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Codex


Générales


1.1 NationsGlory est avant toute chose une communauté, de ce fait afin de continuer à jouer dans une bonne ambiance, il est important de respecter la notion élémentaire du respect.

1.2 Aussi il est strictement interdit de tenir des propos, racistes, xénophobes, de proférer des menaces (piratage, ddos, hack, etc...) et de façon générale il est interdit de faire fi des lois Françaises. Les insultes et les attaques personnelles sont également punies.

1.3 Il est possible de contacter la modération en cas de problème via le forum, le teamspeak et/ou directement sur les serveurs via ticket. Cependant, il est important de comprendre que les modérateurs ne sont pas des "téléporteurs", vous avez à disposition les commandes pour retourner au spawn en cas de problème.

1.4 Vous avez à disposition un teamspeak ainsi qu'un forum pour vos échanges ou la notion de respect est omniprésente au même titre que sur les serveurs.

1.5 Il est interdit de faire des tours/piqués ou quoi que ce soit afin de s'élever, de manière générale il est interdit de grief la map volontairement, des pnjs sont disponibles dans les capitales pour distribuer de la terre, du sable et de la cobble gratuitement.

1.6 Les systèmes de redstone automatiques sont interdits ainsi que les élevages (farm) automatisés, en effet ces dispositifs surchargent inutilement les serveurs, leur utilisation n'est donc pas autorisée.

1.7 Les dimensions de l'end ainsi que celle du Nether sont remises régulièrement à zéro, elles ne sont disponibles que dans un esprit de map ressource, il est donc interdit d'y développer un pays (claim) et/ou y stocker des ressources.

1.8 La triche/Cheat à savoir (Duplication, XRay SpeedHack, Assistance au PVP, Anti-Afk) est totalement interdite, en les utilisant, vous vous exposez à un bannissement définitif de nos serveurs.

1.9 En wilderness il est possible de tuer les joueurs no-stuff, cependant nous vous demandons d'être fair play et de ne pas tuer à la chaîne des nouveaux arrivants afin de les laisser découvrir agréablement NationsGlory.

1.10 Il est interdit d'utiliser un double compte pour contourner une sanction.

1.11 Dans le cadre de la bonne ambiance, il est interdit de tuer une recrue après son recrutement.

1.12 Il est interdit de poser un spawner dans une région no build (Faction/Capitale/Event), vous vous exposez à un ban def en cas de non respect de cette régle.

Commerce


2.1 Le commerce est omniprésent sur NationsGlory, il est l'axe de notre mécanique semi-rp, celui-ci, comme toutes les parties importantes, il est donc soumis à des règlementations.

2.2 Il est strictement interdit de procéder à des échanges inter-serveur (de stuff, monnaie, blocs).

2.3 L'arnaque roleplay est autorisée, comprendre ici que l'exploitation d'un bug dans le cadre d'une arnaque est interdit (exposant chestshop).

2.4 Il est autorisé dans le cadre d'une conquête économique de vendre ou acheter un pays contre de la monnaie.

2.5 Il est interdit dans le cadre d'une pratique concurrentielle abusive, de pratiquer un prix trop bas par rapport au prix de base du marché actuel. (exemple : vendre un stuff onyx à 5000$ alors que la majorité des joueurs le pratique à 30.000$)

Les pays


3.1 Le concept initial de NationsGlory repose sur une reproduction de la terre sur un planisphère et de la reproduction des pays du monde d'aujourd'hui, cependant la gestion de votre pays est également soumise à des règlementations.

3.2 Il est obligatoire de passer via une demande écrite sur le forum pour poster une candidature afin d'obtenir un pays sur le serveur de votre choix.

3.3 A sa création le pays reçoit 72 heures d'isolement, permettant à celui-ci de se développer librement, cette règle empêche toute attaque dans les deux sens (impossible de donner et de recevoir une attaque), il est donc interdit de déclencher une guerre à un pays durant son isolement, au même titre qu'un pays déjà existant n'a pas le droit d'attaquer un pays sous isolement.

3.4 Également, un pays dispose de 7 jours pour obtenir un minimum de 6 joueurs afin de maintenir son statut, en cas de non respect de cette condition l'onu procédera à la dissolution du pays.

3.5 Un pays dispose d'une période d'inactivité maximale de 15 jours en période scolaire, comprendre que si le fondateur et les sous officiers sont inactifs sur une durée totale de 15 jours, le pays sera dissous par l'ONU, noter que durant les vacances scolaires l'inactivité n'est pas une raison de dissolution.

3.6 Il est interdit de dissocier un claim en particulier d'un pays.

3.7 Il est strictement interdit de unclaim all son pays pour surclaim(passer au dessus d'un claim) un autre pays.

3.8 Il est interdit de claim les dimensions de l'End et du Nether. cf : Générales

3.9 En rappel des règles sur le commerce, il est autorisé de vendre/acheter un pays contre de la monnaie.

3.10 Il est possible pour les dirigeants de pays d'établir des traités spécifiques à leurs guerres et ou dans le cadre d'un partenariat, dans la catégorie guerre et alliance du forum. (l'ONU valide et sanctionne dans le cas du non respect de ces traités).

3.11 Il est strictement interdit en tant que chef/sous chef de posséder un second pays.

3.12 Il est strictement interdit de faire des "lignes" de claim.

3.13 L'utilisation du mode "printer" de shematica est strictement interdite, pour la construction de vos batiments.

3.14 Les titles de vos membres sont règlementés :
- Il est strictement interdit d'ajouter des "*" dans vos titles.
- Les caractères spéciaux sont maintenant interdits (par exemple les ☼ ou les ♘).
- L'utilisation des couleurs est toléré mais une couleur dans le titre seulement.
- Les titres "à rallonge" ou les phrase en guise de titres sont interdits, soyez brefs dans les créations de ceux ci.
- Toutes références religieuse, politique, ou idéologique IRL sont formellement interdites sauf bien sur dans le cadre d'un RP.

3.15 Il est possible pour un pays, de rejoindre le programme Unesco et ainsi de protéger ses batiments et d'en obtenir une bourse hebdomadaire, à hauteur de 12.500$ maximum (pour un pays) et avec un nombre maximum de 5 batiments par pays.

3.16 Votre territoire actuel doit être occupé à 100% avant de pouvoir vous étendre de nouveau sur une autre zone.

Les Guerres


4.1 Diriger un pays n'est pas toujours chose facile, il est possible pour un dirigeant de ne pas résoudre un problème via la diplomatie, mais via la guerre, il est important de suivre les règles suivantes pour le bon déroulement d'une guerre.

4.2 Il est obligatoire de disposer d'une raison valide pour déclarer la guerre à un pays, la mise en ennemi sans raison est strictement interdite.

4.3 Les raisons possibles sont les suivantes:

  • - L'arnaque commerciale roleplay d'un pays.
  • - Le meurtre de membre d'un pays en Wilderness.
  • - La provocation roleplay d'un pays.
  • - L'expansion territoriale d'un pays (hors territoire lunaire)
  • - La trahison d'un pays (Pillage du pays au complet, Grief du pays avant départ)
  • - L'intrusion prolongée de plus d'une minute dans un pays.
  • - Le TP/Kill (mourir de la main d'un joueur, après téléportation).

4.4 En rappel de la partie "Les Pays", il est interdit d'attaquer un pays sous isolement au même titre qu'un pays sous isolement n'a pas l'autorisation d'attaquer un pays.

4.5 Il est interdit de prolonger la durée d'un assaut/attaque à plus d'une demi-heure, également il est obligatoire de patienter 2 heures entre chaque assaut sur un même pays, sauf si le pays receveur décide de répliquer.

4.6 Il est obligatoire de patienter une heure minimum entre chaque assaut dans le cas d'un pays différent par assaut.

4.7 Dans le cadre d'un jeu d'alliance roleplay, il est possible de réclamer une aide pour attaquer ou défendre, ce jeu d'alliance est possible dès le premier jour de conflits, cependant l'aide aux alliés n'autorise en aucun cas l'utilisation d'explosifs.

4.8 Il est interdit d'attaquer un pays sous l'aide aux alliés sans la présence de son allié.

4.9 En rappel des règles sur le commerce, il est autorisé de vendre/acheter un pays contre de la monnaie.

4.10 Il est interdit d'attaquer un pays ne possédant qu'un seul membre connecté, au même titre, il est interdit d'attaquer un pays en étant seul dans son pays.

4.11 Il est interdit de quitter un pays uniquement pour eviter un assaut et de revenir par la suite.

4.12 L'envoi d'un missile est réglementé via un système de point à raison de 6 points par semaine (compter 7 jours après le premier point), les détails :

Missile Coût Durée de conflit Limitation Spécification Effets
T1 1 point 0 jour 2 par jour
T2/Incendiary 2 points 7 jours 2 par jour
T3 3 points 7 jours 2 par jour Autorisé une fois la riposte par T2 de la part du pays ennemi.
T4 Hors système Autorisation de l'ONU impérative. -3 points sur la note architecturale et interdiction de reboucher le trou avant 1 mois.
Canon à TNT 0 point 0 jour 5 par jour

Les Commandes


Retrouvez ci-dessous le guide des commandes pour la gestion de votre pays.

Informations :

  • /f l|list <page> Liste de toutes les factions.
  • /f f|faction <nom> Montre les informations du pays.
  • /f p|player <pseudo> Montre les informations du joueur.

Rejoindre/quitter/kicker :

  • /f join <nom> Rejoindre un pays.
  • /f leave Quitter votre pays.
  • /f kick <pseudo> Kick le joueur du pays.

Création/Gestion/Edition :

  • /f desc <desc> Change la description du pays.
  • /f motd <message> Change le mot du jour du pays.
  • Téléportation :

    • /f sethome Permet de positionner le home du pays.
    • /f home Permet de se téléporter vers le home du pays.
    • Grade :

      • /f promote <pseudo> Permet d'augmenter le grade d'un membre.
      • /f demote <pseudo> Permet de diminuer le grade d'un membre.
      • /f officer <pseudo> Permet de passer le membre officier.
      • /f leader <pseudo> Permet de passer le membre leader.

      Relations:

      • /f ally <faction> Déclare une alliance à un autre pays.
      • /f truce <faction> Déclare une trêve à un autre pays.
      • /f neutral <faction> Supprime toutes les relations avec le pays.
      • /f enemy <faction> Déclare la guerre à un pays (Nécessite une autorisation).

      Terrain/Claim :

      • /f claim Ajoute un chunk (16x16) au pays.
      • /f unclaim Supprime le chunk du pays.

      Banque :

      • /econ bank withdraw <banque> <somme> Permet de soustraire de l'argent dans la banque du pays.
      • /econ bank deposit <banque> <somme> Permet de déposer de l'argent dans la banque du pays.
      • /econ bank addmember <banque> <joueur> Permet d'ajouter un membre dans la banque du pays.
      • /econ bank removemember <banque> <joueur> Permet de retirer un membre de la banque du pays.

      Permissions Pays :

      /f perm <faction> <perm> <relation> <yes/no> Permet de changer les permissions du pays.


      Nom Description Default
      Build construction dans le pays leader, officer, member
      Door utilisation des portes leader, officer, member
      Button utilisation des buttons leader, officer, member, recruit, ally
      Lever utilisation des leviers leader, officer, member, recruit, ally
      Container utilisation des coffres, hoppers, distributeurs, ... leader, officer, member, recruit, ally
      Desc modifier la description du pays leader, officer
      Motd modifier le message du jour du pays leader, officer
      Invite invite des membres leader, officer
      Kick kick des membres leader, officer
      Title definit les titres leader, officer
      Home téléporte au home du pays leader, officer, member, recruit, ally
      SetHome definit le home du pays leader, officer
      Territory claim ou unclaim les terains leader, officer
      Rel changement des relations leader, officer

Les extensions


NationsGlory met à disposition des extensions dont le but premier est de vous divertir en dehors de la sphère Semi-Rp habituelle, vous retrouvez dans ces extensions, les HungerGames ainsi que le Gouffre. Voici la liste des règles élementaires au bon fonctionnement de ces extensions :

Il est strictement interdit de faire une équipe de plus de deux joueurs dans une partie de Gouffre ou d'HungerGame.

Les tours sont interdites, que ce soit sur le Gouffre ou sur l'HungerGame.

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