[ Épinglée ] [ Fermée ]

Code Civil BLUE

Posté par Sparky le 15 janvier 2024 à 00:13, modifié le 15 janvier 2024 à 00:13
Important 🔔

Sparky

Membre de l'équipe
Administrateur Blue
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
24 mars 2020

Messages postés : 823

Code Civil BLUE

Bien le bonjour à vous peuple du BLUE !

Le Code civil du BLUE fait partie intégrante des règles internes du serveur BLUE. Il va de ce fait répertorier toutes les règles spéciales au BLUE, ces règles s’appliquent dès leur publication à l’ONU. Ils ont été mis en place tout en respectant la position du CODEX de NationsGlory, aucune règle interne n’est contraire à un article du CODEX. 

Le Code civil est constitué d’articles divers et variés posant des interdictions tout comme des autorisations. La majorité des articles ne disposent pas de sanctions de type amende ou jail, ces types de sanctions sont regroupées dans le Code pénal du BLUE.

Les articles seront triés par Titre, puis par article, chaque Titre correspond à un contexte spécial d'application de la loi et les articles sont triés par centaine. Voici la liste des Titres abordés dans ce Code :

Titre I : Dispositions générales (Articles 100 --> 199)

Titre II : Spawn (Articles 200 --> 299)

Titre III : Donjon (Articles 300 --> 399)

Titre IV : Plainte (Articles 400 --> 499)

Titre I : Dispositions générales

Article 101 :
Il n'est pas toléré de claim ou de build autour du spawn mais aussi des warp continent, des îles RP et bien évidemment des Warzones. Si le staff considère que les claims sont trop collés de ces zones alors il pourra les retirer de force sans plainte. 

Article 102 :
Pour pouvoir s'expa
ndre il est obligatoire de disposer d'une expansion territoriale validée par un Staff OP et inscrit dans la liste des expansions disponible sur le discord communautaire. L'expansion territoriale est délivrée selon certaines conditions qui sont disponibles aux joueurs dans une discussion intitulée : "
Règles relatives à l'acceptation du full build et de l'interdiction missile".

C'est seulement lorsque l'expansion territoriale est officiellement posée sur le forum que le pays pourra claim le territoire de son adversaire ou poster une demande de guerre à l'encontre de ce dernier. 

Article 103 :
Les Stuff utilisés, stockés en map Event ne doivent pas sortir de cette map. En cas de sortie de ces stuff le Staff pourra les saisir et appliquer une sanction de type Bannissement à l’encontre des joueurs.

De plus toute participation troll à un event sera sanctionné d'un ban event, cela a pour effet de vous interdire l'accès aux events et aux donjons blue, de plus vous ne pourrez pas participer aux events interserv en représentant l'équipe Blue. 

Sparky

Membre de l'équipe
Administrateur Blue
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
24 mars 2020

Messages postés : 823

Posté le 15 janvier 2024 à 00:13

Titre II : Spawn

Article 201 :
Le spawn met à disposition aux joueurs des panneaux à louer afin de faire des pubs. Ces panneaux peuvent être loués pour une durée indéfinie. Il est toléré un nombre maximum d’un seul panneau pub par personne, dans le cas où un panneau a été acheté en trop alors ce dernier sera clear sans remboursement de l’argent mis. 

Article 202 :
La location d’ambassade au spawn est réglementée, il est possible à un pays de louer une ambassade au spawn pour une durée indéfinie, et il est possible pour une alliance de louer une ambassade. Il est donc possible pour un seul joueur de louer deux ambassades seulement si une est à destination de son pays et l’autre de son alliance. 

La location d’une ambassade peut être effectuée par n’importe quel grade du pays ou de l’alliance. 

Article 203 :
Il est strictement interdit de stocker ou d’afficher des items dans n'importe quelle location qui peut être effectuée au spawn. En cas de non respect de cette règle un clear des items stockés sera effectué par le Staff. 

Article 204 :
Une fois que la location a pris fin, si des items, des blocs sont toujours présents dans les locaux alors le Staff peut les clear ou bien les laisser au prochain locataire.  

Article 205 :
Les shops du spawn sont vendus aux enchères tous les trois mois aux entreprises immobilières du serveur. Ces entreprises peuvent ensuite à leur tour sous-louer à d’autres entreprises ou à des particuliers. 

Une entreprise immobilière ne peut posséder qu’au maximum 3 shops dans la capitale. 

Il est strictement interdit à toutes les personnes louant le shop de modifier, déplacer ou retirer les murs qui entourent le shop. En cas de non respect de cette règle la location sera clear et une plainte sera déposée pour destruction de bien public. Cela est puni de 10 000$ d’amende à l’ONU.  

Article 206 :
Venir no stuff en arène (même règle que pour la warzone et le /back no stuff) est interdit, cela entraînera une plainte.

Article 207 :
Utiliser des armes à feu en arène est aussi interdit et sera sanctionné d’un clear de l’arme ainsi que des munitions. 

Titre III : Donjon

Article 301 :
Les règles citées ci-dessous seront applicables sur tous les donjons, en cas d’énonciation de nouvelles règles sur le post forum du donjon, alors les règles internes du donjon pourront être dérogées. 

Les seules commandes autorisées dans un donjon sont les messages privés, aucune autre commande n’est autorisée comme les téléportation ou autre. 

Article 302 :
Retourner dans un donjon à l’aide d’un /back ou d’un /marry tp est strictement interdit comme les articles 108-1 et 108-2 du Code pénal l’énonce. En cas d’infraction à cette règle une plainte sera déposée et un retour au spawn forcé sera fait. 

Article 303 :
Il est interdit de "spot" des npc dans un donjon. Le spot est l'utilisation d'une technique pour farmer un npc sans que ce dernier puisse frapper le joueur en retour, ce qui est déloyal envers le npc. Exception faite lors de l’affrontement avec le Boss des donjons Valkhan.

Titre IV : Plainte

Article 401 :
L'accès aux plaintes sur le BLUE est autorisé à tout le monde, lorsque vous êtes victime d'une injustice vous avez le droit de porter plainte dans le dépôt de plainte. Aucune plainte ne peut se faire refuser sans raison valable, elles ne peuvent se faire refuser que pour non respect du schéma ou preuves insuffisantes. Dans le dépôt vous n'êtes pas représenté par un avocat mais vous vous représentez vous même, donc vous devez vous défendre vous même et chercher les preuves par vos propres moyens. 

En cas de plainte passant par le Tribunal vous avez l'obligation d'engager un Avocat pour vous défendre, ce qui a pour conséquence de devoir payer la prestation de ce dernier et ce en avance. En cas de victoire au Tribunal l'ONU s'engage à vous rembourser les frais de prestation de votre Avocat. 

Article 402 :
Les prélèvements de force ont lieu le lundi qui suit la fin des 7 jours de paiements. Ce prélèvement est effectué par le Staff OP et l'argent, les stuff seront remboursés de force que les joueurs soient connectés ou non. 

Article 403 :
L'accès aux cours d'appel reste assez restreint, il vous faut avoir de bonnes raisons, justifications et preuves pour contester le jugement d'une plainte qui n'a pas atteint son prélèvement de force. C'est-à-dire que pour faire appel il ne faut pas avoir payé son amende, cela représente un acte d'aveux. Et il ne faut pas dépasser le délai de prescription qui est d'une semaine. Seuls les Avocats ont le pouvoir de geler les paiements d'une plainte lorsqu'un joueur a fait appel. La plaidoirie a lieu lors de l’ONU et la délibération du Staff OP sur l’acceptation ou le refus de l’appel se fait en fin d’ONU. 

 

Ce message de Sparky a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

test de notification bonjour 😎

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique