Retrouvez nos promotions de l'Été dès maintenant 🌞 Profitez d'une réduction de -15% sur l'ensemble de notre boutique.

Voir la boutique ↗

[ Épinglée ] [ Fermée ]

Règles Internes du PINK

Posté par Thozire26 le 11 août 2021 à 10:34, modifié le 01 septembre 2022 à 09:00
Important 🔔 Règles ⚖️

Thozire26

Ici c'est le PINK
Membre de l'équipe
Administrateur Pink
Ψ Ancien joueur Ψ

Inscrit depuis le :
16 avril 2020

Messages postés : 1074

Les règles internes Pink


Bienvenue sur le post référençant toutes les règles internes du serveur NationsGlory Pink.

Ces règles sont complémentaires à celles du Code pénal Pink, du Wiki et du Codex.

En guise d'introduction, il est bon à savoir qu'un pays/joueur qui, de n'importe quelle manière, abusera de façon volontaire du système et des règles mises en place créant ainsi une perturbation au sein du jeu, se verra lourdement sanctionné. Le bon sens est le maître-mot ici.

⚠️ Ce post sera mis à jour régulièrement, il est donc important de le consulter de manière régulière.

 

Sommaire:

➥ Spawn

› Les shops

› Les panneaux d'annonce

› Location de locaux entreprises

➥ Général

› Le streamhack

› Les backpacks

› Les systèmes redstone

➥ Les Pays

› Les Notations

› Abus de bike

› Permissions officiers

➥ Les Guerres / PvP
› Débuter une guerre

› Interdiction d'assaut

› Fin d'assaut

› Assauts et doubles comptes

➥ "Volatile"

› Les claims

› Le full claim

› T4

Création de pays

› Bunker

› Traités d'alliances

› UNESCO

› Entreprises

› Arnaque HDV

 

✦ Règles internes : Spawn ✦

 

I - Shops :

Vous pouvez désormais louer un shop au spawn, sur la place du marché. Cependant vous n'avez le droit d'acheter qu'un seul shop (par personne et par IP) et un propriétaire par shop.

Contraintes :

  • Aucun stockage de stuff n'est autorisé dans les shops, ils doivent posséder un panneau marchand et ne contenir que les items vendus. De même, pour les armor stands (et tout autre objet de bibliocraft ou autre permettant d'exposer des stuffs) il est limité à une seule panoplie/armes à feu/armes tranchantes... par shop d'exposé avec un panneau stipulant au minimum de contacter le propriétaire pour l'achat.

⚠️ Le non respect de cette règle ou tentative de contournement de cette dernière entraînera un cut du coffre dans son intégralité.

  • La durée de location maximale d'un shop est fixée à 1 mois maximum.
  • A expiration, le staff récupère le contenu des containers pendant 2 semaines max (ou plus si absence déclarée forum). Les éléments de décoration eux, seront clear à la fin de la location afin de remettre le shop en son état normal pour le locataire suivant, sauf demande exceptionnelle faite au staff. Toute tentative de récupérer des containers ne vous appartenant pas sera sanctionnée.
  • Il est demandé de limiter les items bibliocrafts afin de restreindre les lags et chutes de FPS au Spawn. Le staff pourra vous demander d'en réduire le nombre si la chute de FPS est trop importante.
  • Toute culture ou autre farm dans le Spawn est interdit, dans ce cas des cut seront effectués.
  • Le Staff se réserve le droit de libérer un shop qui n'est plus actif ou vide, par exemple, si le shop est inactif depuis 14 jours et que sa durée de location est supérieure à ce temps. Les règles de shop expiré s'appliqueront.

II - Panneaux d'annonces :

Vous pouvez désormais louer une pancarte d'annonces au Spawn. Au vu du nombre de pancartes vous avez le droit d'en posséder plusieurs du moment que ce n'est pas abusé et qu'il n'y a pas de besoin pour les autres joueurs. Il y aura un propriétaire par pancarte max.

Contraintes :

  • Tout message de troll vis-à-vis des autres annonceurs sera supprimé et la pancarte sera replacée vierge.
  • Tout message insultant ou non conforme aux règle de comportement et de bon sens de NationsGlory se verra supprimé et l'emplacement remis en location. Il n'est pas exclu de se voir infliger une sanction monétaire pour ce genre de comportement.
  • Tout comme les shops, la durée maximale de location d'un panneau est limitée à 1 mois max.
  • Un emplacement loué mais avec un panneau vide pendant un certain temps sera remis en location, étant inutilisé et occupant un espace pour rien.

III - Location d'entreprises :

Il est possible de louer des locaux d'entreprises au spawn.

Attention, ces locaux ne peuvent être loués que par des Entreprises. Une fois un local loué il faut contacter les OP afin d'y avoir accès.


✦ Règles internes : Général ✦

 

I - Le streamhack

Le streamhack est le fait de suivre un stream de quelqu'un pour savoir, avec plus ou moins de précision, sa position et d'autres informations.

Etant donné que c'est impossible de streamhack une vidéo il ne peut y avoir de sanction par rapport à ça, vous êtes responsable de ce que vous montrez. Toutefois si lors d'un live de x personne, quelqu'un streamhack avec l'idée de nuire au joueur qui live, une lourde sanction sera appliquée.

Cela n'est valable que pour les personnes possédant un grade YouTube sur le serveur.

Sanction: tempban d'une semaine avec en plus un tempban lors de la durée de chaque live que cette personne pendant un mois.

II - Les Backpack

Les armes à feu stockées dans vos backpack se "reset" lorsque vous fermez votre client (une arme chargée ou customisée dans votre backpack redeviendra normale).

Pour les personnes qui perdent ainsi des chargeurs, il sera inutile de faire une plainte pour les réclamer. Par contre vous pouvez les stocker en toute sécurité dans vos enderchest ou coffres normaux.

Il va de même pour les rocket launcher qui peuvent voir leur durabilité tomber à 1 suite à un tir lorsqu'ils ont été stockés dans un backpack. Là aussi il ne sera pas remboursé.

Nous insistons bien sur le fait qu'il ne peut y avoir de remboursement.

III - Les systèmes redstone

Les systèmes redstone sont autorisés, mais soumis à une certaines réglementation. Les machines complètement automatique sont interdites, seuls les semi-automatique sont tolérés (système de marche/arrêt, en marche exclusivement avec un joueur à proximité).

Les systèmes de machines à potion, quant à elle, sont en plus limités au maximum de 1 clique pour 3 potions. On précise que les clock redstone rapide sont elles aussi interdites.

En cas de machines n'étant pas réglementaire, vous vous exposez à une destruction de votre machine (et aux dégâts collatéraux causés).


✦ Règles internes : Les Pays ✦

 

I - Les Notations

Le passage des OPs pour l'évaluation architecturale se fait entre le samedi dès 00h01, jusqu'au dimanche à 23h59. Il est important d'indiquer via des panneaux les nouveau builds réalisés durant la semaine en cours avec un repère visible ou des coordonnées afin d'échapper à toutes non prise en compte de ces derniers.

Si il n'y a pas de panneaux vous perdez 1 point d'activité par semaine et arrivé à 0 point sur 4 , un dossier de disband sera mis en place du à une inactivité de votre pays de plus de 28 jours. Même chose si un pays avait 4/4 en activité mais que la semaine d'après les OPs voyent que les derniers builds datent d'il y a plus de 28 jours.

Les champs et forêts excessifs ne sont plus considérés comme étant des builds. Pour les zones de build sous-terrain, il doit y avoir une ouverture visible et accessible pour qu'elles soit notées.

⚠️ Les pays en Reinforced concrete (RF) auront une note beauté de 0. Il sera donc noté sur 18 au lieu de 20 en plus d'avoir une interdiction de missile.

II - Les abus de bike

Il n'est pas tolérer de poser abusivement des bikes dans un pays, même dans votre propre pays. Toute personne en abusant se verra exposer à une plainte pour Spam Bike.

III - Permissions officiers

Voici la liste des permissions considérées comme des “permissions d’officiers” qui ne peuvent être accordées qu’au Chef ou aux officiers :

  • Settings (paramétrer les permissions)
  • Wars (gérer les guerres)
  • Assaut (lancer des assauts)
  • Access (Attribuer un territoire)
  • Taxes (gérer les taxes et salaires)
  • Chest_access (retirer/déposer des items dans le coffre de pays)
  • Kick (exclure des membres)
  • Bank_log (Voir l'historique des transactions de la banque du pays)
  • Sethome (Définir le point de spawn)
  • Perms (Gérer les permissions)
  • Locations (Gérer les locations/ventes de parcelles
  • Relations (Gérer les relations)
  • Disband (Supprimer le pays)
  • Actions (Gérer les actions de pays)
  • Territory (Claim ou unclaim)

Voici maintenant la liste des permissions que vous pouvez donner à vos membres et recrues:

  • Container (ouvrir les coffres)
  • Door (ouvrir les portes)
  • Flag (modifier le drapeau)
  • Join assault (rejoindre un assaut/ accepter une aide alliée)
  • Pressure (activer les plaques de pression)
  • Lever (activer les leviers)
  • Button (activer les boutons)
  • Build (Toucher les blocs)
  • Invite (gérer les invitations)
  • Voice (parler dans les claims)

⚠️ Tout non-respect de ces règles entraînera une remise à l’ordre et un rappel, et en cas de récidive, cela peut conduire à un disband du pays par le Staff et une plainte ONU.


✦ Règles internes : Les Guerres / PvP ✦

 

I - Débuter une guerre :

Lorsque vous déclarez une guerre sur le forum et qu'elle est acceptée c'est la modération qui s'occupera d'accepter votre guerre in game vous mettant donc en ennemi avec le pays en question.

Le nether / L'end / La lune / Mars sont considérés comme des zones "wilderness" tout kill d'un joueur provoqueras une raison de guerrer pour kill wilderness. Est également considéré comme wilderness un kill d'un joueur d'un pays A, sur un joueur d'un pays B dans un pays C

La raison de guerre "Provocation RP" est obligée d'être dans le tchat général. Si celle-ci ne l'est pas (tchat faction, /msg...), la demande de guerre se voit refusée par un Modérateur. Rappel une provocation RP est du style "Mon pays est inférieur / supérieur au tien"

II - Interdiction d'assaut

Lors de l'organisation d'events divers, il est strictement interdit de débuter un assaut. Celui-ci pourra être stoppé par une intervention d'un membre du staff.

Le Pvp dans des lieux encadrés tel que l’arène est toujours autorisé.

III - Interdiction Missile

L'ONU se réserve le droit d'interdire à un pays de lancer des explosifs (missiles et minecarts) sur tout pays dans la mesure où l'assemblée considère que celui ci n'est pas assez développé ou construit et abuse du système.

De plus, il est formellement interdit de tirer quelconques explosifs sur un autre pays, si votre pays ne possède pas de builds RP. En cas de doute, il est nécessaire de faire valider vos builds par un staff pour pouvoir utiliser des explosifs.

Si votre pays a un sol en reinforced concrete vous serez interdit missile.

⚠️C'est à vous de vous renseigner sur votre autorisation ou non de tir de missile, si vous ne le faites pas et que le Staff considère votre pays comme interdit missile une plainte pourra être déposée contre vous.

IV - Fin d'assaut

A la fin d'un assaut, les attaquants doivent sortir le plus rapidement possible des claims, les défenseurs doivent les laisser partir, ils sont libres de les frapper ou non mais les attaquant n'ont pas le droit de riposter en re-déclenchant une phase de PvP (ceci sera compter comme un prolongement d'assaut).

Les défenseurs n'ont en revanche pas le droit d'enfermer un attaquant pour l’empêcher de sortir des claims (Si l'ennemi rentre de lui-même ou se bloque lui même c'est de sa faute). Soyez prévoyant, un compte à rebours est affiché pour cela.

Si un ennemi a été trap durant l'assaut vous avez le droit de continuer à le tapper, il est cependant totalement interdit de relancer un assaut derrière afin de bénéficier du kill.

V - Assauts et doubles compte

Il est toléré d'utiliser un double compte pour pouvoir lancer un assaut sur un pays, peu importe dans quel pays se trouve le DC en question. Il est cependant interdit d'utiliser un double compte dans le but de faire charger des chunks ou de farm l'ATM.

Vous n'avez pas le droit d'annuler une guerre si celle-ci est une guerre d'indépendance, c'est à l'empire de décider. Mais si la colony est récupérée par un autre pays, celle-ci peut annuler la guerre, mais vous êtes dans votre droit de faire une guerre à l'empire colonisateur pour "vol de colonie".

Il est autorisé d'avoir des permissions de builds dans un pays, pour l'aider à build.

⚠️ Il est cependant interdit d'utiliser le build via les /f access p ou les perms du /f f pour un assaut, une guerre ou toute action PvP. Ceci sera passible d'une amende anti-jeu.

Il est interdit de venir dans un pays ennemi en invisible pour tuer n'importe quels membres de pays (interne ou externe), le staff se réserve le droit de /near pour trouver les coupables et de donner des preuves pour que les joueurs puissent faire une plainte pour assaut illégal.

VI - Les minecarts à TNT / Missiles pendant un assaut :

L'utilisation des minecarts à tnt doit détruire des builds et donc possiblement provoquer un trou dans le sol, si vous voulez prétendre à une plainte pour "Missile Illégal".

Tout minecart et missile T1 ne détruisant ou ne visant pas les builds du pays, ne pourra pas être utilisé comme preuve pour une plainte pour "Missile illégal". De plus si le minecart ne produit pas de trou dans le sol mais juste une destruction de builds, la plainte se verra refusée.

⚠️Ces règles ci-dessus ne s'appliquent que sur la terre et non pas lune et mars. Il est totalement interdit d'unclaim un trou de missile sous peine de recevoir une plainte pour anti-jeu et de devoir reclaim son trou.



✦ Règles internes : "Volatile" ✦

 

I - Les Claims

Est considéré comme un claim légal une zone d'au moins 3 claims d’épaisseur et de 2 en longueur dans la mesure du possible, certains pays faisant exception. Le pays doit être placé à sa place RP sur la carte du monde. Vous y êtes automatiquement téléporté a la création.

Lorsque deux pays se partagent une frontière, le premier pays qui claim cette dernière en devient le légitime propriétaire. (Il doit y avoir obligatoirement de la bedrock dans le chunck en question)

Il est strictement interdit de claim sur le nether / l'end Il est strictement interdit de claim autour de la safezone du warp lune, sur un rayon 4 chunks. De puis vos chunck devront faire 8 chunck de large maximum.

Il doit y avoir un minimum de 3 chunks de wilderness entre les warzones et vos pays.

⚠️ Tout pays possédant des claims illégaux dans le but du pillage se verra recevoir une plainte anti-jeu, ou les administrateurs décideront d'une haute sanction. De plus les claims seront retirés de force, sans préavis.

II - Le full claim

Pour obtenir un "full claim" permettant a votre pays de s’étendre sur un autre pays, il faut que votre pays soit intégralement claim, qu'il soit intégralement construit avec des builds customs et  faire votre demande de validation auprès d'un OP sur le serveur le PINK

III - Le T4

Le trou de T4, reste sous rg (poison et wither) pendant 30 jours, après cette date il est de votre devoir de reboucher le trou avant de pouvoir retirer des missiles.

⚠️Il est totalement interdit d'unclaim son trou de T4, sous peine d'une lourde amende et de devoir reclaim immédiatement son trou de T4.

Dès lors qu'une demande de T4 est acceptée sur un pays, son chef et ses officiers ainsi que le tireur du T4 n'ont pas le droit de quitter le pays pendant une durée de 30 jours (ou rebouchage du trou).

L'administration se réserve le droit de bloquer les joueurs dans le pays si cette règle n'est pas respectée.

IV - Création de Pays

Il est interdit de créer un pays pour le piller puis le disband.

V - UNESCO

Il est impossible qu’un bâtiment déjà accepté au programme UNESCO 1 fois soit re-accepté par la suite si il est détruit par un anti ou volontairement enlevé. (Sauf refonte UNESCO).

⚠️ Vous pouvez à tout moment perdre les 200 de powerboost si votre UNESCO possède des chunks unclaim.

VI - ENTREPRISES

Il est strictement interdit de posséder une entreprise de type BANQUE dans le but unique de stocker de l'argent. Ces entreprises là seront sanctionnées et pourront être entièrement clear. De manière générale, tout stockage d'argent dans une entreprise d'une manière injustifié et dans le but unique de sécuriser de l'argent se verra sanctionné.

VII - ARNAQUE HDV

Toutes arnaques à l'hotel des ventes avec un double-compte qui est recrue ou dans aucun pays (wilderness) se verront sanctionnées. Les items seront clears et des plaintes ONU seront déposées.

Joueur : 16/04/20 - 23/05/20
Modérateur Test PINK : 23/05/20 - 13/06/20
Modérateur PINK : 13/06/20 - 18/07/20
Modérateur + PINK : 18/07/20 - 24/08/20
SuperModérateur PINK : 24/08/20 - 27/03/21
SuperModérateur LIME : 27/03/21 - 05/04/21
Administrateur LIME : 05/04/21 - 25/04/21
Administrateur PINK : 25/04/21 -

Contribuer à la discussion

Vous devez être en ligne pour contribuer à cette discussion, connectez-vous.