Les superbes promos de l'été ! 🎇 L'été est arrivé, c'est le retour des promotions ! Toute la boutique passe à -15%.

Voir la boutique ↗
Couverture [MàJ] Que le pétrole coule à flot !

[MàJ] Que le pétrole coule à flot !

Posté par iBalix’s headiBalix le 25 avril 2021

JAVA

Bonjour à tous !

Nous sommes ravis de vous présenter aujourd'hui cette nouvelle mise à jour électrique qui concerne les serveurs JAVA. Après plusieurs semaines de travail elle est maintenant prête, il ne reste plus qu'à vous en donner tous les détails !

⚡ Nouvelle entreprise: Fournisseur d'électricité

Il est maintenant possible de créer ce nouveau type d'entreprise qui consiste à générer de l'électricité et à la revendre de manière automatique à d'autres joueurs.

Pour ce faire deux nouvelles machines sont disponibles : un collecteur électrique et un compteur électrique domestique.

 

Collecteur électrique

Cette machine vous permet de "stocker" de l'énergie dans votre entreprise, il vous suffit de la placer au sol et de lui fournir une puissance de 10 kW pour qu'elle fonctionne.

 

Compteur électrique

Cette machine permet à nimporte quel joueur d'obtenir du courant facilement, sans aucune installation permettant sa génération. Il suffit de poser la machine, de cliquer dessus pour sélectionner l'entreprise à qui l'on souhaite acheter de l'énergie et de valider pour remplir le compteur. Une fois l'énergie achetée, il suffit de mettre un câble sous le compteur pour commencer à l'utiliser.

 

Une nouvelle interface permet aux salariés d'une entreprise de ce type de gérer leur stock d'énergie et d'avoir des informations sur les pays qui en consomment le plus. Un bouton permet aussi de régler le prix du GigaWatt (1000 MegaWatt, 1.000.000 kW).

 

⛽ Nouvelle ressource : le Pétrole

Nous avons décidé de totalement revoir le fonctionnement du pétrole sur NG, jusque ici il s'agissait de petites sources de pétrole que l'on pouvait collecter et utiliser pour remplir la fusée spatiale, il n'en est plus rien !

Une nouvelle machine "Pétrolier" ("Pumpjack" en anglais) fait son apparition, elle permet de puiser du pétrole et de le faire circuler dans un tout nouveau réseau de fluide ajouté dans cette mise à jour.

Il faut voir le pétrole comme une nouvelle "énergie", au même titre que l'électricité, il vous faudra déployer des tubes de pétrole pour l'acheminer d'un point A à un point B. La première étape qui suit le pompage du pétrole est le stockage, pour cela vous devrez utiliser une citerne.

Pétrolier

Le fonctionnement du Pétrolier est simple, il suffit de le poser et de l'activer pour qu'il commence à pomper du pétrole. Le pétrole n'est pas infini, le pétrole est prélevé dans la zone où est posée votre machine, lorsque la zone ne contient plus de pétrole, le pétrolier ne fonctionne plus. Ce nouveau système de zones est détaillé un peu plus bas ;)

Le débit de sortie varie entre 0.5 l/min et 2 l/min en fonction de l'état de remplissage de la zone. Il ne vous reste plus qu'à acheminer le pétrole jusqu'à une citerne (ou une machine pétrolière en direct) à l'aide de tubes à pétrole.

 

Citerne

La citerne est une "machine" qui vous permet de stocker tout type de fluide, elle peut contenir jusqu'à 2000 litres. Pour l'utiliser il vous suffit de l'alimenter en pétrole ou en essence (pétrole raffiné) pour la remplir, il faudra ensuite brancher un tube sur la sortie pour l'extraire au moment voulu. Le taux de remplissage de la citerne est indiqué en temps réel au-dessus de la jauge, pas besoin d'ouvrir une interface.

 

Raffinerie

L'interêt principal du pétrole est qu'il peut être transformé en essence, ce nouveau fluide va notamment vous permettre de générer de l'électricité en grande quantité. Cette nouvelle machine a pour seule tâche de convertir votre pétrole en essence, il y a donc une entrée de pétrole sur la gauche et une sortie d'essence sur le droite. Le rendement est de 2 pour 1, c'est à dire qu'avec 2 litres de pétrole vous obtenez 1 litre d'essence.

 

Groupe électrogène

Cette nouvelle machine permet de générer de l'électricité avec de l'essence. Il suffit de placer la machine, de l'alimenter avec un débit d'au moins 1 litre par minute d'essence pour qu'elle génère jusqu'à 200 kW en sortie !

 

🛢 Nouvelle entreprise: Entreprise pétrolière

Il est maintenant possible de créer une entreprise pétrolière, similaire à l'entreprise "Fournisseur d'électricité", ce nouveau type d'entreprise consiste à stocker de l'essence et à la revendre de manière automatique à d'autres joueurs.

Tout se passe au niveau de la citerne, cette dernière affiche une interface au clique qui permet d'acheter et de vendre de l'essence. La partie "Achat" est disponible pour tous les joueurs, l'argent est prélevé dans la banque du pays cependant vous l'aurez compris, la partie "Vente" est uniquement réservée aux employés d'une entreprise pétrolière.

 

🌍 Ressources par zone

C'est un tout nouvel élément que nous introduisons aujourd'hui, la position géographique aura un impact sur les ressources disponibles. Cela ne concerne pour le moment que le pétrole mais cette notion sera implémentée petit à petit à d'autres ressources.

Le monde est composée de 8 zones, chaque zone a ses propres caractéristiques et des quantités de ressources différentes en fonction du climat ou des données tirés du monde réel. C'est notamment le cas du pétrole, lorsque vous prélevez du pétrole avec un pétrolier, vous pompez le pétrole dans la réserve de la zone où se trouve votre machine. Concrètement, il peut arriver que les réserves de l'Europe soient épuisées alors que dans la zone Asie le pétrole coule à flot ! 

Pour le pétrole, toutes les zones ne sont pas toutes égales, nous avons calibré les réserves de pétrole en suivant ce que nous avons dans le monde réel, les zones asiatiques et du moyen-orient auront donc les plus grosses réserves.

Les zones se régénèrent toutes les 3 heures, le rechargement du pétrole varie de 1% et 12% en fonction des zones et de l'humeur du serveur (il y a un part de hasard), à vous donc de vous entendre avec les autres pays qui composent votre zone pour bien gérer le stock.

L'état des réserves est visible dans les pétroliers mais aussi sur la map intéractive disponible sur le site, une nouvelle option "Ressources" va faire son apparition, elle vous permettra d'afficher les zones et d'avoir l'état des ressources

Info: Les zones présentées ci-dessus sont approximatives, elles ne reflètent pas le vrai positionnement des zones.

 

📋 Autres nouveautés

🚀 Chargement en essence de la fusée spatiale

Le procédé de chargement du carburrant dans une fusée spatiale a été légèrement modifié. Il vous faudra toujours utiliser la machine "chargeur d'essence" (anglais: "Fuel loader") mais il faudra maintenant relier cette machine à un réseau de tube d'essence, le tout connecté à une citerne capable de fournir les 100 litres necessaire au décollage de la fusée.

💣 Chargement en essence des missiles

A partir de maintenant, il vous faudra charger vos missiles avec de l'essence pour pouvoir les tirer depuis une plateforme de lancement. La quantité d'essence necessaire varie de 5 à 30 litres en fonction du missile, il vous suffit de déposer le missile dans la machine "Fuel loader" pour le charger en essence. Ceci ne concerne pas les missiles tirés depuis un rocket launcher, nous considérons que l'explosion qui se produit dans le lance-roquette suffit à propulser le missile.

🌅 Performance des panneaux solaire en fonction de la latitude

Dorénavant un bonus/malus est appliqué sur le rendement des panneaux solaire en fonction de votre latitude. La latitude est votre position Nord/Sud dans le monde, plus vous vous trouverez loin de l'équateur (Z = 500), moins votre panneau solaire sera efficace. Ce bonus/malus est indiqué dans l'interface du panneau solaire dans le champ "Environmental Boost".

🌞 Nouveau panneau solaire

Un nouveau panneau solaire fait son apparition, il s'agît d'une version "améliorée" quatre fois plus performantes que les panneaux solaires "Advanced". Pour les fabriquer il vous suffit de placer 5 panneaux solaires "advanced" en croix. Vous avez tout interêt à convertir vos panneaux solaires pour ce nouveau modèle, 4 fois plus de puissance pour 4 fois moins de réparations !

Limitation de placement des panneaux solaires

Nous avons constaté qu'une utilisation intensive des panneaux solaires dans une zone restreinte a un impact sur les performances du serveur, c'est pourquoi nous avons ajouté des contraintes de placement sur ces derniers. Dorénavant, vous devez laisser 6 blocs d'espace lorsque vous superposez des panneaux solaires les uns sur les autres, pas besoin de compter, le système vous bloquera automatiquement si vous ne respectez pas cette distance.

Pour compenser cette restriction, il vous suffit de convertir vos panneaux solaire vers le nouveau modèle 4 fois plus performant.

A partir de la mise en place de la mise à jour, vous êtes invités à revoir les chunks comportant des panneaux solaires, un chunk ne doit plus comporter plus de 400 panneaux solaires. 

Recyclage des canisters

L'ancien pétrole que vous pouviez trouver dans les sous-sols de la map disparaît et ne sert plus à rien. Certains d'entres-vous disposent de stock de "canister" avec du pétrole et même du fuel à l'intérieur, c'est pourquoi il est possible de vider ces canisters dans les citerne. Pour se faire il vous suffit de faire sneak + clique droit sur une citerne avec une canister dans la main.

Augmentation du nombre de chunks actifs

Afin de compenser la limite de 400 panneaux solaires par chunk et de corriger quelques problèmes nous allons augmenter le nombre de chunks actifs autour d'un joueur. Ce nombre dépend du nombre de connectés sur le serveur, c'est pour cela que sur certains de nos serveurs (ex Lime, Purple), les machines ne fonctionnent pas si il n'y a aucun joueur dans le chunk.

Dernière mise à jour le 28 avril 2021 à 20:03

104 commentaires

  • ALADIN222007

    Posté le 01 juillet 2021 à 05:43

    @LoloOo_ non sa coute 12k sur le cyan

  • Thekiller834840

    Posté le 19 juin 2021 à 16:44

    des qu'il y a plus de pétrole j'aurais le seum

  • StarHome07

    Posté le 09 juin 2021 à 08:15

    il faudrait qu'on puisse remplir des misiles avec du fiel sur ng island et en solo pour pouvoir les lancer sinon top maj

  • Julie_du_08

    Posté le 07 juin 2021 à 17:41

    faire que sur ng islands ta les missiles déja chargés

  • StarHome07

    Posté le 03 juin 2021 à 07:53

    Top maj mais les creaft coutes cher il foudrait augmenter les chance d'avoir du tiber

  • yaca380

    Posté le 26 mai 2021 à 03:51

    simpa mais avec cette maj, impossible de tester les missiles en solo car il faut le fuel et le fuel est dispo QUE sur le serveur, il faudrais un block comme la infinity energy, la infinity fuel

  • flipflaplol

    Posté le 24 mai 2021 à 12:14

    juste gg la MAJ mais la pompe coute trop chère

  • etoiledefeu

    Posté le 14 mai 2021 à 21:54

    Super maj 👍

  • NeutralXerox2

    Posté le 11 mai 2021 à 22:15

    Bien

  • twix28

    Posté le 07 mai 2021 à 23:09

    Cool la maj mais le prix des panneaux solaires son un peut trop chère et la limite de panneaux dans un chunk est un peut embêtant car pour les entreprises de trade il faut beaucoup d’électricité pour les serveurs (peut être à corriger)

  • Rayane_2011

    Posté le 07 mai 2021 à 21:45

    Trop cool la maj mais le craft top chere

  • Maceun

    Posté le 06 mai 2021 à 19:02

    trop cool mais le craft :/:/:/

  • grootnoke

    Posté le 02 mai 2021 à 17:18

    Ces trop dur pour avoir le pétrolier
    Ca coûte trop cher a le craft

  • Djinga

    Posté le 02 mai 2021 à 09:57

    Cette maj va redinamiser l'économie et va complexifier le game play MERCI

  • Speedy1103

    Posté le 01 mai 2021 à 22:59

    Je trouve que la mise à jour est génial merci au staff !

  • Aaronoide

    Posté le 01 mai 2021 à 17:30

    @ArtiroX doit vouloir que la mise à jour sur bedrock soit installer

  • LoloOo_

    Posté le 01 mai 2021 à 08:11

    @Ricxent123 faut acheter alors xD sa coûte que 50k

  • Ricxent123

    Posté le 30 avril 2021 à 22:24

    tellement de l'arnaque cette maj il faut du petrol pour aller dans lespace mais il faux allais dans l'épace pour avoir du petrol mdr

  • LoloOo_

    Posté le 30 avril 2021 à 16:41

    G déjà 9 stack des nouveaux solar panne xDD

  • Rayanxcc2

    Posté le 30 avril 2021 à 15:19

    pk pas rajoute le serveur red en cas si les serveur sont trop chagrer

  • Milloxgame

    Posté le 30 avril 2021 à 13:10

    C’est moi cloclogaming c’est juste que j’ai oublié mon mot de pass


    Salut iBalix en tant que youtubeur et jouer de nation glory sur bedrock je trouve que les jouers sur java on plus de chose intéressante alors je me demandais si vous pouviez essayer d’ajouter plus de chose sur bedrock car en commentaire sa me spam «c’est quand qu’il rajoute des choses sur bedrock c’est quand qu’il y’a une mise a jour sur bedrock alors sa me rends triste car je trouve qu’il a un potentiel énorme surtout que plein de gens jouer a minecraft sur bedrock plus de gens ont une ps4 ou une ps5 plus rarement que pc qlors s’il vous je vous en supplie rajouter de chose sur eath ng bedrock cordialement cloclogaming*24
    Voici je que j’ai ecrit a ibalix
    Hello c'est prévu c'est en cours 😉 Voici ce que ibalix m’a répondu

  • Coukiegamer

    Posté le 30 avril 2021 à 13:08

    Merci a NG de nous faire souvent des MAJ.

  • ExotiqueOn

    Posté le 30 avril 2021 à 12:33

    @cloclogaming je suis daccors avec toi

  • Cloclogaming

    Posté le 30 avril 2021 à 12:01

    Voici les gars ce que j’ai ecrit au fondateur et au co fondateur de earth ng

    Salut mistersand en tant que jouer sur earth nation glory sur bedrock je me demandais si vous pouviez ajouter les machines ainsi que tout ce qui y’a sur java car sur bedrock c’est un prux lassant svp car je suis youtubeur et je fais des video dessus essayez de me répondre cordialement cloclogaming*24
    A mistersand


    Salut iBalix en tant que youtubeur et jouer de nation glory sur bedrock je trouve que les jouers sur java on plus de chose intéressante alors je me demandais si vous pouviez essayer d’ajouter plus de chose sur bedrock car en commentaire sa me spam «c’est quand qu’il rajoute des choses sur bedrock c’est quand qu’il y’a une mise a jour sur bedrock alors sa me rends triste car je trouve qu’il a un potentiel énorme surtout que plein de gens jouer a minecraft sur bedrock plus de gens ont une ps4 ou une ps5 plus rarement que pc qlors s’il vous je vous en supplie rajouter de chose sur eath ng bedrock cordialement cloclogaming*24

    A iBalix

    Pour qu’il rajoute des chose a earth ng bedrock

  • silverwolf_1300

    Posté le 30 avril 2021 à 10:45

    bixboy si car cela reduit la place des panneaux solaire et tu a don c 4 fois moins de panneaux solaire a repair

  • bixboy

    Posté le 30 avril 2021 à 04:11, édité le 30 avril 2021 à 04:14

    euh juste pour savoir c quoi c nouveaux panneaux solaire c une grosse arnaque car un panneau avancé produit 6.09 kilowatts et les nouveau produise 25.13 kilowatts sauf que pour faire les nouveaux il faut 5 panneaux avancé qui fon 6.09 kilowatts donc 30.45 kilowatts en tout pour que au final le nouveau ne fasse que 25.14 kilowatts alors ils ne servent a rien il est mieux de garder les ancien

  • Sasa1

    Posté le 29 avril 2021 à 16:12

    super idée oui au petrole

  • LeRoiDesNuages

    Posté le 29 avril 2021 à 15:33

    Bonne mise à jour si ce n'ai que je trouve très désaventageux pour la production des panneau solaire en éffai je suis chef de la nouvelle zélande donc loin de l'équateur. Autre question avez vous pensez au zone de production électrique lunaire ?

  • yoyofuti40

    Posté le 29 avril 2021 à 14:49, édité le 29 avril 2021 à 14:49

    Encore une très bonne mise à jour totalement gâché à cause du Tiber
    Il faudrait baissée le prix des fusé pour que plus de monde puisse aller sur des planètes et ainsi trouver plus de tiber ou il faudrait augmenter les chance de Loot quand on casse une météorite
    Voilà en espérant que se commentaire sert à quelque chose

  • ExotiqueOn

    Posté le 29 avril 2021 à 12:14

    @niloup22 t un nouveau joueur et ta 421 votes 0_0

  • Aliocha_Gaming

    Posté le 29 avril 2021 à 10:17

    Réduire là le taux d’usure des panneaux solaires en plus. Voilà qui met un vrai coup d'arrêt aux entreprises de réparation. Après 3 mois a joué uniquement dans le chunk de ma ferme solaire. Je ne les ai jamais réparé et là vous augmenter encore leurs durabilités. Il faudra attendre 6 mois pour faire une réparation? Autant annuler et rembourser les entreprises.

  • llex

    Posté le 29 avril 2021 à 08:32

    je trouve que pour démarrer un missile c'est limite

  • TWIXTER16

    Posté le 29 avril 2021 à 07:12

    IL y a peut etre eu 5 mis a jour du jeu mais sa en valais la peine!!!

  • XREX321OO

    Posté le 28 avril 2021 à 21:27

    ENFIN!!!!!!!!!

  • Niloup22

    Posté le 28 avril 2021 à 21:20

    Je suis un nouveau joueur mais j'aime bien la nouvelle mise a jour. Je crois cependant qu'il devrait faire un choix entre sois les nouveaux craft pétrole/essence utilise du tiber, mais que la fusée sois alimenter comme avant avec les panneaux solaires/charbon ou que les nouveaux craft pétrole/essence ne prend pas de tiber et la fusée sois alimenter avec le pétrole. Moi personnellement je suis sur le black et du coup pas encore été sur la lune/mars du coup pas de tiber mais si je veux pouvoir y aller j'ai besoin de tiber ... Du coup on tourne un peu en rond. Dernier chose pitié pas de Warp lune svp. Voilà mes petites conseil.

  • alphaPMG

    Posté le 28 avril 2021 à 20:10

    A quand une mise a jour bedrock ???😎😎😎😎

  • Mordis7

    Posté le 28 avril 2021 à 16:48

    du coup si il faut du tiber mais qu’un nouveau serv vient d’ouvrire donc il faut aller sur la lune avec une fusée pour aller chercher le tiber mais pour lancer une fusée il faut de l’essence donc des machines qui se craft avec du tiber qu’on trouve sur la lune :/

  • Eallyos

    Posté le 28 avril 2021 à 13:06

    Encore une maj qui creuse l'écart entre ceux qui ont des fusée et les autres.

  • Mochigoz

    Posté le 28 avril 2021 à 12:35

    Cette MAJ est bien dans son contenue mais le plus gros problème c'est que ce n'est pas accesible à tout le monde notamment avec les matériaux, comme le Tiber ou l'Eco... Cela désavantage les petits pays, et fait prospérer les plus gros, ce qui crée un désiquilibre, le mieux serait de mettre des ressources moins cher comme du Desh à la place du Tiber ou de la Volcanite, même si cela n'aurait pas de logique, mais bref... Il faudrait mettre des choses plus accessibles car, il y a beau avoir du contenu, si on ne peut pas l'utiliser cela ne sert à rien...

  • MalickXv79

    Posté le 28 avril 2021 à 12:34

    (Lien censuré) /> Signez ma pétition pour changer ça

  • MalickXv79

    Posté le 28 avril 2021 à 12:34

    (Lien censuré) /> Signez ma pétition pour changer ça

  • pilotdu92

    Posté le 28 avril 2021 à 12:30

    La logique de ng: pour avoir du pétrole faut avoir du tiber donc être allé sur la lune mais pour aller sur la lune il faut du pétrole 🤨

    Et aussi c’est 10fois trop cher pour les serv ou y a pas de warp lune

  • timemath78

    Posté le 28 avril 2021 à 11:33, édité le 28 avril 2021 à 11:48

    je ne peut pas juger sachant que c'est un bonne maj pour les serveur considerer comme riche mais pour le serveur purple ceci et trop chère apres tout dépends de la rentabiliter que tu te fait avec car si tu paye plusieurs millier de $ et que c'est pour touchez moins sa va vite decourager les joueurs d'utiliser cette maj donc sa veut dire que si on a pas depenser plus de 150K en tiber on peut pas lancer de missile ?


    -------------------------------------------------------------------------------------------
    Cordialement timemath78
    Fondateur de l'alliance purple NGRSS

  • silverwolf_1300

    Posté le 28 avril 2021 à 11:09

    Meilleur MaJ du monde. GG a vous

  • ASH34

    Posté le 28 avril 2021 à 10:50

    cool cette maj juste le cout des construction va etre trop chere

  • stevee14

    Posté le 28 avril 2021 à 09:47

    changer le tiber par autre chose car la c juste chiant tout devien trop chere

  • stevee14

    Posté le 28 avril 2021 à 09:44

    mdr trop chere pour se que sait je peux acheter 3k de solar panel pour 1 pompe pas rentable et bloc tout le fun 1 paneau solair coute 100 dolars a produire en debut de serve c 50k 1 tiber circuit ducoup 100k la pompe pas ouff encore une maj trop bien qui devien nul a cause du cout de construction

  • Vincgreen

    Posté le 28 avril 2021 à 09:21

    Les adminshop seront t-il MàJ en même temps pour ne pas trop désavantager les autres pays ?

  • LIVAXI

    Posté le 28 avril 2021 à 08:36

    Est ce que dans cette maj on pourras acheter des choses sur la boutique sur le serveur purple?

  • cipriyo

    Posté le 27 avril 2021 à 20:37

    super mise a jour j'ai atte de tester ca en jeu de toute facons ca promait .merci

  • shiwashii

    Posté le 27 avril 2021 à 18:45

    ouais un zonage bizarre alors que la terre est déjà zonée géographiquement, méridiens et parallèles avec déjà des statistiques d'ensoleillement, de pétrole, gaz, etc...
    à penser !! non ?!? pas faisable ?!? ^^ ok !

  • Overlord73

    Posté le 27 avril 2021 à 15:30

    pas mal

  • la_taupe

    Posté le 27 avril 2021 à 14:52

    Juste j’ai vu quelque part qu’il y aurait les tracteurs dans la mise à jour; quelqu’un pourrait m’éclairer?

  • Scriter

    Posté le 27 avril 2021 à 12:24

    jèm bien

  • arlestorique

    Posté le 27 avril 2021 à 10:31

    trop bien la mis à jour

  • Djangorome

    Posté le 27 avril 2021 à 09:59

    je vais pouvoir oublier la production de panneaux solaires...
    je suis au ilesfalkland (a coté de la terre de feu)

  • ExotiqueOn

    Posté le 27 avril 2021 à 08:47

    @loulout t'écoute bien en histoire toi

  • loulout

    Posté le 27 avril 2021 à 08:03

    le plus drôle (a pleuré pluto) je suis du Perrou et la production pour les panel est moyenne ! quel rigolade il va falloir qu'il révise les system photovoltaic ou au moins le zonage car le Pérou est proche de la ligne de l'équateur car celui ci fait le tour de la terre ! donc meilleur production au Perrou équateur Afrique etc alors que pour le Groenland la production et proche de zero.
    Pour moi au pire il faut un zonage panel parallèle a l'équateur et un zonage petrol.
    le default du zonage panel = perte du plaisir électrique pour les pays en zone médiocre (risque de perte de joueur aussi pour c'est pays) , valeur ajouté au prix de vente des pays d'Afrique.
    Et le zonage petrol va avoir un résultat idem
    et dernier point quant on voie la video que le % de la zone petrol ou il a pompé a baissé de 2 % en 30 min de video sa laisse penseur sur les reserves !
    Sinon bonne idée pour le petrol et l'électricité (gros doute sur le compteur pour le pays)

  • Zeynow

    Posté le 27 avril 2021 à 07:31

    Vraiment j'aime pas trop le syystème car dans l'histoire on perd encore des panneaux solaires et le boost si le pays ex svalbard ou ile bolchevique ils pourront toujours oublier le système éléctrique

  • Aaronoide

    Posté le 27 avril 2021 à 07:26

    @estebangaboriau mais c'est un poème sa ta écrit combien de mots

  • estebangaboriau

    Posté le 27 avril 2021 à 02:59

    Mise à jour intéressante mais qui va crée des inégalités entre les pays ...
    "La latitude est votre position Nord/Sud dans le monde, plus vous vous trouverez loin de l'équateur (Z = 500)." Possédant l'Islande sur le serveur Purple cela va nettement réduire notre production en electricité...

    Un autre point assez déplaisant, je comprend le fait que les panneaux solaires créés des lags, donc très bonne idée de réduire leurs nombres en les fusionnants, mais alors pourquoi créer des pertes ? 5 pour 1, 4 fois plus puissant ? On perd encore un panneau solaire dans l'histoire.

    Conclusion de la mis à jour, tu es près de l'Equateur et tu es un pays à forte production de pétrole IRL, tous va bien. Par contre, si l'inverse, tu peux tout simplement oublié de jouer sur l'électricité... car il y aura un trop grand écart avec les autres pays donc beaucoup moins de rentabilité... Cette mise à jour me rend triste

  • firjump68

    Posté le 26 avril 2021 à 20:06

    ouaaaaaaa c'est galer pour transformer le pétrole en électricité

  • Aaronoide

    Posté le 26 avril 2021 à 19:39

    La mise à jour est ultra cool je me demande se que sa va être sur bedrock je pense que Les modo on du faire du bon travail

  • merlito44

    Posté le 26 avril 2021 à 18:57

    Bien

  • Xto4ever

    Posté le 26 avril 2021 à 18:31

    Pas mal...

  • coutox666

    Posté le 26 avril 2021 à 17:59

    elle est quand la maj

  • NinjaL

    Posté le 26 avril 2021 à 17:57

    À quand ça en bedrock ?

  • cyrilou_du68

    Posté le 26 avril 2021 à 17:13, édité le 26 avril 2021 à 17:13

    elle se fera quand la MaJ

  • Pimentin

    Posté le 26 avril 2021 à 16:31

    trop bien encore du gameplay en plus du rp et du commerce !

  • Romanimano35

    Posté le 26 avril 2021 à 16:05

    Super Mise a jour de contenu continuez comme ca afin d'agrandir notre gameplay! Juste faut faire afrique du sud afrique du nord sahara et afrique de l'ouest sinon c'est un boost énorme et free Il faudrais aussi DU TIBER pour les petroliers.

  • sichir

    Posté le 26 avril 2021 à 15:49

    a quand les eolienne

  • sichir

    Posté le 26 avril 2021 à 15:43

    le nouveau titre: le roi du petrole +5000dollars par semaine au pays😂😂😂😂

  • sichir

    Posté le 26 avril 2021 à 15:41

    normallement un missile ne devrait pas avoir besoin de petrole pour fonctionner

  • sichir

    Posté le 26 avril 2021 à 15:39

    prochaine maj : energie nucleaire

  • Anagimz40

    Posté le 26 avril 2021 à 15:32

    dans le live ils ont dit qu'il fallait du tiber pour le pétrolier...SNIFF !!!!

  • AQUAIII

    Posté le 26 avril 2021 à 14:50

    Oui! C vrai SCARZHA. On attend aussi les nouvelles mise à jours bedrock! On se sent ignorer...😢

  • AQUAIII

    Posté le 26 avril 2021 à 14:49

    Moi, je trouve la mise à jour bien mais l'idée des region me déplaît BEAUCOUP. C'est TOTALEMENT injuste car les pays en Amérique du Sud ne pourront jamais produire du pétrole et les pays d"Amérique du nord ne pourront jamais produire de l'électricité. Qui sait? Ils n'ont peut être pas les moyens d'en acheter? En tout cas, de mon coté (c MON opinion) NATIONS GLORY étais bien mieux avant les deux dernières mise à jours. (Celle des panneaux solaires et celle si)

  • Scarzah

    Posté le 26 avril 2021 à 14:47

    on attend la prochain maj bedrock

  • ludovic23

    Posté le 26 avril 2021 à 14:29

    La maj est super mais il y a juste le truc avec les missiles qui est nul

  • pilotdu92

    Posté le 26 avril 2021 à 14:27, édité le 26 avril 2021 à 14:28

    Shiwashii je suis pas d’accord sur le fait que les pays africains ne peuvent pas exploiter le pétrole, après les panneaux solaires c’est vrai dans la plus part des pays mais y a des exceptions (émirats arabes uni)

    Et moi je suis content j’ai un pays près de l’équateur et en Asie ça m’avantage

  • shiwashii

    Posté le 26 avril 2021 à 12:51, édité le 26 avril 2021 à 13:16

    super !!!!!!! en gros les pays du nord n'ont rien. aucun avantage sur aucun système énergétique. au contraire.
    Euh.... pour coller au réel, depuis quand les pays possédant du pétrole ont les capacités de les exploiter seul ? ;)) depuis quand les pays d'Afrique ont la capacités de fabriquer des panneaux solaires et autres technologies. un monde réel ?!? ah... minecraft !
    Et je passe sur la psychologie, la mentalité continentale générale, voire par pays.
    et avant qu'on dise que je suis méchant, pour info, les stats BP des ressoures pétrolières
    (il manque https)://atlasocio.com/cartes/economie/ressources-naturelles/carte-monde-reserves-prouvees-petrole-en-2018_atlasocio.png
    MERCI MINECRAFT NG
    PS : elle sera quand car les panneaux x4, ben pas encore (test fait avec pano neuf)

  • Mastr0c

    Posté le 26 avril 2021 à 12:17

    Waaaaaaaah...
    Complexe le truc
    Je vais essayer de comprendre en installant le truc en singleplayer

  • Ganond0rf

    Posté le 26 avril 2021 à 11:10

    Enfin ! Je l'attendais avec impatience ! Cela va rajouter un système beaucoup plus réaliste

  • kleptous

    Posté le 26 avril 2021 à 10:37

    USA trop dans le bien

  • ExotiqueOn

    Posté le 26 avril 2021 à 10:32

    et nous les bedrocks xd ???

  • Aaronoide

    Posté le 26 avril 2021 à 10:12

    @Agraus merci du renseignement

  • Strykal_YT

    Posté le 26 avril 2021 à 09:54

    Incroyablement complet, juste c dommage pour les missiles

  • thecharlatan

    Posté le 26 avril 2021 à 09:18

    c sur que l afrique a un avantage

  • gouzy2008

    Posté le 26 avril 2021 à 08:35

    ah les missiles sa va etre chiant mais sinon tres interressant et sa a l'air cool

  • Rizen_Akouguij

    Posté le 26 avril 2021 à 07:54

    Ah sa va être encore plus compliqué pour les entreprises en plus que des gens crée des entreprises pour fournir de l'électricité mais les conteur se vende pas sa risque que tout s'écroule

  • loulout

    Posté le 26 avril 2021 à 06:38

    Bonjour pas mal mais niveau stock des zones sa va être la galère , je prédit que les zone von être vide rapidement les pays ne von pas s'entendre comme souhaiter dans la video.
    et le compteur électriques, l'argent et prise dans la caisse du pays, c'est nul, les joueurs d'un pays poserons des panels sa coute rien au pays ! ou après faut posé des compteur décantant pour chaque joueur ! une vrai usine a gaz on et la pour jouez pas pour ce prendre la téte . il faut un compteur par joueur ou chunk .

  • rdg55

    Posté le 26 avril 2021 à 03:51

    Les gars ne dites pas de maj bedrock car apres ou tu devra charger les missile ça passe de 5k a 7k pour remplir un répulsif ça ne vaut pas la peine

  • Agraus

    Posté le 26 avril 2021 à 00:10

    Une update bedrock arrive bientôt donc stop message inutiles svp

  • Momov825

    Posté le 25 avril 2021 à 21:46

    Dommage c’est pas aussi pour bedrock mais c’est déjà ça

  • nirvana1234squad

    Posté le 25 avril 2021 à 21:02

    moi groenlandais que je suis avec 3 zone je suis plus que bien

  • fixtstop

    Posté le 25 avril 2021 à 20:19

    A QUAND

  • Dinomassu

    Posté le 25 avril 2021 à 20:08

    Oui pas de mode sur les bedrocks

  • marmito

    Posté le 25 avril 2021 à 19:55

    Les bedrockian dans la sause

  • Aaronoide

    Posté le 25 avril 2021 à 19:50

    Est nous bedrock on a toujours pas de mod sur l'électricité

  • Nils_yoyo

    Posté le 25 avril 2021 à 19:47

    Super mis à jours, par contre je trouve que les personnes au niveau de l'Afrique sont trop avantagé avec les boost Solar panel et le pétrole en grande quantité mais elle reste quand même génial !

  • newxa

    Posté le 25 avril 2021 à 19:43

    Risque de détruire certaine économie :/

  • Pythonchess

    Posté le 25 avril 2021 à 19:37

    Une super maj, petite idée pour la suite vous pourriez faire des tanks avec par exemple un rocket launcher dans le craft
    Aussi vous pourriez faire des centrales nucléaires ca serait tellement oof.

  • feu67

    Posté le 25 avril 2021 à 19:29

    vous pouvez ajouter les autre craft svp

  • Fantalpha

    Posté le 25 avril 2021 à 19:20

    La maj à l air bien comme dab quoi