Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !Clique ici ↗

Couverture Edora New Frontiers

Edora New Frontiers

Posté par Ewilaan’s headEwilaan le 17 mars 2024

Update

 

Dévoilée au fur et à mesure de l'année 2023, Edora révèle enfin ses mystères à tous ! Nouvelles ressources et nouveaux défis sur une planète gelée pleine de surprises.
Découvrez dès maintenant Edora New Frontiers sur NationsGlory Java & Bedrock !

 

 

UN NOUVEAU GAMEPLAY

 

| Nouvel onglet : recherche & développement 

Un nouvel onglet de pays est désormais disponible : l'onglet Recherche & Développement, qui comprend cinq domaines de recherche distincts.

Dans le domaine de la gestion, tu peux améliorer le nombre de membres et les bonus de ton pays. En matière militaire, tu peux améliorer tes capacités militaires. Pour les ressources, tu peux améliorer tes capacités de construction et d'agriculture. Dans le domaine de l'industrie, tu peux améliorer tes capacités techniques. Enfin, le domaine de la technologie te permet de visiter Edora.

Pour faire progresser la recherche, le pays doit réussir des objectifs collectifs, comme déposer des minerais particuliers ou capturer des warzones.

 

Interface r&d bedrock

 

| De nouveaux missiles 

Les missiles sont tous craftables à la WorkStations, que ce soit sur Java ou sur Bedrock.

Le Missile Drill (Tiers III) creuse en 3x3 jusqu'à atteindre la Bedrock sans détruire les coffres, idéal pour percer les bunkers ! Le Missile Electromagnétique (Tiers III) désactive toutes les machines dans un rayon de 80 blocs pendant 24 heures, avec une chance sur dix d'exploser. Les joueurs prennent feu et ont la nausée. Quant au Missile Endbringer (Tiers III), conçu pour une destruction totale en trois phases : les missiles Earthquake créent des failles et une zone radioactive, rendant le pays unclaimed, sauf un chunk qui devient le /f home. Ensuite, les missiles Thermobaric dévastent le pays, faisant de l'Endbringer une arme redoutable.

 

 

| De nouvelles ressources sur la Lune et Mars

La Lune et Mars bénéficient également de nouveautés avec la mise à jour Edora. Le /spawn téléporte désormais le joueur jusqu'au spawn de la planète, et non à la capitale de la Terre. Galaxius assure désormais le retour sur Terre. De nouvelles ressources sont introduites : le soufre, disponible sur Mars (Java) et la Lune (Bedrock), est utile dans de nombreux crafts. Également, le zirconium, disponible sur la Lune, apparaît de façon aléatoire autour du joueur. Il permet de craft la nouvelle armure en zirconium, la plus puissante du jeu.

 

 

 

 

 

 

UNE NOUVELLE PLANÈTE : EDORA

Située aux extrémités de l'univers, Edora est une planète gelée. Des équipements spécifiques sont exigés pour pouvoir s'y rendre et y survivre. La planète Edora est divisée en 4 biomes : les grottes glacées, le désert de glace, les forêts enneigées et les plaines enneigées. 



| Une fusée transformée

Pour accéder à chaque planète, une quantité différente de carburant est exigée. Pour se rendre sur la planète Edora, une amélioration doit être construite avec des matériaux dans la station de craft. Quelle que soit la planète, profitez d'un nouveau design !
 

 

| Nouveaux animaux, nouveaux monstres

Edora abrite une variété de créatures, des hostiles comme les Champi-Creepers et les Phantoms aux pacifiques comme les Champimignons et les Néblions.



 

| Nouveau boss : le Voriack 

Active les 10 autels présents sur Edora en moins d'une heure pour réveiller le boss. Ils peuvent être localisés sur la carte. À chaque autel, vous devrez affronter un assaut de montres. Le Voriack est un boss imprévisible qui génère un portail à sa mort vers une mystérieuse dimension.

 

 

| Des ressources inédites 

Edora accueille de nouveaux minerais tels que la cryolite, le plomb, l'uranium et le detherum, ainsi que deux nouvelles céréales cultivables, utilisées pour fabriquer deux nouveaux pains et pour nourrir les néblions.


 

| Une température exceptionnelle 

Sur Edora, où la température peut atteindre -200°C, chaque joueur doit se réchauffer pour survivre. Pour ce faire, une nouvelle armure, l'armure de gaz, doit être alimentée avec une bouteille de gaz comprimé. De plus, un nouvel objet, la chaudière, régule la température dans un rayon de 50 blocs et nécessite également une bouteille de gaz comprimé pour fonctionner. Enfin, un autre nouvel objet, le générateur solaire, réchauffe les joueurs dans un rayon de 200 blocs et nécessite une alimentation électrique pour fonctionner.

 

 

 

 

 

UNE NOUVELLE RESSOURCE : LE GAZ 

Le gaz est une nouvelle ressource disponible à la fois sur Terre et sur Edora. Sur Terre, comme pour le pétrole, le monde est divisé en plusieurs zones avec une quantité spécifique de gaz par zone. Le principe est similaire sur Edora, avec une quantité limitée pour la planète. Les néblions peuvent être élevés pour récupérer du gaz. Le collecteur de gaz récupère le gaz produit par les mobs.

Extracteur de gaz : alimenté en électricité, il permet d'extraire du gaz non comprimé.
Compresseur : permet de transformer le gaz non comprimé en gaz comprimé.
Citerne de gaz : permet de stocker du gaz comprimé et remplir des bouteilles de gaz.
Interrupteur de gaz : fonctionne comme un interrupteur électrique.
Bouilloire : permet de faire fondre la neige pour récupérer du detherum. Sur Java, la neige peut être ramassée avec la nouvelle pelle du tracteur.

 

 

 

 

 

UNE NOUVELLE RESSOURCE : LE NUCLÉAIRE

| Ressources

Nouvelle ressource, l'uranium doit être miné avec une pioche électrique. Le niveau 3 de la compétence mineur est primordial. 
Le traitement de l'uranium permet d'obtenir deux types d'uranium :

L'uranium 235 (95% de change d'en obtenir), qui permet d'alimenter un réacteur nucléaire avec une chambre nucléaire
L'uranium 238 (5%), qui permet de fabriquer des missiles nucléaires.

 

 

 

| La centrale nucléaire 

Une grande nouveauté arrive sur NationsGlory : désormais, vous pourrez créer votre propre centrale nucléaire pour alimenter votre pays en énergie. Voici comment cela fonctionne :

La chambre nucléaire est l'endroit où vous déposerez vos barres d'uranium pour augmenter le stock d'uranium du terminal du réacteur nucléaire. Ensuite, le générateur d'azote liquide, alimenté en électricité et en gaz, permettra de refroidir le réacteur nucléaire pour éviter toute surchauffe.

Le réacteur nucléaire, pièce maîtresse de la centrale, produira l'énergie nécessaire au fonctionnement de votre pays. Cette énergie sera ensuite convertie par la turbine, qui transforme la chaleur générée par le réacteur en une énergie utilisable pour alimenter vos infrastructures.

Pour maintenir le bon fonctionnement de la centrale, le collecteur de déchets recueillera les déchets produits par la centrale, évitant ainsi toute pollution. Enfin, la cheminée, une structure imposante, aidera à gérer la température de la centrale en évacuant la chaleur excédentaire.

 

 

| L'accumulateur plasmique

L'accumulateur plasmique est une structure conçue pour stocker une énorme quantité d'énergie électrique. Grâce à sa capacité de stockage impressionnante, il représente la solution idéale pour emmagasiner l'électricité produite par la centrale nucléaire.

 

 

 

 

LES NOUVEAUTÉS BEDROCK

| De nouvelles interfaces

Une multitude d'interfaces arrive sur Bedrock, comprenant les nouvelles interfaces factions avec la sortie des actions, les interfaces jour/nuit revisitées, la refonte des compétences avec l'ajout des outils électriques, ainsi que la mise à jour de toutes les interfaces de machines et la workstation.

 

 

| Ajout de ressources

Plus de 500 nouveaux blocs et dalles ont été ajoutés à l'occasion de cette mise à jour, parfait pour diversifier vos constructions. De plus, d'autres ressources stratégiques ont été ajoutées, telles que le caoutchouc à base de pétrole, qui permet de réaliser plusieurs crafts. C'est aussi l'arrivée des météores qui tombent aléatoirement sur Terre et la Lune, offrant aux joueurs la possibilité de récupérer de nouveaux éléments pour leurs aventures.

 

| La Lune

La Lune a été entièrement remaniée avec l'ajout de nouveaux blocs lunaires et de béton. Désormais, il est nécessaire de posséder la nouvelle armure lunaire pour survivre sur la Lune

 

| Les missiles

L'effet de tous les missiles a été entièrement revu et repensé. Leur puissance et leurs effets ont été considérablement augmentés, en plus de bénéficier d'un nouveau design.

 

 

Notre wiki a été entièrement mis à jour, avec les ajouts de l'update Edora New Frontiers ! 

 

Edora révèle enfin ses mystères à tous, soyez prêts à partir affronter ses nouveaux défis !
Découvrez dès maintenant Edora New Frontiers sur NationsGlory Java & Bedrock !

Dernière mise à jour le 17 mars 2024 à 18:39

5 commentaires

  • AngryBm

    Posté le 28 juillet 2024

    Le système de recherches, c'est une dingueries comme c'est une trop mauvaise idée. Quand tu commence un pays après une pause (comme je l'ai fait moi), tu galère et les bases acquises de l'époque sont déconstruites. On doit payer une fortune pour passer des paliers, de plus il y a trop peu de joueurs actifs et ça complique encore plus la tâche. Rien que pour débloquer le catalogue Westeros qui est quasiment indispensable à tout pays, on doit remplir des objectifs lunaires, sans mauvais jeu de mots, tels que payer une somme que, je suis sûr, personne n'a à ce niveau de pays (personnellement, je suis arrivé à ce problème après 20h de jeu. Tu ne te fais pas 10k en 20h quand tu es nouveau joueur). C'est presque devenu du pay-to-win, ou à la limite, un jeu de gros tryhardeur, personnellement je n'aime pas tryhard et donc ça me dégoûte. (non pas que je n'aime pas les tryhardeurs, au contraire: respect) Je ne peux plus venir sur mon pays et jouer en "casual" comme avant.
    J'espère que certains se reconnaîtront dans ce que je dis.

    A part ça, j'aime bien les autres ajouts qui ont été faits et particulièrement les nouvelles ressources ainsi que la nouvelle planète qui semble vraiment être une dinguerie (malheureusement, je n'irai jamais là-bas si le système de recherches reste ainsi)

  • Nemesis_3622

    Posté le 27 avril 2024

    Personnellement, je ne trouve pas qu’il y ai besoin de passer le jeu en 1,20 car il possède des mécaniques qui lui sont propres.
    De plus le westeros (même si il coût cher) apporte un vrai plus au jeu.
    Cela dis, c’est vrai il n’y a peut être pas besoin d’un nouveau serveur, de plus si il y en a un fuze va probablement y aller et je ne suis pas pour un serveur blindé.
    Cela dit, si il y a un nouveau serveur, cela pourrait aussi permettre à des joueurs de repartir avec un pied d’égalité avec tout le serveur et la recherche et le développement aurait un n’ouvrât olé a jouer afin de débloquer l’accès aux machines ( sur le cyan tout le monde avait déjà les machines et seulement la r & d a faire).

  • LFN_Wolffe

    Posté le 07 avril 2024

    En vrai nemesis perso j'ai pas envie d'un nouveaux serveur j'aimerais d'autant plus que ng passe sur la 1.20 et en finir avec les bug visuel qui détruisent le jeux edora prouva bien qu'ils peuvent crée des trucs par eux même et propre a eux plus besoin de westeros ou quoi par pitié passer en 1.20

  • Nemesis_3622

    Posté le 01 avril 2024

    Il y aura-t-il un nouveau serveur dans quelque temps?
    En effet, cela fais déjà plus de deux ans qu’aucun nouveau serveur n’a été ouvert (depuis l’ouverture de red en fin mars 2022).
    De plus, la communauté de nationsglory s’agrandit de plus en plus.
    Je pense (et je ne suis pas le seul) à penser qu’un nouveau serveur (ou un reset d’un autre je ne sais pas) pourrait donner un vent de fraîcheur et peut être (re)donner envie à des joueurs de jouer au jeu.
    Je sais que l’on arrive à la fin de toute les couleurs mais ce serait une bonne chose 😉.
    De plus Fuze III va probablement refaire une série ce qui ramènera encore des joueurs et ce pick d’affluence est aussi une bonne chose pour un nouveau serveur.

    Je ne sait pas si je vous est convaincu mais nous somme nombreux à penser à ça.

    En tout cas. Je vous remercie pour tout, que ce soit l’équipe des développeurs (big gg) ou @ibalix

  • Nemesis_3622

    Posté le 17 mars 2024

    Enfin edora!
    J’attendais cette mise à jour avec impatience!
    Un grand GG aux développeurs et au staff.

    Une petite question: L’uranium ce trouve t il aussi sur Terre?

    Ps: quand est-ce que les compétences seront de nouveau accessibles en jeu?

    Sinon merci pour cette magnifique mise à jour et de faire vivre ce jeu exceptionnel.

Notification

Le ticket à gratter du Summerfest vient de débarquer sur la boutique en quantité limitée !

Clique ici
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique