*ೃ༄ EmpireDeJava: Histoire ou Légende ? 🔐 | RED
AlfaAurum
Inscrit depuis le :
07 juillet 2022
Messages postés : 345
Les Coulisses
de l'Histoire
Par AlfaAurum
Les plus anciens d'entre nous ont tous leur pays de cœur. Un pays qui nous a marqué si bien qu'on continue à le couver même après son déclin. Le RED à connu ce genre de joueur… Lens pour le Congo, Snoube pour l'Ukraine, DarkoX pour le Japon… mais ce n'est pas d'eux dont nous parlerons aujourd'hui. Alors que son âge d'or est révolu, je vous propose de vous immerger dans une histoire aussi mystérieuse que sanglante. Mesdames et Messieurs, bienvenue dans les multiples archipels que compte l'Océanie, bienvenue dans l'EmpireDeJava de Ehfterz .
1: né et conçu pour gouverner
Cette empire est née d'un des joueurs les plus intelligents et des plus calculateurs que compte le RED. Reconnu pour son franc parler, son calme à toute épreuve et son incroyable rigueur, Ehfterz était déjà prédestiné à fonder l'un des plus grands Empire de tous les temps… Il était né et conçu pour gouverner. Notre histoire prend racine non pas en Java, mais dans les Terres inhospitalières du Svalbard, un pays sans loi dirigé par Ehfterz. Alors jeune prince d'une terre dure ou la glace recouvre aussi bien la glace que les cœurs de ceux qui l'a foule, le Svalbard n'avait rien du pays idyllique. Réputés pour être des guerriers farouches et téméraires, les Svalbardien rêvaient de grandeur… et leur jeune chef débordait d'ambition. C'est ainsi qu’Ehfterz entama rapidement une guerre ouverte face à un pays ayant provoqué son honneur mainte fois; la Guinée ! Appuyé par un membre bannis de ce pays et fort d'une armée sans nulle autre pareil, Ehfterz était confiant. Mais la voix que notre protagonistes choisis de suivre durant cette guerre n'est pas celle-ci…
Tribord21, jeune aventurier téméraire, chef du pays Java et amis de Ehfterz se rencontrèrent un soir. Il se conclut à l'improviste et au désarroi de beaucoup, un accord des plus étonnant. Tribord rêvait d'une nation capable de faire trembler les plus puissants a défaut de l'être soit même. Ehfterz lui, las des massacres, des guerres sans fin et du chaos constant aspirait au changement, nourrissait des objectifs plus nobles, mais tout aussi ambitieux.
C'est ainsi que Tribord21 fut nommée Chef du Svalbard et notre ami Ehfterz Roi de Java ! Un échange de couronne inédit dans le but de satisfaire les appétits de deux loups. Le futur cependant, montrera que l'un a eu les dents plus longues que l'autre…
Après d'ardues négociations, un prix fut finalement convenu, Ehfterz s'embarqua pour l'Océanie ainsi que pour un avenir encore brumeux, mais prometteur.
2: Une croissance monumentale
Fort d'un pouvoir neuf, Ehfterz entrepris de fonder les bases de ce qu'il espérait devenir un jour le plus grand empire de tous les temps. Conscient que, seul il ne pourrait rien, Il s'entoura des meilleurs: En premier lieu Paskap, guerrier ambitieux et avide de pouvoir, natif lui aussi du Svalbard. Martinius, bras droit de Paskap ainsi que Antoinemv, ingénieur hors pair et remarquable économiste. Ensemble, ils constituaient la base politique d'un pays où flambait déjà un feu ardent menaçant de consumer le reste du monde.
Cette vague de recrutement prometteuse permit de donner un coup de piston non négligeable pour Java, très vite le pays s'enrichit et grandit. Une immigration massive et des institutions vite renommée offrait une main d'œuvre abondante et qualifiée. Les entrepreneurs ravis d'y trouver une main d'œuvre aussi compétente n'hésitaient pas à y installer leur entreprise. En un éclair, Ehfterz et son équipe de choc venait de transformer un morceau de roche perdu sur la mer et noyé dans son archipel en un véritable paradis fiscal. Le pays s'enrichissait à une vitesse hallucinante.
La position géopolitique dont jouissait Ehfterz était également à son avantage. En effet, sa proximité avec l’Australie de son allié Kwick2 favorise les échanges commerciaux. De plus, notre fier Roi de Java n'a jamais caché la précieuse aide fournie par l’Australie en matière d'économie et de stratégie politique. Enfin, Java était un pays fort d'une position géographique des plus agréables; au centre d'une mégapole économique avec la Birmanie de Smaps et de la Papouasie de Romaindu35 et complètement éloigné des zones de conflit notamment présente en Europe.
Java grandissait, c'était indéniable, le projet spatial fut lancé et aboutit en un temps record, un autre projet de central nucléaire avec l'objectif du Red Matter fut également mis en place. Enfin, un nouveau joueur rejoint le gouvernement: MIWOShorts, talentueux diplomate et apprécié de tous. Mais Ehfterz restait sur ses gardes, ils savaient que tôt ou tard, les Empires commenceraient à s'intéresser de trop près à ses affaires et risquaient de venir lui mettre des bâtons dans les roues. D'expérience, il savait que l’explosion d'un pays émergent comme le sien ne manquerait pas d'attirer l'attention des Empire coloniaux… Prévoyant comme à son habitude, il se lança avec d'autres joueurs influents dans le projet du Panthéon…
3: Plus qu'une nation …
Fondé par Forbi, secondé par Ehfterz ainsi que TheAtaik et Esphy_PvP en personne, le Panthéon avait pour objectif de regrouper un maximum de joueurs afin de former un blocus contre les autres alliances intergouvernementales; en particulier le GanG et la Sarbacane. C'est au moment même de l'annonce de la création du Panthéon durant une réunion de l'ONU que Java prit un virage décisif…
Tandis que l'ONU du RED se déroulait sans encombre, Ehfterz, Paskap et tous les piliers de Java étaient réunis pour une tout autre affaire… le couronnement de Ehfterz ! Les chants et les applaudissements fusaient, l'Empereur paradait dans un costume de soie brodé d'or élégant sans être extravagant. Paskap remit fièrement la couronne à son ami… à son leader… non ! A son empereur ! C'est la naissance de l'EmpireDeJava !!!
Personne ne l'avait vu venir, un coup de théâtre magique, un moment historique choisi avec soin. Ehfterz avait tout prévu, très vite, il usa de son pouvoir afin de renforcer son influence et d'installer son pouvoir sur les Terres Écarlates. C'est l'âge d'or de Java, plus qu'une nation… c'était un empire !
Sa première mesure d'empereur fut de prendre sous sa protection la Birmanie de Smaps moyennant finance. De plus, il instaura un régime autoritaire en Java et usa de son pouvoir afin de réaliser de nouvelles conquêtes territoriales… C'est ainsi que, un jour, un pays voisin reçu un matin une missive de Ehfterz en personne réclamant la souveraineté de Timor et son rattachement à Java. Outrés, les dirigeants de Timor refusèrent catégoriquement, mais Ehfterz répliqua avec une guerre qu'un petit pays comme Timor ne pouvait assumer… en quelques semaines, les terres du Timor étaient annexées.
Java continuait de s'étendre, les îles administrées étaient innombrables. Sur de lui, Ehfterz avait les yeux tournés vers le futur. Cependant, l’empereur n'oubliait pas le passé, et le pays qui narguait toujours son pouvoir depuis leurs arides dunes de sable sec. Jusque là déjà présenté comme un Empire militaire puissant, tenta de s'imposer comme un véritable empire colonial… Le protectorat accordé à la Birmanie n'était pas suffisant pour assouvir la bouffée d'ambition de Ehfterz, il lui fallait plus. Ses yeux étaient tournés vers la Guinée.
Rassemblant une flotte, Ehfterz annonça à son peuple son intention de coloniser la Guinée ! Une riche nation d'Afrique Subsaharienne. Sous les hourras de la foule en délire et l'impatience de Paskap, son second, Ehfterz reste de marbre. Il sait que les choses seront loin d'être aussi simple que prévu… et le futur allait lui donner raison. Quelques jours plus tard, alors que les préparatifs de colonisation touchaient à leur fin, une nouvelle parue dans le journal de l'écarlate.
Annonce officielle: la Guinée accepte le protectorat de l'Empire Japonais.
Sans rage, Ehfterz abandonna. Bien qu’il ne doutait pas de la puissance de son empire, il savait qu'un conflit ouvert face à l’Empire Japonnais et ses alliés ne serait pas un jeu d'enfant. Le revers était de taille mais cela n'allait pas suffir à les ébranler. Mais bien qu'il n'en ait pas encore conscience, L'EmpireDeJava arrivait déjà à son apogée…
4: Le déclin
Bien que les choses allaient pour le mieux en Java, la situation internationale ne se portait guère bien. Le Panthéon était tombé ! Le Gang venait de se faire renverser par la Sarbacane et les affinités de Java avec la nouvelle multinationales en place n'étaient guère amicales. Connus pour son franc parlé direct et tranchant, héritage de son enfance au Svalbard, Ehfterz n'était en rien un bon diplomate. D'autre part, il ne mit pas fin officiellement à l’EmpireDeJava, une manière de tenir tête aux Empire que comptait la sarbacane. La situation s'envenimait.Mais pour Ehfterz, renoncer à ce qu'il avait bâtis pour courber l'échine face à un autre n'était même pas une possibilité envisageable. Une ténacité qui force le respect et montre non seulement la témérité de ce joueur exceptionnel, mais aussi son attachement profond à sa nation. Peut être que cela aurait pu finir en une simple guerre froide, peut être qu'un accord aurait été trouvé. Mais nous ne le saurons jamais…
4 jours plus tard. L’Empereur se réveilla très mal en point. Un mal mystérieux s'était emparé de lui, il n'avait plus goût à rien, plus la force de se battre ou même la patience de prétendre le contraire ! Pendant des mois, tout le gouvernement, inquiet, tenta de comprendre pourquoi lui, pourquoi ça, pourquoi maintenant, alors que l’Empire avait besoin de son Empereur plus que jamais. Java déclinait ! La Guerre fut déclarée et les armés bien huilés de l'EmpireBelge de Zerlow__ fondirent sur l'EmpireDeJava. Paskap, MIWOShorts et les autres furent contraints de migrer afin de se sauver. Ehfterz de son côté, ne faisait rien. Le mal le rongeait de l'intérieur si bien que la vie semblait l'avoir quittée. On raconte qu'il ne retrouvait un semblant d'énergie qu' à un seul moment de la journée: au crépuscule, quand le soleil teint la mer d'un rouge parfait. Puis le soleil se couchait… Ehfterz à sa suite.
Les conséquences de la guerre furent désastreuses. Le trésor national fut pris d'assaut et de nombreux raid éclair dans les infrastructures de Java causèrent de lourds dégâts. Ehfterz abdiqua un matin pluvieux. Les gouttes de plus se mélangeant à une unique larme pour un pays qu'il aimait tant…
5: Histoire ou légende et conte de fées ?
Mais tout n'est pas encore finis. En effet, Java recèle encore quelques surprises enfouis au sein de son histoire. Les mois qui suivirent sa chute, plusieurs rumeurs commencèrent à circuler sur certain détail obscure de l'histoire de ce pays déchu. Prêtez moi oreille attentive encore un peu ; l'histoire cache de nombreuses légendes dans ses méandres tortueux.
La première légende est celle de la guerre contre la Guinée et le Svalbard…
Officiellement, Le Svalbard a dominé un temps avant de capituler un peu avant les accords entre Ehfterz et Tribord21. Fier de leur victoire, les Guinéens ne se privèrent pas de vanner les perdants. Mais la vérité pourrait être tout autre. Une ancienne archive du cabinet NGLawyers démontre que des accords de non non-agression entre le Gouverneur Guinéen et les organismes militaires du Svalbard ont été signés. Sans être plus précis, l'accord parle d'un désarmement global des deux pays suite à une tentative de lancements de missiles illégal du gouvernement Guinéen. Ayant fait l'objet d'une plainte, ses missiles furent l'objet d'une polémique et des facteurs moraux avancés. Les deux nations jugeaient alors que la guerre allait trop loin et ont signés un traité de désarmement commun. Cependant, le traité n'a jamais été rendu officiel. Les Guieen auraient alors affirmé leur victoire sous prétexte que le Svalbard aurait signé les accords comme des perdants. Ehfterz de son côté, se serait lassé de cette guerre sans but précis…
Une théorie plus troublante concerne la richesse inexpliquée de Java. D'où viennent les financements des gros projets entrepris par l'Empire ? Comment sa croissance économique a-t-elle pu être si forte ? Un historien dont le nom n'est pas spécifié a mené une enquête sur ce sujet. D'après lui, Ehfterz serait l'auteur d'une série de vol, arnaque et raid illégal organisé. Le montant des vols étant estimé à 2 Millions de dollars brut minimum. Certain témoignages des potentiels victimes de Ehfterz ont été recueillies
ragnar_off: C'est arrivé sans prévenir, un cambriolage monumental et parfaitement sycronisé. Un matin, je me réveillait comme tant d'autre matin et m'aperçu que la fusé du pays ainsi que près de 1M de dollard ont subitement disparu. Tout le trésor nationnal ! Quelques semaines plus tard, mon pays est tombé dans l'anarchie… jamais il ne s'en est relevé.
Armandos: " le voleur à été identifié comme étant Maxi3000, mais je soupçonnais Ehfterz d'avoir tenu les ficelles de l'opération de vol de ma fusée. De plus, je sais que Java a par la suite été impliqué dans un raid en Guinée où nos tracteurs agricoles ont été détruits !
Mamar77: " 2 ans d'enquête et je ne sais toujours pas qui c'était ! Il a eu accès à notre usine de production et a réussi à extraire toutes les machines !! Des centaines de milliers de dollars envolés sans traces… Un coup de maître. Pas de piste… peut-être Ehfterz mais je ne puis en être sur…
Aucune preuve, mais il y a de quoi nourrir les soupçons. Ces accusations parfois rendues publiques ont rapidement été balayées par Ehfterz, celui-ci justifiant sa richesse et son ascension par sa simple intelligence et son implication. D'autre pense que cela pourrzis être dû à sa relation avec Kwick2, connu pour son extrême richesse. Mais au bout du compte, le résultat est le même. Java a connu une croissance rapide… très rapide… trop rapide peut-être. Et sa chute s'avéra être aussi brutale que son ascension.
Mais peut-être n'est ce pas réellement la fin… On dit souvent que les choses les plus puissantes naissent souvent des cendres du passé… on ignore aujourd'hui où se trouve Ehfterz et quels sont ses plans. Mais ses derniers mots ont été: " Je refuse que la Guinée soit finit autrement que par ma faute " !
Remerciement.
Félicitations à tous les pionniers de Java ! Ehfterz Paskap MIWOShorts Antoinemv08 Martinius74
Félicitations à tous les membres du Panthéon ! Forbi_ Kwick2 TheAtaik Esphyr_PvP clemsacha _DarkoX_ entre autres.
Enfin félicitations à tous les acteurs de cette histoire ! armandos ragnar_off Mamar77 Maxi3000 Zerlow__ S_Smaps tribord21
Vous so
uhaitez vous aussi immortaliser l'histoire de votre pays ? AlfaAurum#5023
Parcours sur le RED
- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023
-
Journaliste du RED =} 23/09/2023 au
18/06/2024
- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024
Parcours
Equipe COMS
-
Rédacteur de la COM NG =}
10/05/2023 au 24/09/2023
- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023
- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024
Projet Annexe:
- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire {-} Forum:
Récit des anciens. =}
11/04/2023 au XX/XX/XXXX
- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au
18/06/2024
- Directeur du projet
The Écarlate Memory
=} 31/07/2024 au 18/09/2024
Cordialement, AlfaAurum
Moi je me présente, Paskap ancien officier de l'empDeJava , lis et approuve toute l'histoire de Ehfterz avec la Java se fut une bonne époque et restera dans ma mémoire à tout jamais , si question intéressante en vers l'histoire de la Java n'hésitez a me mp discord (Paskap_) je serais à votre écoute 😀 (Pov AlfaAurum t'es un crack de fou)
⚜️ Joueur ancien ⚜️
commencement --> 13 novembre 2022
⚠️" Une signature manuscrite révèle souvent le caractère de son auteur " ⚠️
J'avais complétement zapper de mettre un avis alors que ça fait
longtemps que je l'ai lu. Très bon récit ce que je t'avais déjà
dit en mp, mais j'avoue que c'était un très belle époque, et
j'peut tout simplement vous dire que Java reviendras plus forte
qu'elle ne l'était.
Merci à tous ce qui était dans l'histoire et merci à AlfaAurum
pour avoir écris ça :)
AlfaAurum
Inscrit depuis le :
07 juillet 2022
Messages postés : 345
Up
Parcours sur le RED
- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023
- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au
18/06/2024
- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024
Parcours
Equipe COMS
-
Rédacteur de la
COM NG
=}
10/05/2023 au
24/09/2023
- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023
- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024
Projet Annexe:
- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire {-} Forum:
Récit des anciens. =}
11/04/2023 au XX/XX/XXXX
- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au
18/06/2024
- Directeur du projet
The Écarlate Memory
=} 31/07/2024 au
18/09/2024
Cordialement, AlfaAurum
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.