C'est le retour des promotions de pâques 🛎️ Profitez d'une réduction de -10% sur l'ensemble de notre boutique.

Voir la boutique ↗

[ Fermée ]

Sondage: Le grade Builder

Posté par Dexwid le 30 novembre 2021 à 22:36, modifié le 26 juin 2022 à 20:07
Important 🔔 Discussion Ouverte 📂

Dexwid

Papy du staff NG
Ψ Ancien joueur Ψ
NGPrime

Inscrit depuis le :
22 février 2016

Messages postés : 262

Bonjour / bonsoir,

Suite à la dernière réunion admin, il a été observé que des talents de builders se cache parmi vous, mais ses derniers ne franchissent souvent pas l'étape de rejoindre l'équipe de builder de chaque serveur, à l'image des journalistes, de la police etc...

C'est suite à cette constatation que nous avons décidé de faire ce post afin de vous consultez sur les raisons à cela. C'est ainsi que viennent les deux sujets suivants:

  • Quelles sont les raisons qui font que si vous avez l'étoffe d'un builder (ou si le build n'est pas votre truc, imaginez que c'est le cas), vous ne préférez pas vous engager dans la vie de votre serveur.
  • Proposez donc vos idées, qui sont réalisables et équilibrées pour tous afin de tenter d'améliorer la valorisation de ce grade, qui demande déjà de base une grande confiance.

Merci d'avance pour votre participation !

Cordialement,
Dexwid, Ex Responsable administrateur

Parcours
21 Janvier 2024: Départ du staff NG
› 09 Mai 2020: Responsable Administrateur
› 25 Mars 2020: Administrateur - Lime (Ouverture)
› 04 Janvier 2017: Administrateur - Yellow
› 08 Décembre 2016: Super-Modérateur - Blue
› 05 Mai 2016: Super-Modérateur - Red
› 04 Avril 2016: Modérateur + - Red
› 06 Mars 2016: Modérateur - Red
› 21 Février 2016: Modérateur Test - Red

DSC_babaYT

Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
05 mai 2020

Messages postés : 26

Posté le 02 décembre 2021 à 17:43

Hey,

Il faut aller où pour le devenir ?

Car j'ai des amis qui me disent que je build bien et je suis également sur un projet de serveur minecraft :)

Merci d'avance


Bien cordialement,

Discovery.

Discord : Discovery#7797

Ce message de DSC_babaYT a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Canisi

Membre de l'équipe
Responsable Admin
TeamWiki
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
20 février 2018

Messages postés : 1357

Posté le 02 décembre 2021 à 19:51

Salut @DSC_babaYT,

Pour devenir Builder c'est tout simple, il te suffit d'aller dans la catégorie de ton serveur sur le forum. Ensuite tu vas dans les recrutements puis tu fais une candidature dans "recrutement builder". Voilà voilà ! Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas.

Cordialement,
Canisi, Administrateur Lime

Ce message de Canisi a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Miettte

IleGraham et Journal📃 - Lime🍋
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
06 septembre 2020

Messages postés : 51

Posté le 03 décembre 2021 à 23:07, modifié le 03 décembre 2021 à 23:13

Slt j'aimerais faire ma quandidature de builder mais j'ai peu de screen, faut-il que je fasse des builds spécialement pour ma candid ou se n'ai pas grave ??. Mais certain moderateurs/super moderateur reconnaisse mon talent :).@Canisi est ce que tu pense que j'ai ma chance ?? car je sais que tu as vue certain de mes builds (desolé pour le ping)

Ce message de Miettte a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Julien81

Ruby/Orange
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
24 juin 2020

Messages postés : 273

Posté le 04 décembre 2021 à 17:56, modifié le 04 décembre 2021 à 18:13

Bonjour,

Je pense que c'est surtout car beaucoup de gens se posent la question si ils sont assez fort, car en général des personnes avec de bonnes qualités sont refusé pour des raisons qui ne sont même pas en rapport avec le build en soit. Et je pense que si tu peux/veux choisir entre des grades avec des personnes peu voir pas dutout actif avec aucun réel "interet", et un grade rp ou tu es en équipe et que tu peux farm pour les joueurs tout en étant payé. Ou bien de même faire des récaps onu ou des articles personalisé je pense que la question est vite repondu. 

Je trouve aussi que il manque le travail d'equipe ainsi que l'activité sur les serveurs en tout cas, sur le Orange mon serveur de jeu de base, mais a l'heure actuel sur chaque serveur ou j'ai été je n'ai vu que le Lime et la Black avec des builders "actif" je comprend que ils ont un pays et gérer etc. etc. mais bon... Quand moi j'hesitais à faire ma candidature builder ou journaliste j'ai finalement choisi journaliste car la plus pars des builders sont inactif.

Pour en conclure, personnelement je verrais un bon changement au niveau des buildeurs, déja que il devrais y'avoir une grosse vague de recrutement interserveur, ou même une équipe de build interserveur, quand par example un serveur a besoin d'une map comme un donjon ou des choses pareils ils peuvent se mettre d'accord sur qui fait quoi et à mon avis ça donnerais beaucoup plus envie d'être builder, et je pense aussi que en mélangeant les compétences de chaque builder il serait possible de pouvoir faire des builds beaucoup plus joli ainsi que des changement régulier.

Cordialement,

Julien81


Ce message de Julien81 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

JordanGarritsen

ta gueule
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
08 décembre 2020

Messages postés : 124

Posté le 04 décembre 2021 à 18:09
Citation d'un message de Julien81

Bonjour,

Je pense que c'est surtout car beaucoup de gens se posent la question si ils sont assez fort, car en général des personnes avec de bonnes qualités sont refusé pour des raisons qui ne sont même pas en rapport avec le build en soit. Et je pense que si tu peux/veux choisir entre des grades avec des personnes peu voir pas dutout actif avec aucun réel "interet" et un grade rp ou tu es en équipe et que tu peux farm pour les joueurs tout en étant payé ou bien de même faire des récaps onu ou des articles personalisé je pense que la question est vite repondu. 

Je trouve que il manque le travail d'equipe ainsi que l'activité sur les serveurs en tout cas sur le Orange mon serveur de jeu de base, mais a l'heure actuel sur chaque serveur ou j'ai été je n'ai vu que le Lime et la Black avec des builders "actif" je comprend que ils ont un pays et gérer etc. etc. mais bon... Quand moi j'hesitais à faire ma candidature builder ou journaliste j'ai finalement choisi journaliste car la pluspars des builders sont inactif.

Personnelement je trouve que il devrais y'avoir une grosse vague de recrutement interserveur, ou même une équipe de build interserveur quand par example un serveur a besoin d'une map par example un donjon ou des choses pareils ils peuvent se mettre d'accord sur qui fait quoi et à mon avis ça donnerais beaucoup plus envie d'être builder, et je pense aussi que en mélangeant les compétences de chaque builder il serait possible de pouvoir faire des builds beaucoup plus joli ainsi que des changement régulier.

Cordialement,

Julien81



je valide totalement tout ce qui est édicté au dessus 

Cordialement,
Jordan, Ancien Builder LIME
Joueur PINK

Ce message de JordanGarritsen a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

exog27

!!!!!! H32 !!!!!!
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
21 mai 2020

Messages postés : 250

Posté le 04 décembre 2021 à 18:32

Le truc c'est que avec se grade tu n'a pas de pay monsuel tu travailles pour toi même sans l'aide de l'ONU en sachant que plus personne font venire des builder dan leur pays pour builde cela est dû pour la difficulté de choisir est d'être d'accord pour des prix et que rien dit que le employeur va payé le builder a la fin du projet de build 

Ce message de exog27 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Sherlock34

Tous le monde peut être puissant. Mais pas tous le monde ont le mode d'emploie pour l'être.
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 novembre 2020

Messages postés : 146

Posté le 06 décembre 2021 à 19:16

Personnellement, le seul problème qui font que je ne peut pas devenir buildeur, c'est qu'ont demande l'âge qu'ont a. Or, c'est une info personnelle. Donc, si on pouvais JUSTE ne pas demandé de dire sont âge, sa permetterais de recruté plein de personne. 






Cordialement: Sherlock34, le pro de NG







Ce message de Sherlock34 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Sherlock34

Tous le monde peut être puissant. Mais pas tous le monde ont le mode d'emploie pour l'être.
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
17 novembre 2020

Messages postés : 146

Posté le 06 décembre 2021 à 19:19

Pour les shémats de recrutement, sa serais bien de retiré l'âge. Et pas que pour les buildeurs, mais aussi, les journalistes, les avocats, les modérateurs et les guides.






Cordialement: Sherlock34, le pro de NG







Ce message de Sherlock34 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

DSC_babaYT

Ψ Ancien joueur Ψ
Journaliste

Inscrit depuis le :
05 mai 2020

Messages postés : 26

Posté le 07 décembre 2021 à 07:37, modifié le 07 décembre 2021 à 07:39
Citation d'un message de Canisi

Salut @DSC_babaYT,

Pour devenir Builder c'est tout simple, il te suffit d'aller dans la catégorie de ton serveur sur le forum. Ensuite tu vas dans les recrutements puis tu fais une candidature dans "recrutement builder". Voilà voilà ! Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas.

Cordialement,
Canisi, Administrateur Lime

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question ?

Mais il n'y a pas de salon recrutement buideur

Bonne journée


Bien cordialement,

Discovery.

Discord : Discovery#7797

Ce message de DSC_babaYT a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Julien81

Ruby/Orange
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
24 juin 2020

Messages postés : 273

Posté le 07 décembre 2021 à 16:39
Citation d'un message de Sherlock34

Personnellement, le seul problème qui font que je ne peut pas devenir buildeur, c'est qu'ont demande l'âge qu'ont a. Or, c'est une info personnelle. Donc, si on pouvais JUSTE ne pas demandé de dire sont âge, sa permetterais de recruté plein de personne. 

Je ne trouve personnellement que l'âge pose le moin de problèmes car il y a une certaine maturité requise pour le grade et ce n'est pas pour rien quils le demande.


Ce message de Julien81 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Dartanael

Sur le terrain les XV ne font qu'un
Membre de l'équipe
Administrateur Omega
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
08 janvier 2021

Messages postés : 468

Posté le 08 décembre 2021 à 17:43

Je pense que le fait que personne ne s'engage vient du fait de la non rémunération ig du travail effectué car les joueurs préfèrent build leurs projet que de "perdre" du temp (pardonner moi l'expression) à build des projet qui ne leurs apportent rien


Dartanael, EX Tsar du Saint EmpireDuZemble, EX Roi de la colonie Grecque Panameene et SuperModerateur OMEGA

Sur NationsGlory Omega :

08/01/2021 -> ⚔ • Joueur (72 jours)

21/03/2021 -> ⚙ • Modo(35 jours)

25/04/2021 -> 🧭 • Guide (95 jours)

29/07/2021 -> ⚔ • Joueur (46 jours)

14/11/2021 -> 🧭 • Guide (300 jours)

18/09/2022 -> ⚙ • Modo(14 jours)

1/10/2022  -> ⚙ • Modo (50 jours)

20/11/2022 -> ⚙ • Modo(72 jours)

22/01/2023 -> ⚙ • SuperModerateur (365 jours)

22/01/2024 -> ⚙ • Formation Admin (Alpha) (27 jours)

18/02/2024 -> ⚙ • Administrateur (en cours)

Temp de staff (hors admin) : 958 jour

Grade RP :

29/08/2022 a 22/01/2023 -> 🗞 • Journaliste

08/12/2022 a 22/01/2023 -> ⚒️ • Builder

Ce message de Dartanael a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

gautierbls

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
05 janvier 2017

Messages postés : 47

Posté le 08 décembre 2021 à 17:47

Aucune reconnaissance a être builder, des candidatures qui mettent plus d'un mois a être traité car ça doit passé par les ra, quand tu veux rester joueur, tu te rend vite compte qu'entre vendre des UNESCO a 400k ou build des évent lequel et le plus rentable (tout en sachant les 2 points précédents qui ne laisse pas envie de passer le pas), aussi il suffit que tu ne t'entendes pas avec un membre du staff et c'est foutue.

Ce message de gautierbls a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

arthur45c

Ben voyons...
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
23 avril 2020

Messages postés : 846

Posté le 08 décembre 2021 à 17:47, modifié le 08 décembre 2021 à 17:49

Après il faut avoir beaucoup de Talent.. après personne ne peux dépasser Blakonne :p
Non plus sérieusement, je suis d'accord avec ce sondage, mais le problème c'est, peu etre pas parce qu'on n'ose pas venir dans l'équipe des buildeurs, mais peu etre car nous ne voulons pas... 

Il y a des gens qui n'ose pas, ça je peux le comprendre, mais il faut aussi voir le point de vues des autres.
Il y en a qui font ça pour le plaisir, pour grimper au Notations, les autres personnes n'ont pas forcément envi de build un Spawn gigantesque qui fais presque du 500x500 ?
Après ça reste ma vision, mais il faut aussi se mettre a la place des autres, car quand on vois les différents Builds que ce soit le Spawn, les Events et autres, les gens, après c'est totalement mon avis, mais ça décourage un peux, on pense ne pas atteindre ce tel niveaux de build impréssionant.

Bref sinon c'est bien d'avoir crée une page dédier a ça, on peut voir l'avis des buildeurs, et ceux des joueurs.


( Puis @gautierbls tu parle de Build et d'Unesco, mais t'es TRES mal placer vu l'Unesco build dans ton pays qui est déja pas si ouf que ça )


 


inactif un jour inactif toujours

Ce message de arthur45c a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

benbenjiG1M9

Voulez vous qu'on aille prendre un verre de vin chaud ?
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
26 mars 2020

Messages postés : 1169

Posté le 08 décembre 2021 à 17:53

Je trouve que beaucoup de gens ne poste pas de candidature buildeur pour de bonne raison déjà 1,tout le monde savent qu'il faut un gros lvl en build pour poster, de 2, comme avait dit @Julien81 de nombreux buildeurs de certain serveur sont inactif et de 3, je trouve que ça n'as pas l'air très motivant car très peu d'info sont donné là dessus (il se peut aussi que je me trompe totalement).

Ce message de benbenjiG1M9 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Sitoru

En pause
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
04 octobre 2020

Messages postés : 552

Posté le 08 décembre 2021 à 17:57
Citation d'un message de DSC_babaYT

Bonjour,

Merci d'avoir répondu à ma question ?

Mais il n'y a pas de salon recrutement buideur

Bonne journée

En effet, tu as raison (si c bien sur le white) je ne comprend pas la mdr

Ce message de Sitoru a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

gautierbls

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
05 janvier 2017

Messages postés : 47

Posté le 08 décembre 2021 à 18:00
Citation d'un message de arthur45c

Après il faut avoir beaucoup de Talent.. après personne ne peux dépasser Blakonne :p
Non plus sérieusement, je suis d'accord avec ce sondage, mais le problème c'est, peu etre pas parce qu'on n'ose pas venir dans l'équipe des buildeurs, mais peu etre car nous ne voulons pas... 

Il y a des gens qui n'ose pas, ça je peux le comprendre, mais il faut aussi voir le point de vues des autres.
Il y en a qui font ça pour le plaisir, pour grimper au Notations, les autres personnes n'ont pas forcément envi de build un Spawn gigantesque qui fais presque du 500x500 ?
Après ça reste ma vision, mais il faut aussi se mettre a la place des autres, car quand on vois les différents Builds que ce soit le Spawn, les Events et autres, les gens, après c'est totalement mon avis, mais ça décourage un peux, on pense ne pas atteindre ce tel niveaux de build impréssionant.

Bref sinon c'est bien d'avoir crée une page dédier a ça, on peut voir l'avis des buildeurs, et ceux des joueurs.


( Puis @gautierbls tu parle de Build et d'Unesco, mais t'es TRES mal placer vu l'Unesco build dans ton pays qui est déja pas si ouf que ça )


 

UNESCO Tasmanie lime, ancien UNESCO libyen cyan (qui a été t4), UNESCO russe yellow, UNESCO sandwich lime, UNESCO socotra lime, unesco île Féroé puprle. Nord de l'Italie cyan, futur UNESCO chypre lime, évent pitchout lim C'est juste ce qui est encore build sur les serveurs, je te parle pas de ceux que j'ai vendu qui n'ont jamais été build car trop grand. Donc au lieu de dire des conneries faudrait peut être te rensiegner au lieu de rager comme un débile.

Ce message de gautierbls a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Kaz0x

Vivo en Andalucía :)
Ψ Ancien joueur Ψ
NGPrime

Inscrit depuis le :
10 octobre 2020

Messages postés : 91

Posté le 08 décembre 2021 à 18:33

Moi je Build bien mais pour être buildeur fau être hyper actif ... Donc c'est pour sa que je fait pas et de 2 je pense qui faut des gros builder ...


Soy Kaz0x

Ce message de Kaz0x a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

yofa38

Builder suédois au chômage
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
30 août 2020

Messages postés : 41

Posté le 08 décembre 2021 à 18:38

Bonsoir, ce poste m'a bien laissé perplexe...
Je suis pas très ancien, je ne joue à Minecraft que depuis 1 an mais je pense que la motivation joue sur mon niveau de build.
Bien sûr je n'ai pas encore exploité toute les themes et façon de construires sur le jeu.

Mais ce qui ne me motive pas à aller plus haut et à mieux exploiter cette notion en aidant et en participant à la vie du serveur, c'est le temps et les responsabilités que ça va me prendre. J'ai déja été modérateur lime et je m'en suis arreté pour profiter un peu plus du jeu en avançant mes projets.
Il y a de nombreuses personnes qui deviennet modérateur sur le serveur mais aussi pas mal qui démissionnent.

Le rôle de builder est de plus moins accessible par rapport au niveau de build minimum pour son passage.


Arrivé sur NG en septembre 2020 sans connaissance de MC. 

Ce message de yofa38 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Antonin78

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
07 juillet 2021

Messages postés : 13

Posté le 08 décembre 2021 à 19:18

Perso me trouve pas super bon en build mais on me dit que je build bien. Pour l'instant je décore une mine dans une des nouvelles failles de la 1.18 et je fais un spawner custom (les spawners en vanilla)

Ce message de Antonin78 a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Fire_Orc

Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
21 mai 2016

Messages postés : 4

Posté le 08 décembre 2021 à 20:32

De base, dans la plupart des cas le service de builder pour un serveur est rémunéré, tous les serveurs qui font appels à des builder pour réaliser leur spawn, leur map event etc payent ces personnes pour qu'elle build des choses avec des critères précis. Là on nous récompense pas ou pas assez, je parle pas forcément d'argent irl mais au moins d'argent ig à hauteur du travail rendu. En plus, build prend énormément de temps et il est pas forcément agréable de build en team surtout si l'on s'entend pas forcément avec les autres builders, chacun à son style different, ses idées et je pense que pour beaucoup on a pas envie de se retrouver à devoir suivre les idées et les plans d'un autre builder sous prétexte que celui ci est builder depuis plus longtemps dans le staff ou tout simplement plus proche du staff. Ducoup il y a un gros problème, personnellement le choix est vite fait entre jouer à ng et build pour mon propre compte pour mon pays, vendre des builds à d'autres pays ou alors build sur des projets qui m'intéresseront pas forcément, qui seront pas forcément en adéquation avec mon style , avec des gens que j'aimerais pas forcément pour aucune rémunération. Si jamais j'aurais l'idée de build pour un serveur clairement je le ferais pas pour un serveur qui ne rémunère pas les builder j'en aurais aucun intérêt.

Ce message de Fire_Orc a été supprimé par le 01 janvier 1970 à 01:00 et il n'est plus visible.

Afficher

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.

Promotions de Noël

-50% de réduction sur toute notre boutique.

Voir la boutique
Les promos du printemps

Profitez des soldes du printemps du 1er au 7 avril pour faire vos achats. Des réductions vous attendent sur toute la boutique.

Voir la boutique