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Comment porter plainte ?

Posté par Sparky le 15 janvier 2024 à 00:17, modifié le 31 mars 2024 à 00:42 par FrostKingFR
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Sparky

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Bien le bonjour à vous peuple du BLUE !

Depuis l'apparition des Organisations RP et plus précisément des  Avocat BLUE, celle-ci prend en charge les plaintes et s'occupe de la présentation de celles-ci devant les membres du STAFF.

- Comment porter plainte ?

Pour déposer une plainte, vous pouvez contacter un Avocat en MP, via ce lien (cliquez ici) ou créer un ticket dans la section avocat sur le discord communautaire pour que celui-ci poste la plainte et qu'elle soit traitée par le STAFF par la suite. Vous pouvez aussi poster un message sur le post "Plainte BLUE" en respectant le schéma ci-dessous, celle-ci sera par la suite mise en forme et postée par les Avocat.

Schéma dépôt de Plainte:

Victime: <Pseudo> <Pays> + <Screen du FF de la victime>

Criminel: <Pseudo> <Pays> + <Screen du FF du criminel présumé>

Délit: <Délit commis>

Preuves: <Screen des preuves> ou <Témoin(s)>

/!\ Tout non respect du schéma se verra un refus de la Plainte /!\

- Je conteste la sanction donnée par le STAFF, que faire ?

La cour d'appel est un moyen juridique d'obtenir un deuxième jugement ou un re-jugement d'une plainte que vous considérez comme "injuste". Ce second jugement sera effectué par le Haut Staff du BLUE (SuperModo ou Admin). Pour accèder à cette cour il vous faut contacter un avocat ici. Vous pouvez aussi ouvrir un ticket sur le discord communautaire. Lorsque vous contacterez un avocat par ce chemin il vous faudra une argumentation à donner ainsi que des preuves si besoin. De plus il faut rappeler qu'une cour d'appel n'est à saisir qu'en cas de réelle injustice et non pour prolonger le temps de paiement de la plainte. Vous trouverez un complément d'informations sur les Cours d'Appel ici.

- J'ai payé(e) mon amende, comment le prouver ?

C'est simple, il suffit de screen (Double F2) lors du paiement de l'amende et d'héberger le screen pour par la suite le poster sur la plainte en question. Un membre du STAFF s'occupera de lock la plainte par la suite.

Bon jeu

Cordialement, Le staff BLUE.

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