C'est le retour des promotions de pâques 🛎️ Profitez d'une réduction de -10% sur l'ensemble de notre boutique.

Voir la boutique ↗

[ Fermée ]

Appel Plainte Anti-jeu - Missile illégal

Posté par Th3clash le 22 avril 2023 à 23:30, modifié le 22 juin 2023 à 12:04 par KrySamS
Acceptée ✔️

Th3clash

DuckPower
Membre de l'équipe
Modérateur Yellow
Ψ Ancien joueur Ψ
NGPrime

Inscrit depuis le :
12 septembre 2019

Messages postés : 329


Appel plainte antijeu

Missile illégal

22 Avril 2023
Maitre Th3clash


Exposé des faits

Ce dimanche 9 avril 2023, M. Mc4FireStorm engage une procédure judiciaire à l'encontre de M. Sv4ro6 concernant une suspicion de tirs de missiles illégaux durant le conflit entre la Corse et l'empire russe. Le conseil de la première audience condamne Sv4ro6 à une amende de 2.500.000$ concernant un missile de type RedMatter enfreingant l'article 5.6.7 du Codex.

Documents joints

Article 5.6.7 : Interdiction de quitter le pays pour le tireur pendant une période d'1 mois après avoir envoyé un T4.

Plainte antijeu : Missile illégal


Contestation

En effet, si l'on met en application la règle telle qu'elle est rédigée, l'affaire ne peut être contestée. Cependant, cette règle n'avait pour but à l'origine que d'empêcher les tirs de missile de tier 4 par des joueurs ne rejoignant le pays uniquement dans l'intérêt de tirer le dit missile avant de repartir tout aussi vite. Il est donc question d'un délai écourté de moitié, qui n'a eu aucune incidence sur le déroulement du conflit entre les deux pays au vu de l'arrêt de celui-ci avant le départ de Sv4ro6. La Russie ne disposant pas d'une nouvelle raison de guerre valide envers ni la Corse, ni la Mongolie, pays rejoint par Sv4ro6, aucun impact n'est à considérer dans les possibilités d'action envers Sv4ro6. Le conflit ayant de plus mené à des actes d'antijeu de la part de la Russie, l'intérêt de la présence de cette plainte se réduit donc à un but de génération d'argent sur un incident certes ne respectant la règle tel qu'écrite, mais où l'esprit de la règle se doit d'être pris en compte. De plus, il est précisé que toute condamnation concernant ce type d'évènement est à l'appréciation du staff du serveur.

Documents joints

Règle spécifique au lancement de n'importe quel T4: Il est obligatoire au tireur de rester dans le pays une fois que le T4 est lancé pendant une période de 1 mois (si cette règle n'est pas respectée une plainte missile illégal pourra être envisagée par le staff du serveur)

Plainte antijeu : conflit EmpireRusse - Corse


Réclamations

  • Une levée de 100% de l'amende infligée

Le cas échéant, le cabinet DroitAndCo requerra une séance exceptionnelle pour toute demande non réalisée.


Th3clash, Modérateur+ et Avocat YELLOW


Parcours Yellow
Avocat: 9 Septembre 2020 - 19 Mai 2021
Guide: 23 Septembre 2020 - 14 Novembre 2020
Modérateur Test: 14 Novembre 2020 - 28 Novembre 2020
Modérateur: 28 Novembre 2020 - 30 Janvier 2022
Modérateur+: 30 Janvier 2022 - 15 Mai 2022
SuperModérateur: 15 Mai 2022 - 04 Novembre 2022
Avocat: 13 Février 2023 - 26 Février 2023
Avocat Spécialisé: 26 Février 2023 - 8 Juillet 2023
Guide: 09 Avril 2023 - 09 Juillet 2023
Magistrat: 8 Juillet 2023 - ...
Modérateur Test: 9 Juillet 2023 - 25 Juillet 2023
Modérateur: 25 Juillet 2023 - 15 Octobre 2023
Modérateur+: 15 Octobre 2023 - ...

XenonXdemon

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
14 janvier 2016

Messages postés : 15

Posté le 23 avril 2023 à 03:09

Bonsoir messieurs les jurés, membres du haut conseil de modération du serveur YELLOW. C’est avec grand regret que je me vois obligé de prendre la parole aujourd'hui afin de défendre mes intérêts et ceux de mes camarades russes dans le cadre de cette affaire. L'objet et la teneur de cette cour d'appel me semblent totalement hors propos et inconsidérés au vu du préjudice que nous avons tous subi. Permettez-moi donc de rétablir la vérité concernant cet acte vil perpétré par des individus tout autant malhonnêtes, qui semblent essayer, tant bien que mal, de couvrir leurs fautes par un florilège de mensonges, d'inepties et autres sophismes.

 

Commençons donc l'analyse de l'argumentaire de votre client. Il remet lui-même en doute la légitimité de cette cour d'appel en déclarant : « Si l'on met en application la règle telle qu'elle est rédigée, l'affaire ne peut être contestée ». Alors pourquoi l'avoir fait ? Votre client affirme lui-même que cette règle a été créée pour éviter les tirs de missiles de Tier 4 sans conséquence, puisqu'un joueur pouvait tirer un missile de ce calibre et partir immédiatement. Je cite : « […] cette règle n'avait pour but à l'origine que d'empêcher les tirs de missile de Tier 4 par des joueurs […] avant de repartir tout aussi vite. » Cependant, arrêtez-moi si je me trompe, n'est-ce pas ce que votre client a fait en quittant le pays avant la date indiquée dans les règles ? Vous semblez vous conforter dans l'idée que le conflit était déjà terminé, ce qui était effectivement le cas suite à l'abandon de la guerre de votre part. Cependant, rien n'indique que le conflit n'aurait pas pu être ravivé par la Russie à tout moment d'une autre manière. De quel droit votre client se permet-il de priver la Russie de son droit fondamental de réplique ? Je tiens à rappeler que cette règle n'a pas été créée par hasard. Elle a pour but de laisser une période afin de laisser aux deux camps les mêmes chances au cours de leurs guerres. J'aimerais donc poser une question à votre client : les règles ne sont-elles pas faites pour être respectées ? Ou dois-je ici assumer que vous pensez être au-dessus de ces mêmes règles ? Voilà déjà un paragraphe et nous ne sommes encore qu'au début.

 

Revenons maintenant aux accusations de votre client concernant une certaine plainte pour motif d'antijeu. Cette plainte ayant déjà été traitée, il est vrai qu'une action d'antijeu a été commise par le joueur Zkard79. Cela, il est possible de le vérifier, le fait que la plainte soit acceptée atteste d'ores et déjà de la véracité des accusations prononcées. C'est pourquoi nous ne reviendrons pas sur les faits reprochés au moment de cette plainte. En revanche, une fois de plus, votre défense est basée sur des arguments fallacieux. Pour commencer, j'ai remarqué que vous considérez l'ensemble de la Russie comme coupable de ce crime, je cite : "Le conflit ayant de plus mené à des actes d'antijeu de la part de la Russie". Cependant, la plainte que VOUS avez rédigée ne met pas en cause la responsabilité de la Russie mais plutôt celle de Zkard79, qui était présent en Russie au moment des faits et occupait un poste à faible importance (Membre) comme le montre le document que vous avez fourni. Selon moi, Zkard79 ne représente pas la Russie. Ce sont donc deux choses différentes.

 

Maintenant, imaginons que la Russie soit bel et bien mise en cause dans une ou plusieurs affaires d'antijeu, cela justifierait-il alors les actions que vous avez commises ? Vous semblez penser que si la Russie avait elle-même commis des actions douteuses, cela invaliderait l'ensemble de vos torts, mais ce n'est pas ainsi que fonctionne le monde et vous le savez.

 

Cela étant dit, vous évoquez ensuite les motivations monétaires de notre action à l'encontre de votre client, je cite : "l'intérêt de la présence de cette plainte se réduit donc à un but de génération d'argent sur un incident certes ne respectant la règle telle qu'écrite...". Outre le fait que vous admettez vous-même que la règle n'a pas été respectée, je ne vois aucun mal à demander réparation lorsque certaines règles établies n'ont pas été respectées. Par ailleurs, tout au long de ce conflit, vous n'avez eu aucun scrupule à guetter la moindre occasion pour vous enrichir sur le dos de la Russie et des autres pays auxquels vous étiez opposés. Vous avez vous-même allégrement profité de la plainte dirigée contre Zkard79, alors pourquoi seriez-vous les seuls à avoir ce droit ?

 

Enfin, votre client conclut sa défense en citant une règle concernant les actions antijeu : "De plus, il est précisé que toute condamnation concernant ce type d'événement est à l'appréciation du staff du serveur". Tout d'abord, je tiens à vous féliciter pour avoir réussi à lire une règle présente dans le codex. Cependant, comme vous l'avez vous-même souligné, cette décision a déjà été prise par un haut membre du staff, d'où l'acceptation de la plainte initiale.

 

J’aimerai donc terminer cette plaidoirie (libre à vous d’appeler ce monologue comme bon vous semble), si vous me le permettez, par un message dirigé à l’encontre de votre client. Vous avez voulu jouer avec le feu et vous vous en êtes ainsi brulé les ailes. Rien ne sert de se débattre, vous n’échapperez pas aux conséquences de vos actions.

 

« Quand le mensonge prend l'ascenseur, la vérité prend l'escalier. Même si elle met plus de temps, la vérité finit toujours par arriver ! »

Ce message de XenonXdemon a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Nils_aus_F

On me dit de boire avec MODÉRATION, mais je ne l'ai jamais trouvé !
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
28 mars 2020

Messages postés : 51

Posté le 23 avril 2023 à 13:54, modifié le 23 avril 2023 à 14:26

Messieurs les jurés, M. XenonDemon,

Je tiens par ce message à clarifier certains points que j’estime ignorés par M. XenonDemon et j’imagine une grande partie de la Russie.



Commençons par analyser la disposition 5.6.8 ♦ du codex :

Il spécifie : 

“Il est obligatoire au tireur de rester dans le pays une fois que le T4 est lancé pendant une période de 1 mois (si cette règle n'est pas respectée une plainte missile illégal pourra être envisagée par le staff du serveur)”



Il va falloir tout d’abord comprendre l’esprit de la plainte avant de s’intéresser à ce qu’elle dispose. 

Comme le souligne avec brio M. XenonDemon, la plainte était effectivement créé pour éviter qu’il y ai un joueur A qui tire sur un joueur B avec un antimatter / redmatter pour ensuite partir dans un autre pays pour sauver l’argent et le stuff pillé ou présent dans le pays pour ne pas avoir de répercussions. Face à cela, la haute administration a donc décidé d’écrire cette règle.

Maintenant concentrons nous d’abord sur la plainte en elle même avant de s’attarder sur l’anti-jeu car ce n’est pas le sujet principal de cette cours d’appel, comme l’a peut être oublié XenonDemon en écrivant son argumentaire certe bien structuré mais vide de fond. 

Effectivement M. Sv4ro6 a quitté le pays, suite à la fin de la guerre entre l’Empire Russe et la Corse, soit 19 jours après le début de la guerre. Il a ensuite rejoint la Mongolie.

Maintenant appliquons les faits à la disposition 5.6.8 ♦ du codex

La guerre entre les deux pays étant finie, l’Empire Russe n’a plus de raisons de guerre contre la Corse. Le stuff et l’argent ayant toujours suivi Sv4ro6 lors de son déplacement de pays, le fait qu’il soit en Corse ou en Mongolie ne change rien du tout. Effectivement l’esprit de la plainte est de donner une chance à celui qui est touché par le tire de T4 de pouvoir se défendre en répliquant et en ayant donc une chance de récupérer un partie de ce qui a été volé, ou au moins de pouvoir tirer un antimatter pour détruire ce qui a été volé. Cependant la guerre ayant pris un fin, l’Empire Russe n’avait aucune raison de guerre contre Sv4ro6. Qu’il soit donc en Corse ou en Mongolie, n'influe aucunement sur les possibilités d’action de l’Empire Russe pour essayer de contrer la redmatter lancé par Sv4ro6, car il n’ont ni pour la Corse, ni pour la Mongolie une raison de guerre. 

Rappelons la dispositions relative aux raisons de guerres : 

5.4.1 ♦ Il est obligatoire de disposer d'une raison valide pour déclarer la guerre à un pays, la mise en ennemi sans raison est strictement interdite. Une raison de guerre ou une plainte n'est valable que pour une durée de 1 semaine après les faits (seule exception pour le lock ennemi la représaille qui est à 3H de validité).

Le retrait de Sv4ro6 de la Corse n’impacte donc nullement le gameplay des joueurs.

Comme l’a très bien soulevé M. XenonDemon : Oui on sait lire !

La disposition 5.6.8 ♦ du codex dispose effectivement” si cette règle n'est pas respectée une plainte missile illégal pourra être envisagée par le staff du serveur”

Il est effectivement important de savoir lire en droit comme le souligne bien M. XenonDemon, cependant il a aussi oublié un aspect très important en droit : il faut aussi savoir réfléchir, mais malheureusement ce n’est pas donné à tout le monde.

Passons donc d’abord à un petit cours de français avant de s’attaquer à une petite réflexion. Dans la disposition citée en amont il est écrit qu’une plainte “pourra être envisagée”. La disposition est donc écrite au conditionnel. C’est à dire que c’est le rôle du staff de choisir si la plainte est bien valable ou si en fonction des conditions la plainte est ridicule. 

Par pure gentillesse je tiens à rappeler à M. XenonDemon, que certe un décision a été prise par les admins sur la plainte, mais ça ne veut pas dire que leur décision est définitive, et c’est bien pour ça que les cours d’appel existent.

Il est donc ridicule de faire une plainte pour cette action, car l’esprit de la disposition est respecté et que donc cette plainte semble totalement déplacée et n’a pas lieu d’être surtout venant d’un ancien joueur étant affilié.



Ensuite intéressons nous à la question de l’anti-jeu sur lequel s'est tout de suite jeté M. XenonDemon en oubliant la base de la plainte. 

Commençons par le début. Lors du tire de redmatter, l’Empire Russe a commencé par anti-jeu en achetant par exemple des antimatter pour Mc4fireftorm, ou en déplaçant des grandes sommes d’argent d’un compte à un autre pour éviter de prendre le -20% lors du tir. De plus, la base lunaire a été unclaim… 

Le leader russe, Mc4firestorm a en plus de cela demandé à ses membres de ne pas se connecter à certains moment pour ne pas se faire assaut. Si je peux me permettre : limite, limite pour un affilié qui a comme rôle de bien représenter NationsGlory.

Preuve à l'appuie :

image.png (613×802) (discordapp.com)

Et je passe encore bien des détails d’anti-jeu que je n’ai pas la fois d'énumérer.



Je voudrai donc finir mon argumentation par appuyer sur le fait centrale : la plainte de Mc4firestorm est ridicule, n’est pas applicable, si on s’en tient à l’analyse de la disposition 5.6.8 ♦ du codex (comme doit le faire un bon juriste) et ne respecte pas l’esprit du jeu NationsGlory qui pour rappel sanctionne l’anti-jeu et le jeu plainte. 

L’action de Sv4ro6 est donc aucunement à condamner.   

Merci pour votre attentive lecture.

Bonne journée, 

Et pour répondre à M. XenonDemon : “La bonté est une force plus puissante que la méchanceté.”


"l'αmσur n'єst qu'un plαísír, l'hσnnєur єst un dєvσír."

₦łⱠ₴_₳Ʉ₴_₣

~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-  Lieutenant вιу ???????? ???????? ~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-~-

Ce message de Nils_aus_F a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Black_Scorpion

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
03 mars 2019

Messages postés : 63

Posté le 23 avril 2023 à 14:58, modifié le 23 avril 2023 à 15:12

Ad hominem, hommes de paille, inversions accusatoires, sophismes, du grand Art, un zététicien hors pair de la rhétorique. Cela dit, il ne paraît pas absurde pour un pays victime d'un red matter illégal de se plaindre, non ? Un témoignage (qui est en rapport avec le RP qui est, normalement anonyme cela dit) n'est pas une preuve. Le staff tranchera de toute manière, je doute que noyer le poisson y change quoi que ce soit : "dura lex, sed lex". Cela dit, "le fait d'abandonner une guerre" n'est en rien une circonstance pouvant outrepasser la règle des 1 mois et pour preuve : "5.6.7 Interdiction de quitter le pays pour le tireur pendant une période d'1 mois après avoir envoyé un T4." Ici la règle est formelle comme indiqué ci-dessus. Comme vous le dites si bien : la guerre ayant pris fin, l'Empire Russe n'avait aucune raison de guerre contre la Corse, il y a un point que vous omettez beaucoup, volontairement bien sûr c'est qu'un Empire dispose de colonies, et que ces colonies n'ont pas uniquement pour vocation le "colo safe", mais aussi ... la guerre !

"il faut aussi savoir réfléchir, mais malheureusement ce n’est pas donné à tout le monde." Attaque complètement personnelle qui n'a rien à faire ici, si ce n'est constituer un homme de paille, (êtes-vous doctorant pour autant être méprisant, avez-vous fait des thèses ? Ou bien, travaillez-vous à la Sorbonne ? Ou au lycée Henri-IV ?).

"Commençons par le début. Lors du tire de redmatter, l’Empire Russe a commencé par anti-jeu en achetant par exemple des antimatter pour Mc4fireftorm, ou en déplaçant des grandes sommes d’argent d’un compte à un autre pour éviter de prendre le -20% lors du tir. De plus, la base lunaire a été unclaim… 

Le leader russe, Mc4firestorm a en plus de cela demandé à ses membres de ne pas se connecter à certains moment pour ne pas se faire assaut. Si je peux me permettre : limite, limite pour un affilié qui a comme rôle de bien représenter NationsGlory."

Où sont les plaintes anti-jeu dans le cas où il y'aurait eu de l'anti-jeu (si ce n'est Zkard, qui précisons le : a payé sa plainte !). Vous précisez ici qu'il aurait été demandé à ses membres de ne pas se connecter pour éviter de se faire assaut ! C'est très limite-limite en effet, ceci dit, la seule preuve est un témoignage (discord d'autant +) qui initialement concerne le RP NationsGlory yellow, d'ailleurs, comme dit au dessus (que fait un screen ici ?).

"Et je passe encore bien des détails d’anti-jeu que je n’ai pas la fois d'énumérer." Ah ? Dans ce cas quel intérêt de donner l'impression de preuves irréfutables et quantitatives si ce n'est pas pour les énumérer ? Vous défendez votre parti non ? Dans un tel cas, pourquoi omettez vous cela ? D'ailleurs on ne dit pas "fois" mais "foi", ce qui est une aberration quand on aspire à donner un cours de Français : "Passons donc d’abord à un petit cours de français avant de s’attaquer à une petite réflexion".

"Je voudrai donc finir mon argumentation par appuyer sur le fait centrale : la plainte de Mc4firestorm est ridicule, n’est pas applicable, si on s’en tient à l’analyse de la disposition 5.6.8 ♦ du codex (comme doit le faire un bon juriste) et ne respecte pas l’esprit du jeu NationsGlory qui pour rappel sanctionne l’anti-jeu et le jeu plainte." : Ici c'est "Je voudrais", mais peu importe, je m'arrête là ... ah .. un p'tit dernier : "le fait central" sans "e" ... Le fait que la plainte "soit ridicule", ça c'est vous qui le dites, et cela manque de rigueur et de sérieux, et bien sûr : d'objectivité. Il est vrai que l'anti-jeu est sanctionné, mais malheureusement, vous n'êtes pas administrateur, d'ailleurs vous parlez du "jeu plainte" interdit, mais citez moi une fois où cela a été appliqué ? Si vous jouez assez vous pouvez constater un grand nombre de "ez plainte ez free 15k", sans pour autant que ces plaintes aient été annulées. 

Attendons l'avis des administrateurs, mon message n'a pas pour vocation de "noyer le poisson" donc la forme qu'il prend je m'en tape un peu pour le coup. Mais évitez d'enchaîner les sophismes, hommes de paille, mensonges par omission, des inversions accusatoires, ici on est sur une performance plutôt semblable à du Bernard-Henri Lévy que du grand Molière, ou des auteurs plus classiques comme : du Sénèque, du Platon, ou encore du Aristote !

Ce message de Black_Scorpion a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

XenonXdemon

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
14 janvier 2016

Messages postés : 15

Posté le 23 avril 2023 à 16:22, modifié le 24 avril 2023 à 20:06

Bonjour, une fois de plus on m'oblige à prendre la parole dans le cadre de cette affaire qui, je dois l'avouer, commence à tourner au ridicule. À ma grande surprise, je me retrouve aujourd'hui confronté à un énième récit empli de boniments et de pâles mensonges, vous en feriez presque rire Mr Rocancourt. Alors, oublions les titres honorifiques pour une fois. Cependant, je tiens à préciser que cette fois-ci, je ne prendrai pas la peine de m'exprimer au même volume que celui que l'on peut retrouver dans ma dernière réponse. Du moins, je ne le ferai pas pour vous, car il semble que vous n'ayez même pas pris la peine d'apprécier le contenu de ma plaidoirie avant de proposer la vôtre. Sans plus tarder, voyons ce que nous pouvons faire de votre torchon. Ne vous inquiétez pas, je vais essayer de parler dans un langage que vous pourrez comprendre.

 

Passons rapidement en revue votre argumentation. Vous semblez baser votre réflexion sur trois arguments différents : l'annulation de la guerre, la prise de décision du staff et les actions d'antijeu supposément réalisées par la Russie. Tiens donc, n'avez-vous pas un sentiment de déjà-vu ? Toujours la même rengaine, cela en devient navrant...

 

En ce qui concerne le premier point, l'annulation de la guerre, j'ai déjà exprimé clairement ma position plus haut, mais soit, passons. Vous affirmez : "La guerre entre les deux pays étant finie, l'Empire Russe n'a plus de raison de faire la guerre contre la Corse. Le staff et l'argent ayant toujours suivi Sv4rog lors de ses déplacements de pays, le fait qu'il soit en Corse ou en Mongolie ne change rien du tout. Effectivement, l'esprit de la plainte est de donner une chance à celui qui est touché par le tir de T4 de pouvoir se défendre en répliquant et en ayant donc une chance de récupérer une partie de ce qui a été volé, ou au moins de pouvoir tirer un Antimatter pour détruire ce qui a été volé. Cependant, la guerre ayant pris fin, l'Empire Russe n'avait aucune raison de faire la guerre contre Sv4rog. Qu'il soit donc en Corse ou en Mongolie, n'influe aucunement sur les possibilités d'action de l'Empire Russe pour essayer de contrer la Redmatter lancée par Sv4rog, car ils n'ont ni pour la Corse ni pour la Mongolie une raison de faire la guerre."(Je me suis permis de corriger). Une fois encore, c'est vous et personne d'autre qui affirmez que le conflit était terminé, ce qui n'est pas le cas, soyons honnêtes. La guerre aurait pu être relancée à tout moment et un tir de missile Tier 4 aurait pu être effectué à tout moment également. Pour preuve, il n'est pas rare qu'à la fin de certaines guerres, le conflit soit directement rétabli à la suite d'une autre raison. En tant qu'ancien modérateur, vous devriez savoir qu'il existe de nombreuses raisons qui peuvent être utilisées pour qu'un pays puisse s'adonner aux plaisirs de la guerre. Pour rappel, les voici.

 

5.4.2  Les raisons possibles sont les suivantes :

- L'arnaque commerciale roleplay d'un pays (HDV compris).
- L'arnaque aux actions (vendre ses actions dans le but de récupérer de l'argent et disband par la suite)
- Le meurtre de membre d'un pays en Wilderness.
- La provocation roleplay d'un pays.
- L'expansion territoriale d'un pays (hors territoire lunaire).
- La trahison d'un pays ou d'un joueur, au pays (par exemple, pillage du pays au complet, grief du pays avant départ).
- L'intrusion prolongée de plus d'une minute dans un pays.
- Le TPKill (mourir de la main d'un joueur, après téléportation) que ce soit vous qui vous téléportiez à quelqu'un ou quelqu'un qui se téléporte à vous. INTERDIT SUR LES NOUVEAUX
- Guerre d'indépendance en tant que colonie. (Uniquement sur déclaration de guerre par l'Empire, non valable sur Bedrock si une colonie passe Empire)
- Refus de devenir colonie / non-réponse à la demande sous 24H.
- Attaqué la colonie d'un Empire est un motif de guerre pour protection colonial. (Uniquement dans le cas d'une défense de la part de l'Empire contre une attaque extérieur)
- En cas d'attaque par un pays tampon, possibilité de réplique sur le pays d'origine avec validation du staff.
- Le fait qu'un pays soit en sous power (Le pays dispose de 48 heures une fois la demande postée pour régler le problème de sous power).
- La représaille: à la suite d'une aide ally offensive/ Cette raison n'est valide que 3h après ladite aide !
- Tous les pays au-dessus de 500 de MMR se voient avoir une raison de guerre contre les autres pays au-dessus de 500 de MMR.
- Le suivi de guerre : Si un joueur ayant donné une raison de guerre à un pays change de pays, alors la guerre peut être décalée sur le nouveau pays du joueur et ça jusqu’à 2 fois (il faut alors retirer la guerre sur le premier pays). Dans le cas où le joueur concerné est une recrue, il est possible de faire arrêter la guerre. Les raisons de guerre pour pays au-dessus de 500 de MMR, rivalité empire, expansion territoriale, refus de colonie et sous-power sont exclus de ce système et ne peuvent pas faire l'objet de suivi de guerre.
- Le prêt d'un T4 : si un pays a prêté un T4 à un de vos ennemis et qu'il vous l'a tiré dessus.
- Rivalité Empire (uniquement sur la version JAVA) : Un Empire peut demander à faire la guerre à un autre Empire sur le simple principe de vouloir montrer sa supériorité.
- Revanche : Si un pays a récemment perdu une guerre contre le pays ciblé.

5.4.3 Quand une colonie n'est plus en guerre avec un pays X, l'empire devra aussi retirer sa guerre. De même pour un pays se faisant décoloniser par un quelconque moyen/accord.

5.4.4 Une raison de guerre obtenue pendant les 2 jours de protection d'un nouveau pays n'est pas valide.

5.4.5 ♦ Une guerre ne peut être commencée qu'après une demande de guerre faite (Java: sur le forum | Bedrock: en jeu) et après validation de celle-ci par membre du staff.

5.4.6 ♦ Si une guerre a été déclenchée par une recrue, le pays peut la kick dans un délai de 1 semaine pour stopper la guerre, sous condition que ce dernier n'ait pas lancé d'assaut offensif.

Par la suite, vous parlez du caractère rétractable de la plainte en disant : « Par pure gentillesse, je tiens à rappeler à M. XenonXdemon que certes une décision a été prise par les admins sur la plainte, mais cela ne veut pas dire que leur décision est définitive, et c’est bien pour ça que les cours d’appel existent. » En effet, la décision finale revient aux administrateurs, cependant, je ne pense pas que cela vous revienne de décider si oui ou non nous avons la légitimité de nous plaindre concernant les faits énoncés. Maintenant, vous affirmez : « Il est donc ridicule de faire une plainte pour cette action, car l’esprit de la disposition est respecté et que donc cette plainte semble totalement déplacée et n’a pas lieu d’être surtout venant d’un ancien joueur affilié. ». De quel droit affirmez-vous que cette plainte est ridicule ? Êtes-vous Responsable Administrateur ? Administrateur ? Super-Modérateur ? Il semble bien que non. Cela prouve une fois de plus que vous n’avez d’égal, de votre propre estime, que votre stupidité.

 

Enfin, vous affirmez que la Russie a fait l’objet d’une quantité astronomique d’antijeu. Dites-moi alors, où sont les plaintes ? Vous ne pouvez pas, n’est-ce pas ? Puisqu’en premier lieu, il n’y a eu qu’un seul cas d'antijeu, celui du joueur Zkard79. Mais admettons, admettons qu'il y ait des plaintes, voyons voir si elles sont valables. Concernant l'achat d'Antimatter, je tiens à préciser que cela n’a jamais été et cela ne sera sûrement jamais interdit, les Responsables administrateurs ainsi que les administrateurs eux-mêmes nous ayant confirmé que cela est autorisé. Concernant les déplacements de sommes d’argent, vous faites sûrement allusion à la précédente plainte sur Zkard79, donc je vous invite à relire ce que j'ai évoqué plus haut. Concernant la base lunaire, elle n'était plus claim par la Russie depuis un moment. Maintenant, vous accusez le « Leader Russe » d'avoir expressément demandé à ses membres de ne pas se connecter. Dans ce cas, je vous invite à prendre connaissance de ce que mon collègue Black_Scorpion a expliqué. Pour finir, à quoi bon préciser que vous n'avez pas la foi d'énumérer les autres cas d'antijeu si ce n'est pour éviter de montrer que vous n'avez plus rien à apporter au débat ?

 

Par ailleurs, comme je l'ai déjà soulevé, nous sommes tous égaux face aux règles. Ce n'est pas parce que la Russie aurait prétendument effectué des actions illégales en amont que les vôtres ne doivent pas être prises en compte

 

Pour conclure, en omettant le fait que votre argumentaire soit purement et simplement médiocre (les attaques personnelles n'étant pas nécessaires), vous n'apportez ABSOLUMENT aucun argument supplémentaire à ce que le dit jugé coupable de cette plainte a apporté de lui-même. Ces arguments que j'ai moi-même pris le temps de décortiquer et d'analyser précédemment (je me répète, mais avez-vous vraiment lu ?). Cela, vous l'auriez su si vous aviez pris la peine ne serait-ce qu'un instant de réfléchir au fond de ma pensée. Malheureusement, réfléchir n'est pas donné à tout le monde, n'est-ce pas ? Alors, à ceci, j'aimerais vous poser une question : à quoi bon avoir pris le temps d'écrire si ce n'est que pour brasser du vent ?

Noblesse oblige, je pense que ce message sera le dernier. Dans un premier temps, parce que je n'ai pas autant de temps à perdre que vous ne le pensez. Contrairement à certains individus, j'ai du travail ! Aussi, je ne compte pas m'abaisser à un niveau aussi bas que celui présent sur cette plainte. J'ai d'ailleurs déjà prouvé mes arguments et je vous invite à les relire si cela ne vous paraît pas clair.

 

PS : Conseils d'amis, pensez à l'avenir à corriger vos textes si vous voulez réellement vous faire passer pour un avocat ou un juriste. Cela ne prend pas tant de temps que ça, je vous le garantis.

Ce message de XenonXdemon a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

KrySamS

Admin Pink
Membre de l'équipe
Administrateur Pink
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
06 avril 2020

Messages postés : 907

Posté le 30 avril 2023 à 09:39

Bonjour,

Au vu des nombreux arguments, cette Cour d'Appel est mise en attente.

Vous recevrez la réponse à l'ONU du 30/04, uniquement dans le cas où nous aurions réussi à prendre une décision.

Cependant dans le cas contraire, nous espérons donner une réponse d'ici l'ONU du 07/04 au plus tard.


Nous nous permettons de faire quelques remarques sur vos commentaires :

  • Il est inutile de faire des attaques personnelles
    Certains messages ont plus de remarques personnelles que de réels points à apporter
  • Il est inutile de faire des attaques sur l'orthographe
  • Ecrire d'aussi gros message prend pas mal de temps à lire...

Cordialement,

L'Administration Yellow

Ce message de KrySamS a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

KrySamS

Admin Pink
Membre de l'équipe
Administrateur Pink
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
06 avril 2020

Messages postés : 907

Posté le 06 mai 2023 à 17:14

Bonjour,

C'est après moultes délibérations entre la Haute Administration et l'Administration Yellow que nous sommes enfin en capacité de donner un verdict.

Pour la Cour d'Appel à la plainte missile illégal opposant @Sv4ro6, officier Corse au moment des faits, à @Mc4FireStorm, leader de l'EmpireRusse, il a été déterminé par cette court :

La Cour d'Appel est acceptée.

Cependant nous ne pouvons ignorer que l'accusé a quitté le pays dans le délai des 30 jours après tir d'un missile de Tier 4 (RedMatter).

Voici donc le nouveau verdict concernant cette plainte missile illégal :

Suite à l'analyse des preuves et de la Cour d'Appel, la plainte est acceptée.


@Sv4ro6 est donc jugé(e) coupable d'avoir quitté son pays dans le délai de 30 jours après un tir de T4


@Sv4ro6 est donc condamné(e) à payer une amende de 1.000.000 $ répartie comme expliqué ci-dessous:

  • 500.000 $ pour l'EmpireRusse (/econ bank deposit EmpireRusse 500000)
  • 500.000 $ pour le FMI (/econ bank deposit FMI 500000)

De plus, le joueur devra retourner en Corse durant les 11 jours qui lui manque pour compléter le délai des 30 jours imposé par le Codex.

⚠️ Un screen daté prouvant que les paiements et les remboursements ont bien été effectués doit être posté ci-dessous dans un délai de 7 jours. Si ces screens ne sont pas fournis, l'amende sera doublée et prise de force.


Afin de cloturer cette affaire correctement, nous tenons à vous informer qu'il est d'ores et déjà inutile de commencer à rédiger un ticket support auprès des Responsables-Administrateur dans la mesure où ils ont participé au traitement de la Cour d'Appel.

Cordialement,
L'Administration Yellow

Ce message de KrySamS a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Promotions de Noël

-50% de réduction sur toute notre boutique.

Voir la boutique
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique