Le BlackFriday c'est aussi sur NationsGlory 🎇 Profitez d'une réduction de -20% sur l'ensemble de notre boutique.

Voir la boutique ↗
Couverture [MàJ] L'argent est dans le pré

[MàJ] L'argent est dans le pré

Posté par iBalix’s headiBalix le 15 octobre 2021

JAVA

Bonjour à tous !

Nous sommes ravis de vous présenter la mise à jour Agricole JAVA !  Cette dernière a beaucoup fait parler d'elle au cours des derniers mois, notamment depuis l'apparition d'un tracteur au cours du LIVE de la dernière mise à jour, il est temps de tout vous dire !

Cette mise à jour Agricole est totalement inédite, elle comprend une multitude de nouveaux contenus, de nouvelles mécaniques de gameplay. C'est un des aboutissements de toutes les précédentes mises à jour, beaucoup de mécaniques de jeu vont s'interconnecter et prendre sens à partir d'aujourd'hui.

🌻 La base : les céréales

Les céréales sont à la base de tout ce qui va suivre, elles sont au nombre de 10 dont 3 nouvelles qui font leur apparition : kamut, sorgho et fonio, nous aurons longuement l'occasion de revenir sur elles. Pour délencher tout ce qui suit, il va falloir cultiver ces céréales, les cultiver en masse et adapter votre pays à leur culture.

Seules ces 10 céréales sont concernées par cette mise à jour : Blé, Maïs, Tournesol, Avoine, Seigle, Soja, Orge, Fonio, Sorgho, Kamut

🌎 Répartition par zone

Une contrainte géographique s'applique désormais sur 6 de ces 10 céréales (font exception le Blé, Fonio, Sorgho et Kamut), elles peuvent être cultivées ou non en fonction de l'endroit où vous vous trouvez sur la Terre. Concrètement, les céréales qui ne sont pas cultivées dans la bonne zone ne poussent tout simplement pas, que ce soit avec de l'engrais ou bien naturellement.

Les zones sont celles déjà existantes et la répartition est la suivante:

- Amériques: Orge, Avoine, Soja, Maïs

- Europe: Orge, Seigle, Maïs, Tournesol

- Afrique: Maïs, Tournesol

- Asie: Orge, Seigle, Soja, Maïs

- Océanie: Tournesol, Orge, Avoine

🚜 Engins agricoles

C'est une grande première pour NG, cette mise à jour comprend l'ajout de véhicules agricoles, ces derniers vont vous permettre de découvrir une toute nouvelle manière de cultiver sur Minecraft, à la manière NG 😎 

 

Le véhicule principal est le T-R-A-C-T-E-U-R, ce dernier est l'élément central que vous allez pouvoir connecter aux différentes remorques avec des utilités différentes. Son utilisation est simple, il vous suffit de faire clique droit pour monter dessus puis de vous déplacer comme si vous étiez à pied. Pour ouvrir le menu du tracteur (permettant de gérer les permissions et paramètres) il vous suffit de faire sneak + clique droit.

 

 

Cette première remorque est une charrue, elle permet de labourer la terre afin d'ensuite y semer vos cultures.

 

Cette remorque est un semoir et permet de planter tous les différents types de céréales, pas seulement les 10 concernés par la mise à jour. Pour l'utiliser il suffit de placer les graines à l'intérieur (via l'interface du tracteur) puis de rouler sur une terre labourée afin d'y planter les graines.

 

Cette remorque se nomme "épandeur d'engrais" et comme son nom l'indique elle permet de mettre de l'engrais sur des plantes en cours de culture. Cette machine accepte trois types d'engrais : la poudre d'os, le fumier et la nourriture périmée. Pour l'utiliser il suffit de placer l'engrais dedans (via le menu du tracteur) et de passer sur des plantes necessitant de l'engrais. A noter que l'utilisation d'un engrais est désormais obligatoire pour cultiver les céréales concernées par cette mise à jour (sauf le blé).

 

 

La remorque "moissonneuse" permet de récolter les cultures une fois le stade de maturité atteint. Il suffit de l'activer et de passer sur les cultures pour en récolter leur fruit et les graines associées le cas échéant. Les récoltes se stock dans l'inventaire de la remorque et est accessible depuis le tracteur.

 

Les véhicules, à la différence des bikes, ne peuvent pas être posés puis retirés facilement, une fois en place il faut le déplacer manuellement et toute destruction est définitive. Ces derniers sont protégés par un système de permissions greffé dans les permissions de pays et d'entreprise. 

Pour gérer les permissions d'un véhicule (pas une remorque) il faut ouvrir son menu accessible en faisant sneak + clique droit dessus. Ce menu permet d'avoir des informations sur le véhicule et de configurer ses accès : pays, entreprise ou bien individuels. L'option "Pays" permet d'appliquer les permissions définies par le pays du propriétaire et l'option "Entreprise" les permissions de l'entreprise agricole.

🔨 Fabrication des véhicules

La totalité de ces nouveaux véhicules sont craftables grâce à un nouveau bloc "Station de craft", elle aussi craftable. Les crafts sont accessibles à tous, aucune ressource rare n'est necessaire, il vous faudra cependant des quantités importantes de minerais notamment pour les fabriquer.

Le premier item dans la liste des ingrédients correspond au "Caoutchouc" qui fait son apparition lors de cette mise à jour, il peut être obtenu grâce à la machine "Caoutchouteuse" qui transforme du pétrole en caoutchouc.

🖌 Amélioration et Customisation

Vous avez la possibilité d'améliorer les caractéristiques d'un véhicule et de changer son "Skin" en utilisant le nouveau bloc nommé "Lève-véhicule" ou "Jack". Pour l'utiliser il suffit de positionner le véhicule à proximité du Jack puis d'ouvrir ce dernier et cliquer sur le bouton "Lier". Le véhicule est alors placé sur le Jack et il est alors possible de changer le moteur, les roues ou bien encore le Skin du tracteur. Le moteur et les roues permettent d'augmenter la vitesse du tracteur.

⛽ Alimentation des véhicules

Les véhicules doivent être alimentés en carburant pour pouvoir fonctionner, ceci doit être fait à l'aide d'une nouvelle machine "Pompe à essence" qu'il vous suffit de brancher à un réseau d'essence pour la remplir. Pour faire le plein d'un véhicule, approchez-vous d'une pompe et appuyez sur la touche configurée à cet effet. Il est aussi possible de ravitailler un véhicule en essence grâce à l'item "Géricane" qui permet de transporter 5 litres d'essence.

🔆 Utilité Céréales 1 : Fabrication de bio-carburant

Les céréales permettent de fabriquer de l'essence en utilisant la nouvelle machine "Bio-générateur", il suffit de cliquer dessus avec une des 10 céréales pour la stocker dedans et démarrer la génération d'essence.

🔆 Utilité 2 : Entreprise Agricole

Cette mise à jour intègre un nouveau type d'entreprise "Agricole" qui va vous permettre de faire commerce de ces céréales, cette entreprise est la seule à pouvoir faire de la vente sur le marché global.

Avant toute chose vous devez stocker la céréale dans un Silo à grain, ce dernier vous permet de stocker une quantité importante de céréales, d'en acheter ou d'en vendre.

Achat de céréales: Tout le monde peut en acheter, le prix et le stock varient en fonction des ventes des entreprises Agricoles

Vente de céréales: Seules les entreprises Agricoles y ont accès, plus une céréale est vendue, plus le prix de rachat par le serveur sera faible. On parle bien d'un système permettant de vendre les céréales au serveur, il s'agît de la toute première entreprise à proposer une rémunération directe par le serveur.

Ce système d'achat/vente est nommé le "Marché Global", ce dernier est accessible via les Silos, le menu affiche le prix de toutes les céréales et permet de consulter l'évolution des prix, ventes, achats. C'est donc à surveiller si vous souhaitez faire de l'argent avec les céréales, vendez au bon moment, faites du stock lorsque le prix est bas etc...

🔆 Utilité Céréales 3 : Elevage des animaux

Il est désormais possible de faire de l'élevage avancé d'animaux afin d'obtenir de nouvelles ressources très convoitées. Les animaux concernés par ce nouveau système sont les vaches, les porcs et les poules. 

Le principe est le suivant: ces animaux disposent désormais d'un niveau de maturité, lorsque ce dernier atteint 100% une nouvelle ressource est obtenue lors du kill de l'animal. Pour faire monter cette maturité, l'animal doit être nourri à l'aide de la machine "Mangeoire à céréale" et recevoir de l'eau grâce à la machine "Distributeur d'eau". Ces deux machines doivent être alimentées en céréales et en eau et alimentent automatiquement les animaux autour d'elles. A chaque fois qu'un animal est nourri (toutes les minutes) il gagne 5% de maturité, si un animal n'est pas nourri ou ne reçoit pas d'eau, il perd de la vie jusqu'à en mourrir.

Première étape: Placez des animaux dans un enclo et positionnez les deux nouvelles machines d'élevage: "Distributeur d'eau" et "Mangeoire à céréales" à proximité immédiate des animaux.

Deuxième étape: Remplissez les machines de céréales et d'eau, choisissez bien les céréales en fonction des animaux à élever. Chaque animal doit être nourrit avec au moins deux céréales différentes pour gagner en maturité.

Troisième étape: Placez vos animaux et attendez patiemment que vos animaux arrivent à 100% de maturité avant de les tuer pour récuperer les nouvelles ressources associées : cuisse de poulet, entrecôté maturée et côte de porc maturée.

Dès qu'un animal est nourri pour la première fois, il est considéré comme "animal d'élevage", une barre personnalisée apparaît au-dessus de ce dernier afin de suivre son évolution et voir les céréales qu'il tolère. Autre information, lorsqu'un animal est nourri, il a une chance de générer du "fumier" là où il se trouve, ce dernier peut être utilisé comme engrais.

🔆 Utilité Céréales 4 : Fabrication des farines

Les céréales peuvent être transformées en farines, en utilisant la nouvelle "Machine à farine" il est possible de transformer 5 céréales en 1 farine du même type. Cette machine doit simplement être alimentée en électricité pour fonctionner. Ces farines sont les ingrédients principaux des recettes de pains (voir ci-dessous)

🥖 Fabrication des pains

L'une des finalités de la culture de céréales est la fabrication de ces nouveaux pains qui font leur apparition lors de cette mise à jour. Ces nouveaux pains ont divers effets lorsqu'ils sont consommés, certains font simplement office de nourriture, d'autres permettent d'avoir des effets de potions et même de tout nouveaux effets !

Pour fabriquer les pains il faut utiliser la nouvelle machine "Machine à pain" qui, une fois alimentée, permet de crafter tous les pains.

Tout comme la Workstation pour les véhicules, la machine à pain vous affiche clairement les ingrédients necessaires au craft, les ingrédients en rouges correspondant aux items qu'il vous manque.

Les effets des pains augmentent avec la difficulté de fabrication, les pains les plus avancés concurrencent même la boisson énergisante ! Certains comportent aussi de nouveaux effets avec par exemple l'effet "Baroud d'honneur" qui permet d'être immunisé des dégâts mortels, c'est à dire qu'il est possible de vous descendre à un demi-coeur mais pas plus ! La fabrication de ces pains "spéciaux" necessitent des ressources issues de l'élevage mais aussi et surtout des céréales OGM (voir ci-dessous).

🧬 Les céréales OGM

Dernière partie de cette mise à jour, surement la plus avancée, accrochez-vous ! Les trois nouveaux céréales ajoutées sont des OGM "Organisme génétiquement modifié", ce sont des céréales "spéciaux" que l'on ne trouve pas dans la nature. Pour les obtenir et pour pouvoir les cultiver il va vous falloir les fabriquer mais... les recettes sont secrètes

Tout se passe dans la nouvelle "Machine à OGM", cette machine va vous permettre de rechercher et fabriquer les graines OGM. 

Première étape, sélectionnez l'OGM que vous souhaitez recherche/fabriquer puis mettez vos ingrédients dans les cases de craft. A chaque fois que le craft est incorrect, la machine vous donnerea une indication sur un ingrédient manquant ou qui est placé en mauvaise quantité. A noter que toutes les cases doivent être remplies et que vous perdez la totalité des ressources à chaque tentative de craft.

Lorsque vous découvrez la recette, dépêchez-vous de fabriquer les graines car la recette change toutes les 2000 graines fabriquées, trouver la recette en premier vous apportera donc le monopole de la fabrication des pains spéciaux !

🥪 Mise à jour des nourritures

- Tous les items de nourriture ont maintenant une date de péremption à leur fabrication, il se transforment automatiquement en "nourriture périmée" au bout de 10 jours et ne sont plus consommables. La nourriture périmée peut être utilisée comme engrais. Les items comportant une description (items collectors) ne sont pas concernés.

- Un équilibrage a été appliqué sur l'ensemble des nourritures actuellement sur NG afin de laisser une place aux nouveaux pains.

 

La mise à jour sera appliquée sur l'ensemble des serveurs JAVA Samedi 16/10 à 09h00 

 

A vos tracteurs ! 🚜🚜🚜

Dernière mise à jour le

55 commentaires

  • AQUAIII

    Posté le 02 décembre 2021

    Bonjour!
    Le fait que les aliments sont périssables est vraiment nul. Tu ne peut plus te faire de réserve car sa péri.
    Le coût des tracteurs sont BEAUCOUP TROP élever (je parle du craft) 12 000 lingo (environ) de minerais a farmer quand même! Pour les plus petits pays sa vas être chiant car il vont ENCORT UNE FOIS voire leurs voisin empire avoir tous car y son riche et eu, y auron rien car y ont po les moyens... sinon le reste de la mise à jour est SUPER! Et c pour quand les train? Se serai bien pouvoir avoir des voix ferrés et des grosses locomotives, cela permettrait de faire le lien entre plusieurs pays alliés et sa serai OUFF.
    Continuer comme sa NG, vous allez finir par être parfais!😉🙃

  • CIA2

    Posté le 01 novembre 2021

    comment attachez les remorques sur le tracteur

  • CRAFTHHHC64

    Posté le 25 octobre 2021, édité le

    maj beaucoup trop chère surtout pour le craft du tracteur : rien que le craft ça coûte 80k, dommage pour les nouveaux inexpérimentés qui arrivent...

  • momasi45

    Posté le 20 octobre 2021, édité le

    Trop bien la mise à jour merci pour l'info iBalix

  • simaxxu

    Posté le 20 octobre 2021

    Y’a la drogue ? Genre zamal tout sa se serait cool pour le serveur et y aurai des policiers et quand il trouve quelqu un avec de la drogue il doit payer une amende

  • InspecteurBanane

    Posté le 18 octobre 2021

    comment on acroche le tracteur et une remorque ensemble

  • LeMecPosey

    Posté le 17 octobre 2021

    comment accroche t-on les charrue ;semoi etc a l arriere ?

  • loulout

    Posté le 17 octobre 2021

    j'ai fait le calcul il vous faut :
    fer 4096
    lingot steel1600
    or 1280
    coper1536
    tin 3856
    steel 256
    alu 256
    plus les autres bricoles
    soit un total de 12880 lingot en tous genre
    très très dur pour les jeune arrivant , je dirais meme impossible
    et j'ai pas calculé le pris de chaque qui son pour la plupart introuvable vu la demande

  • Teddy_Ben

    Posté le 17 octobre 2021

    Question : pourra-t'on faire des graines avec les nourritures périmées ? Surtout vu que certaines graines sont comestibles

  • JOUXIER

    Posté le 17 octobre 2021

    Tout le monde peut le craft grh grh............

  • LeSingeuh

    Posté le 16 octobre 2021

    Déçus les outils pour le tracteur ne sont pas réalistes, la charrue n'en est pas une et irl on met pas une barre de coupe a l'avant d'un tracteur.

  • lenael

    Posté le 16 octobre 2021

    j'ai une question 1L de petrol sa represente combien de caoutchou?


    et sinon super la mise a jour.

  • loulout

    Posté le 16 octobre 2021

    le prix défis toute concurrence , trop cher pour tous les petits pays et joueurs c'est inabordable, seuls les vieux joueurs et gros pays peuvent tout faire dommage, et en plus on peut pas les reprendre si on déménage.
    je passe mon chemin

  • NoamNils3

    Posté le 16 octobre 2021, édité le

    Les tracteurs me ip

  • Virgile_Mine

    Posté le 16 octobre 2021

    J'avais farmé des carottes et des pommes 😪

  • fufuxwar

    Posté le 16 octobre 2021, édité le

    Zut mes deux stack de steak vont périmer et ma ferme d’extrème chili ne serre plus a rien mais sinon cool la MÀG

  • 12TROLL_14

    Posté le 16 octobre 2021

    Dans l'ensemble je suis fan mais le faite que désormait seulement certain pays peuvent faire pousser certaine culture vas faire exploser le prix de l'extreme chili est surtou cette mise a jour vas éxtremement faire baisser le prix du pétrol.

  • GrandBalaise

    Posté le 16 octobre 2021

    Pas trop fan, je trouve qu'il y a trop d'informations d'un coup. Et vous dites que c pour tout le monde mais les ptits pays vont galèrer et les grands pays, bah comme d'hab... C NG, serveur pvp-faction pas farming simulator

  • catplay68

    Posté le 16 octobre 2021

    Enzo_brawl tu farm l'or et tu les craft avant de les utilisés

  • aba315

    Posté le 16 octobre 2021

    c'est pourrie, les pays qui ont pas dans la zone de farm du soja ne peuvent plus faire d'extrême chili. c'est vraiment nul. :(

  • drakemac12

    Posté le 16 octobre 2021

    Très intéressent comment mise à jour

  • BySari5

    Posté le 16 octobre 2021

    ...

  • Enzo_brawl

    Posté le 16 octobre 2021

    Coral une pomme en or c'est 200 /u j'en ai une ligne c'est environ 75 k si ça perime au moins qu'on pourrait utiliser un truck pour les déprimer

  • alphaPMG

    Posté le 16 octobre 2021

    C est trop bien !!!!!

  • phantomknight321

    Posté le 16 octobre 2021, édité le

    glou glou farming simulator 2021 v2

  • Prototype_S1

    Posté le 16 octobre 2021

    Ng est devenu Farming et Boulanger à la fois. Pas convaincu perso sur la péremption mais sinon reste de la maj super.

  • lucas07300

    Posté le 16 octobre 2021

    Tout génial sauf la péremption de la nourriture.
    L'idée en soit est pas bête, mais les gens qui ont achetés ou craft plusieurs dc d'extreme chili à l'avance pour pas s'en préoccuper après vont tout perdre inutilement et ils auront dépenser de l'argent ou du temps pour rien.
    Ensuite, les pommes dorées sont considérées comme périssables aussi? Si oui c'est abusé, le prix des pommes dorées est déjà extrêmement élevé sur la plus part des serveurs, de plus c'est un item de valeur et en or donc c'est pas logique qu'il se périme. Et à part ralentir le pvp pour certain car trop coûteux ça va pas faire grand chose.

    Merci quand même pour tout le reste de la maj qui est incroyable et qui espérons le ouvre la porte à d'autres véhicules encore plus fous.

  • BluPipi

    Posté le 15 octobre 2021

    Pour l'instant pas convaincu mais a voir plus tard ^^

  • lasardine7

    Posté le 15 octobre 2021

    Sa a l'air trop bien cette maj

  • OnyxTropBien

    Posté le 15 octobre 2021

    je vais mager du pain

  • louisjacques

    Posté le 15 octobre 2021

    tro cool mai pour mon pays tro cher lol

  • Pastin

    Posté le 15 octobre 2021

    Super détaillée la mise à jour franchement bravo très stylé ! On sens les gens qui vont tenter de rouler en assaut sur les ennemis mais qui pourront pas et qui vont perdre leur tracteur dans un territoire ennemi (ou pas si ils ont de la chance mdr)

    PS : Ne tentez pas sa marche pas les dégâts aux joueurs avec les tracteurs x)

  • Yagortex

    Posté le 15 octobre 2021

    Wahh ça m'a l'air bien beau tous ça bien que je ne sois pas sur Java, on attend son arrivée en bedrock!!!

  • Redx715

    Posté le 15 octobre 2021

    maintenant on peut faire des tanks pls ?

  • silverwolf_1300

    Posté le 15 octobre 2021

    Go faire un event interserv roquet ligue avec les tracteurs et les ballons xD! Tres bonne MàJ, j'ai hate !

  • MoncefCRAFT

    Posté le 15 octobre 2021

    Je suis Impatient

  • zdzqzddzq

    Posté le 15 octobre 2021

    Je kiffe ma vie

  • SlasherNightYT

    Posté le 15 octobre 2021

    Une MAJ qui envoie du lourd impatient de pouvoir essayer tout ces nouveaux ajouts!

  • Nath1313

    Posté le 15 octobre 2021

    NG Simulator ! quand même très bonne MàJ !

  • zoombax

    Posté le 15 octobre 2021

    C'est lourdaxxx !

  • Kaz0x

    Posté le 15 octobre 2021

    Bientot des train ? xD en vrais super bien fait ! je confirme a 100% (J'ai une petite idee : genre on peux avoir des malette que qunand on met dans une case sa met en pienture le tracteur donc en couleur jhonn deere , Casse etc ou alor des marque comme NG en bleu et blanc etc ) enfin bref j'espere que vous m'avez compris xD
    gg

  • Wiste

    Posté le 15 octobre 2021

    Le craft des chose vas etre galère

  • FrenchGuyane

    Posté le 15 octobre 2021

    Genial MAIS la date est le 15 nn ?

  • Antonin78

    Posté le 15 octobre 2021

    Nice

  • Adrox

    Posté le 15 octobre 2021

    Du lourd sa

  • Oliver_1

    Posté le 15 octobre 2021

    J'espaire qu'elle sera bien la Mise A Jour

  • XenXen594

    Posté le 15 octobre 2021

    L’article est plus long que ma vie en elle même 😂

  • Wolfblack02310

    Posté le 15 octobre 2021

    allez tousse ah la mine!!!

  • Hydreluna

    Posté le 15 octobre 2021

    vroum vroum

  • catplay68

    Posté le 15 octobre 2021

    vite svp ce week end

  • gamingoff

    Posté le 15 octobre 2021

    trop cool

  • SteelfriYTB

    Posté le 15 octobre 2021

    Omg olg omg

  • _KishLoren_

    Posté le 15 octobre 2021

    Yes

    c'est cool sa

  • Nils_yoyo

    Posté le 15 octobre 2021

    les crafts flou !!!
    omg!!!

  • Croux

    Posté le 15 octobre 2021

    woua