Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !Clique ici ↗

[Fiche pays] Le Royaume d'Espagne

Posté par Turenne le 06 juin 2024 à 14:01, modifié le 01 juillet 2024 à 11:26
Récit 📝

Turenne

Régent du Royaume d'Espagne RED

Inscrit depuis le :
10 avril 2023

Messages postés : 20

Avant propos 
Ce format, couramment utilisé sur l'ancien forum de notre cher serveur et que nous appelions "Fiche pays", rendait compte de manière plus ou moins formelle la description d'un pays et livrait aux joueurs le RP qui semble aujourd'hui s'affadir, ainsi la présente description de l'Espagne servira autant notre pays que le RP du Red. Il est également à noter que ce format ne traite pas de l'histoire des pays, comme on l'entend avec le format des journalistes, mais plutôt de leurs fonctionnements et de leurs organisations. Le récit sur l'histoire de l'Espagne ainsi que d'autres sujets auront leurs discussions à part. Bonne lecture. 


♛ Le Royaume d'Espagne ♛
Description détaillée du pays de sa majesté le roi d'Espagne 

mceclip0-343ba8b726.png

PLVS VLTRA


L'Espagne, sous forme longue le Royaume d'Espagne (en castillan : Reino de España), est une jeune monarchie situé en Europe et qui occupe actuellement la côte est de la péninsule Ibérique. Elle est limitrophe des Îles Baléares à l'est et du Portugal à l'ouest, ses autres voisins plus éloignés sont la Corse, le Maroc, l'Algérie, la Tunisie, ainsi que la France ou encore Malte. Ses frontières naturelles que sont les Pyrénées et la mer Méditerranée ainsi que le nombre très restreint de ses voisins directes lui offre tranquilité et prospérité. Son climat est très favorable à l'agriculture et lui permet l'exploitation de nombreuses céréales, de même l'ensoleillement est digne de ce doux air méditerranéen. Sérénité et ordre, voici ce que l'observateur pourra tirer de son voyage à travers les terres de sa majesté le roi d'Espagne.


Notre pays est une monarchie absolue, c'est-à-dire au sens premier du terme : une monarchie parfaite dans sa composition et immubale dans le temps. Elle ne peut être ni aliénée ni être modifiée dans ses lois fondamentales (Leyes Fundamentales del Reino) qui la constituent. Ses lois fondamentales sont les suivantes :

  1. Succession au trône par le droit selon l'hérédité et la primogéniture masculine : la Couronne est obligatoirement transmis par hérédité à l'ainé du roi actuel et toujours de mâle en mâle. Cette loi évite que le pays puisse échoir entre les mains d'une puissance étrangère ; le roi est empereur en son Royaume, nul n'est souverain de l'Espagne sinon son roi.

  2. Indisponibilité de la Couronne : cette loi signifie que le roi (ni un conseil ou toute autre personne) ne peut ni désigner son successeur, ni changer l'ordre de succession défini selon la première loi fondamentale, ni renoncer à ses droits ou abdiquer. 

  3. Dévolution instantanée de la Couronne : la Couronne d'Espagne est instantanément dévolue par le sacre. Cette cérémonie consacre aux yeux des sujets ce que la force de la coutume seule a créé, il investit le successeur des pouvoirs nécessaires à l'accomplissement de sa mission. Il doit exister de tout temps un successeur au trône légitime et il ne peut y avoir de rupture. Cependant, en raison des circonstances politiques actuelles, les pouvoirs sont détenus par le Régent et sur lequel les lois fondamentales s'appliquent aussi.

  4. Inaliénabilité du Royaume : le roi n'est pas propriétaire du Royaume, il est est considéré comme l'usufruitier viager, le pays est donc invendable et inviolable.

  5. Catholicité de la Couronne : un roi, une loi, une foi, le catholicisme est la religion instrasèque du Royaume et le roi doit gouverner et être sacré selon ses rites.


Notre roi est Alfonso I de Trastámara (nom IG : @Daeron)


La dynastie de Trastámara est la famille régnante et fondatrice du Royaume d'Espagne. Elle trace ses origines dans l'aristocratie romaine des grandes propriétés agricoles de la Castille, une des régions constituantes de l'Espagne.

Le roi détient à l'heure actuellement les pouvoirs de jure, il possède quelques prérogatives propres à sa personne. Ses prérogatives sont les suivantes :

  1. Déclarer la guerre : si le roi sent que l'Espagne est menacée, à lui seul revient la décision d'un tel acte.

  2. Utilisation de la bombe Antimatter, Redmatter et T5 : dans le cadre de sa première prérogative, la décision finale de tirer ces missiles revient à sa seule personne, il doit cependant veiller à ce que les conséquences ne mettent pas en péril la nation espagnole.

  3. Conquête d'un territoire : la conquête d'un territoire inoccupé ou par le bias de sa première prérogative doit se faire en son nom, ainsi décide-t-il de sa faisabilité.

  4. Droit de veto : le roi possède le droit de veto, c'est-à-dire qu'il peut s'opposer à toutes les décisions qui seront prises en son nom.


Notre régent est Enrique de Asturias (nom IG : @Turenne)

mceclip1-9662d71971.jpg

La famille de Asturias est une branche de la dynastie de Trastámare, en cela le roi et le régent sont parents. Comme son nom l'indique, Enrique de Asturias est aussi prince des Asturies, la région dont lui et sa famille sont originaires. Il également surnommé le Régent en raison de son rôle politique.

Il est le dirigeant de facto du Royaume d'Espagne (IG : Leader). Toutes les décisions ainsi que toutes les politiques entreprises, de quelques natures qu'elles soient, lui sont échues, hors celles appartenant aux prérogratives du roi. Ses décisions doivent être rendues au nom du roi, ainsi celui-ci, grâce à ses prérogatives, peut ou non casser lesdites décisions. La raison pour laquelle le Régent est de facto le dirigeant du pays est tenue secrète.


Les ministres du Royaume d'Espagne

Les ministres du Royaume d'Espagne (Los ministros del rey) sont les membres du gouvernement ainsi que la fine fleur de l'aristocratie espagnole (IG : Officer). Les ministres entourent le Régent et l'assistent dans son rôle du chef du gouvernement, aussi sont-ils directement nommés et peuvent être disposés par ce dernier. La monarchie espagnole étant ainsi faite, l'effectif des ministres du roi est très restreint et ne répond qu'à des prérogatives régaliennes dont l'assistance est indispensable.

Liste des ministres du roi :

Ministre de la guerre

Le ministre de la guerre doit mener les actions militaires, c'est-à-dire les assauts offensifs et défensifs, les tirs de missile ainsi que la bonne gestion des capacités militaires du pays, le plus méthodiquement possible. Il peut aussi agir à l'intérieur du pays pour remettre de l'ordre en cas de trahison, de pillage ou de destruction.

(ministère à pourvoir)

Ministre de l'économie, des finances et du commerce

Le ministre de l'économie, des finances et du commerce doit veiller au bon déroulement des échanges commerciaux domestiques et internationaux, à la bonne tenue des réserves numéraires ainsi qu'à leur dépense et à leur fruit. Il peut proposer des planifications pour le plus grand bien du développement espagnol.

(ministère à pourvoir)


Les Cortès du Royaume d'Espagne

Hormis la personne du roi et celle du Régent, les Cortès du Royaume sont les membres (IG : Member) de l'aristocratie espagnole. Ce sont des sujets qui se sont distingués et qui se distinguent par leur richesse, leur prouesse militaire, leur implication dans la vie du pays ou encore par leur appartenance à une famille prestigieuse. Tous les sujets du Royaume d'Espagne sont susceptibles de parvenir à ce titre de noblesse, et ces mêmes titres sont décernés par sa majesté le roi lui-même. Il est bon à savoir que les membres de la famille royale sont aussi des Cortès.

Les Cortès disposent d'une assemblée constituante et éponyme : les Cortès de sa majesté. C'est une assemblée irrégulière et exceptionnelle qui ne peut se tenir que par décision du roi, et le lieu où se tiennent ces dites assemblées reste encore à déterminer. Lorsqu'elles sont convoquées, la présence de tous les membres de l'aristocratie, y compris la famille royale, est chaudement recommandé car les délibérations ainsi tenues sont une réaction à un problème existentiel subit par le Royaume. Ces délibérations peuvent être d'ordre juridique et légal (dans le cas d'une menace interne au pays) ou d'ordre militaire (si le pays est menacé de destruction par une puissance étrangère).

Liste des membres de l'aristocratie espagnole :

@Daeron, @Turenne, @MrLuigi714, _Loas_, SaltBeer


(suite à venir)

Anciennement MrLuigi714, joueur NG depuis février 2015

Turenne

Régent du Royaume d'Espagne RED

Inscrit depuis le :
10 avril 2023

Messages postés : 20

Posté le 06 juin 2024 à 14:24

Up 06/06/2024 : Ajout du portrait du roi d'Espagne


Anciennement MrLuigi714, joueur NG depuis février 2015

Ce message de Turenne a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Turenne

Régent du Royaume d'Espagne RED

Inscrit depuis le :
10 avril 2023

Messages postés : 20

Posté le 30 juin 2024 à 12:07

Up 30/06/2024 : Ajout de l'explication au sujet des Cortès.


Anciennement MrLuigi714, joueur NG depuis février 2015

Ce message de Turenne a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Turenne

Régent du Royaume d'Espagne RED

Inscrit depuis le :
10 avril 2023

Messages postés : 20

Posté le 01 juillet 2024 à 11:27

Up 01/07/2024 : Ajout de l'explication au sujet des ministres du roi.


Anciennement MrLuigi714, joueur NG depuis février 2015

Ce message de Turenne a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique