Demande d'UNESCO : Sancturaire Bornéo Audaurora

Posté par FaonRumeur752 le 18 février 2024 à 20:07

FaonRumeur752

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
10 janvier 2021

Messages postés : 15

  1. Nom du Bâtiment. Sanctuaire Bornéo Audaurora 
  2. Pays du Bâtiment.Zimbabwe
  3. Fonction du Bâtiment.

Le sanctuaire Bornéo Audaurora est le symbole de ce que connu de mieux comme de pire le Zimbabwe. Quelle fonction occupe t-il ? Certains se le demandent toujours. 

Doté de hauts, solides et épais remparts l’entrée de l’édifice est à l'abri des assauts. Sans compter le long rempart arrière permettant d’observer la venue d’éventuels assaillants, qui est accessoirement le plus vieil édifice du sanctuaire. Dit-on que sa charpente massive est elle-même originaire d’arbres millénaires comme l’on en connaît plus aujourd’hui. Peut-être est-il une forteresse ? 

D’autres vous parleront d’avantage de son immense salle dédiée au recueillement des pieux. De l’énorme coupe de diamant qu’ils vénèrent tous ou encore des énormes vitraux qui habillent les murs de la structure. Parfois dit-on que l’on entend encore la voix des vieux sages nous murmurer des paroles pleines de raisons issues de l’empirisme des centaines de vies qui eurent peuplées cet endroit. 

Peut-être est-il un lieu de culte ? 

Lorsque certaines parlent, d'autres observent. Nul besoin d’avoir l'œil aussi bien taillé qu’un rasoir pour se rendre compte de l’imposante taille du bâtiment. Certains se perdront dans la quantité faramineuse de détails observables quand d’autres ne sauront même pas où regarder. Construire un bâtiment d’une telle envergure relève du génie économique. Un génie qui s’est fait sur des siècles. En effet, tous les bâtiments n’ont pas la même histoire et encore moins le même âge. La partie la plus imposante, le dôme central est la plus vieille partie du bâtiment. Les architectes durent user de leur génie pour intégrer ce qui sera les ailes latérales et arrières à ce dernier et le réussirent avec bravoure. Les gouvernements successifs non content d’avoir de l’argent décidèrent d’investir encore dans le symbole zimbabwéen. Ainsi vint l'arrivée d’un dernier étage, plus détaillé, plus ornée, qui rendrait hommage à tous les hommes morts dans le chantier. Ainsi c’était acté, cet étage symboliserait la vie et accueillerait la nature. Le premier quant à lui, grâce à sa bibliothèque immense et sa salle du trône symbolise la bravoure et la connaissance. Enfin au rez-de chaussé, la salle de culte symbolise la croyance et l’espoir, tandis que la salle ONU l’appartenance. 



Mais quelle fonction occupe t-il ? 

Si vous vous posez toujours cette question c’est que vous n’avez rien compris. Le sanctuaire Bornéo Audaurora n’est pas là pour remplir quelconque fonction, remplir un rôle ou s’investir d’une tâche. Ce rôle, cette fonction, cette tâche est intrinsèque à chaque zimbabwéen, à chaque zimbabwéen. C’est en exerçant leur tâche et leur but qu’ils donnent une raison d’exister au sanctuaire en le définissant comme un point de rencontre. Il est le lieu de convergence de chaque vit de ce qui compose ce pays et devient le témoin de chaque respiration et chaque souffle d’aire. 

Parait-il que certaines brises murmure parfois cette formule : /warp marché

  1. Coordonnées du Bâtiment.   234 87 1510


5. Screeshots / Vidéos du Bâtiment. https://www.youtube.com/watch?v=kAjPybD5qTI

Tsuki23

Les portes du destin ne s'ouvrent qu'a celui qui sait les pousser.

Inscrit depuis le :
08 mai 2023

Messages postés : 32

Posté le 20 mars 2024 à 15:44

trop bo


BELGIANEMPIRE DOMINATE

Ce message de Tsuki23 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique