Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !Clique ici ↗

Archipelle de Santa-Fé

Posté par noah31 le 04 septembre 2024 à 20:57, modifié le 05 septembre 2024 à 08:22
En Attente ⏳

noah31

ZAZ MA VIDA LOCA JE SUIS TILTE BEBOU
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
12 mars 2022

Messages postés : 97

  • 1.0/ Nom du Batiment ➢ L'archipelle de Santa-fé
  • 2.0/ Pays ➢ Iles Galapagos
  • 3.0/ Histoire RolePlay  

    << Carnet de bord d'un navigateur, anonyme >>

  • An 1422, Terres du cyan. Deux amis, pleins d'ambitions et de rêves sont fraîchement diplomés d'une école navale, s'embarquent dans un trajet plein d'espoirs à la découverte d'un monde nouveau. Cet air marin qui leur plaisait tant leur apportat néanmoins quelques péripéties, du fait d'une mer bien agitée qui les fit s'échouer droit sur des côtes perdues d'océanie. Ils fondèrent dès lors un petit endroit qui se fit très vite connaître par des indigènes et quelques voyageurs égarés, et leur rêve de créer, ensemble, un havre de paix se réalisa, bien que modeste. Leur petit village vivait alors simplement, avec la culture de prés, et la pêches de poissons dans les cours d'eau avoisinent. Quelques échanges se créérent durant ces années paisible a tel point que l'idée de rejoindre une nouvelle vie, plus palpitante et pleine de remous, plus a l'est sur une archipelle s'appelant le Vanuatu. Là-bas, il y décrouvrirent un nouveau mode de vie et firent la rencontre de valeureux guerriers. L'ensemble des compétences de chacuns alors mélangées, une véritable réputation touristique se créa. 

    Trépident et plein de bonnes intention, le jeune âge de ces deux camarade de toujours leur fit néanmoins attirer l'attention de conquérants, convoitant rapidement le nouveau pays. Si rejoindre celui-ci leur avait été bénéfique pour eux, dans l'apprentissage de l'art du combat mais également du savoir faire de l'architecture, un tournant précipita l'âge d'or de l'ile, qui sombra dans une guerre les opposant à une alliance de conquérants avides de pouvoir et de richesse. Une guerre sanglante et dénudée de sens s'instaura dans le quotidient de nos deux chères compagnons, qui n'imagineraient jamais à avoir à vivre de tels moments. Malgré des mois de luttes, la rivalité s'acheva dans une dernières bataille, un dernier souffle sur les douces côtes auparavant verdoyantes et paisibles du Vanuatu, et cette bataille fit perdre la vie d'un de nos deux amis, qui avait pourtant toujours réussit à se tirer des mauvais coups jusque là. Lorsque la nouvelle me parvint, j'ai été completement dépassé par les évènement, j'avais l'impression d'avoir mené ma vie à défaut de penser à mon ami, qui comptais plus que tout pour moi, et qui m'avait toujours suivit dans mes aventures. Les regrets et les remorts m'envahirent, et une calme nuit d'été, je repensait à tout ces rêves que nous avions. Une idée me traversa l'eprit. J'ai alors décidé de plié bagage, suivit d'un de nos anciens amis, blibliotécaire de renommée réputé sur les quatres coins de la planète. Nous partions alors vers l'est jusqu'au prochain rivage que nous trouverions, le bateau remplit de nourriture et d'eau pour préparer un long périple. Etonnament celui-ci se passa sans encombre, et après plusieurs semaines de trajets nous accostions sur une archipelle paradisiaque. Rendre hommage à mon ami était désormais la priorité, et accompagné d'artisants de tout les domaines nous entreprîmes l'élaboration d'un lieu ou l'on pourrait offrir refuge, connaissance et faire perdurer des savoirs faires d'excellence au sein d'une communauté adepte de valeurs humaines où l'apprentissage serait lié à la nature, mise à l'honneur et pilier de l'archipelle. La création des plans furent laborieux durant le voyage -je le reconnait- néanmoins la construction le fut tout autant. Il fallut importer des tonnes de pierres issues des carrières équatoriales du continent, plus à l'est, les acheminer et enfin ériger un tel édifice.
  • Personne ne saura réelement où se situe l'archipelle, néanmoins j'ai l'intime conviction que nous pourrions aider toutes celles et ceux qui y parvienderont en leur permettant de découvrir une nouvelle vision des choses, de nouvelles connaissances, et de nouvelles valeurs, qui seraient utilisées à bon escient, pour ne pas commettre les erreurs que j'ai pu produire par le passé

                                                                                                                                                                         A mes amis, Lermitte et Paul

  • 4.0/ Cordonnées ➢ -6075 81 469

taapuna

J'ai quitter le black malgré moi, maintenant je refait l'histoire du cyan ...
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
13 septembre 2020

Messages postés : 154

Posté le 12 septembre 2024 à 18:59

Juste un vrai UNESCO qui mérite de passer POUR

Ce message de taapuna a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Pixelzeus

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 mars 2020

Messages postés : 1

Posté le 13 septembre 2024 à 01:11

On observe ici un chef d'œuvre d'architecture et de design qui donne un ensemble parfaitement cohérent et détaillé jusqu'au moindre détail.

Avec sa végétation luxuriante et foisonnante courant sur les rampart et grimpant les tours, pour moi cet UNESCO est un grand oui et permet d'apporter un nouveaux bâtiment dans un style original, c'est un grand oui Pour

Ce message de Pixelzeus a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Paul0chon777

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 avril 2022

Messages postés : 1

Posté le 14 septembre 2024 à 11:00, modifié le 14 septembre 2024 à 11:05

Juste spectaculaire de voir le projet sur ce jeu de mon pote aboutir enfin, et j'espère sincérement que cette unesco sera accepté vu le travail, l'acharnement et la modestie de cette homme qui malgré l'arrêt de jeu de beaucoups d'amis à lui, ZaZ, Al et même la perte de Lermitte a continué de faire ce projet et l'a bâtit de ses mains et l'a construit entièrement tout seul. On parle la non pas d'un simple UNESCO mais de l'UNESCO d'un seul homme. Mes félicititations. Je suis entièrement POUR

Ce message de Paul0chon777 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Notification

Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique