C'est le retour des promotions de pâques 🛎️ Profitez d'une réduction de -10% sur l'ensemble de notre boutique.

Voir la boutique ↗

Comment gérer efficacement son pays (hiérarchiquement parlant)

Posté par Ginosse le 24 mars 2023 à 17:32, modifié le 15 mars 2024 à 22:33
Tutoriel ☕

Ginosse

/god le mégalodon
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
04 avril 2016

Messages postés : 38

Salut ! Si tu lis ce post, c'est que tu es chef de ton propre pays ! (Dans ce cas félicitations et je te souhaite le meilleur !)  Ou que tu cherches à en savoir plus sur la gestion d'un pays.

Pour parler de mon expérience j'ai eu à gérer 3-4 pays différents et environ une dizaine en tant qu'officier durant mes longues années de jeu.

Je vais donc te donner 5 conseils pour que tu puisses garder le contrôle, protéger ton pays et veiller à ce qu'il soit efficace :

1 - C'est peut-être déjà un peu tard pour ce conseil mais je recommande à tous de ne JAMAIS créer un pays seul.

Eh oui ! Il faut toujours s'entourer d'au moins 2 à 3 officiers de CONFIANCE afin de pouvoir déléguer certaines tâches et il faut faire attention à ne pas avoir trop d'officier (je recommande 1 officier pour 15 à 20 joueurs dans votre pays). Si tu es seul, pas de panique ! Je te conseille de rejoindre un pays déjà disponible et faire des rencontres pour créer par la suite un pays avec des gens en qui tu peux avoir confiance.

2 - Un officier, au même titre qu'un membre c'est une personne de confiance ! (plus ou moins bien sûr).

Comme tu le sais sûrement (car tu as lu le codex dans son intégralité avant de jouer, si c'est pas fait lis le conscienscieusement c'est indispensable pour jouer) un Membre ou un Officier peut donner une raison de guerre valable à un autre pays. Et comme tu le remarquera très vite, d'autres pays vont essayer de t'embêter afin d'obtenir des guerres faciles. A toi de faire attention aux personnes à qui tu octroie des grades et des permissions.

3 - Ne jamais recruter quelqu'un et le promouvoir dans les heures/jours qui viennent.

Laisse du temps aux gens de s'acclimater dans ton pays et propose leur une période de "test" en les laissant recrue, s'il t'apporte une guerre, tu pourra la faire annuler rapidement et éviter de te mettre dans le pétrin ! C'est aussi un bon moyen de fidéliser tes joueurs en leur promettant avec un peu de temps et un peu de travail contre une jolie promotion ! Il faut aussi faire attention aux gens qui veulent rejoindre votre pays à la condition de leur donner des permissions instantanément (ex : Je veux bien rejoindre mais met moi membre directement). C'est toujours source d'ennuis !

4 - Modifier ses permissions globales & locales !

Il faut faire très attention aux permissions, savoir si oui ou non vous voulez donner la permission aux membres d'ouvrir tout les coffres de votre pays, pouvoir build etc...Pareil pour vos officiers avec le coffre de votre pays !

Pensez aussi aux permissions locales (chunk), je vous laisserai vous renseigner pour toutes les commandes disponibles !

5 - Créer votre discord de pays !

Le plus simple pour communiquer avec vos membres c'est d'avoir son discord, passez du temps à en faire un correctement, ça vous permettra de discuter avec vos membres et de tisser des liens afin de les fidéliser, passer des annonces, leur demander leur avis !

Et voilà ! Gardez tous ces (précieux) conseils en tête et appliquez ceux qui vous conviennent ! Le principal c'est de gérer votre pays à votre convenance ! Prenez du plaisir et remplissez tout vos objectifs !

Mon parcours Staff :

======================================================

Modérateur  - Test Coral : 27 mars 2020 - 10 avril 2020

Modérateur Coral : 10 avril 2020 - 9 mai 2020

Modérateur + Coral : 9 mai 2020 - 19 septembre 2020

======================================================

EOR

Le matin ta 2 choix sois tu reste couché à rêvé sois tu te lève et tu réalise tes rêve

Inscrit depuis le :
14 décembre 2022

Messages postés : 21

Posté le 10 avril 2023 à 13:48

Super tuto merci Beaucoup 

Ce message de EOR a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Promotions de Noël

-50% de réduction sur toute notre boutique.

Voir la boutique
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique