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Code du RolePlay

Posté par Sparky le 15 janvier 2024 à 00:09, modifié le 27 avril 2024 à 15:55 par Carbonn
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Sparky

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Bien le bonjour à vous peuple du BLUE !

Le Code du Role Play BLUE fait partie intégrante des règles internes du serveur BLUE. Le code est la référence de toute organisation role play du serveur. Les membres des différentes organisations ont l'obligation de suivre ces règles tout comme les joueurs afin de d'avoir d'interaction avec les membres du RP. Tout non respect de ces règles peut entrainer des sanctions, à l'encontre aussi bien des membres des organisation que des joueurs.

 

♦ Article 1 : Rejoindre le RP

A - Les grades RP sont obtenables sur candidature dans leur section spécifique du forum. La responsabilité d'acceptation d'un joueur dans l'organisation revient au Responsable du grade qui est obligatoirement un Staff OP du serveur.

B - Toute personne disposant du statut de "Ban candidature RP" ne peut se faire recruter dans un Grade RP du serveur BLUE.

♦ Article 2 : Restrictions par pays

A - Il est toléré un maximum de 4 grades RP dans un même pays exception faite des Journalistes et Avocats. Il est toléré de voir deux membres d'une même organisation dans le même pays.

♦ Article 3 : Objets RP

A - Sont définis comme Stuffs RP les armures, armes chargeurs et enderpearl étiquetées “Item RP”, comme Composants RP les items utilisés dans la fabrication des potions et étiquetés “Item RP” et/ou “Ingrédient RP”, comme Jetons RP les Monnaies d’échange, pièces et points de compétence et comme Potions RP les potions que les membres du RP craftent et vendent aux joueurs. Les Stuffs, Composants et Jetons RP sont des objets interdits aux Joueurs.
Ces items sont soumis à des restrictions précisées dans les articles 4 et 5 du présent code.

B - Un membre du RP en service est un joueur ayant d’équipé un Stuff RP. Un membre du RP qui n’est pas en service ne doit en aucun cas utiliser ou porter des objets RP

♦ Article 4 : Stockage

A - Sont soumis à des restrictions de stockage les Objets RP définis à l’article 3

B - Seuls les Stuffs RP et Jetons RP doivent être conservés dans une cabine, qui est protégée et située dans une zone hors map accessible uniquement aux membres du RP. Aucun membre ne faisant pas partie du RP n’est toléré dans les bases. Les cabines sont personelles, assignées par le Responsable.

C - Pour les Templiers et Assassins, seules les Potions RP qu’ils fabriquent ainsi que leur Composants RP doivent être stockés dans leur Cabine RP.
C.bis - Pour les Artificiers, ces objets sont aussi stockés dans leurs cabine.

D - Pour les Templiers et Assassins, le nombre de doubles coffre présents dans les cabines est fixé par grade et selon l'arbre de compétence de chacun, il n'est pas toléré de dépasser cette limite.

E - Une fois qu’un membre du RP quitte le RP, sa cabine est reset, et les items clear. ⚠️ AUCUN DON DE STUFF AVANT DE LEAVE ⚠️

♦ Article 5 : Vente, échanges et dons

A - La vente d'items d’un RP ne peut se faire que par les membre de ce RP, aux joueurs, et ne peut avoir lieu que dans les warps continent et l’entièreté du spawn.

B - Les ventes se doivent de se faire de manière RP, il est donc interdit d’utiliser l’HDV, le système d’enchère ou encore les Chestshop. De plus les ventes d’items RP ne peuvent faire l’objet d’arnaque que ce soit de la part du vendeur comme de l’acheteur.

C - La vente doit respecter les prix minimum communiqués par le Responsable, et qui sont confidentiels au grade. Toute divulgation de ces prix aux joueurs, même une fois hors du RP, pourra donner lieu à des sanctions.

D - Il est interdit de vendre, donner ou échanger les objets RP qui ne sont pas présentés comme achetables aux joueurs aux qg assassins / templier présent au /warp rp. Une exception est faite pour les stuffs provenant directement du kit, non transformés à destination d’un collègue du grade, dans l’unique but d’être utilisés dans une action RP imminente.

E - Un membre d’un RP ne peut acheter à ses collègues que des potions de plus haut tier que son grade, pour une utilisation personnelle, en dehors de toute action RP, y compris la vente de cette dernière.


♦ Article 6 : Service (Spécifique aux Assassins et Templiers)

Cet article présente les diverses règles des actions RP durant lesquelles un membre du RP est considéré comme en service, devant donc porter son Stuff RP

♦ Article 6-1 : Assassinat / Aide Assaut (Assassins)

A - Il est interdit à un assassin de faire une mission contre un nouveau joueur (48h de jeu interserveur), des membres de son pays et pays ennemis, colonies ou colonisateurs.

B - Les Assassins
ont droit à 3 tentatives (= mises en combat), espacées d’une heure minimum.

C - Si un joueur s’interpose, ce dernier peut être tué mais le stuff doit être laissé au sol.

D - Les kills lors d’une mission ne sont pas raisons de guerre.

E - Un Templier peut cependant être téléporté / venir sur la zone de combat en Stuff RP afin de protéger le civil.

F - Les chargeurs ne doivent pas être stackés lors de missions contre des joueurs

G - Si le contrat ne stipule pas de garder le stuff, l'assassin doit laisser le stuff de la victime au sol.

H- Si un assassin est mandaté pour une aide assaut, les Templiers ne peuvent pas venir le combattre.

I - L’arrivée sur les lieux d’une mission doit être RP ie les seules téléportations autorisées sont aux warps continents.

♦ Article 6-2 : Assaut RP

A - Il ne peut y avoir que 2 assauts RP par jour, 1 lancé par chaque camp.

B - Le nombre de participant doit être d’au moins 2 dans chaque camp, et égal, sauf accord des 2 hauts gradés qui lancent l’assaut qui peuvent s’accorder AVANT le début sur une différence de 1 joueur.

C - Les personnes qui lancent et acceptent l’assaut, se doivent de participer à l’assaut.

D - A plusieurs refus d’assauts de la part d’un membre du RP, son responsable peut donner accorder un malus contre le camps qui aura fait plusieurs refus.

E - L’assaut se termine au bout de 25 minutes. La victoire revient à l'équipe portant le magot à la fin de ces 25min.

F - Il est interdit de quitter la zone d’assaut plus d’une fois pour y revenir. 
Exception faite au porteur du magot qui ne peut quitter la zone en aucun cas, ni donner le magot à une tierce personne.

G - Toute mort est définitive.

H - Lors d’un assaut RP, le stuff doit être uniquement composé de Stuff RP et Potion RP de leur camp. Les seules potions vanilla tolérées sont celles de heal, de force et de speed. Les pommes d’or et canettes sont autorisées.

I - L'invi no stuff est interdit !

♦ Article 6-3 : Fouille (Templier)

A - Les fouilles doivent avoir lieu aux endroits où la vente est autorisée.

B - Un templier doit attendre une heure avant de refouiller un même joueur.

C - Si un joueur déconnecte ou se téléporte, il restera bloqué jusqu’à ce qu’il revienne avec les objet illégaux qu’il possédait.

D - Si un joueur ou un RP qui n'est pas en service est en possession d’un item illégal (Drogue actuellement en vente ou un test positif) pourra être jail 5 minutes. Il devra rendre les items illégaux et payer une amende.
L'amende demandée est de 500$ par drogue possédée et de 500$ pour consommation illicite, dans la limite de 4000$.

♦ Article 6-4 : Zone de farm commune

A - La zone de farm commune ne peut être ouverte qu'une fois le mercredi et une fois le week-end de 18h à 22h. Cette ouverture est controlée par les Responsables.

B - Toute personne trouvée dans la zone de farm commune en dehors des horaires normaux sera sanctionnée sévèrement.

C - Dans la farm commune, le stuff doit être uniquement composé de Stuff RP, excepté les enderpearls, et Potion RP de leur camp. Les seules potions vanilla tolérées sont celles de heal, de speed et de force. Les pommes d’or et canettes sont autorisées.

D - Attention ! le PvP est activé dans la zone de farm commune.

E - L'invi no stuff est interdit !

       ♦ Article 6-5 : Donjons

A - Les donjons sont faisable uniquement par groupe de 3 du même camps maximum, pendant qu'une forteresse est en cours personne d'autre ne peut rejoindre ni même le camps adverse.

B - Les armes à feu sont désactivées, tout contournement est sanctionnable.

C - Le contournement du cooldown des donjons est sanctionnable.



♦ Article 7 : Ban Rp

A - Toute personne disposant du statut de "Ban RP" ne peut se faire recruter dans un Grade RP du serveur BLUE.

B - Les personnes disposant du statut "Ban Rp" se voient interdites de toute interaction avec un grade RP de type achat/vente ou demande de prestation, ainsi que toute possession et consommation de drogues, toutefois une exception est faite pour les avocats car la procédure oblige de passer par ces membres RP pour faire des actions en justice.



Sparky

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24 mars 2020

Messages postés : 823

Posté le 15 janvier 2024 à 00:10, modifié le 01 mai 2024 à 00:34 par Sythos

Il est possible de se voir appliquer une sanction de bannissement du RolePlay Blue, cette sanction aura pour but de vous interdire toute candidature au sein d'un grade RP ainsi que toute interaction avec un grade RP de type achat/vente ou demande de prestation, ainsi que toute possession et consommation de drogues, toutefois une exception est faite pour les avocats car la procédure oblige de passer par ces membres RP pour faire des actions en justice.

Lorsqu'un joueur subit un bannissement RolePlay, ce dernier s'applique pour une durée indéfinie. Et pour ne plus faire partie de cette liste il est nécessaire d'effectuer une demande de débannissement sur le discord communautaire du Blue à travers les requêtes staff op.

Liste des Bannis du RolePlay Blue :

- @23HAuLit

- @ScareCrow67

- @Izouu 

- @Atahro

Ce message de Sparky a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

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