Chargement...
154

Générales


1.1 NationsGlory est avant toute chose une communauté, de ce fait afin de continuer à jouer dans une bonne ambiance, il est important de respecter la notion élémentaire du respect.

1.2 Aussi il est strictement interdit de tenir des propos racistes, xénophobes, de proférer des menaces (piratage, ddos, hack, etc...) et de façon générale il est interdit de faire fi des lois Françaises. Les insultes et les attaques personnelles sont également punies.

1.3 Il est possible de contacter la modération en cas de problème via le forum, le teamspeak et/ou directement sur les serveurs via ticket. Cependant, il est important de comprendre que les modérateurs ne sont pas des "téléporteurs", vous avez à disposition les commandes pour retourner au spawn en cas de problème.

1.4 Vous avez à disposition un teamspeak ainsi qu'un forum pour vos échanges ou la notion de respect est omniprésente au même titre que sur les serveurs.

1.5 Il est interdit de faire des tours/piqués ou quoi que ce soit afin de s'élever, de manière générale il est interdit de grief la map volontairement, des pnjs sont disponibles dans les capitales pour distribuer de la terre et du sable gratuitement.

1.6 Les systèmes de redstone automatiques sont interdits ainsi que les élevages (farm) automatisés, en effet ces dispositifs surchargent inutilement les serveurs, leur utilisation n'est donc pas autorisée.

1.7 Les dimensions de l'end ainsi que celle du Nether sont remises régulièrement à zéro, elles ne sont disponibles que dans un esprit de map ressource, il est donc interdit d'y développer un pays (claim) et/ou y stocker des ressources.

1.8 La triche/Cheat à savoir (Duplication, XRay SpeedHack, Assistance au PVP, Anti-Afk, F3 entitées) est totalement interdite, en les utilisant, vous vous exposez à un bannissement définitif de nos serveurs.

1.9 En wilderness il est possible de tuer les joueurs no-stuff, cependant nous vous demandons d'être fair play et de ne pas tuer à la chaîne des nouveaux arrivants afin de les laisser découvrir agréablement NationsGlory.

1.10 Il est interdit d'utiliser un double compte pour contourner une sanction.

1.11 Dans le cadre de la bonne ambiance, il est interdit de tuer une recrue après son recrutement.

1.12 Il est interdit de poser un spawner dans une région no build (Faction/Capitale/Event), vous vous exposez à un ban def en cas de non respect de cette règle.

1.13 Chaque joueur est responsable de son compte, dans la mesure ou nous proposons les outils nécessaires à la sécurisation de celui-ci (Double Authentification), nous n'accorderons pas de remboursement des items en cas d'intrusion.

Commerce


2.1 Le commerce est omniprésent sur NationsGlory, il est l'axe de notre mécanique semi-rp, celui-ci, comme toutes les parties importantes, il est donc soumis à des règlementations.

2.3 L'arnaque roleplay est autorisée, comprendre ici que l'exploitation d'un bug dans le cadre d'une arnaque est interdit (exposant chestshop).

2.4 Il est autorisé dans le cadre d'une conquête économique de vendre ou acheter un pays contre de la monnaie.

Les pays


3.0 Dans le cadre du respect des autres joueurs et de la limitation des pays disponibles, vous ne pouvez être leader que d'un seul pays interserveur.

3.1 Le concept initial de NationsGlory repose sur une reproduction de la terre sur un planisphère et de la reproduction des pays du monde d'aujourd'hui, cependant la gestion de votre pays est également soumise à des règlementations.

3.2 Il est obligatoire de formuler une demande via le site afin d'obtenir un pays sur le serveur de votre choix.

3.4 Également, un pays dispose de 7 jours pour obtenir un minimum de 6 joueurs afin de maintenir son statut, en cas de non respect de cette condition l'onu procédera à la dissolution du pays.

3.5 Un pays dispose d'une période d'inactivité maximale de 15 jours en période scolaire, comprendre que si le fondateur et les sous officiers sont inactifs sur une durée totale de 15 jours, le pays sera dissous par l'ONU, noter que durant les vacances scolaires l'inactivité n'est pas une raison de dissolution.

3.6 Il est interdit de dissocier un claim en particulier d'un pays.

3.7 Il est strictement interdit de unclaim all son pays pour surclaim(passer au dessus d'un claim) un autre pays.

3.8 Il est interdit de claim les dimensions de l'End et du Nether. cf : Générales

3.9 En rappel des règles sur le commerce, il est autorisé de vendre/acheter un pays contre de la monnaie.

3.10 Il est possible pour les dirigeants de pays d'établir des traités spécifiques à leurs guerres et ou dans le cadre d'un partenariat, dans la catégorie guerre et alliance du forum. (l'ONU valide et sanctionne dans le cas du non respect de ces traités).

3.11 Il est strictement interdit en tant que chef/sous chef de posséder un second pays.

3.12 Il est strictement interdit de faire des "lignes" de claim.

3.13 L'utilisation du mode "printer" de shematica est strictement interdite, pour la construction de vos batiments.

3.15 Il est possible pour un pays, de rejoindre le programme Unesco et ainsi de protéger ses batiments et d'en obtenir une bourse hebdomadaire, à hauteur de 12.500$ maximum (pour un pays) et avec un nombre maximum de 5 batiments par pays.

3.16 Votre territoire actuel doit être occupé à 100% avant de pouvoir vous étendre de nouveau sur une autre zone.

3.17 Suite à un disband, vous disposez d'un délai de 1 semaine pour piller les ressources avant régénération de la zone par le staff.

3.18 L'autonuke (lancer un missile sur son propre pays) est interdit sauf dans une fin décorative et après validation par un administrateur durant un ONU.

3.19 Unclaim un pays en situation de sous power est autorisé dans la mesure ou cette situation relève d'une mauvaise gestion.

Les Guerres


4.1 Diriger un pays n'est pas toujours chose facile, il est possible pour un dirigeant de ne pas résoudre un problème via la diplomatie, mais via la guerre, il est important de suivre les règles suivantes pour le bon déroulement d'une guerre.

4.2 Il est obligatoire de disposer d'une raison valide pour déclarer la guerre à un pays, la mise en ennemi sans raison est strictement interdite.

4.3 Les raisons possibles sont les suivantes:

  • - L'arnaque commerciale roleplay d'un pays
  • - Le meurtre de membre d'un pays en Wilderness
  • - La provocation roleplay d'un pays
  • - L'expansion territoriale d'un pays (hors territoire lunaire)
  • - La trahison d'un pays (Pillage du pays au complet, Grief du pays avant départ)
  • - L'intrusion prolongée de plus d'une minute dans un pays
  • - Le TP/Kill (mourir de la main d'un joueur, après téléportation)
  • - Guerre d'indépendance en tant que colonie
  • - En cas d'attaque par un pays tampon, possibilité de réplique sur le pays d'origine avec validation du staff
  • - Le fait qu'un pays soit en sous power (Le pays dispose de 48heures une fois la demande postée pour régler le problème de sous power)

4.7 Dans le cadre d'un jeu d'alliance roleplay, il est possible de réclamer une aide pour attaquer ou défendre, ce jeu d'alliance est possible dès le premier jour de conflits, cependant l'aide aux alliés n'autorise en aucun cas l'utilisation d'explosifs.

4.9 En rappel des règles sur le commerce, il est autorisé de vendre/acheter un pays contre de la monnaie.

4.12 Vous n'avez le droit qu'à une seule tentative de placement de portail du nether par assaut (Afin d'accéder par exemple à un bunker).

4.13 Les pays non build (pays tampon) qui demandent le tir de T4 sur un autre pays sera automatiquement refusée.

4.14 L'envoi d'un missile est réglementé via un système de points à raison de 6 points par semaine (compter 7 jours après le premier point).

4.15 L'envoi de TNT est réglementé à 5 par jour et par pays.

Les extensions


NationsGlory met à disposition des extensions dont le but premier est de vous divertir en dehors de la sphère Semi-Rp habituelle, vous retrouvez dans ces extensions, la mine ainsi que l'arcade. Voici la liste des règles élementaires au bon fonctionnement de ces extensions :

Support NationsGlory