Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !Clique ici ↗

EmpireMauritanien: La légende de l'ombre | RED

Posté par AlfaAurum le 15 août 2024 à 04:24, modifié le 15 août 2024 à 13:09
Récit 📝

AlfaAurum

𝐋'𝐡𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐢𝐦𝐦𝐨𝐫𝐭𝐚𝐥𝐢𝐬𝐚 𝐥'𝐡𝐢𝐬𝐭𝐨𝐢𝐫𝐞 𝐝𝐮 𝐑𝐄𝐃
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 juillet 2022

Messages postés : 333

Sondage

Vous avez kiffé ce récit ?

Sondage

Vous avez kiffé ce récit ?

OUI ! OUI PTN VIVE LE COLONEL !!! (100%)

Tu nous saoule avec tes récits à la con... (0%)

5 votes

Les Coulisses de l'Histoire

Par AlfaAurum

Les Terres Rouges, l’histoire nous à appris qu’elles portent bien leur nom. Tant de guerre, de conflit et de destruction dans le sillage du temps. Au travers de ces conflits, l’histoire semble mettre en lumière une nation en particulier. Une nation qui n’a jamais été vaincu, qui n’a jamais reculé devant le moindre conflit et dont la légende se forgea dans le sang de ses rivaux. Mais par-dessus tout, une nation dirigée dans l’ombre par un homme dont la loyauté, l'ingéniosité et la détermination intense on fait de lui et son pays une légende parmi les légendes… Découvrez une histoire en étroite relation avec le conflit séculaire GANG vs Sarbacane, celle de l’Empire Mauritanien du Colonel Lafayette_I.

La légende de cette figure endémique du Red prend naissance dans les contrées chaudes et humides de la Guyana. Le jeune homme qui abritait encore l'ombre du futur général que nous connaissons aujourd'hui n'est alors qu'un joueur parmi d'autres. Un chef ambitieux, intelligent et doté d'un fort charisme. Mais Lafayette avait une compréhension de ce monde tout à fait lucide et éclairé. Il avait dès lors cette capacité inée de comprendre les enjeux primordiaux de ce monde. C'est ainsi qu’accompagné de son fidèle officier et ami Karpt83, Lafayette entreprit de lancer une grande campagne de recrutement pour fonder les bases de sa nation. Plusieurs recrues se distinguèrent, notamment un visage incontournable dans l'histoire de notre protagonistes: Nexttocks… Grand farmer, opportuniste avec un don jugé presque paranormal pour saisir les meilleures affaires et réputé pour sa détermination froide et calculatrice. En parallèle, Lafayette noua des alliances prometteuses avec les chefs du Niger; PowerMash ainsi que l’EmpireKerguelen de Criminal. C'est ainsi que le jeune chef de Guyana rejoindra vite l'alliance Triomphe qui marquera l’arrivée de Lafayette au sein de la communauté internationale et, par extension, s'immerge dans le cœur des légendaires conflits d’alliance. 

Désormais à la tête d’un pays stable qui croissait à une vitesse honorable, Lafayette et ses alliés de la Triomphe entament une guerre séculaire face à une autre alliance endémique des Terres Rouges; le GANG. Une structure interserveur née sur les Terre Pourpre et maintenant à cette époque une domination forte, bien que de plus en plus contestée, sur ses concurrents. Bien que Lafayette n’était pas un guerrier puissant, il participa activement à la guerre, l'épée à la main, toujours en première ligne. Beaucoup diront de lui plus tard que son courage et son absence total de peur face à l'ennemis était souvent à la frontière du suicide… Mais jamais pourtant Lafayette ne fut déchu ! Le leader de Guyana se révéla être un manager stratégique de guerre hors pair, qui exhortait ses troupes à donner le meilleur d’eux même peu importe la différence de nombre ou de niveau entre ses alliés et ses ennemis, et cela porta ses fruits… La Triomphe tenait bon, ses griffes affuté par Lafayette demeurait planté dans la falaise, résistant aux assauts les plus terribles. 

Face à cette menace persistante, le GANG se  décida à éliminer un par un tous les membres de la Triomphe, c’est ainsi que la Guyana se retrouva dans une position délicate en tant que voisin directe avec l’un des plus puissants Empire du GANG: l’EmpireBrésilien de maxvendaVI. Ce dernier décida alors d’organiser un embargo monstrueux sur son rival, coupant ses voies commerciales terrestres et maritimes en annexant des territoires en périphérie de Guyana. Face à cette oppression, Lafayette réfléchit sur la meilleure solution à prendre. Une guerre ouverte face à l’Empire Brésilien était un risque que même Lafayette ne pouvait ignorer. C’est ainsi qu’il prit la lourde décision d’émigrer vers une terre plus calme, ou notre jeune leader prendrait le temps de forger un Empire à son image. C’est ainsi que naquit la nation ou tant de légendes prendront racine: la Mauritanie !

Brûlant d’ambition, fort de son intelligence et hanté par une rancœur terrible envers le GANG, Lafayette entreprit de bâtir sa nation à la seule force de ses bras. Une vague de recrutement, le développement d’une économie durable et l’optimisation des constructions de son pays pour la guerre furent les trois mesures piliers pour hisser au sommet la Mauritanie. Lafayette financa grâce au ressource minière son propre projet spatial dont les bénéfices permirent vite la mise au point de la redouté technologie AntiMatière. En parallèle, la Triomphe s’allia avec une nouvelle alliance émergente en rivalité avec le gang, une alliance nouvelle pleine de promesse qui allait, bien que notre protagoniste ne le sache pas encore, jouer un rôle central dans la construction de la légende de Lafayette… La Sarbacane ! 

Ce n’est que quelques temps après la naissance de la Mauritanie qu’une première guerre fut déclarée contre le Pérou. Lafayette repris alors la place que son destin lui avait toujours prédit; celle du plus grand chef de guerre de l’histoire… Le Pérou fut anéanti sous une pluie de missiles et l’éclat des lames des guerriers Mauritaniens. Lafayette une nouvelle fois en première ligne, motivant ses troupes sans faiblir. Il ne brillait certes pas au combat, mais on peut pour comprendre comme il parvenait à gagner tous ses assauts prendre en compte le témoignage de ses frères d’armes.

“ Le Colonel, c’était le genre d’homme qui en rassemble des centaines, il avait cette irrésistible aura naturel quand il parlait, je l’aurais suivi dans toute ses folies si il m’en avait intimé l’ordre. Il était toujours parmi les soldats durant les batailles, toujours au premier rang ! Ça donnait du courage aux hommes de voir leur leader courir à leur côté. C’est pas le genre de chose qu’on voit tous les jours, Lafayette c’était vraiment le brave parmi les braves…”

Porté par un momentum et un leader puissant, la Mauritanie connaît un essor retentissant. Son alliance avec la Triomphe lui offrit la possibilité d’intégrer la Sarbacane ou ses talents d’orateur se firent de nouveau remarquer par les leaders de cette alliance. Peu à peu, la Mauritanie s’imposait dans les conflits mondiaux, y taillant sa place de véritable puissance militaire pas à pas. Cependant, la croissance de la Mauritanie était freinée par un facteur de taille; sa puissance financière. Bien que admirablement riche, la puissance militaire que devenait la Mauritanie exigeait des ressources que la jeune nation peinait à s’offrir. C’est dans ce contexte qu’un visage refait surface, surgit des profondeurs du passé.

C'est probablement l'un des accords les plus incroyables et fructueux que ce monde ait connus. Dans les entrailles de la Mauritanie, Lafayette et Nexttocks se font face. L'un est un jeune général de guerre, stratégique, cérébrale et calculateur. L'autre, un riche vétéran mesuré et froid, la personnification de l'expression une main de fer dans un gant de velours. La force et la sagesse. La jeunesse et l'ancienneté, la richesse et la grandeur.. Le Yin et le Yang d'une alchimie parfaite… 

Les termes exacts de cette entrevue furent classifiés, mais ce qui en ressorti sonna le début de l'âge d'or de la Mauritanie. Nexttocks devint officiellement leader et Lafayette se retira des projecteurs en demeurant tout de même officier de la Mauritanie. À peine quelques jours plus tard, alors que le monde était encore sous le choc, le gouvernement annonça officiellement un changement de statut national… C'est la naissance d'un Empire dont on peut encore à ce jour, mais dont tout le monde se souvient. Un Empire de l'ombre dont l’impact délaissé par l'histoire ne peux rester éternellement muet… l’Empire Mauritanien est né…

Ce changement de statut eut un effet puissant sur la perception de cette nation au yeux du monde. Tout ennemi savait des lors que cette nation n'était pas de celle que l'on envoie promener à coup de missile nucléaire, tout allier compris le potentiel dissimuler de ce nouvel Empire. Fort d'une puissance militaire et financière combinée à la hargne toujours plus forte de Lafayette, l’Empire Mauritanien entama une guerre sanglante face à ses ennemis jurés ; l’EmpireBresilien ainsi que nombre nations du gang qui furent détruites les unes après les autres sous les assauts mortelles, les pluies de missile et les pillage à répétition. Aucun moyen pour détruire l'adversaire n'était négligé, la Pitié n'existait plus dans le vocabulaire des Mauritaniens dont l'ardeur semblait capable d'embrasser le monde. De toute son histoire, il n'est de guerre que la Mauritanie n'eût perdu. La défaite n'était pas une option, mais une fatalité pour l'ennemi. L’Empire s'imposa comme le fer de lance de la Sarbacane, une nation qui, l'image de son fondateur, se battait toujours sans peur en première ligne. 

Les sommes amassées par toutes ses victoires de l’Empire atteindront vite des sommets record. Le duo formé par Nexttocks et Lafayette portait ses fruits bien au-delà de toute espérance. Ensemble, ils réécrivirent l’art de la guerre en innovant dans leur stratégie. La Mauritanie des lors, fut repensé dans son architecture et sa composition pour être le plus infernal possible pour tout ennemi qui viendrait à s'y trouver. De nouveau piège, de nouvelle back safe, de nouvelle muraille ! Tout le pays fut imaginer dans ses moindres détails avec un seul objectif: l’optimisation militaire. La Mauritanie parvint ainsi à tenir tête à l’Empire Brésilien avant la signature d'une trêve, à écraser l’Empire Français du redouté chef de guerre Faler_Youtube puis la Turquie ou ce dernier avait trouvé refuge. La nation enchaîna avec l’EmpireJaponais de Sslay que ce dernier n'eut pas le choix d'abandonner au profit d'une nouvelle alliance venu défier la Sarbacane: l’OMI ! Ce fut une nouvelle fois la l’Empire Mauritanien qui prit les devants en écrasant cette nouvelle menace. En parallèle, le gouvernement entrepris de mener la vie dure à différents chefs de pays nuisibles aux activités de la Sarbacane tel que VLCbr19 dont le général Lafayette pris plaisir à détruire les pays un par un… 

Durant des mois, l’Empire Mauritanien sema la terreur sur les Terres Rouges. Le duo formé par Nexttocks et Lafayette fut complémenté par un 3e joueur: el_maroqui: un guerrier tapageur mais réputé pour sa loyauté sans faille selon des dire de Lafayette. Si leur popularité n'était pas aussi tapageuse que celle du mythique Empire Du Congo ou l'intimidation Empire Belge, c'est bien l'Empire Mauritanien qui assuma la lourde charge d'être la main armé de la Sardacane. Pour autant, l'Empire semble rester dans l'ombre du théâtre politique mondial.

En effet, il est de nature de comprendre que l'ambition de Lafayette n'a jamais été de fonder un Empire par orgueil. Son geste d'en donner la responsabilité à son ami Nexttocks est la preuve que la gloire n'était pas alors l'objectif du colonel. Le bien commun, sa mission passait avant tout le reste. On comprend alors que celui que tout le monde appelait déjà le Colonel Lafayette était le leader de l'ombre. Celui qu'on ne voit pas mais sans qui plus rien ne fonctionne. L'engrenage central d'une machine de guerre bien huilée conçue pour détruire le reste du monde. Derrière chaque victoire de la Sarbacane, chaque victoire de l'Empire Mauritanien, chaque mort ennemis venant gonfler son palmarès, c'est la main invisible du Colonel que l'on perçoit…

Après de long mois à lutter face aux innombrables ennemis de la Sarbacane, les dates du 2 et 3 novembre 2023 virent signé la fin du gang. Un double tir de RedMatter dévastateur venu de Chypre et l’Empire Belge détruisit en une fraction de seconde les Empires Israélien et Brésilien. Après le sanglant mois de guerre, la mission du colonel trouvait enfin la lumière bienfaisante de la réussite. Une consécration ultime de tous ceux pourquoi Lafayette aura combattu toute sa vie.

Aspirant alors au repos, le général entama une période de transition où il se retira en Tasmanie, cédant les rênes de son Empire à el_maroqui. C'est dans ce bout d'île, perdu dans les mers du pacifique que Lafayette prit le temps de méditer sur la Mauritanie. Comme un artiste qui examine son œuvre après exécution, notre protagonistes de délecte alors des fruits bienfaisant de la réussite. Sa tâche accomplie, ses meilleurs années déjà derrière lui, il ne restait plus qu'au colonel de frapper le point final de sa légende, un coup de théâtre pour clore définitivement sa carrière de chef de guerre et se consacrer à des activités plus nobles, toujours au service de son alliance. C'est le début de la Grande Rédemption. 

Son premier geste fut une redistribution massive de ses biens lors d'une incroyable cérémonie de giveaway ou plusieurs millions de dollars en liquide et patrimoine furent distribués. Peu de temps après. Il frappa un grand coup en Papouasie où il détruisit le Tibet, grande nation économique dirigée par des détracteurs de la Sarbacane. Il usa pour cela de son redoutable missile RedMatter. Une arme destructrices massive dont l'utilisation sur le Tibet sauva la fiere nation Papouasienne de l’annihilation. De par de geste, Lafayette sort définitivement de l’ombre pour revendiquer sa place comme l'un des plus grands chef de guerre de tout les temps. Par ce geste, il boucle la boucle de sa carrière…

… La fin de sa vie, le vieux colonel l’a passera au sien du nouvel Empire Mongole, la nouvelle superpuissance Sarbacane regroupant tous les vétérans de l'alliance sous une seule et même bannière. De là, il put observer avec enthousiasme que ce monde continuer à évoluer avec de nouvelles technologies, de nouveaux pays, de nouveaux chefs de guerre, mais aussi de nouveaux dangers comme l’avènement de l'Empire Tchadien, la nation antagoniste de l’Empire Mongole par excellence. Mais cette fois çi, ce combat n'était plus le sien. Le bonheur simple du colonel n'était désormais plus à la guerre, mais à la paix qu'elle lui avait apportée. Le coeur en paix, l'esprit serein, la dernière volonté du général est la recherche et la formation d'un successeur pour assurer la relève après son ultime départ…

À l'heure ou cette histoire se termine et le futur reste à écrire, le Colonel Lafayette se tient droit et fière sur l’autel de sa légende. Tout ceux que son histoire lui a donné l'occasion de connaître son ici. Ses amis du premiers jours, ses frères d'armes de la Sarbacane et la Triomphe, ses compatriotes Mauritanien. Tous rendent un dernier hommage à l’Homme de l'ombre, le fer de lance, le Colonel invaincu… Lafayette, lui, n'a qu'un dernier regard en arrière. Les lignes de son destin s'achèvent ici, en Guyana ou tout à commencé. Là, embarquant dans son élégant galion, les voiles gonflées par le vent, le gèneral devient une légende parmi les légendes. Enfin en paix, enfin seul, enfin prêt, le Colonel Lafayette met le cap vers les rivages dese Terres Immortels… 

@Lafayette_I @Nexttocks @el_maroqui 

Parcours sur le RED


- Avocat du RED =} 26/02/2023 au 13/05/2023

- Journaliste du RED =} 23/09/2023 au 18/06/2024

- Guide du RED =} 23/12/2023 au 08/03/2024


Parcours Equipe COMS


- Rédacteur de la COM NG =} 10/05/2023 au 24/09/2023

- Gestionnaire de la chaine YT Omega =} 28/06/2023 au 01/10/2023    

- Chef COM du serveur Oméga =} 01/10/2023 au 20/08/2024


Projet Annexe:

- Rédacteur de la série Les Coulisses De l'Histoire - Forum: Récit des anciens. =} 11/04/2023 au XX/XX/XXXX

- Rédacteur du journal Le Lapin Écarlate =} 12/01/2024 au 18/06/2024

- Directeur du projet The Écarlate Memory - 31/07/2024 au XX/XX/XXXX

Lafayette_I

884556005697024060
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
18 juillet 2022

Messages postés : 82

Posté le 16 août 2024 à 20:26

Merci@AlfaAurum ❤️


🇫🇷 Lafayette le plus chill du red meme si les gens veulent me faire 🤷🏻‍♂️

Ce message de Lafayette_I a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Wolfstounet

"La guerre...ne meurt jamais"

Inscrit depuis le :
05 avril 2024

Messages postés : 5

Posté le 20 août 2024 à 18:20

J'ai plusieurs choses à dire : Tout d'abord, la rédaction de l'histoire est parfaite, très peu de fautes et ça donne envie de lire.
Ensuite, j'ai adoré ce sujet, le parcours d'un joueur qui deviendra une légende, qui fondera autant d'empire qu'il en fera tombé...
ça me donne envie de pouvoir lire plus d'histoire dans le genre ! Je compte sur toi AlfaAurum !
Je recommande fortement la lecture de ce récit ! 

Ce message de Wolfstounet a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique