[ Fermée ]

Constatations, à l'intention de la Haute Administration

Posté par Exxoz34 le 02 novembre 2023 à 19:51, modifié le 03 novembre 2023 à 00:21 par Grego2610
Discussion Ouverte 📂

Exxoz34

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
26 juillet 2020

Messages postés : 369

Bonjour à vous, cette Discussion est avant tout là pour tirer la sonnette d'alarme aux RA/Fondateurs.

Elle a été écrite conjointement avec la plus part des joueurs influants et anciens de NationsGlory. Si vous estimez être d'accord avec nos arguments, n'hésitez pas à signer la lettre sous ce post.

Il y a un an à peine, Nationsglory était un lieu de jeu florissant avec une communauté active et une fréquentation moyenne d'environ 1300 joueurs en heure de pointe. Cependant,nous constatons avec une grande inquiétude que ces chiffres ont drastiquement chuté ces derniers temps (disons que la tendance ne va pas à hausse), même pendant la période des vacances, où l'on ne dépasse que rarement les 800 joueurs. 

Après le retour de FuzeIII, à l'ouverture du Green, le 18 mars 2022, le serveur n'a fait que décroître en activité. Nous pouvons donc émettre le fait que les récentes décisions prises par la Haute Administration ont eu un impact négatif significatif sur l'expérience de jeu et sur la communauté dans son ensemble. Il est devenu évident que ces changements ont eu pour conséquence de détruire le serveur de l'intérieur, et cela affecte profondément la satisfaction des joueurs.

En effet, ces récentes décisions ont été prise d’une manière arbitraire, unilatérale, sans consultation de la communauté. Ces mêmes décisions ont suscité un profond sentiment d'injustice parmi les joueurs, qui ont contribué à la croissance du serveur au fil des années.

Au travers de cette lettre, nous voudrons vous faire remonter les différents problèmes qui, selon nous, ont participé à faire chuter drastiquement le nombre de joueur actif sur vos serveurs.

1)  Annonce de mise à jour :

Les annonces de mises à jour, telles que la mise à jour des planètes (prévue depuis plus d'un an, sensé sortir en Juin 2023) ou des Super-factions(annoncée il y a 2/3 ans), faites depuis plus d'un an, ont déçu les joueurs en raison des retards constants et du manque de communication. Cela conduit de nombreux joueurs à quitter le serveur, nuisant à la communauté et à la viabilité du serveur à long terme.

2) Mises à jour récentes concentrées sur l'aspect cosmétique :

Les récentes mises à jour se sont principalement concentrées sur des éléments cosmétiques au détriment de l'amélioration du gameplay. Les joueurs attendaient des améliorations de mécaniques de jeu, mais les mises à jour ont principalement apporté des éléments esthétiques tels que des montures et de la personnalisation de personnage (chapeau, accessoires,...). Cette orientation déçoit ceux qui espéraient davantage de contenu et d'expériences de jeu engageantes pour la communauté.

3) Augmentation des lags divers 

Les récentes mises à jour ont gravement affecté les performances des serveurs, causant des problèmes de latence et de lags, notamment pour les joueurs avec des PC moins puissants. Cela nuit à l'équité et à la jouabilité, et il est essentiel que l'administration prenne des mesures pour améliorer la stabilité des serveurs et offrir une meilleure expérience de jeu pour tous les joueurs, quel que soit leur matériel.

4) Nerf du Stuff Solid Tech sans consultation des acheteurs/joueurs

Le Stuff SolidTech (30€ environ) a subi trois patchs majeurs sans consultation ni possibilité de remboursement, suscitant des inquiétudes parmi les joueurs. La confiance des acheteurs dans le serveur a été ébranlée, et il est impératif de prendre des mesures pour rétablir cette confiance en répondant aux préoccupations légitimes de la communauté.

5) Multi et Zones en assaut

L'introduction du multijoueur de masse avec des alliances interserveur et le nouveau mode d'assaut basé sur la capture de zones ont déséquilibré le PvP en faveur des groupes importants, affectant négativement l'expérience de jeu pour ceux qui préfèrent des affrontements PvP équilibrés. Les joueurs individuels ou les petits groupes sont désavantagés, réduisant l'équité et le plaisir du PvP. Il est crucial de résoudre ces problèmes pour maintenir un environnement de jeu équilibré et attrayant pour tous les joueurs.

6) La Suppression des Anciens Items

Récemment, la règle d'enlever les anciens items possédant des enchantements supérieurs à ceux Vanilla a suscité énormément de questionnement, notament de la part des anciens joueurs. Ces items existent depuis l'ouverture des serveurs et ont toujours été dessus, cela n'a en aucun cas nuit à leur économie, bien au contraire. De plus, les nombreux joueurs qui les ont obtenus ont dû effectuer des quêtes, évennements afin de pouvoir les avoir. Ces items n'ont pas été donnés, les joueurs les ont mérité. L'argument de la Haute Administration est l'équité sur les serveurs... Nous ne voyons pas comment une pioche en diamant Effi 6 ou une épée de farm butin 4/5 change vraiment la stabilité économique du serveur. En faisant ce choix de supprimer ces items, de nombreux joueurs ressentent une frustration, le sentiment de se prendre un couteau dans le dos, sachant qu'ils ont tant apporté au serveur. C'est eux qui l'ont maintenu en activité et qui n'ont céssé de participer à son évolution...

7) Rétrospection des Mises à jours cosmétiques

Il n'est pas sans savoir que de nombreuses mises à jours affectent les performances et faussent les repères chez de nombreux joueurs. Je parle ici des mises à jours cosmétiques comme l'ajout du nouveau tchat, de nouvelles textures et bloc 3D ect. Il serait en effet préférable de pouvoir choisir si oui ou non nous voulons avoir ces modifications sur notre jeu. (De nombreux joueurs disposent d'un PC qui a du mal à faire tourner le jeu, alors si l'on peut faciliter l'aisance en jeu de cette manière, allons-y)

Les conséquences visibles sont les suivantes : 

-Très grande diminution du nombre de joueur ayant l'abonnement NG Prime

-Chute du nombre de joueurs sur les serveurs (perte de plus de 600 joueurs en moyenne active, passant de 1300 à 700/800 en heure de pointe)

-Sentiment de ne pas être écouté de la part de la communauté

@iBalix , @MisterSand, et RespAdmin, nous sommes très ouverts à la discussion afin de pouvoir améliorer le gameplay sur l'ensemble des serveurs

N'hésitez pas à rejoindre le discord pour avoir accès à un plus gros développement

mceclip1-fb37c085ec.png

mceclip2-9d8bf236fe.png

mceclip3-dd694aa90e.png

Exxoz34

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
26 juillet 2020

Messages postés : 369

Posté le 02 novembre 2023 à 19:53

Moi, Exxoz34, joueur depuis bientôt 4 ans, signe cette lettre


Ce message de Exxoz34 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Mc4FireStorm

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
21 février 2017

Messages postés : 62

Posté le 02 novembre 2023 à 19:53, modifié le 02 novembre 2023 à 19:54

Totalement d'accord, je signe cette lettre et invite les gens à faire de même ( joueur depuis 8 ans bientôt )

Ce message de Mc4FireStorm a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

DarkEnderMann88

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
08 août 2015

Messages postés : 41

Posté le 02 novembre 2023 à 19:58

Moi DarkEnderMann88 joueur depuis le vanilla nationsglory valide a 100% la pétition et signe.

Ce message de DarkEnderMann88 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

AlexkyuYT

Je suis le top 1 joueur pvp inter serv
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
24 mars 2022

Messages postés : 107

Posté le 02 novembre 2023 à 20:00

Je suis daccord, je signe aussi ( joueur depuis bientôt  2 ans )

Ce message de AlexkyuYT a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

MrJusteMoi

Joueur expérimenter dans la flemme.
Membre de l'équipe
Modérateur Gamma
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
11 avril 2022

Messages postés : 128

Posté le 02 novembre 2023 à 20:01

Moi MrJusteMoi joueur minecraft depuis 11ans et nationsglory depuis bientôt 2ans signe la pétition.

Ce message de MrJusteMoi a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

nathan5307

" La prison c'est dur, la sortie c'est sûr."
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 juin 2020

Messages postés : 253

Posté le 02 novembre 2023 à 20:01

Moi Nathan5307 joueurs depuis 3-4 ans valide à 100% la pétition.


Parcour Joueur 

-Joueur Coral pendent ~6 mois (Debut 2020 )

-Joueur Cyan  ~8 mois (Fin 2020-Debut 2021) #Goobuh

-Joueur Black V2 Depuis L'ouverture Jusqua fin 2022

-Joueur yellow depuis début 2023 jusqua ...       

♡  Parcour RP/STAFF 

Brigadier BIY YELLOW du 24/08/22 au 25/09/22
Adjudant BIY YELLOW du 25/09/22 au 29/01/23
Lieutenant BIY YELLOW du 29/01/23 au ?

Avocat-test YELLOW du 15/02/23 au ?

Modérateur-test YELLOW du 12/03/23 au ?

Ce message de nathan5307 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

GuiGameYT


Inscrit depuis le :
26 août 2022

Messages postés : 26

Posté le 02 novembre 2023 à 20:01

Je suis daccord, je signe aussi ( joueur depuis bientôt 3 ans )


Ancien Joueur Blue

Ancien Joueur Purple

Joueur et Prémium Red

YouTuber

Ce message de GuiGameYT a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

azur14

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 octobre 2015

Messages postés : 20

Posté le 02 novembre 2023 à 20:02

Moi, azur14, joueur depuis bientôt 9 ans, signe cette lettre 

Et rajoute à la contestation la décision récente concernant les items gagner en event

Ce message de azur14 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

faliro450


Inscrit depuis le :
21 mai 2022

Messages postés : 47

Posté le 02 novembre 2023 à 20:03
Citation d'un message de Exxoz34

Bonjour à vous, cette Discussion est avant tout là pour tirer la sonnette d'alarme aux RA/Fondateurs.

Elle a été écrite conjointement avec la plus part des joueurs influants et anciens de NationsGlory. Si vous estimez être d'accord avec nos arguments, n'hésitez pas à signer la lettre sous ce post.

Il y a un an à peine, Nationsglory était un lieu de jeu florissant avec une communauté active et une fréquentation moyenne d'environ 1300 joueurs en heure de pointe. Cependant,nous constatons avec une grande inquiétude que ces chiffres ont drastiquement chuté ces derniers temps (disons que la tendance ne va pas à hausse), même pendant la période des vacances, où l'on ne dépasse que rarement les 800 joueurs. 

Après le retour de FuzeIII, à l'ouverture du Green, le 18 mars 2022, le serveur n'a fait que décroître en activité. Nous pouvons donc émettre le fait que les récentes décisions prises par la Haute Administration ont eu un impact négatif significatif sur l'expérience de jeu et sur la communauté dans son ensemble. Il est devenu évident que ces changements ont eu pour conséquence de détruire le serveur de l'intérieur, et cela affecte profondément la satisfaction des joueurs.

En effet, ces récentes décisions ont été prise d’une manière arbitraire, unilatérale, sans consultation de la communauté. Ces mêmes décisions ont suscité un profond sentiment d'injustice parmi les joueurs, qui ont contribué à la croissance du serveur au fil des années.

Au travers de cette lettre, nous voudrons vous faire remonter les différents problèmes qui, selon nous, ont participé à faire chuter drastiquement le nombre de joueur actif sur vos serveurs.

1)  Annonce de mise à jour :

Les annonces de mises à jour, telles que la mise à jour des planètes (prévue depuis plus d'un an, sensé sortir en Juin 2023) ou des Super-factions(annoncée il y a 2/3 ans), faites depuis plus d'un an, ont déçu les joueurs en raison des retards constants et du manque de communication. Cela conduit de nombreux joueurs à quitter le serveur, nuisant à la communauté et à la viabilité du serveur à long terme.

2) Mises à jour récentes concentrées sur l'aspect cosmétique :

Les récentes mises à jour se sont principalement concentrées sur des éléments cosmétiques au détriment de l'amélioration du gameplay. Les joueurs attendaient des améliorations de mécaniques de jeu, mais les mises à jour ont principalement apporté des éléments esthétiques tels que des montures et de la personnalisation de personnage (chapeau, accessoires,...). Cette orientation déçoit ceux qui espéraient davantage de contenu et d'expériences de jeu engageantes pour la communauté.

3) Augmentation des lags divers 

Les récentes mises à jour ont gravement affecté les performances des serveurs, causant des problèmes de latence et de lags, notamment pour les joueurs avec des PC moins puissants. Cela nuit à l'équité et à la jouabilité, et il est essentiel que l'administration prenne des mesures pour améliorer la stabilité des serveurs et offrir une meilleure expérience de jeu pour tous les joueurs, quel que soit leur matériel.

4) Nerf du Stuff Solid Tech sans consultation des acheteurs/joueurs

Le Stuff SolidTech (30€ environ) a subi trois patchs majeurs sans consultation ni possibilité de remboursement, suscitant des inquiétudes parmi les joueurs. La confiance des acheteurs dans le serveur a été ébranlée, et il est impératif de prendre des mesures pour rétablir cette confiance en répondant aux préoccupations légitimes de la communauté.

5) Multi et Zones en assaut

L'introduction du multijoueur de masse avec des alliances interserveur et le nouveau mode d'assaut basé sur la capture de zones ont déséquilibré le PvP en faveur des groupes importants, affectant négativement l'expérience de jeu pour ceux qui préfèrent des affrontements PvP équilibrés. Les joueurs individuels ou les petits groupes sont désavantagés, réduisant l'équité et le plaisir du PvP. Il est crucial de résoudre ces problèmes pour maintenir un environnement de jeu équilibré et attrayant pour tous les joueurs.

Les conséquences visibles sont les suivantes : 

-Très grande diminution du nombre de joueur ayant l'abonnement NG Prime

-Chute du nombre de joueurs sur les serveurs (perte de plus de 600 joueurs en moyenne active, passant de 1300 à 700/800 en heure de pointe)

-Sentiment de ne pas être écouté de la part de la communauté

@iBalix , @MisterSand, et RespAdmin, nous sommes très ouverts à la discussion afin de pouvoir améliorer le gameplay sur l'ensemble des serveurs

N'hésitez pas à rejoindre le discord pour avoir accès à un plus gros développement

Moi, faliro450 joueur depuis bientôt 1 an et demi signe la pétition 

Ce message de faliro450 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Asplaycd

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
27 octobre 2020

Messages postés : 273

Posté le 02 novembre 2023 à 20:03

Moi, Asplaycd, joueurs depuis plus de 3 ans signe la pétition.

Ce message de Asplaycd a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

ArmSpartHD

ArmSpartHD#9873
Ψ Ancien joueur Ψ
Avocat

Inscrit depuis le :
07 octobre 2015

Messages postés : 271

Posté le 02 novembre 2023 à 20:05

Moi, ArmSpartHD joueurs depuis 6 - 7 ans valide à 100% la pétition.


1er Kaiser de l'Empire Allemand Yellow 

Ce message de ArmSpartHD a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Kvhmz

Je ne sais moi même pas prononcer mon pseudo !

Inscrit depuis le :
09 juillet 2022

Messages postés : 202

Posté le 02 novembre 2023 à 20:06

Moi, Kvhmz, joueur depuis bientôt 2 ans, très actif sur NG signe la pétition.


Ici c'est Paris ! ❤️💙

Ce message de Kvhmz a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

reejwsk

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 octobre 2020

Messages postés : 52

Posté le 02 novembre 2023 à 20:07

Moi, reejwsk joueur depuis 3 ans signe la pétition

Ce message de reejwsk a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Skyon

Modo gamma
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
12 juin 2021

Messages postés : 141

Posté le 02 novembre 2023 à 20:07

Moi skyon signe 


Monsieur Skyon.

Ce message de Skyon a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

theguardian34

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
06 février 2016

Messages postés : 148

Posté le 02 novembre 2023 à 20:08

Étant l'un des plus vieux joueur encore actif je signe aussi je vois bien la différence entre l'arrivée de fuze ( considéré comme l'âge d'or) et maintenant. Maintenant les joueurs dont moi ont juste l'impression de voir de nouveaux cosmétique et de nouvelle lootboxs afin juste d'attirer le pigeon et les baleines qui payent des sommes astronomique pour pas devoir farm et flex.

NG à besoins de ca pour fonctionner oui mais ça fais juste quelque mois voir 1 ans qu'il n'y a plus que ça rien que récemment entre barbie le mob vote, halloween Noël qui va arriver on a l'impression de voir que ça. 

On ne met bien evidement en cause le travail des dev qui doit etre astronomique mais un manque cruel de communication ( par exemple montrer les tests ou des ebauches de travail ) mais il nen est rien aucune annonce effectuer juste des tags sur les discord pour de petit nerf pvp qui n'ont pas trop lieu d'être et des nouveaux chapeaux ou bike trop kawai.

On rapproche aussi le fait de pas être écouter pourtant j'ai aider ibalix avec des joueurs influent en pvp de l'époque à faire la maj assaut et empire et apres plus rien on a été impliqué juste une fois et c'est tout franchement on en attend plus d'un jeu qui nous a bercé et accompagné.

Je serrai moins pessimiste que certains et espere un changement et une reelle implications des joueurs dans le développement de notre jeu je dis bien NOTRE car ng sans ses joueurs nest pas ng mais un banale serveur minecraft modde qui bug.

Bref je sais que mon message sera pas lu par les RA et même balix mais j'espère quand même que les joueurs EUX me liront ils seront d'accord ou pas ( chacun à son avis ).

Merci 

Ce message de theguardian34 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Kirbeez

Bojor
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
30 octobre 2020

Messages postés : 58

Posté le 02 novembre 2023 à 20:09

Moi, Kirbeez, joueur depuis  3 ans, sur NG signe la pétition.

Ce message de Kirbeez a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Droopyo

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
22 mars 2022

Messages postés : 185

Posté le 02 novembre 2023 à 20:10

Droopyo joueur depuis 1 ans et demie signe cette lettre , qui aurais du etre faite il y a deja bien longtemps 

Ce message de Droopyo a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Maxime78935

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
08 juin 2020

Messages postés : 100

Posté le 02 novembre 2023 à 20:10

Je signe direct, remettez les colis en assaut, les stuffs solid tech avant leurs patch, dégagez la métha interserv en modifiants le déroulement des assauts, arrétez de vous focalisé sur des mises a jours plus éclaté les unes que les autres, les cosmétiques chapeaux bug depuis plusieurs mois au lieu de réctifité ceci vous préférez sortir de nouvelles mises a jours, ET SVP FAITES EN SORTE D'AVOIR UN PVP DE MEILLEURS QUALITé ET NON UN PVP OU L'ON SAUTE COMME DES KANGOUROUS ça fait pitié.

merci

Ce message de Maxime78935 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

ZerteX_le_Ratt

Le random le plus connu du CYAN
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 avril 2022

Messages postés : 48

Posté le 02 novembre 2023 à 20:10

Moi ZerteX_le_Ratt signe cette pétition ( presque 2ans sur ng ) 

Ce message de ZerteX_le_Ratt a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Madir_Sama3

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
01 avril 2022

Messages postés : 151

Posté le 02 novembre 2023 à 20:11

Moi, Madir_Sama3, joueur de NationsGlory depuis bientôt 3 ans, signe cette pétition.

Ce message de Madir_Sama3 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique