*ೃ༄ EmpireBrésilien: Rien n'est éternel ... 🌎 | RED
AlfaAurum
Inscrit depuis le :
07 juillet 2022
Messages postés : 345
Avez vous aimé ce récit ?
Ouiiiii on en veut encore ! (73%)
Non arrête de me ping pour de la merde (26%)
Les Coulisses
de l'Histoire
Par AlfaAurum
Il y a en ce monde des forces contre lesquelles il n'existe qu'un
remède pour le repousser… avant que très vite il ne
resurgisse.
Préambule: Alors avant de commencer, merci à @Zerlow__ pour m'avoir offert une histoire sur un plateau d'argent. Continue comme ça tu iras très loin ! Ensuite, ce récit constitue le 10e de cette série et ne sera certainement pas le dernier. J'espère que ce récit vous plairas, si c'est le cas n'hésitez pas a m'en faire par en commentaire ci-dessous c'est toujours agréable, j'en profite également pour annoncer que cette série d'histoire prendra desormais le nom de: Les coulisses de l'histoire ! Enfin bref, bonne lecture !
Chapitre I) La naissance d'un Empire
Tout empire naît et prend forme dans un terreau. Un ventre maternel où il grandit, couvé jalousement avant de lui permettre de voir le jour. L'EmpireBresilien lui, est né dans le sable brûlant des terres du Libéria, une nation hostile où régnait la loi du plus fort. Réputé pour sa chaleur extrême et ses colonies de Mite particulièrement invasives, le Liberia vit grandir au soleil de sa misère deux jeunes garçons dont le destin allait bientôt déterminer le cours de l'Histoire: @MaxvendaVI et @InaxWT.
L'enfance n'a pour eux, pas été un berceau tranquille mais un combat pour la survie permanente. Arrivés à l'âge adulte, les deux compères lassés du gouvernement local instable et cupide adhèrent à un mouvement révolutionnaire extrémiste connu sous le nom du GANG ! Très vite remarqué par les dirigeants du mouvement pour leur férocité et leur détermination, MaxvendaVI et InaxWT ainsi qu'un jeune prince Israelien déchu XxZarkoX grimperont vite les échelons de la hiérarchie. C'est avec les appuis contractés au sein de ce groupe que les deux amis décidèrent que l'heure de la révolution avait sonné; 12 Mars 1990 ! C'est le jour de la Mite au Liberia, et le coup d'état du GANG qui place maxvendaVI comme Roi du Liberia. Pendant de long mois, MaxvendaVI régna sur la Terre qui l'avait vu naître. Mais bien que le pays connut ses instants de gloire comme lors de l'inauguration d'une des plus grosses entreprises de distribution électrique mondiale, maxvendaVI savait que ce bout de terre ridicule ne pourra jamais pleinement satisfaire ses ambitions. C'est alors qu'il apprit la situation déplorable d'un état Latino suite à une arnaque ayant causé une crises économiques National critique. Sentant l'opportunité, maxvendaVI et InaxWT entamèrent une négociation tendu avec le chef du Brésil: @AIZeNox ! Maxvenda n'ignorait en effet pas que la détresse de cet Empereur déchu lui serait d'une grande aide dans la négociation de la souveraineté du pays, de plus, l'appui intimidant du GANG lui serait d'une aide non négligeable. C'est donc au terme de quelques jours de négociations seulement que Maxvenda obtient par décret la souveraineté du Brésil contre la piètre somme de 100 000$. Humilier et abattu, AIZeNox tomba dans l'oubli… Pour Maxvenda au contraire, c'était le début de la gloire…
Arrivés dans un pays gigantesque miné par la crise économique, Maxvenda et son Ministre InaxWT entreprirent de redresser l'entièreté du pays, autant sur le plan économique que politique et militaire. Pour ce faire, maxvendaVI déploya une énergie considérable et fit preuve d'une maîtrise hors du commun. Il spécialisa son pays dans la production d'électricité ainsi que dans l'exportation d'OGM et autres denrées agricoles génétiquement modifiées. Cette dernière entreprise innovante appuyée par un laboratoire nano-pharmaceutique révolutionnaire devint le nouveau poumon économique du pays. Il se spécialisa notamment sur la production de pains dopants dont la vente a l'étranger lui rapportait des bénéfices colossaux. Certains rapport vont même plus loin encore… En effet, dans un bilan médical daté du 30 Juillet 1995, un spécialiste de l'OMS fait part d'une étude troublante sur le danger sanitaire d'une consommation excessive de pain énergisant ou pain doré issu de la production brésilienne. En outre, on y démontre l'existence d'un réseau illégal de distribution de pain Bresilien à travers l'Europe ayant généré des centaines de milliers de dollars… De plus, des cas d'addiction voire d'overdose ont été déclarés. Cependant, le gouvernement restait sourd à ses accusations, ses relations avec les plus grandes puissances du GANG lui évitait tout problème sérieux et son activité lui permit de financer les aménagements de sa capital et d'une future base lunaire. Sur le plan militaire, le gouvernement était certes puissant mais dépendant de mercenaires comme @lepotichat ou encore @Rogue_du_78. Cela n'empêcha pas à la Nation en plein essor de planter ses griffes sur les côtes de l'Amérique du Sud…
Cependant, un sombre nuage vint vite porter un coup à la toute-puissance apparente du Brésil; l'EmpireBelge. Un Empire appartenant à une alliance ennemie de longue date: la Sarbacane.
Désireux de contrôler les richesses du Brésil et par la même occasion, de soumettre un dangereux rival, l'Empereur de l'EmpireBelge; Zerlow , décida d'envoyer une flotte considérable coloniser de force le pays. Bien que détenteur de l'arme Antimatter et Redmatter, maxvendaVI savait son pays encore trop jeune et pas assez stable pour entamer une guerre ouverte à l'issue incertaine. Mais afin de conserver son indépendance, il manœuvra avec une audace sans égal: au matin du 12 Septembre 1996, maxvendaVI se fit officiellement couronner Empereur du nouvel EmpireBresilien ! Cette nouvelle qui résonna jusqu'au confit de l'Europe ne manqua pas de faire réagir Zerlow, tandis que son petit chien VLCbr19 lui léchait affectueusement la main, l'Empereur adressa une missive à tous les partisans de la sarbacane:
l'Aube se lève sur l'Écarlate, et de la Belgique je l'a vois rouge sang. Je veux voir depuis le sommet de mon empire les vagues armées de la Sarbacane s'abattre sur un ennemis sortis de l'ombre pour nous masquer la lumière. Je veux voir un monde ou la dernière trace du passage de ses êtres d'immondices aura été balayée telle de dernier rayon d'un soleil crépusculaire. Je veux voir des nations en branle et mettant tout en œuvre afin de détruire la menace à notre sécurité. Enfin, je veux voir la fin du Gang depuis le trône de notre âge d'or à tous !
Zerlow__ Empereur de la Belgique
Chapitre II) Temps de guerre et jeu d'alliance
C'est ainsi que recommença l'une des guerre les plus marquantes de l'histoire du red. Un conflit qui plongea l'EmpireBresilien dans un chaos indescriptible ainsi que tout pays des deux partis. Le pays fut alors réaménagé en conséquence; les bunker furent renforcés, des salles de ravitaillement optimiser pour la guerre furent mises au point et l'organisation avec les autres membres du gang se fit rapidement. En quelques jours à peine, l'EmpireBresilien était sur le pied de guerre et prêt à en découdre. C'est ici que commence une guerre longue, très longue… Elle vit passer des missiles à tout va et même l'utilisation des missiles T4 RedMatter entre l'EmpireFrancais de Dwareen et l'EmpireMalagache de Herligstone. Les choses s'enveniment de jour en jour jusqu'à ce que deux facteurs de taille interviennent.
Nationsglory est un monde très intéressant d'un point de vue géopolitique. Subdivisé en de multiples monde coexistant et nouant des alliances ou se déclarant des guerres, on assiste régulièrement à des confrontations multiverselle ( sur plusieurs serveurs ) opposant des alliances voire des groupes d'alliance, cela implique une organisation bien complexe et souvent très controversée par les pays multi-alliance dont le statut d'ennemi ou d'allié est difficile à trancher. Face à ce chaos, un des plus grands dirigeants d'alliance de tous les temps entreprit d'unifier les plus grandes alliances du multivers ( de tous les serveurs ) sous une seule et même bannière: La Malveillance Max de ReaperSide ! Fondé dans le but de dominer l'ensemble des serveurs. Entre autres alliances de tout horizon, la Malveillance Max comptait parmi ses membres le gang ainsi que la Sarbacane… Une alliance des deux groupes semblait dès lors inévitable.
De plus, une autre menace pesait sur le red. En effet, l'éternel conflit du gang et de la Sarbacane venait d'être bousculé par l'arrivée d'une 3e alliance fondée par l'un des chefs militaires les plus emblématiques… Faler_Youtube ! Vétéran du gang à son apogée, le retour de Faler sur la scène internationale n'était pas une menace à prendre à la légère. En conséquence, une trêve entre le gang et la Sarbacane fût proclamé afin de lutter contre un ennemi commun. S'ensuit alors une longue… très longue guerre qui s'achèva sur la Défaite de Faler et ses troupes. C'est donc ainsi que, unis par la fraternité du champ de bataille et alimentés par la nécessité que le Gang et la Sarbacane s'unissent pour le meilleur… et surtout pour le pire.
La paix régnait donc de nouveau sur le monde, mais la tension entre les deux groupes rivaux, elle, n’avait pas cessé. Certe la menace de la Malveillance Max était suffisamment dissuasive pour que personne ne tente une trahison stupide, mais les conflits mémoriels ne s’efface pas des memoires par un simple accord. La paix tant espérée se transforma en une guerre froide qui ne demandait qu’une étincelle pour exploser de nouveau en une guerre totale. Au sein même de cette alliance entre le gang et la sarbacane, des divergences naissantes ont rapidement désorganisé le groupe. En effet, si certains souhaitaient la fusion totale des deux groupes que tout opposait, d'autres jugeaient humiliant de devoir s’associer à l'ennemi. L’EmpireBresilien lui, n’a jamais caché son mépris pour la sarbacane, appuyé par certains extrémistes de son parti, l’Empereur n’a jamais respecté les normes de la sarbacane et ne cachait pas sa désinvolture face au possible répercussion de ses actes provocateurs. En effet, l’Empire ne procèda à aucun désarmement militaire et continua d’occuper régulièrement les zones de tension maritime et pétrolière connue sous le nom de warzone plus que jugé nécessaire. De plus, certains conflits internes comme celui de la colonisation forcé des IleGalapagos du gang par l’EmpireDuCongo de la sarbacane ne faisait que faire gronder encore et toujours plus les nuages de tonnerre annonçant le retour de la guerre…
C’est à cet instant que Maxvenda se lança dans un projet tout à fait stupéfiant, sachant que la sarbacane ne représentait pas encore un danger sérieux pour le moment, les seules nations qui représentait une gêne étaient l’Alaska de Gligath et les États Unis de armandos. Ces deux pays comptaient parmi les plus puissants économiquement parlant avec l’Australie et la Birmanie et possédaient un taux de croissance battant tous les records. Envieux de leur richesse, Maxvenda élabora un plan aussi fourbe que ingénieux afin de faire pression sur les deux superpuissances économiques. D’après la Légende, l'idée lui vint lors d’un voyage sur sa terre natale au Liberia, alors qu’il observait avec un brin de nostalgie la nation qui fut la sienne, il fut tiré de sa rêverie par un insecte lui mordillant son étoffe. Agacé, il se débarrassa de la vermine qui ne mit pas 1 min à revenir à la charge. Furieux, Maxvenda écrasa la bestiole d’un geste rageur tout en pensant que cette créature ignoble ne lui avait pas manqué. Soudain ! L'éclair de génie… tout en regardant la Mite écrasée à ses pieds, la bouche de l’empereur s'étira d’un sourire mauvais.
De retour au Brésil, Maxvenda et son équipe de généticiens travaillèrent des mois durant à la mutation d’une espèce de Mite locale afin de la doter de facultés supplémentaires lui permettant de se reproduire plus vite et d’envahir un territoire en s’adaptant. Il augmenta également la taille et la force de l’animal et lui donna la férocité, l’intelligence et la combativité. Cette nouvelle espèce génétiquement modifiée fut très vite reconnue par l’OMS comme la Mitus Maxvengrassus dont le premier spécimen fut nommé « Karlono Le Philosophe ». Le 10 Juin 1998, Maxvenda lâcha son spécimen sur les IleGraham, au porte des États Unis et de l’Alaska… Son but était simple: demander une rançon aux deux pays, sans quoi il laisserait ses mutants envahir leur territoire jusqu’à la destruction complète du pays. Bien que la manœuvre ne manquait pas d’audace, elle n’eut pas l’effet espérée, en effet le gouvernement États-unien réussit à contenir la menace le temps d'émigrer vers l’Asie centrale après avoir déclaré qu’ils useraient de l’insecticide T4 plutôt que de verser le moindre dollar au Brésil. L'Alaska, elle, fut enlisée dans une guerre civile et leur territoire ravagé par les Mitus Maxvengrassus tandis que le gouvernement local fuyait lâchement. Déçu mais ne regrettant rien, Maxvenda alla de l’avant. Ce soir-là, une tempête faisait rage sur la côte. Le front appuyé sur la vitre froide conberte de buée, l’Empereur sentait que cette tempête n’avait pas fini de grandir… la guerre était à ses portes… son odeur aussi pesante que l’ozone.
C’est le 1 Janvier 1999 que les choses basculeront… La Malveillance Max, pilier incontestable de l’organisation multiverselle implosa ! Désormais débridée, la tension galopante atteint son paroxysme avant d'exploser à la suite à un une déclaration de guerre de la Sarbacane envers un pays gang. Maxvenda, du sommet de son empire sentait le vent tourner en sa faveur et n’avais aucun doute quant à la victoire facile du gang sur la sarbacane… La désillusion fut totale ! Alors que la guerre faisait de nouveau rage, le gang semblait dominer les combats et gagnerait du terrain sur ses concurrents. Il furent notamment rejoints par une puissance réemergente fondée par trois des chefs militaires les plus redoutables que le red n’ai jamais porté: Flex_GOOD_LUCK, Faler et Sslay. Des ennemis de longue date de la sarbacane comme des combats de la Hagraa et de l’OMI issue de mouvement communiste rejoindront également le mouvement. Pour beaucoup, la position de la sarbacane semblait critique au vu de la coalition qui se formait et des nombreuses batailles perdues avec un bilan horriblement lourd. Maxvenda exultait, mais loin de se savoir tout puissant, il prit tout de même la sage décision de faire sécuriser une importante partie de son équipement militaires et ses richesses personnelles à l’extérieur de ses frontières, pour ce faire, il chargea InaxWT d’opérer un coup d’état au Tchad et d’y entreposer un maximum de richesse. Et bien qu’il ne le sache pas encore, l’avenir allait vite lui donner raison d’avoir pris cette initiative…
Chapitre III) Le déclin d'un Empire
Le cauchemar se concrétisa le 2 Novembre 2001 lorsque la guerre atteignit son apogée avec la puissance de l’EmpireBelge. Sans aucun avertissement, l’EmpireBelge arma le missile RedMatter et coordonna un pillage sous la direction de l’officier de l’EmpireDuCongo @Trigun0169. Cette opération chirurgicale était destinée non seulement à détruire dans son intégralité l’EmpireBresilien mais aussi à piller toutes les ressources disponibles de l’Empire. Trigun0169 déjà reconnu pour sa rigueur et convert de prestige suite au pillage de l’EmpireBulgare (… dont j’ai fait un récit va le lire si c’est pas déjà fait ! ) réalisa une fois de plus un coup de maître. Après avoir localisé par satellite thermique les bunker du pays, il déploya des forces armées sur tout le territoire jusqu’à la base lunaire ! Maxvenda lui, impuissant, ne pouvait que regarder sans rien pouvoir y faire le missiles RedMatter s’écraser avec fracas sur son pays et la horde de pilleur fouiller chaque recoins, chaque bunker, chaque chambre et appartement du pays jusqu’à ce qu’il n’en reste rien… Après avoir touché le sommet, le plus vieil Empire du Red a cette heure vient de disparaître avec la même soudaineté qu’il avait émergé de l’ombre.
Bien des mois plus tard, les historiens du red les plus qualifiés donnèrent plusieurs raisons à cette défaite écrasante. Premièrement, le gang était depuis quelque temps sujet à des conflits internes au sein du RED ce qui aurait fragilisé sa puissance autant que sa crédibilité à linterserveur. D'emblée, on constate que se sont les mois d'alliance à la Sarbacane qui ont rendu le gang dépend de celle ci et donc très fortement exposée à leur courroux. Enfin, la puissance de la Sarbacane fût nettement sous-estimée par le gang et ce fut une erreur fatale. Un rapport de l'OMC nous apprend en effet que le récent vole d'un missile RedMatter par les services secrets de l'EmpireBelge en Amour ainsi que les investissements dans le Trading par la Sarbacane aurait donnés une marge de manœuvre sous-estimée d'un point de vue financier. Ce sont donc toutes ces raisons qui ont conduit à la chute brutale d'un Empire qui en a vu naître et disparaître tant d'autres.
Depuis ce jour funeste, Maxvenda decida de prendre sa retraite au Tchad désormais dominé par son ancien officier InaxWT. Sans vrai regrets, bien que privé de sa gloire passée, l’ex empereur sait que rien n’est éternel, et que, comme son Empire autrefois, la sarbacane connaîtra son ascension, elle connaîtra ses moments durs et finira par disparaître jusqu’à ce que toute trace d’elle disparaisse… la seul trace visible possible qu’il puisse en rester est mince ténue et cacher… mais devinez quoi ! Vous l’avez sous les yeux.
Parcours sur le RED
- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023
-
Journaliste du RED =} 23/09/2023 au
18/06/2024
- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024
Parcours
Equipe COMS
-
Rédacteur de la COM NG =}
10/05/2023 au 24/09/2023
- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023
- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024
Projet Annexe:
- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire {-} Forum:
Récit des anciens. =}
11/04/2023 au XX/XX/XXXX
- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au
18/06/2024
- Directeur du projet
The Écarlate Memory
=} 31/07/2024 au 18/09/2024
Cordialement, AlfaAurum
Giyu01
Inscrit depuis le :
10 août 2021
Messages postés : 85
Ce message de maxvendaVI a été supprimé par le 05 novembre 2024 à 20:49 et il n'est plus visible.
leopardo
Inscrit depuis le :
25 juillet 2022
Messages postés : 68
y'a israel à faire :D
Sinon tu peut intégrer des screens, je pense que c'est bien
d'avoir des images sur un récit pour pouvoir visualiser
:)
Bonne continuation, gros gg à toi je kiff trop l'idée
Tu ferais quoi si t'était riche, mais genre vraiment riche ?
J'irai au mcdo, j'prendrai une frite, un coca, un bigmac la meuf
elle me dirait : bah prenez un menu.
Je lui dirai non je suis riche.
AlfaAurum
Inscrit depuis le :
07 juillet 2022
Messages postés : 345
@Lens merci du retour ! Et j'aurais kiffer faire sur Israel mais XxZarkoX me met des vents en mp :( sinon niveau esthétique tkt je bosse dessus j'espère ca prendra forme dans quelques semaines ( ptet pour Mauritanie avec de la chance )
Parcours sur le RED
- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023
- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au
18/06/2024
- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024
Parcours
Equipe COMS
-
Rédacteur de la
COM NG
=}
10/05/2023 au
24/09/2023
- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023
- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024
Projet Annexe:
- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire {-} Forum:
Récit des anciens. =}
11/04/2023 au XX/XX/XXXX
- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au
18/06/2024
- Directeur du projet
The Écarlate Memory
=} 31/07/2024 au
18/09/2024
Cordialement, AlfaAurum
Contribuer à la discussion
Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.