*ೃ༄ EmpireBulgare: Une nation et une famille 👨👨👦 | RED
AlfaAurum
Inscrit depuis le :
07 juillet 2022
Messages postés : 345
Avez vous aimé ce récit ?
OUIIIIII (42%)
Non (0%)
Jpeux avoir un autographe ??? (57%)
Les Coulisses
de l'Histoire
Par AlfaAurum
" Un chant s'élève depuis le Nord
" Sous ses sabots sauvage la terre tremble
" Ils dominent du ciel, tel le condor
" Une page d'histoire tourne il nous semble
" L'histoire d'un leader mais aussi d'un père
" Dont le coeur battait pour sa nation
" Il dirige d'une main de fer
" Et l'a tend avec empathie et attention
" Mais tandis que la nation prospère
" Vie du miel et des fruits de son arbre
" tombe sur eux le missile antimatière
" Alors sans regret il se repose
" Au pied du Mont Rochemort me narre sont histoire
" Que je vous dévoile en vers comme en prose...
Introduction
" Plus le rêve est grand, plus la chute est brutale" Ce sont les mots qui me viennent en tête tandis que je discutais posément en compagnie de trois des piliers d'un incroyable pays… Un pays qui aura traversé le mortel obstacle du temps pour construire un Empire aussi puissant que la puissance elle-même et aussi vieux que les pierres qui servirent de base à sa fondation… Alors venez découvrir une histoire incroyable. Entre croissance économique et build, entre instabilité politique et alliance, puis trahison, préparez vous à découvrir la merveilleuse histoire de l'EmpireBulgare.
Chapitre I ) Une puissance à tous niveaux.
Au commencement de tout, la Bulgarie n'était qu'un morceau de terre et de roche coincé entre l'Europe et l'Asie. Les temps sombres de la domination de l'Empire Amour touchaient à leur fin et ce monde connaissait son premier rayonnement économique. C'est dans ce climat propice que les terres Bulgare furent revendiquées par un riche inconnu nommé PONEYSAUVAGE. Avec un sens de la logistique très poussé, PONEYSAUVAGE prit rapidement le contrôle de ce nouveau pays, il fonda rapidement un gouvernement solide et jeta les bases d'une politique basé sur l'économie alternative et le civilian power. Avec cette combinaison judicieuse, la Bulgarie parvint à s'enrichir à une vitesse phénoménale, elle est notamment à l'origine d'une des plus grandes industries d'armement moderne et de haute qualité. Très prisée par les puissances militaires émergentes, l'Industrie d'armement de la Bulgarie se fit connaître dans le monde entier et devint l'une des premières FTN ( Firme Transnational ) de ce monde avec un chiffre d'affaires colossal.
Cette réussite n'était pas dû à rien, en plus d'être un leader sage et organisé, PONEYSAUVAGE avait un sens inné des affaires et une capacité d'anticipation hors du commun. En effet, on lui prêtait une gentillesse et une forte empathie ce qui lui valut d'être apprécié et lui permit de nouer de forte alliance avec des nations commun l'Ukraine, la Guinee ou encore l'Australie. Le gouvernement Bulgare se composait alors de PONEYSAUVAGE en tant que président, secondé efficacement par le fidèle rastadugang et goldencordor, deux brillants ingénieurs. Leur politique très axée sur la question sociale leur permit par la suite de former une véritable unitée d'élite fondée sur l'amitié plus que sur le pouvoir. Mais alors que les choses allaient de bon train pour la Bulgarie, les tensions internationales commençaient sérieusement à se détériorer suite à la fondation de l'alliance Sarbacane, un groupe de guerrier ultraviolent né dans le but de renverser l'autre alliance dominante de l'époque; le GANG.
Pacifique, le gouvernement Bulgare ne cacha jamais sa totale neutralité dans cette guerre sans merci, cependant, la richesse de la Bulgarie n'était pas sans en intéresser certains, c'est ainsi que la première menace vint planer sur une nation qui n'avait alors connue qu'un ciel bleu sans nuages. Un matin, une nouvelle quand à l'arrivée de la flotte brésilienne dans la Méditerranée jeta l'intrigue dans toute l'Europe du Sud… Des rumeurs de colonisation circulaient. PONEYSAUVAGE le savait, cette flotte venait pour eux, et ils n'avaient pas les moyens militaires de repousser l'offensive de l'une des plus grosses puissances mondiales. Afin de se protéger de la menace, PONEYSAUVAGE prit les devant et s'allia avec la Sarbacane afin de bénéficier de leur protection militaire. Une fois sous leur protection, l'Empire Brésilien renonça à son projet et livra à la Bulgarie une courte guerre ouverte sans véritable conséquence pour le gouvernement Bulgare. Entre autres, l'Alliance avec la Sarbacane leur permit de s'ouvrir davantage au monde et à diversifier leur offres. Leur richesse accumulée permirent alors d'envisager la création d'une centrale nucléaire telle que le monde n'en avait encore jamais vu, c'est là que le gouvernement fit une découverte très intéressante…
rastadugang, un des père fondateur de la Bulgarie mais aussi un éminent scientifique et chercheur à la tête de l'élite nationale en matière de R&D. Également connu pour sa fidélité et son engagement, il fut nommé sans aucune surprise directeur des travaux dans la nouvelle centrale nucléaire Bulgare. Un soir, alors qu'il pensait quitter son bureau, un de ses plus brillants élèves arriva en trombe dans son bureau, essoufflé… Interloqué, rastadugang l'écoutait débiter fébrilement ses chiffres et ses explications, le scientifique ne vit pas tout de suite où son élève allait en venir… Puis alors, il saisit, retire ses lunettes et se masse les tempes. Si son élève voyait juste, alors c'était une découverte complètement révolutionnaire. Une réunion d'État fût demandée en urgence et PONEYSAUVAGE demanda à ce que le projet se poursuive, de plus il donna à rastadugang un budget totalement illimité pour financer les recherches ainsi que tout le matériel nécessaire, le lendemain, le compte rendu de la réunion fut classé secret défense par l'état…
On a longtemps ignoré quelle découverte avait nécessitée d'aussi grande mesure de précaution afin de ne pas l'ébruiter. Nous savons cependant aujourd'hui depuis la mise en consultation libre des archives nationales Bulgare ce que l'élève de rastadugang venait de découvrir. Il s'agissait un nouveau procédé consistant à fusionner le tiber et la substance minérale des météores afin d'obtenir un métal artificiel nouveau. Non seulement ses propriétés furent utilisées pour la mise au point de nombreux missiles nucléaires de Tiers 4, mais aussi pour la réalisation d'une armure de guerre quasi invincible… on appela cette armure "Faucheur" ! Un équipement unique que même les chercheurs modernes ne sont pas parvenus à reproduire.
Cette découverte monumentale conféra à la Bulgarie un statut nouveau. Pour beaucoup ce pays devint le modèle référent de la perfection. Disposant d'un arsenal militaire important, d'une économie florissante ainsi que le meilleur IDH ( Indice de Développement Humain ) au monde, la Bulgarie se classait comme 1ère puissance d'après un rapport de l'ONU. C'est alors qu'un nouveau visage débarqua en Bulgarie avec la puissance d'un nucléar cluster: REDhood543 et GOLDORACK !
Chapitre II ) Une famille plus qu'une nation ?
Recherché par l'Ouespour vole arnaque et fugue, les
adolescents trouvèrent refuge dans les bras patient de
PONEYSAUVAGE, REDhood543 trouva en lui un mentor patient qui lui
permit de revenir dans le droit chemin. De son côté, le président
trouva en les adolescents un potentiel caché mais aussi et
surtout un nouveau but; celui de transmettre son savoir. Au fur
et à mesure du temps, PONEYSAUVAGE et rastadugang adoptèrent
presque leur nouveau compagnon et l'ensemble des leader Bulgare
trouvèrent en eux même quelque chose de complètement inattendu…
Une famille !
Dès lors, PONEYSAUVAGE mena une double
vie; celle d'un dirigeant à la tête de l'une des plus grandes
puissances mondiales, et celle d'un mentor. Rejoint peu après par
Cistal, la famille Bulgare s'agrandit, on éleva en leur honneur
une montagne artificielle ou le visage de toute cette joyeuse
troupe était représentée. On raconte que PONEYSAUVAGE en rit et
compare cette œuvre monumentale à un véritable portrait de
famille. C'est d'ailleurs dans cette même période que
l'architecture se développa et que de magnifiques bâtiments
sortirent du sol. Sous la direction de PONEYSAUVAGE, la Bulgarie
devint rapidement l'un des plus beaux pays de ce monde.
REDhood543 quant à lui, ne cessa jamais d'être reconnaissant
envers son mentor et ne manquait jamais une occasion de le rendre
fière. C'est ainsi qu'il développa rapidement un goût prononcé
pour l'ingénierie et la littérature, très vite il se perfectionna
dans l'art de la rhétorique et devint le meilleur diplomate du
pays. En parallèle il se consacrait à de multiples études:
ingénieur, minage, agriculture, architecture, astronomie…Il
dévorait tout avec passion et finissait généralement ses journées
avec tous ses compagnons au bar qui offraient une vue imprenable
sur la Méditerranée… Alors grisé par l'air salin et la bière qui
coulait à flot, on libérait sans un cri d'ivresse les soucis de
la journée en oubliant ceux du lendemain… ce furent les
meilleures années pour les Bulgares.
En vérité, le seul point sur lequel les Bulgares ne parvenaient pas à s'imposer était la conquête spatiale. La Bulgarie possédait en effet un palmarès peu reluisant quant à leur tentative de colonisation spatiale. Lancé par REDHood543, le projet qui devait devenir la première source de revenus du pays allait se transformer en un gouffre financier monstrueux qui aurait bien pu faire flancher l'économie solide du pays… La première mission fût interrompue dès la première session de test dans laquelle le réacteur 4 s'enflamma à cause d'un problème de calibrage qui fit exploser la fusée sur son socle. La seconde mission quelques jours plus tard fût sujet au même problème lors de la session de test; le moteur explosa à la frontière de l'atmosphère, heureusement, personne ne se trouvait à son bord par mesure de sécurité. Enfin, la 3e mission notamment fut sujet à une tentative de sabotage qui conduit à l'abandon du projet par crainte d'un défaut non perçu par les équipes de sécurité, cette même fusée fut démantelé peut de temps après.
Chapitre III ) Un Empire !
La Guerre entre Sarbacane et Gang prit enfin fin. Les tensions internationales se calmèrent et le monde connu pour la première fois depuis longtemps une paix durable que la Bulgarie goûtait avec joie. C'est alors qu'un article du journal l'Écarlate parut, en tête d'affiche, le gros titre annonçait une nouvelle surprenante.
Un nouvel Empire ?
" Nous apprenons ce matin que le Président de la Bulgarie PONEYSAUVAGE vient d'annoncer la date de son sacrement en tant que Premier empereur du nouvel Empire Bulgare ! Un événement cosmique à ne pas rater !!!
C'était tout à fait inattendu. Mais cette annonce provoqua des vagues de soutien aux quatre coins du monde.
La cérémonie eut lieu dans une cathédrale en plein cœur du pays. Ce fût un jour de fête, le nouvel empereur paradait fière comme un paon dans son armure Faucheur luisant au soleil. Mais deux des convives cependant, ne semblaient pas partager la joie des festivités; Lens et TriGun de l'EmpireDuCongo. De puissant allié jusqu'alors, mais en contemplant les richesse de ce puissant EmpireBulgare, les deux compères ne parvenaient à se détacher d'une idée aussi terrible que audacieuse… Protégé par leur alliance de toujours avec une économie florissante, l'EmpireBulgare nageait dans un bonheur complet. Ils furent notamment rejoints par Maxouageant, chef militaire de grande renommée, ainsi que Miiisokaa, ancienne oligarque russe en cavale depuis la chute de RedFalcon. L'Empire se lança alors dans une quête de colonisation massive afin de s'implanter plus fermement
C'est à ce moment que l'Empereur PONEYSAUVAGE réalisa combien
ce qu'il avait accompli était colossal… Jamais le monde n'avait
connu une puissance capable de survivre à tant d'épreuves et de
revers. Depuis déjà trop longtemps pour que sa mémoire s'en
souvienne, il dirigeait une nation qui a vu tant d'autres
puissances naître puis disparaître. L'Empire Bulgare semblait
réellement immortel ! Sûrement aucun moment n'est
plus triste que celui des adieux. REDHood543, que l'empereur
avait adopté presque comme un fils dès le premier jour, venait
d'annoncer son départ de la Bulgarie pour les Terres de
l'EmpireQuebequois dont il pensait pouvoir revendiquer le trône.
Après sa formation en EmpireGuineen, il se sentait près à de
nouveau s'envoler vers un future encore brumeux, mais jamais il
n'oubliera ce pays qui lui l'a vu grandir, avec une larme à peine
contenue au coin de l'oeil, il s'embarqua avec Miiisokaa, devant
lui un avenir rempli de promesse, derrière lui, une famille dont
jamais il n'oubliera la bonté et la sagesse. Tout en contemplant
les toitures des maison de marbre semblant reflété l'ombre de
chaque vague, REDhood543 ne pouvait se douter que jamais il
n'aurait un jour l'occasion de revoir ce pays tel qu'il l'avait
connu… Car aussi absurde que cela semblait l'être, C'était les
derniers instants de l'EmpireBulgare.
Chapitre IV ) Le déclin
Le matin du 30 Novembre 1979, l'Empereur se lève tôt comme à son habitude, enfilant une chemise de soie blanche, il descend tranquillement prendre un capuccino avec ses transitionnel deux carrés de sucre. Alors qu'il boit tranquillement, il observe son pays émerger du sommeil, un commerçant ouvre son échoppe en sifflotant, une dame passe dans la galerie marchande avec sa fille dans les bras, ici un homme en costard marche d'un pas vif vert l'institution du CNED tout en consultant sa montre exaspérée. Une belle journée s'annonçait… Il eu à peine le temps de cligner des yeux, alors il fut aveuglé par une aura rougeoyante haut au-dessus de lui. Puis ils perdit connaissance…
Quand il revient à lui, PONEYSAUVAGE eu l'impression d'émerger d'un rêve pour retourner a une monde de cauchemar; Partout autour de lui, tout n'était que ruine fumante et cri de souffrance atroce. Un indigent se déployait et il s'aperçut avec stupeur que sa propre demeure impériale avait complètement disparu, laissant place à un tas de pierre fumant. Débordé, les autorités firent évacuer les survivants dans des bunkers souterrain. Partout les gens gémissait de douleur et de colère tandis que l'unité soignante volait de patient en patient, essoufflé. C'est alors qu'une nouvelle horreur débarqua du ciel: Une armée avançait perché sur des dragons, la demonique au point. Avec stupéfaction, l'Empereur reconnut qui menait la troupe: TriGun0169 !!! Suivit pas Lens, Spetique et tant d'autres membre de la Sarbacane ! Sa propre alliance venait de le trahir. Ce fût un pillage sans cadavre, méthodique, les pilleurs visiblement très organisés pillèrent chaque maison, chaque banque, chaque salle des machines que recelait le pays, la milice n'eut même pas le temps d'opposer la moindre résistance que déjà, les pilleurs repartaient sur leur monture ténébreuse emportant avec eux près de 4 Millions de dollars en infrastructures.
Cette trahison signa le début de la guerre ouverte avec ceux qui furent pendant près d'un an ses alliés les plus proches. Ce missile fût identifiée comme le RedMatter T4, bien que les dégâts de surface soit minimum, le pays était en très mauvaise posture et perdit une grande partie de son territoire. En un clin d'oeil l'EmpireBulgare était passé de superpuissances internationales à pays au bord de l'anarchie totale. Mais Le gouvernement bien qu'atterré ne perdit pas de temps en lamentations. Bien vite ils organisèrent les réparations et investirent massivement dans la fabrication d'ogives nucléaires… en moins de quelques jours, le pays était prêt à en découdre de nouveau et comptait bien faire payer à L'EmpireDuCongo qu'un seul RedMatter n'était pas suffisant pour entamer leur détermination. PONEYSAUVAGE était déterminé, si il devait chuter, les traîtres chutteront avec lui.
1 mois plus tard, la Bulgarie était complètement transformée. Toute les bâtiment publique furent réquisitionnées pour l'installation de machine de guerre, antenne satellite, outil de communication et stockage d'armes de gros calibres. Les citoyens ouvrirent leur porte au militaire et évacués suite au RedMatter. PONEYSAUVAGE en tenu militaire supervisait personnellement la logistique, la Bulgarie venait de se transformer en une véritable machine de guerre. Mais c'est à la réunion de l'ONU ce jour même que tout allait se jouer…La tension était palpables, les plus haut dirigeants du monde entier réunis dans une même salle… après les événements du mois dernier, tous redoutent le pire. Trigun et PONEYSAUVAGE se défiant du regard. Après un cours discours, les deux hommes déclarèrent leur intention d'user de l'arme de destruction ultime: le missile Antimatière ! La fin était proche et aucun des deux partis n'était prêt à céder. Ce fût presque une fatalité, PONEYSAUVAGE, entouré de ses plus fidèles alliés observaient son missile Antimatière installé sur sa plateforme de lancement, sans trembler, il appuya sur le bouton et dans un fracas sinistre, le missile s'envola en direction du Sud Est… Quelques par en EmpireDuCongo, Lens reproduisait les même geste. Et impuissant le monde assista avec l'horreur la plus total la destruction quasi total des deux plus puissantes Nations de ce monde par l'arme la plus dévastatrice que ce monde ait jamais conçu.
Enfin tout était finit, la guerre avait cessé. On raconte que fatiguée, celui qui fut l'Empereur de l'EmpireBulgare vint se recueillir devant le Mont Rochemort où il se refaisait le file de toute son aventure: Les débuts, les coups dure, les heures passées à développer d'arrache-pied sa nation, puis l'arrivée de REDHood543 GOLDORACK et Cistal, son désir de prendre du bon temps avec ceux qu'il aiment, les soirées à s'enivrer au bar face à la mer lisse comme un miroir, le sacre, la trahison, puis enfin la destruction. Sans aucun regret, PONEYSAUVAGE demeure encore auprès du Mont Rochemort à se rappeler le bon vieux temps où il n'était pas encore le vieille homme qu'il est devenu… Si vous vous y rendez, peut-être vous aussi, vous pourrez rencontrer le chef de la plus emblématiques nation de tout les temps…
Note de l'Auteur.
Entre nous je pensais jamais finir ce récit. Un grand GG à @PONEYSAUVAGE @rastadugang @REDHood543 @Maxouagent @goldencondor @Cistal @Miiisokaa pour ce parcours incroyable dans la Bulgarie, merci aussi ( jme permet ) à @Trigun0169 et @Lens pour avoir avancé l'heure de la rédaction de ce 8e Récit des anciens. petit clin d'oeil à tout les autres membres de la Bulagie ainsi qu'a leur plus porche alliés: @armandos @Forbi_ @Snoube_YTB.
La Bulgarie est un pays modèle pour mon point de vu, un nombre incalculable de grand leader ont eu pour exemple cette incroyable nation et leur histoire perdura encore très longtemps dans les mémoires. Car quoi que certain en dise, Il n'y a ni remords ni regrets dans cette histoire, juste la fin méritée d'une nation qui a bien vécu son temps. Si vous avez aimé ce récit, n'hésitez à poster un commentaire ci-dessous, et je vous donne rendez vous d'ici quelques semaines en Amérique du Sud pour l'histoire d'un des plus gros projet de tout les temps...
Parcours sur le RED
- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023
-
Journaliste du RED =} 23/09/2023 au
18/06/2024
- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024
Parcours
Equipe COMS
-
Rédacteur de la COM NG =}
10/05/2023 au 24/09/2023
- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023
- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024
Projet Annexe:
- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire {-} Forum:
Récit des anciens. =}
11/04/2023 au XX/XX/XXXX
- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au
18/06/2024
- Directeur du projet
The Écarlate Memory
=} 31/07/2024 au 18/09/2024
Cordialement, AlfaAurum
WAW Impressionnant
Je me sens comme Bilbon relisant ses aventures avant de partir pour les terres immortelles
Je te remercie Alfa Aurum pour ce récit très bien écrit qui me permettra de garder en souvenir ces aventures sur nation glory, t'a réussis à transformé un an de gameplay en une superbe histoire mêlant RP imagination et fait réel
Encore bravo et merci à toi et aussi à tout ceux qui ont permis cette belle aventure !!!
🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶🫶
"Il n'y a ni remords ni regrets dans cette histoire, juste la fin méritée d'une nation qui a bien vécu son temps"
Ce message de PONEYSAUVAGE a été supprimé par le 05 novembre 2024 à 20:48 et il n'est plus visible.
TriGun0169
Inscrit depuis le :
24 mars 2022
Messages postés : 157
Ce message de TriGun0169 a été supprimé par le 05 novembre 2024 à 20:48 et il n'est plus visible.
Maxouagent
Inscrit depuis le :
17 juin 2022
Messages postés : 45
Oe un peu fausse votre histoire... J arrive bien avant. Avant même redhood... meme si je ne put me manifester dans les premiers mois. Je faut présenter pour tanté maintenir le pays lors d'une forte dépression des grands dirigeants PONEYSAUVAGE et Rastadugang....
arraaah y a les bleu
Ce message de Maxouagent a été supprimé par le 05 novembre 2024 à 20:48 et il n'est plus visible.
AlfaAurum
Inscrit depuis le :
07 juillet 2022
Messages postés : 345
@Maxouagent erreur de ma part, je modif ce soir. Dans l'ensemble le texte tu en pense quoi sincèrement ? Mise à part cette petite boulette ...
Parcours sur le RED
- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023
- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au
18/06/2024
- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024
Parcours
Equipe COMS
-
Rédacteur de la
COM NG
=}
10/05/2023 au
24/09/2023
- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023
- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024
Projet Annexe:
- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire {-} Forum:
Récit des anciens. =}
11/04/2023 au XX/XX/XXXX
- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au
18/06/2024
- Directeur du projet
The Écarlate Memory
=} 31/07/2024 au
18/09/2024
Cordialement, AlfaAurum
Maxouagent
Inscrit depuis le :
17 juin 2022
Messages postés : 45
Ce message de Maxouagent a été supprimé par le 05 novembre 2024 à 20:48 et il n'est plus visible.
"si il
devait chuter, les traîtres chutteront avec lui."
30/09/2023
Len's
Discours à L'ONU :
"si je prend la parole en ce jour du 30 aout 2023 c’est pour vous annoncer le début d’une nouvelle ère sur les terres écarlates, à partir de ce jour, j’annonce l’annihilation de tout les pays appartenant a des organisations voulant défier les puissances majeur du monde."
"l’Empire Belge, Mauritanien et Congolais, retenez ces noms, pilier de l’histoire qui vous sera racontée
dans plusieurs années."
Tu ferais quoi si t'était riche, mais genre vraiment riche ?
J'irai au mcdo, j'prendrai une frite, un coca, un bigmac la meuf
elle me dirait : bah prenez un menu.
Je lui dirai non je suis riche.
AlfaAurum
Inscrit depuis le :
07 juillet 2022
Messages postés : 345
Up
Parcours sur le RED
- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023
- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au
18/06/2024
- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024
Parcours
Equipe COMS
-
Rédacteur de la
COM NG
=}
10/05/2023 au
24/09/2023
- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023
- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024
Projet Annexe:
- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire {-} Forum:
Récit des anciens. =}
11/04/2023 au XX/XX/XXXX
- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au
18/06/2024
- Directeur du projet
The Écarlate Memory
=} 31/07/2024 au
18/09/2024
Cordialement, AlfaAurum
rayturboytb
Inscrit depuis le :
31 janvier 2021
Messages postés : 157
Grave bien
Cordialement rayturboytb , guide red
Mon parcours :
Red :
Guide : 24/08/2024--->???
Ce message de rayturboytb a été supprimé par le 05 novembre 2024 à 20:48 et il n'est plus visible.
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.