Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !Clique ici ↗

En finir avec les États insulaires ?

Posté par Turenne le 23 mai 2024 à 12:12, modifié le 23 mai 2024 à 12:15
Discussion Ouverte 📂

Turenne

Régent du Royaume d'Espagne RED

Inscrit depuis le :
10 avril 2023

Messages postés : 17

Bonjour,

Parfois la nostalgie me reprend, et, ce faisant, je reviens rarement sur NG pour créer un pays comme à la belle époque... Je suis un joueur très ancien qui a connu un temps où Galacticraft n'existait pas, où le Brown venait tout juste d'être lancé et où aucun anti-matter n'était sorti de leur précieux coffre. Je peux continuer la liste, et bien que je trouve que NG s'est améliorer (exception faite d'une partie de la communauté, mais ça n'a point d'importance car nous avions toujours eu les mêmes à l'époque), une chose me tracasse fortement : les pays inutiles pullulent, surtout les États insulaires. Je propose leur suppression ainsi qu'une reconfiguration des pays disponibles à créer. Expliquons.

Il n'y a aucun intérêt à voir des pays tels les îles Baléares, les îles Canaries ou encore Malte, les Palaos et que sais-je encore (la liste est non exhaustive), être créés pour plusieurs raisons :

  • Ces pays sont ridiculement petits et prennent quelques sinon un seul claim pour être complet, se présentent alors deux cas : soit la déclaration de guerre contre un pays continental pour expansion territoriale (cas ayant été mis en exergue dans ce rapport que j'aie assidûment lu pour son aspect anti-jeu https://nationsglory.fr/linkfilter/https://docs.google.com/document/d/1-pHZ-yTkF7Rdfc2WvxEjhgJ4GZ00xFTc66o2NolqDvQ/edit), soit la construction d'une île ex-nihilo sur les bases même du pays créé et qui sont pour la majorité des cas des aberrations architecturales n'ayant aucun rôle-play (des montagnes discutables qui flottent sur l'eau comme si c'était Water Seven...).
  • Ces mêmes aberrations en sont venues, je m'en souviens, à défigurer complètement la Méditerrannée et dissuadent les joueurs comme moi de créer par exemple l'Italie ou l'Espagne si c'est pour voir des montagnes flottantes juste à côté. Les joueurs plus patient que moi voudront détruire ces pays rien que pour la nuisance esthétique que cela représente.
  • Certains pays ont été emputé arbitrairement de leurs îles : si je créé l'Italie par exemple, j'aimerais pouvoir disposer de la Sardaigne ou de la Sicile, de la Crête pour la Grèce, ou encore de Socotra pour le Yémen. De plus, la possibilté de créer ces pays ne repose sur rien : je peux créer la Sardaigne mais pas l'île de Gotland en Suède, je peux créer les îles Féroés mais pas l'île de Jeju en Corée, je peux créer les îles Canaries mais pas les Açores, pas Mayotte, pas les Aléoutiennes si on termine sur un ultime exemple arbitraire.
  • Le lien susmentionné fait aussi état des "pays poubelles", ces îles en sont la représentation parfaite : elles sont créées souvent en désespoir de cause si je me permets l'expression et surtout trop facilement, la plupart des joueurs n'ayant pas la patience de bâtir sur l'eau abandonnent trop vite. Il faudrait, dans la même optique, revoir également la façon dont on peut créer des pays, ce qui est un autre problème en soi.
  • EN REVANCHE, nous pouvons considérer que certaines îles sont justifiées par leurs TAILLES et aussi par la taille du pays auxquelles elles appartiennent au préalable. Par exemple, Sakhaline pour la Russie, l'île Victoria, l'île Baffin, l'île Ellesmer pour le Canada, le Groënland évidemment, Sumatra ou encore Bornéo pour l'Indonésie. Il faut que ces cas soit rares.

J'invite à la discussion pour étayer notre débat.

Bien cordialement,

MrLuigi714 Turenne

Anciennement MrLuigi714, joueur NG depuis février 2015

Atlantico2

Le seul, le vrai, l'unique, les autres sont des fans :) ET NON C'EST PAS MES DC
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
11 juillet 2020

Messages postés : 378

Posté le 24 mai 2024 à 15:51

Bonjour @Turenne,

Malgré que je sois un joueur plus récent que toi (2020) je vais tenté de te répondre. Je pense que tu as tord de croire que de si petites iles comme tu le dis ne peuvent pas devenir de grandes iles belles et à la lumière des pays les mieux builds d'un serveur. 

NationsGlory a changé. Les changements ont acccompagnés dans nouveautés aussi au niveau des iles. Là où avant il fallait poser bloc par bloc pour créer une nouvelle ile, il suffit désormais de se crafter une pelle électrique pour aider à gagner du temps. 

D'expérience j'en ai eu des iles. J'ai été le priopriétéaire des iles canaries, auquel tu fais souvent référence. Lorsqu'on aime son pays on le tient jusqu'au bout. Pour les Canaries ça a été ce genre d'expérience. J'adorais ce pays, malgré sa taille, sa complexité à le build. Ca te donne un challenge en plus et en même temps ça t'ouvre la porte d'un océan entier. Le gros avantage que tu ne mets pas en avant dans ton message alors qu'il est réel, c'est l'accès à l'infinie. Avec ces pays tu n'est pas contraint par l'espace. Tu n'as pas besoinn  de t'areter à une ligne de bedrock. Voilà la contrepartie proposée par NationsGlory. Il est plus difficile de construire sur ce genre de pays, mais en contrepartie tu as l'accès à toutes les directions de l'océan et tu peux claim tout ce que tu veux. 

Il serait inimaginable je pense d'en arriver à supprimer l'entièreté de ces pays que tu oses appellé "poubelles". Sur le Lime, fut un temps, l'île Coats accueillait non pas 1 mais plusieurs UNESCO. Je trouve ça dingue que tu en sois arrivé à dire que les îles représentent des "nuisances esthétiques".

D'autre part cela est de la folie en tant qu'ancien joueur de dire qu'il faudrait rajouter des pays. Pour ma part et la tienne, nous avons connu NG sans l'antartique. Je pense que nous pouvons dire aisément que depuis son ajout et le déclin des statistiques de NG de nombreux pays restent au f list sur tous les serveurs malgré la création de certains par des nouveaux joueurs. Cela est également dû à la mise en place du système de compétence qui pousse davantge les joueurs à rejoindre d'autres pays bien avancés plutot que de créer un nouveau pays de leur côté. Même avec des potes cela est devenu trop compliqué de créer un pays.


Du haut de tes 8 ans sur NG, il est assez alarmant de constater que tu n'es pas au courant de l'ensemble de ces changements. En 2020, 2021, j'aurais compris que tu veuilles l'ajout de pays... Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Il y en a trop.


Bien que je sois en déssaccord avec toi sur tous les points ci-dessus je reste cependant certain également qu'une fusion des îles appartenant normalemnt au pays serait mieux. La Corse devrait apaprtenir à la France et la Sardaigne à l'Italie. Cela-dit cela poserait d'autres questions. Les joueurs se demanderaient alors pourquoi la guyane, la réunion ne sont pas des territoires français. De mon point de vue, NationsGlory est bien fait et tout cela n'a pas à être modifié. Pourquoi ? Parce que cela a été réfléchi, étudié, avant d'être mis en place. Une reconsidération après tant d'années, n'est en aucun cas une reflexion soutenable puisque ces questions ont déjà été surement débattus plusieurs fois. Il en est de même pour la Bretagne libre. Si tu es un vieux joueur tu devrais ten souvenir... xD C'était très marrant.

En l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée.
Atlantico2


Atlantico2

۞

• ━━━━━━━━❪❫━━━━━━━━ •

Officier de l'Empire Bissaoguinéen ۩ Lime ۩

• ━━━━━━━━❪❫━━━━━━━━ •

Modérateur Cyan ✧

16/04/2023 - 08/06/2023

Modérateur Test Cyan ✦

19/03/2023 - 16/04/2023

Modérateur+ Purple ✶

03/07/2022 - 20/11/2022

Modérateur Purple ✧

19/12/2021 - 03/07/2022

Modérateur Test Purple ✦

28/11/2021 - 19/12/2021

• ━━━━━━━━❫━━━━━━━━ •

 

 Journaliste Lime ❋

28/05/2024 - /

 

 Journaliste Purple ❋

27/03/2022 - 31/07/2022

• ━━━━━━━━❪❫━━━━━━━━ •

Templier Purple

28/08/2022 - 12/03/2023

Apprenti Purple 

15/08/2022 - 28/08/2022

Ce message de Atlantico2 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Atlantico2

Le seul, le vrai, l'unique, les autres sont des fans :) ET NON C'EST PAS MES DC
Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
11 juillet 2020

Messages postés : 378

Posté le 24 mai 2024 à 15:52
Citation d'un message de Atlantico2

Bonjour @Turenne,

Malgré que je sois un joueur plus récent que toi (2020) je vais tenté de te répondre. Je pense que tu as tord de croire que de si petites iles comme tu le dis ne peuvent pas devenir de grandes iles belles et à la lumière des pays les mieux builds d'un serveur. 

NationsGlory a changé. Les changements ont acccompagnés dans nouveautés aussi au niveau des iles. Là où avant il fallait poser bloc par bloc pour créer une nouvelle ile, il suffit désormais de se crafter une pelle électrique pour aider à gagner du temps. 

D'expérience j'en ai eu des iles. J'ai été le priopriétéaire des iles canaries, auquel tu fais souvent référence. Lorsqu'on aime son pays on le tient jusqu'au bout. Pour les Canaries ça a été ce genre d'expérience. J'adorais ce pays, malgré sa taille, sa complexité à le build. Ca te donne un challenge en plus et en même temps ça t'ouvre la porte d'un océan entier. Le gros avantage que tu ne mets pas en avant dans ton message alors qu'il est réel, c'est l'accès à l'infinie. Avec ces pays tu n'est pas contraint par l'espace. Tu n'as pas besoinn  de t'areter à une ligne de bedrock. Voilà la contrepartie proposée par NationsGlory. Il est plus difficile de construire sur ce genre de pays, mais en contrepartie tu as l'accès à toutes les directions de l'océan et tu peux claim tout ce que tu veux. 

Il serait inimaginable je pense d'en arriver à supprimer l'entièreté de ces pays que tu oses appellé "poubelles". Sur le Lime, fut un temps, l'île Coats accueillait non pas 1 mais plusieurs UNESCO. Je trouve ça dingue que tu en sois arrivé à dire que les îles représentent des "nuisances esthétiques".

D'autre part cela est de la folie en tant qu'ancien joueur de dire qu'il faudrait rajouter des pays. Pour ma part et la tienne, nous avons connu NG sans l'antartique. Je pense que nous pouvons dire aisément que depuis son ajout et le déclin des statistiques de NG de nombreux pays restent au f list sur tous les serveurs malgré la création de certains par des nouveaux joueurs. Cela est également dû à la mise en place du système de compétence qui pousse davantge les joueurs à rejoindre d'autres pays bien avancés plutot que de créer un nouveau pays de leur côté. Même avec des potes cela est devenu trop compliqué de créer un pays.


Du haut de tes 8 ans sur NG, il est assez alarmant de constater que tu n'es pas au courant de l'ensemble de ces changements. En 2020, 2021, j'aurais compris que tu veuilles l'ajout de pays... Aujourd'hui, cela n'aurait aucun sens. Il y en a trop.


Bien que je sois en déssaccord avec toi sur tous les points ci-dessus je reste cependant certain également qu'une fusion des îles appartenant normalemnt au pays serait mieux. La Corse devrait apaprtenir à la France et la Sardaigne à l'Italie. Cela-dit cela poserait d'autres questions. Les joueurs se demanderaient alors pourquoi la guyane, la réunion ne sont pas des territoires français. De mon point de vue, NationsGlory est bien fait et tout cela n'a pas à être modifié. Pourquoi ? Parce que cela a été réfléchi, étudié, avant d'être mis en place. Une reconsidération après tant d'années, n'est en aucun cas une reflexion soutenable puisque ces questions ont déjà été surement débattus plusieurs fois. Il en est de même pour la Bretagne libre. Si tu es un vieux joueur tu devrais ten souvenir... xD C'était très marrant.

En l'attente de ta réponse, je te souhaite une bonne journée.
Atlantico2

Mdrrrr juste en bas de ton post il y a quoi ????? UN POST BRETAGNE LIBRE AHAHAH !!! voilà tu vois, ils en rajoutent tout le temps.

Atlantico2

۞

• ━━━━━━━━❪❫━━━━━━━━ •

Officier de l'Empire Bissaoguinéen ۩ Lime ۩

• ━━━━━━━━❪❫━━━━━━━━ •

Modérateur Cyan ✧

16/04/2023 - 08/06/2023

Modérateur Test Cyan ✦

19/03/2023 - 16/04/2023

Modérateur+ Purple ✶

03/07/2022 - 20/11/2022

Modérateur Purple ✧

19/12/2021 - 03/07/2022

Modérateur Test Purple ✦

28/11/2021 - 19/12/2021

• ━━━━━━━━❫━━━━━━━━ •

 

 Journaliste Lime ❋

28/05/2024 - /

 

 Journaliste Purple ❋

27/03/2022 - 31/07/2022

• ━━━━━━━━❪❫━━━━━━━━ •

Templier Purple

28/08/2022 - 12/03/2023

Apprenti Purple 

15/08/2022 - 28/08/2022

Ce message de Atlantico2 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Turenne

Régent du Royaume d'Espagne RED

Inscrit depuis le :
10 avril 2023

Messages postés : 17

Posté le 24 mai 2024 à 17:33, modifié le 24 mai 2024 à 17:36

Bonjour @Atlantico2 et merci pour ta réponse.

Il est vrai que je dois faire amende honorable et que le NG post-covid, si je peux me permettre l'expression, (j'ai quitter NG juste après l'ouverture de l'Orange) m'est totalement inconnu. Je conçois la nécessité d'avoir rajouté ces pays lorsque notre bon vieux NG a fait un rebond spectaculaire alors que nous pensions tous que c'était le début de la fin. Or est-ce justifié aujourd'hui ? Bâtir un pays est effectivement devenu difficile (je suis en train d'en faire les frais), alors pourquoi ne pas revenir à une configuration raisonnable, sans compter le nombre de serveur aujourd'hui, lorsque les joueurs recherchent désormais les compétences ? De plus, ton cas n'est-il pas l'exception qui fait la règle ? Je dois supposer que tu es un bon buildeur, hélas au demeurant toutes ces îles ne sont pas des îles Canaries et des îles Coats en puissance...

Mon désaccord sur la configuration actuelle est d'ailleurs plus large, je m'explique. J'ai découvert une curiosité : l'Écosse a été détachée du Royaume-Uni, or le Royaume-Uni demeure toujours comme un pays, ce devrait être désormais l'Angleterre, et le Pays de Galles ainsi que l'Irlande du Nord devrait également en être détaché. Pourquoi ce n'est pas le cas ? La Russie, pour des raisons pratiques (je devine aisément que c'est la taille incommensurable de ce pays), a été divisée... encore une fois arbitrairement et non pas sur des bases ethniques, culturelles ou religieuses. J'aurais aimé voir un Tatarstan, une Bachkirie ou bien une Tchétchénie indépendante plutôt qu'un Khabarovsk dont seul Dieu sait d'où ça sort, et d'ailleurs seules la Bouriatie et le Sakha font sens. Surtout, pourquoi ne pas avoir divisé la Chine, donné la possibilité de créer le Turkestan oriental, la Mandchourie (de la même manière que sur ces mêmes bases nous aurions pu diviser l'Inde) plutôt que de créer ces îles ? Je ne dis pas là que je voudrais plus de pays, au contraire, réduire leur nombre serait juste. Et c'est aussi pour cela que je suis contre une Bretagne indépendante car hormis si l'on justifie ça arbitrairement pour les mêmes critères que j'ai décrit (et encore... il y t-il un mouvement indépendant breton crédible ? Anne de Bretagne ça fait 500 ans mes amis bretons...), il faudrait dans ce cas créer la Catalogne, les Pays basques, la Bavière ou... ou... la GAGAOUZIE !

Grande question : pourquoi ces îles et pas Andorre ?

Bref, je taquine, navré, heureux de débattre néanmoins.

En attendant ta réponse.


Anciennement MrLuigi714, joueur NG depuis février 2015

Ce message de Turenne a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

Les lootboxs ultimates sont de retour pour une durée et une quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique