amélioré :

-les intérieurs sont vraiment basique, il ne suffit pas de mettre des meubles presque aléatoirement. Il faut varier avec de la déco "vanilla" ou avec des blocks pleins pour donner une véritable ambiance. Un bâtiment peut être beau mais mal décoré et tout gâcher. La déco est la chose la plus importante dans un build, elle donne de la vie, de l'action, du mouvement dans celui-ci.

-les blocks utilisés pour MA statue sont une insulte à mon travail. Ils ne dessinent pas bien les courbes et détails du corps de la statue, ils détruisent les proportions. Mettre du gris du rose et du vert ensemble c'est pas non plus l'idéal. Certains couleurs ne vont d'office pas ensemble et notamment sur cet ensemble.

-La vague manque de réalisme mais je vous en ai déjà parlé. 

-pour moi votre RP est cours ( mais c'est mon avis comparé à mes propres productions).

-la coupole finale manque de réalisme et les proportions des pilliers par rapport à celle ci ne sont pas bonnes.

-les photos sont nazes, on voit rien, il fait nuit, c'est chiant (je suis aigris je sais).

-les blocks jaunes ne vont absolument pas avec les feuilles rose, même problème de couleur déjà explicité plus haut.

C'est TOUT ce que je trouve à dire avec les images fournies (j'insiste qu'elles sont pas ouf). Considérez que tout le reste est bien voir très bien. Il merrite de passer tout de même, y'a du travail et pour du build NG bedrock c'est bien mieux que la moyenne. Bien mieux notamment que les builds des kikoos dans le Channel build sur le discord global, n'est ce pas @Giyu01 (crétin sans arguments qui flippe).

Cordialement

      Flashfuse, Grand Gourou du miaouisme, adorateur des chats, ex-leader Kenya Omega, ex-guide Omega, surtout officier Irlande, constructeur de navires et bâtisseur de forts, tabasser de Crazy à temps perdu, miauler du dimanche et accessoirement builder delta. (+Cauchemars de Giyu01 ce gros cas)

Je t'invite à regarder la vidéo pour une meilleure qualité 

Dsl pour les statuts mes les couleurs des block originaux de rendez pas forcément bien 

Ce message de kylox a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

fanta7114

Membre de l'équipe
Administrateur Omega
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
05 septembre 2020

Messages postés : 476

Posté le 23 octobre 2023 à 19:52

Bonjour,

Après la lecture de votre histoire et la visite de votre bâtiment jeu, je suis au regret de vous annoncer que celui-ci n'est pas éligible à un passage au programme UNESCO. 

Cependant, en règlant les points suivants dans un délai d'une semaine. Nous pourrions l'accepter dans notre programme d'UNESCO :

  • Construire sur les deux îles aux larges de votre bâtiment.
  • Adapater la mer aux vagues. Actuellement, vous avez construit deux vagues qui se trouvent au milieu de nul part par rapport à la mer. Pour régler celà, construisez en d'autre, ne les coupé pas nettes, ...


Cordialement, l'Administration OMEGA 


  


Cordialement fanta7114 Administrateur OMEGA


Passage ModérateurT ALPHA le 31/12/2020

Passage Modérateur ALPHA le 
16/01/2021

Passage Modérateur+ ALPHA le 
21/03/2021

Passage SuperModérateur ALPHA le
02/05/2021

Passage Administrateur ALPHA (Formation) le 19/06/2022

Passage Administrateur DELTA (Formation) le 22/06/2022

Passage Administrateur OMEGA le 18/07/2022 à ...

Passage Coordinateur Communication (+ Equipe Com) le 08/04/2023 à ...

Ce message de fanta7114 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Dartanael

Sur le terrain les XV ne font qu'un
Membre de l'équipe
Administrateur Omega
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
08 janvier 2021

Messages postés : 471

Posté le 29 octobre 2023 à 19:14, modifié le 08 décembre 2023 à 17:04

Bonjour, Bonsoir 

Après discutions avec le Conseil d'Eclesia nous avons le plaisir de vous annoncer que Forteresse de venator deorum fait maintenant parti du programme U.N.E.S.C.O 

Avec une bourse de 960$ hebdomadaire 

Cordialement, 


Dartanael, EX Tsar du Saint EmpireDuZemble, EX Roi de la colonie Grecque Panameene et SuperModerateur OMEGA

Sur NationsGlory Omega :

08/01/2021 -> ⚔ • Joueur (72 jours)

21/03/2021 -> ⚙ • Modo(35 jours)

25/04/2021 -> 🧭 • Guide (95 jours)

29/07/2021 -> ⚔ • Joueur (46 jours)

14/11/2021 -> 🧭 • Guide (300 jours)

18/09/2022 -> ⚙ • Modo(14 jours)

1/10/2022  -> ⚙ • Modo (50 jours)

20/11/2022 -> ⚙ • Modo(72 jours)

22/01/2023 -> ⚙ • SuperModerateur (365 jours)

22/01/2024 -> ⚙ • Formation Admin (Alpha) (27 jours)

18/02/2024 -> ⚙ • Administrateur (en cours)

Temp de staff (hors admin) : 958 jour

Grade RP :

29/08/2022 a 22/01/2023 -> 🗞 • Journaliste

08/12/2022 a 22/01/2023 -> ⚒️ • Builder

Ce message de Dartanael a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Promotions de Noël

-50% de réduction sur toute notre boutique.

Voir la boutique
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique