Les superbes promos de l'été ! 🔆 Profitez des soldes de l'été : une superbe réduction de -20% sur toute la boutique.

Voir la boutique ↗
Couverture Ouverture de NGIslands - Serveur FreeBuild

Ouverture de NGIslands - Serveur FreeBuild

Posté par iBalix’s headiBalix le 06 mars 2020

Bonjour à tous !

 

Chose promise chose due, c'est en ce début mars qu'il est grand temps de vous ouvrir les portes d'un tout nouveau serveur : NGIslands.

 

Le concept

NGIslands est un serveur FreeBuild sur lequel vous allez pouvoir évoluer en profitant de mode créatif avec le modpack complet de NationsGlory. Nous avons souhaité aller au-delà d'un serveur "FreeBuild" classique en vous proposant de nouvelles fonctionnalités que nous avons pensé pour ce serveur. 

Le serveur est composé d'îles volantes, chaque île appartient à un joueur, vous aurez la possibilité de créer la vôtre dès votre première connexion sur le serveur. Chaque île est indépendante des autres, vous n'avez pas de voisin pour vous gâcher le vue ou vous embêter, le monde entier vous est dédié.

Le serveur est une plateforme sur laquelle nous vous offrons la possibilité de vous exprimer à travers des builds, des events ou encore des créations d'îles communautaire.

Servez-vous de ce serveur pour travailler vos builds avant de les reproduire sur NG, organiser des events en invitant les joueurs à rejoindre votre île, exposer votre talent de build et tenter de rafler le plus de votes possible etc..

 

Les îles

Une île est bien plus qu'un amas de blocs flottant au milieux du vide, chaque île est unique car vous disposez d'une multitude de paramètres pour la personnaliser selon vos goûts et selon ce que vous voulez en faire.

Une île peut être publique ou privée, toutes les îles publiques sont référencées dans l'interface de listing qui est accessible via la commande /i list.

Cette interface vous permet de trier les îles, de faire une recherche par nom ou par pseudo du créateur et aussi (et surtout) de vous téléporter dessus.

 

Création

Une interface vous permet de choisir son nom, la description, la taille, le biome et son état publique/privé.

Au clique sur le bouton "Créer l'île", une barre de chargement apparaît, nous n'aurez qu'à patienter avant d'être TP sur votre île fraichement créée.

Un joueur ne peut avoir qu'une seule île à la fois (sauf joueurs Premium, voir plus bas)

 

Gestion

Lorsque vous vous trouvez sur une île (autre que celle du spawn), vous avez accès à la commande /i info qui vous permet d'ouvrir l'interface de gestion de l'île. 

Cette interface se découpe en plusieurs onglets, chacun apportant son lot de fonctionnalités :

1) Accueil - Permet de consulter le nom, la description, voter pour l'île, voir le nombre de visites, les membres, les visiteurs et d'activer/désactiver votre gamemode.

2) Membres - Permet de gérer les membres et visiteurs 

3) Permissions - Définir les permissions pour chacun des groupes de joueurs "Membre" et "Visiteur"

4) Paramètres - Permet de changer le nom de l'île, la description, l'image, la visibilité et la méthode d'accès

5) Propriétés - Changer le biome, l'heure, le temps, définir les propriétés de l'île (spawn mobs, pvp, explosions, missiles etc...) ou bien encore executer des actions (kill mobs, définir spawn...)

6) Sauvegardes - Permet de créer des sauvegardes de votre île afin de les restaurer ultérieurement

 

Infos en vrac

- Il existe trois type d'accès à une île : accès libre - mot de passe - sonnette. Le fonctionnement des deux premiers est assez simple à comprendre, pour l'accès par "sonnette" cela consiste à afficher une petite cloche au niveau de l'île dans l'interface de listing, au clique sur la cloche, une notification est envoyée aux membres connectés sur l'île et ces derniers doivent accepter ou refuser la visite.

- Une île privée n'est pas affichée dans l'interface de listing sauf si on tape le nom exact de l'île dans la recherche

- Vous pouvez reset votre île (remettre à l'état d'origine) ou bien encore la supprimer depuis votre interface de gestion

- Il existe 4 tailles d'île : 25x25, 50x50, 100x100, 250x250

- Vous avez accès à tous les missiles sauf les T4

- Quand vous êtes sur une île, un scoreboard spécial vous donne des informations et vous permet d'accéder aux interfaces sans commande

 

Fonctionnalités Premium

Tout joueur qui dispose d'un grade Premium sur un des serveurs de NationsGlory est automatiquement Premium sur NGIslands. Le grade Premium vous permet de profiter de ces avantages :

- Possibilité de créer des îles 100x100 et 250x250 (limité à 50x50 pour les non-premium)

- Possibilité de mettre son île en privée

- Possibilité de faire des sauvegardes de son île

- Possibilité d'avoir jusqu'à 5 îles

 

Fonctionnalités à venir

- Ajout d'un bloc de type "portail" que vous pourrez poser sur votre île et dans votre pays sur NG, cela vous permettra de créer un pont virtuel entre votre île et votre pays ! 
Imaginez par exemple, vous construisez une maison sur NG, vous pouvez mettre ce portail en guise de porte, lorsqu'un joueur va vouloir entrer dans votre maison, il sera TP sur votre île à l'endroit précis où vous l'aurez décidé, dans le cas présent vous pourrez build l'intérieur de votre maison sur NGIslands.

- Ajout de worldedit pour les joueurs Premium (une version allégée et sécurisée)

- ... et tout ce que vous pourrez nous proposer !

 

Vidéo de présentation par X3noras

 

Inutile de vous présenter ici toutes les fonctionnaltiés du serveur, la meilleure façon de tout connaître est de s'y connecter et de découvrir tout cela par vous-même !

L'ouverture du serveur est prévue pour demain (Samedi 07/03).

 

Un grand merci aux builders ZE45_GaminG, Nicolas543 et Izouu

 

iBalix

Dernière mise à jour le 06 mars 2020 à 23:18

6 commentaires

  • Cerise_Rouge

    Posté le 12 mai 2020 à 09:49, édité le 12 mai 2020 à 09:49

    C'est un peux énervant de ne pas pouvoir mettre ces îles en privé ou un système pour que seuls les personnes qu'on invite puissent venir et pareil pour la taille 50x50 c'est vraiment minuscule
    Mais sinon il y a aussi les items ban par exemple pour faire des npcs pour des animations des combats pour être TP il faudrait qu'on puisses avoir accès à plus d'items WorldEdit je peux comprendre mais sinon les items ban par exemple les npcs c'est pas super mais sinon ça reste assez performant et Galacticraft je peux comprendre aussi ça peut faire Crash le serveur.

    SVP Modo et Admin ne me banner pas pour ça c'est juste un commentaires

  • HulotteDu63

    Posté le 26 avril 2020 à 12:25

    Je n'arrives pas à build sur mon île, c'est normal ?

  • alexouilleadria

    Posté le 07 mars 2020 à 14:52, édité le 07 mars 2020 à 14:52

    GG les modos admins etc ... BRAVO !!!

  • lolitrust

    Posté le 07 mars 2020 à 03:22

    Merci pour ce travail, je vais aller visiter ça, et le fait qu'on puisse ne pas faire venir les toxics des serveurs c'est super...

    ils se reconnaitrons...

    Ahahahaaaa....

  • escaliite

    Posté le 07 mars 2020 à 00:03

    00h03 le 07 février pas ouvert why

  • ZE45_GaminG

    Posté le 06 mars 2020 à 23:14

    les îles sont belle