Les superbes promos de l'été ! 🎇 L'été est arrivé, c'est le retour des promotions ! Toute la boutique passe à -15%.

Voir la boutique ↗
Couverture [MàJ] Système de Guerre et Assauts 2.0

[MàJ] Système de Guerre et Assauts 2.0

Posté par iBalix’s headiBalix le 25 juillet 2021

JAVA

Bonjour à tous !

C'est une mise à jour des plus importantes que nous vous proposons aujourd'hui puisqu'elle touche à un élément essentiel de NationsGlory : le PvP et les Guerres. Le programme est chargé, voici sans plus attendre tous les détails de cette mise à jour !

📈 Niveau et fonctionnalités de Pays

🔸 Warps de pays

Il est désormais possible de définir des warps de pays, il s'agît de positions auxquelles les membres du pays peuvent se téléporter en tapant une commande.

Liste des commandes de warp:

/f warps - Afficher la liste des warps

/f setwarp <nom> - Définir un nouveau warp

/f delwarp <nom> - Supprimer un warp

/f warp <nom> - Se téléporter à un warp

🔸 Palier de niveaux de pays

En fonction de leur niveau, les pays débloquent maintenant des fonctionnalités et accèdent à différents paliers.

Vous l'aurez donc compris, les relations, nombre de membres ou encore le nombre de slots dans le coffre de pays dépendent du niveau du pays. Concernant le coffre de pays, lorsque des items se trouvent dans des cases bloquées, vous avez tout de même la possibilité de les retirer mais pas d'en déposer.

Une nouvelle interface vous permet de voir la progression de votre pays et les récompenses associées au prochain palier. Pour y accéder il faut cliquer sur votre niveau de pays dans le menu principal de l'interface de pays.

🔱Passage Empire

Une des missions de cette mise à jour est de redorer l'image et de redonner un sens au statut d'Empire. Le statut d'Empire est une des finalités de NG, nous avons repensé son accès et intégré des avantages/inconvénients à avoir ce statut.

🔸 Niveau requis 

Le niveau requis pour prétendre au titre d'empire est désormais 60 (contre 50 auparavant).

🔸 Passage empire optionnel

Désormais le passage au statut d'empire n'est plus automatique, les chefs de pays disposent d'un bouton leur permettant de valider le passage "Empire", mais également de retirer ce même statut si leur volonté est de ne plus être un empire. Un délai de 7 jours s'applique entre deux changements de statut.

🔸 Avantages/Inconvénients

Avantages: Possibilité de coloniser d'autres pays, bonus aux notations, impossibilité de se faire coloniser

Inconvénients: Exposition accrue aux guerres, un empire peut désormais déclarer une guerre contre un autre empire de manière automatique pour la raison "Rivalité Empire"

Et oui, grosse nouveauté dans ce système d'empire, deux empires peuvent désormais se déclarer la guerre très simplement.

🔸 Colonisation

Il n'est plus possible pour un empire de coloniser un pays ayant un niveau supérieur au sien. Ceci afin de protéger les pays "pacifiques" ne pouvant pas être des empires; avoir un gros level sera capital pour ces pays !

Le nombre de colonies est désormais limité en fonction du niveau de l'empire, ce nombre va de 2 à 6.

Lorsqu'un pays refuse une demande de colonisation la mise en ennemi avec l'empire n'est plus automatique, l'empire dispose d'une raison de guerre automatique pour la raison "Colonisation" pendant 7 jours.

De la même manière, lorsqu'une colonie reprend son indépendance (remet son empire en neutral), la mise en guerre n'est plus automatique et l'empire dispose d'une raison de guerre automatique pour la raison "Guerre d'indépendance" pendant 7 jours.

🔸 Conclusion (Empire)

Le passage "Empire" induit maintenant une dimension de PvP et de Guerre quasi obligatoire, toutefois ce statut n'est absolument pas une obligation, il est tout à fait possible de constituer un pays de très haut niveau (80+) sans pour autant passer Empire.

⚔ Système d'assaut

Le système d'assaut a été totalement revu dans cette mise à jour, le système de colis stratégique ayant montré ses faiblesses. 

🔸 Principe

Le temps d'un assaut est maintenant figé et ne varie plus avec les kills, désormais le premier pays qui atteint 100 points ou bien qui termine avec le plus de points à la fin du temps remporte l'assaut.

Juste après le lancement d'un assaut, une période de 3 minutes démarre pendant laquelle le PvP et les missiles sont désactivés, ceci pour permettre au pays défenseur de préparer son stuff et d'accepter des aides-ally.

🔸 Zone de capture

Une zone de capture remplace désormais le colis stratégique, cette dernière apparaît de manière systématique à chaque début d'assaut. 

Cette zone mesure 20 blocs x 20 blocs et donne jusqu'à 8 points par minute au pays qui la contrôle. Pour contrôler la zone il suffit de se trouver dedans, lorsqu'une équipe est 2 fois plus nombreuse que l'équipe adverse dans la zone, des points sont comptabilisés pour cette dernière. Pour marquer un maximum de point il faut donc se positionner dans la zone et de tuer/expulser ses adverses.

Cette zone apparaît aléatoirement dans les claims du pays, ne peut pas spawn dans l'eau (sauf pays type "île"), il n'est pas possible de build dans un rayon de 50 blocs autour de la zone ni de lancer de missile dans ce même rayon.

🔸 Déroulement en phases

Les assauts sont désormais rythmés et découpés en plusieurs phases :

1) Phase de préparation (3 minutes) : PvP et Missiles désactivés, les deux pays sont prévenus du début d'assaut et se préparent

2) Phase de combat 1 (15 minutes) : Pvp, missiles activés et apparition d'une zone de capture dans le pays défenseur

3) Phase de transition (5 minutes) : Pvp, missiles activés mais disparition de la zone de capture

4) Phase de combat 2 (10 minutes) : Pvp, missiles activés et apparition d'une zone de capture dans le pays attaquant

A tout moment dans chacune de ces phases, si un pays atteint un score de 100, l'assaut se termine et le pays est déclaré vainqueur.

📋 Demandes de guerre

Les demandes de guerre se font maintenant in-game, le pays attaquant et le défenseur doivent également définir des conditions et récompenses de victoire afin de donner un but et une finalité à la guerre.

🔸 Mise en ennemi

Pour mettre un pays en ennemi il faut toujours une raison de guerre valide, pour déclarer la guerre à un pays il suffit de faire /f enemy <pays> ou bien de se rendre sur l'interface du pays et de changer la relation.

Cette nouvelle interface vous permet d'initier une demande de guerre, vous devez renseigner la raison de guerre, deux options s'en suivent:

Acceptation automatique : En fonction des données enregistrées par le serveur, la demande de guerre sera automatiquement acceptée ou refusée sans demande sur le forum.

Post forum obligatoire : Une fois la demande de guerre débutée en jeu, rendez-vous sur le forum pour faire une demande de guerre classique, le staff viendra valider en jeu votre demande lorsque cette dernière aura été validée sur le forum.

🔸 Définitions des conditions et récompenses

Une fois la demande de guerre validée, le pays attaquant doit définir des conditions de victoire et les récompenses qui seront données au pays vainqueur de la guerre.

Une fois la conditions/récompenses définies par le pays attaquant, c'est au tour du pays défenseur d'accepter la proposition ou bien de faire une contre-proposition.

Dernière étape, si le pays défenseur a refusé la proposition, le pays attaquant doit accepter ou refuser la contre-proposition du pays défenseur.

Si la contre-proposition est refusée, c'est le serveur grâce à une intelligence artificielle qui définira les conditions/récompenses de la guerre.

🔸 Types de conditions

Kills : Kills réalisés en assaut 

Victoires : Victoires en assaut

Points missiles : Points missile utilisés en assaut

Points assauts : Points cumulés en assaut

Antimatter/Redmatter : Missile T4 lancés en assaut

🔸 Types de récompenses

Dollars : Somme d'argent prélevée au pays perdant et donnée au pays vainqueur. L'argent est prélevé dans la banque du pays et sur le compte des joueurs (dans la limite de 20%).

Power : Le power est prélevé au pays perdant et donné au pays vainqueur, le power est restitué à hauteur de 10% tous les jours, il est donc totalement restitué en 10 jours.

Claims : Il s'agît d'un nouveau type de surclaim qu'on appelle "Surclaim de guerre". Ces surclaims peuvent être faits sur le pays perdant même si ce dernier n'est pas en sous-power et ils peuvent être faits même si le pays vainqueur n'a pas validé le "fullbuild". Seule restriction, ces "surclaims de guerre" doivent être connectés à un claim du pays (comme les claims traditionnels).

Non-aggression : A la fin de la guerre, les deux pays ne peuvent plus se déclarer la guerre pendant la durée définie.

Colonisation : Uniquement disponible dans le cas d'une guerre pour "Refus de colonisation". A la fin de la guerre, si l'empire gagne, la pays vaincu devient une colonie de l'empire. A noter aussi, si l'empire perd la guerre, le pays vainqueur dispose d'une période de 2 mois pendant laquelle l'empire ne peut plus lui faire de demande de colonisation.

🏆 Suivi de guerre

Une fois les conditions et récompenses définies, une interface permet de suivre l'évolution de la guerre, l'accès se fait via la liste des demandes de guerre en cours ou bien dans l'interface des guerres en cliquant sur le bouton "Statut".

Une fois les conditions validées pour un des deux pays, la guerre est immédiatement terminée et les récompenses appliquées.

🔸 Détection d'inactivité

Les pays considérés comme "inactifs" sont maintenant pénalisés dans les guerres, cette inactivité s'exprime en pourcentage (%), au début d'une guerre les deux pays débutent avec 0% d'inactivité, si un pays atteint 100% il est déclaré perdant de la guerre

Un pays est considéré comme inactif si dans la journée ses membres ne se sont pas assez connectés pour justifier 1 heure pendant laquelle il y a eu moins 2 joueurs dont un officier/chef connectés. Concrètement, toutes les minutes le serveur examinent l'ensemble des pays pour vérifier si la condition "2 joueurs dont un 1 officier" est valide, si c'est le cas cela comptabilise une minute d'activité pour le pays.

🔸 Capitulation

Un pays a la possibilité de capituler au cours d'une guerre, cet abandon entraîne l'application de la totalité des "récompenses" prévues en début de guerre. Une période de paix est également automatiquement appliquée pendant 2 semaines.

🤝 Accords de guerre

Lorsqu'une guerre est en cours, il est possible de proposer un "accord de guerre" à l'autre pays afin de modifier le court de la guerre.  Il existe trois types d'accords de guerre : "Accord de paix", "Accord de non-missile" et "Accord de non-aggression". 

Pour proposer un accord ou consulter la liste des accords d'une guerre, il faut se rendre dans l'interface des guerres puis sur la guerre concernées et cliquer sur le bouton "Accords".

Il suffit alors de choisir le type de l'accord ainsi que les contreparties qui seront infligées aux deux pays lors de la signature de l'accord. Il est tout à fait possible de proposer un accord sans aucune contrepartie.

   

❓ Autres infos (Guerres)

🔸 Conversion des anciennes guerres

Dès la mise en place de cette mise à jour, toutes les guerres en cours seront converties vers ce nouveau système. Toutes les guerres auront la raison "Inconnue" et elles passeront toutes dans le statut "En attente conditions Attaquant". En effet, toutes les anciennes guerres devront avoir des conditions et récompenses de guerre. A vous d'être réactifs pour définir ces conditions/récompenses auquel cas c'est l'intelligence artificielle qui définira le cadre de la guerre.

🔸 Ajout d'un limiteur de CPS

Une limiteur de clique par seconde a été implémenté, il n'est plus possible de faire plus de 15 cliques par seconde.

🔸 Plus de mise en ennemi pour les aide-ally

Lorsque un pays rejoint un assaut en tant que aide-ally, il n'est plus mis en ennemi avec les autres pays mais peut sans problème participer à l'assaut et taper les adversaires.

🔸 Correction de bugs 

Nous avons profité de cette mise à jour pour corriger quelques bugs recensés ces derniers mois, notamment celui impactant les niveaux de pays.

📆 Calendrier de la MàJ

La mise à jour sera effective à partir du Vendredi 30/07, la totalité des nouveautés citées ci-dessus seront disponibles à l'exception de ces quelques points:

- La raison de guerre "Rivalité Empire" ne sera disponiblle que 10 jours plus tard soit le Lundi 09/08.

- Les kills, morts, victoires en assaut seront de nouveau comptabilisés dans le niveau de pays que 10 jours plus tard soit le Lundi 09/08.

- Une période de tolérance de 1 mois sera observée pour les pays disposant de trop de colonies ou trop d'items dans leur coffre de pays, passée la date du 31/08 si le pays n'a pas régularisé sa situation il sera sanctionné financièrement.

📢 Rediffusion du LIVE

https://www.twitch.tv/videos/1097577851

📋 Edit 26/07 18h06

- Un pays ne peut avoir qu'une seule guerre pour "Rivalité Empire" active à la fois
- Les joueurs disposant d'un grade RP ne seront pas affectés par la détection des kills en wilderness
- Il ne sera pas possible de rejoindre un assaut en aide-ally si un traité de paix est actif avec le pays adverse
- Les pays disposant d'un UNESCO dispose maintenant d'un bonus sur leur level de pays équivalant à une fusée
- Les pays considérés comme "actifs" disposent maintenant d'un bonus sur leur level de pays, ce bonus part de zéro et augmente tous les jours où le pays est actif (temps de jeu cumulé des membres supérieur à 5h).
- Lorsqu'un joueur se trouve dans la zone de capture il est invulnérable aux balles d'arme à feu

📋 Edit 28/07 18h03

- Les joueurs no-stuff peuvent être frappés et tués dans la zone de capture en assaut
- Les joueurs no-stuff peuvent être frappés lorsque le territoire est claim Warzone
- Il est possible de ne mettre aucune récompense en finalité de guerre (pour les pays souhaitant faire des guerres sans)
- Réduction du cooldown de la boisson énergisante de 3min à 2min30
- Réduction de 1 dégat d'attaque de l'épée givrée
- Ajout de la raison de guerre "Guerre traitée"
- Ajout d'un **cooldown de 5 secondes** sur l'utilisation des montures lorsqu'on est en combat
- La réduction de dégats de **30% passe à 15%** lorsqu'on se situe dans la zone de capture assaut

 

Dernière mise à jour le 28 juillet 2021 à 18:04

67 commentaires

  • ArthurKing31

    Posté le 05 septembre 2021 à 11:21

    Pire maj de tout ng

  • TaxiTag_Yt

    Posté le 15 août 2021 à 22:37

    Timing catastrophic, sortir une maj pénalisant l'inactivité.... Pendant les vacances.

    Maintenant 2 pays négocient leurs raisons entre eux.

    Et les avocats dans tout ça ?
    Le contrat traité de paix en prend un coup.

    Et la zone.

    Tu te mets en dehors tu full arme et fini, plus de game play.
    C'est une maj qui tue le jeu auquel j'aimais tant jouer.

    Très déçu par cela

  • maxooz

    Posté le 10 août 2021 à 16:33, édité le 10 août 2021 à 16:34

    Starplay
    Salut je connais quelqu’un, une personne très sympa qui joue sur ng, il est excellent en build et très ancien comme toi, contrairement aux petits joueurs il a de l’expérience et de l’argent sur le jeu mais par contre il a un petit pays build et personne vient l’embêter, pourquoi ? Parce que son bag est rempli de t3... (sachant qu’il ne pvp que très rarement et qu’il n’est pas très bon)

  • StrayPlay

    Posté le 10 août 2021 à 13:01

    maxooz
    "c’est pas bien pour les petits pays bah vous faites comment avant vous joinez les gros pays, avant les gens jouaient ensemble"
    c'etait avant !
    Hum hum , faut trouver des membres motivés pour miner , farm , build , et jouer ensemble , il ni a plus que le PVP et T4 le voisin qui compte H24 ..
    En plus d'être certainement le plus âgé du NG en age , je dois etre le seul a n'avoir jamais tué un joueur sur NG et pourtant j'y suis depuis 2015 .
    je suis seul a jouer dans mon petit pays car on ne trouve personne de sérieux pour faire autre chose que pvp .
    et oui tout change mais pas en bien :)



  • maxooz

    Posté le 09 août 2021 à 16:58

    Bon... Retour sur la màj après quelques semaines, pas grand chose à dire à part votre taux d’inactivité qui gâche le jeu, oblige les joueurs à se co alors qu’ils peuvent être en période d’examen ou autres (bravo les mecs vous avez trouvé une technique pour nous obliger à jouer) nan mais sans rire on n’a pas que ça à faire de passer notre vie sur un jeu de cube... Sinon ceux qui disent « gngn c’est pas bien pour les petits pays bah vous faites comment avant vous joinez les gros pays, avant les gens jouaient ensemble, les gens ne voulaient pas créer leur propre pays à tout prix...

  • Starkpaint

    Posté le 07 août 2021 à 19:17, édité le 07 août 2021 à 19:18

    Tout et bien a par la barre d activitée qui en plus et ajouter quant les gens partent en vacances ...
    Bien qu il est vrai que l inactivité et ragente ses la vie IRL ou le faite que on est seul actif dans sont pays où encore il le fond exprès (mes la ses plainte anti jeu)
    En faite elle revient à sanctionner les gens parce qu ils ont de pote qui aime pas la guerre ng? Parce qu il on une vie ,le droit d aller à la mer sans leur ordi (ou tout autre forme de vacances)? Sanctionner encore les joueur qui anti jeu ?
    Bref l activités ne dois (pour moi) que êtres sanctionner parce qu il y a anti jeu volontere .

  • StrayPlay

    Posté le 05 août 2021 à 15:15, édité le 05 août 2021 à 20:48

    C'est vraiment abusé !

    le seul truc que j'ai compris c'est que les petits pays vont être surclaim a chaque guerre on va nous bouffer nos claims 1 par 1 morceau par morceau et comme si cela n'était pas suffisent même notre power va partir par petit bout .

    vu le nombre de server faudrait faire des servers pour les agités du T4 , car franchement je me casse le cul depuis des mois pour arriver a 50 de power pour passer empire et avoir la paie pour farmer et construire quelque chose et tout est remis en question avec des règles complètements farfelues , qui ne favorise que la destruction .

    Je voulais installer des spauners au final je laisse tomber si suite a chaque guerre on unclaim mes chunks , je ne vois pourquoi investir dans l'agencement de mon pays .

  • XalleM_

    Posté le 02 août 2021 à 01:51

    Mouais je trouve que les empire seront trop cheat (surtout les pvp players) pour avoir des guerre sur des petit pays

  • silverwolf_1300

    Posté le 01 août 2021 à 15:43

    Je pense qu'il y a encore quelque petite chose à améliorer mais sinon c'est une très bonne Māj. Par contre les pays en guerres avec le leader et l'officier absent vont perdre les guerres systématiquement.Sinon gg au développeur qui ont vraiment bien travailler.

  • loulout

    Posté le 30 juillet 2021 à 22:14

    est vraiment de diminuer le coffre pays c'est vraiment lamentable, maintenant faut ce baladé avec les missile ou autre dans le bag ou Ender chess , sa na aucun sens de faire celas car les petit pays von avoir plus de guerre donc besoin de stock encore plus pour la décence.
    il ni aura pas plus ni moins de guerre pour cela, vous retiré de plus en plus chose usure des matériels électriques maintenant le coffre du pays, la modification pour la guerre et après sa sera quoi ? guerre obligatoire ? fin des Ender chess et des bag ?

  • cooly

    Posté le 30 juillet 2021 à 02:05, édité le 30 juillet 2021 à 02:07

    Bonjour / bonsoir

    Je trouve cette maj complètement insensée car la facilité que vous donnez aux pays de se procurer des guerres ainsi que les enjeux qu’elles peuvent avoir (surclaim de guerre) axera le jeu principalement sur les guerres et réduira grandement l’intérêt du build et du rp.
    Ça plus le fait de limiter le nombre de possibilités d’alliances des petits pays favorisera les guerres contre l s nouveaux joueurs et les pays émergents se retrouveront en guerre avec des enjeux énormes et perdront tous leurs argent ou territoire en fonction de l’enjeu généré par le serveur.
    Leur avancée serait impossible si ils ont ne serait-ce qu’une guerre.

  • fixtstop

    Posté le 29 juillet 2021 à 20:16

    @misterSand au faite les empire il repasse pays simple meme en etant +lvl60 ou pas pour reguraliser le nombre de colonie ?

  • cocosilexlebg

    Posté le 28 juillet 2021 à 18:15

    Si t'est bas level de pays t'est fini, ajout quand même intéressant pour les récompense mais très déçu par les surclaim de guerre, ça enlève tout le fun d'une guerre.

  • loulout

    Posté le 27 juillet 2021 à 21:10

    Bonjour que c'est compliqué tous sa une vrai usine a gaz, pourquoi faire simple quant on peux faire compliqué !
    plus sa va, plus le jeux est compliqué. après les entreprises, le petrol les société d'électricité qui marche mal et rapporte peux, consommateur de temp de jeux (faut être a coté des production pour produire)
    Maintenant sa va être la guerre , les pays qui aime construire von ce faire ratatiné par les autres ! recruté va devenir encore plus une loterie ou on se pose la question :la recrue cherche la gueurre ou pas ?
    Autant revenir a mon Minecraft basic tous seul

  • Kouatice

    Posté le 27 juillet 2021 à 16:39

    En tant que joueur pvp qui joue sur beaucoup de serveur, la limite de cps n'est pas du tout une mesure efficace contre les cheaters, j'espère que vous en êtes conscients. Les joueurs vont juste mettre leur autoclick à 15 cps et ils auront quand même un avantage énorme face aux joueurs legitimes. La limite de cps évite juste que les joueurs facent du 70cps pour s'amuser.
    Si vous voulez un exemple de serveur dont la limite de cps ne change pas la décision des joueurs de tricher : Funcraft (vous le connaissez j'espère).
    Il est quasi incapable de créer de l'esport sur un jeux beaucoup joué encore de nos jours : le rush. La grande moitié des joueurs autoclick en match de team et c'est un fléau pour le serveur.
    J'espère qu'a l'avenir, grace un launcher, vous seriez capable d'identifier de vrais cliques comparé aux factices.
    (croyez moi si vous voulez, beaucoup de gros joueurs autoclick sur nations glory, à force de jouer à minecraft et à ng, on les reconnait quasiment à tous les coups)

  • Yelloooow_

    Posté le 27 juillet 2021 à 03:37

    Salut !

    Je ne comprend pas le principe de cette regles dans certaine circonstence

    🔸 Détection d'inactivité
    Les pays considérés comme "inactifs" sont maintenant pénalisés dans les guerres, cette inactivité s'exprime en pourcentage (%), au début d'une guerre les deux pays débutent avec 0% d'inactivité, si un pays atteint 100% il est déclaré perdant de la guerre.

    Un pays est considéré comme inactif si dans la journée ses membres ne se sont pas assez connectés pour justifier 1 heure pendant laquelle il y a eu moins 2 joueurs dont un officier/chef connectés. Concrètement, toutes les minutes le serveur examinent l'ensemble des pays pour vérifier si la condition "2 joueurs dont un 1 officier" est valide, si c'est le cas cela comptabilise une minute d'activité pour le pays.

    Si des joueurs dans le meme pays sont tous en vacance et que cela sont un pays guerre, ils fond comment ?

  • Etycs18

    Posté le 26 juillet 2021 à 23:20

    Vous râlé tous mais nous les bedrock on a rien donc arrêtez de chuiner c sont jeux il en fait se qu il veut de toute façon

  • xxx_electra

    Posté le 26 juillet 2021 à 21:20, édité le 26 juillet 2021 à 21:21

    Bonsoir ;
    Je trouve ( de mon point de vu)
    Que cette MAJ est la pire maj pvp
    Le maximum d'allié pour les petits pays est beaucoup trop petit le chest est minuscule et les demandes de guerres sont devenus plus dur que le bac à faire
    En bref corrigez vite ou vous allez perdre des membres
    Bravo aux dév tt de même pour le travail
    Cordialement

    Xxx_Electra leader du grand Tadjikistan nation glory white

  • Farmhugo2006

    Posté le 26 juillet 2021 à 18:56

    Bonjour,

    Je trouve que cette mise a jours et très intéressante, mais je trouve que la restriction sur le coffre pays et un peu abusé, et j'aimerai savoir si il allée avoir un changement de niveau pour les pays lors de la mise en place de la Maj.

    Merci au dev pour cette mise a jour et bravo a eux.

    FarmHugo2006, Chef Altai, Serveur Blue.

  • Yagab

    Posté le 26 juillet 2021 à 17:27

    Les empires pourraient guerres d'autres empires pour récupérer une de leur colonie (si ils peuvent encore coloniser). Cela pourrait être intéressant.

  • saruno

    Posté le 26 juillet 2021 à 15:54

    Mais dcp es qu 'il faut être empire pour colo ou juste a partir du lvl60 on peut colo ?

  • fufuxwar

    Posté le 26 juillet 2021 à 14:47, édité le 26 juillet 2021 à 14:53

    C'est plate pour les pays comme l'empire nambien ou généralement on un seul co en même temps.
    Aussi les gros joueur de lol (le jeu vidéo) qui font 30 cps quand il farm sont limitées à 15 cps.
    Mais sinon GG au dev pour le travail sur cette MAJ

  • Zeynow

    Posté le 26 juillet 2021 à 14:42

    Bonjour, Bonsoir,

    Je trouve cette MàJ très cool mais un peu abusive au niveau des levels de pays déjà pour certaines personnes ce n'est pas très facile d'atteindre le niveau 50 mais alors qu'en est ildu niveau 60,

    Je suis pour cette MàJ mais le problème du chest de pays est très très restreint aux petit pays qui n'arriveront pas à avancer dans leur quête vers l'empire

  • Leetang

    Posté le 26 juillet 2021 à 13:47, édité le 26 juillet 2021 à 13:48

    Bonjour/bonsoir,
    Je trouve scandaleux la partie concernant l'inactivité en guerre. On a une vie quand même, certains ne peuvent pas se co tous les jours. Et vous avez pensez au pays solo ? Je suis seul connecté dans mon pays là majeure partie du temps, et je suis là un week-end sur deux.
    Je trouve scandaleux qu'avec ce principe, des joueurs qui n'ont pas de vie soient avantagés vis à vis des joueurs, non pas occasionnel, mais plutôt occupé, dans le sens où notre vie n'est pas consacré à un jeu de cube (sans parler du surplus d'avantage pour les anciens joueurs PvP avec le système d'empire actuel ).
    En clair, cette MàJ oriente le jeu en grande partie sur le PvP et les guerres. De ce que je sache, si c'était le cas IRL on serait dans la *****. L'aspect innovation technique, économique et commercial est oublié.
    Un autre aspect négligé est le principe de "Résistance". On ne peut obliger une nation à se déclarer vaincu sur base d'un nombre de victoire . La France a bien résisté face à l'occupant en 40-45, du début à la fin. Comment peut-on désormais établir des stratégies militaires axé sur les méthodes de Sun Tzu ? La guerre désormais ne repose plus que sur se taper dessus et voler l'argent de la veuve et de l'orphelin.
    En définitive, NG tourne à ce jour un tournant historique. On verra bien ce qu'il se passera.

  • Lavapath

    Posté le 26 juillet 2021 à 11:45, édité le 26 juillet 2021 à 15:13

    Bonjour,
    C'est scandaleux. Vous détruisez plein de très bonnes et importantes parties de ng et le commentaire au dessus le dit très bien.
    Je n'est rien à ajouter apart que les warps sont bien.
    SVP rendez vous compte de votre erreurs avant qu'il soit trop tard.
    Bonne journée

  • Colibri37

    Posté le 26 juillet 2021 à 10:31

    Alors déjà pour commencer j'approuve la limite de cps et le fait de choisir si on passe empire en fonction de la nouvelle raison de guerre ''rivalité entre empire'' et le système de warp mais pour le reste c'est du gros n'importe quoi, par exemple les petit pays build qui avait déjà du mal à sortir du lot cela ne les aide pas du tout. Pour eux car déjà compliqué de résister à une guerre d'expention. Mais là ça ne va pas les aidés étant donné que l'on a même plus besoin d'être full build pour surclaim une partie d'un pays juste à avoir une guerre contre lui ce que je trouve très désavantagent.
    Merci d'avoir lu mon avis.

  • Virgile_Mine

    Posté le 26 juillet 2021 à 10:24

    Il faudra faire avec :)

  • Rayanxcc2

    Posté le 26 juillet 2021 à 10:23

    c bien mais le probleme si c'est un empire il est level 50 il sera pays donc il perde ces colonie

  • mbt111213

    Posté le 26 juillet 2021 à 10:10, édité le 26 juillet 2021 à 10:11

    et tout se qui pense que les empire vont guerre pour refus de colo c’est pas deja le cas? c’est pas pour rien que des empire on une description du type 50k ou colo et 100kpour neutral. la limite de colo vas aider je pense

  • mbt111213

    Posté le 26 juillet 2021 à 10:03

    niveau colonie les empires auront moin de droit cela evite au petit pays de pay 50k sans aucune raison de 2 les empire vont se déclarer la guerre et vont lesser les petits pays voila se que je pense après de mettre une eone de capture dans le pays attaquant c’est bizzard

  • cocotiti29

    Posté le 26 juillet 2021 à 09:27

    Sa avantage les gros pays, c reloue, sa va mal finir

  • Armitryx

    Posté le 26 juillet 2021 à 08:37

    C'est Super a 60% mais le niv 60 pour être empire / limiteur de cps / durée des assaut 35 min ! c'est un peux abuser :/

  • AlexPel

    Posté le 26 juillet 2021 à 04:07

    Mise a jours mauvaise pour NG, mais il y a des points bon, que je ne dirais pas.

    Pour commencer, la limite de CPS. Alala que j'ai des choses à dire sur ce point. En effet, même si ça évite les auto-click, sans mentir, avec un peu de tryhard, tout le monde est capable de dépasser la limite. Je vous conseille de la mettre à 20 CPS, c'est déjà plus résonable.

    Le fait de passer Empire. C'est en soit une bonne idée, mais comment vous la mettez, je suis contre. Je pense et trouve que le titre Empire, pour NG, signifie, guerre a tout prix. Un empire à lui aussi besoin de commerce et n'est pas seulement la pour guerre tout le monde.

    Les guerres, bien penser sauf un détail. Empire et guerre, l'aspect build et tout simplement parti de NG.

    Le favoritisme envers les anciens joueurs est trop présent. Un ancien pays qui kill plusieur fois un nouveau pays et qui peux gagner a un seuil max de 20%, se qui équivaux a un REDMATTER quand même. Si ça terminais là, je vais juste dire, un bon travaille en build perdu par un gros Empire qui claim tout et aider par la majs.

  • pierresg4

    Posté le 26 juillet 2021 à 01:01, édité le 26 juillet 2021 à 10:54

    Franchement les nouveaux systèmes de guerre sont vraiment superbes.
    Par contre les nouveautés en rapport avec les niveaux et surtout le passage empire, je ne comprend vraiment pas ce choix.
    Ces changements risquent de petit à petit faire partir les petit voir même les gros pays qui s'enrichissent du build, du farm et des notas. (peut-être est-ce le but de cette màj mais je ne pense vraiment pas.

  • Axolot08

    Posté le 26 juillet 2021 à 00:52

    Avec cette majs tt l'aspect build se fait detruire Svp mettez pas la majs

  • catplay68

    Posté le 26 juillet 2021 à 00:30

    je trouve cool comme ca quand tu es empire tu as des avantage mais pas que

  • Spectro2

    Posté le 26 juillet 2021 à 00:26

    Donc si j’ai bien compris il faut absolument un officier un chef sa compterais pas pour la question d’activité c’est sa?😁

  • Dark_and_light

    Posté le 26 juillet 2021 à 00:24

    Malgré les nombreuses critiques qu'il y a pu y avoir, j'ai un plutôt bon préavis sur la mise à jour qui va je pense beaucoup améliorer le système de guerres.
    Après je pense qu'il faut attendre d'avoir testé quelques semaines avant de repérer les réels avantages/inconvénients de cette mise à jour et d'exposer un avis définitif !

  • fixtstop

    Posté le 25 juillet 2021 à 23:53

    Avis mitiger les guerre des empire sont nul mais le systeme in game est pas une mauvaise idee ca maitras fin au guerre interminable

  • p1ngu1no

    Posté le 25 juillet 2021 à 23:37

    Éclaté cette maj

  • Nath1313

    Posté le 25 juillet 2021 à 23:15

    go assaut des ptits pays
    meilleure maj ! <3

  • gigic

    Posté le 25 juillet 2021 à 23:12, édité le 25 juillet 2021 à 23:44

    Le seul truc nul c'est que les empires vont s'amuser à déclarer des guerres pour refus de colonisation a des pays qui n'ont rien demandé ( je parle surtout au nom des serveurs où il y a beaucoup de joueurs cancer

    et pour les kill wild c relou le fait que ce soit automatique car si c'est une recrue qui kill c énervant


    et petite question le taux d'inactivité monte même si on a fait une absence forum ?

  • llex

    Posté le 25 juillet 2021 à 22:49, édité le 25 juillet 2021 à 22:50

    RIP les petit pays
    Comment les enfoncer encore plus
    Grosse érreure de ng je pense

  • Laquios

    Posté le 25 juillet 2021 à 22:15, édité le 25 juillet 2021 à 22:27

    Je trouve pas ouf les nouveaux systèmes de guerres, je préférais à l'ancienne ça change tout, pareil pour les empires à quoi ça sert de monter à 60levels alors que les gens galères avec leurs niveau 20... Seul moyen ça serai, p2w pour acheter anti, fufu, red et monter 24 niveaux... Ou farm mais ça prendrai 30ans pour les nouveaux joueurs...

    Un limiteur de cps ? Et puis quoi encore.
    C'est pas de notre faute si on clique assez vite.
    Les joueurs peuvent montés jusqu'à 25cps en drag et vous voulez pénalisée ça ?
    Ok ça se fait pas mais dans ces cas là si on part de ce point de vu, on devrai limité les fps des gros pc car les petits pc montent pas à 30fps sur ce serveur ???

    DU N'IMPORTE QUOI

    Ce n'est que mon avis
    Jveux pas de critiques sur celui ci.
    C'est du n'importe quoi NationsGlory !!!!
    Mettez pas cette maj.

  • electrochoco

    Posté le 25 juillet 2021 à 22:03, édité le 25 juillet 2021 à 22:05

    Je ne sais pas si un développeur ou un truc dans le style liras mon message mais je trouve le changement sur l’inactivité au niveau des guerres intéressant mais je pense qu’il faudrait rajouter une barre disant ou nous en sommes de notre cota de jeux quotidien
    Pour que comme sa nous n’ayons pas la peur de perdre des point d’activité et de plus pouvoir s’organiser dans le pays pour convenir à ce besoin d’activités
    J’espère que vous comprendrez le but de ce message et merci de ceux qui en prendront peut-être compte

  • Direful365

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:50

    Très bonne mise à jour qui ajoute du piment aux gameplay et aux guerres plus particulièrement
    Félicitations ^^

  • epeo

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:50

    Bon ng risque d’être en faite donc ng risque de mourir je pensse que 50%des joueur font partire +fuze qui ne fait plus de pub sa risque d’avoir mal en porte monnaie

  • SnipFire

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:47, édité le 25 juillet 2021 à 21:48

    Je trouve que la guerre de rivalités entre les empire est un peu abusé, on aura plus le plaisir de passer empire, puisqu'on sera sûr de se faire détruire nos builds, certain points sont bien, mais il y en a beaucoup non, par exemple le nombre Max de membres et d'ally qui handicap pas mal les jeunes pays. Pour moi, c'est une maj qu'il faut revoir.

  • Marck951

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:44, édité le 25 juillet 2021 à 21:47

    pas mal sauf le nombre de slot dans la bank pays limiteur 15 cps il a vraiment des mec qui font 15 cps ?? je fais max 6 cps et sais possible de passer lvl 80+ sans jamais guerre ?

  • boufball

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:44

    Merci d'avoir pris le temps de me lire,

    En espérant que mes questions et remarques vous aident a améliorer/ rectifier cette mise a jour qui est déjà très intéressante.

    Cordialement,

    Boufball Joueur depuis 2014 // PART 4

  • boufball

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:43

    Dans une situation d'assaut sous la protection de l'Onu pour réaliser le tir d'un missile antimatiere sachant qu'un missile antimatiere recouvre une large zone il ne peut pas être tiré si la zone est active logiquement. Donc si les défenseur tiennent la zone jusqu'à 100 points l'assaut se termine et l'envoie du missile est impossible. Si les attaquants vont capturer la zone il faut qu'il garantisse une égalité afin de ne pas terminer l'assaut cela n'est il pas trop complexe ?

    De plus sauf erreur de ma part un kill donne toujours 5 points ?

    Qu'en est il si on tire un missile pendant un assaut sur un petit pays et qu'il est compliqué d'éviter la zone ? Le colis nous laissait un temps pour lâcher les bombes ? Serait il judicieux d'autoriser les missiles pendant la phase préparatoire de l'assaut ? // PART 3

  • epeo

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:43

    Bon bon bon comment dir ng n’est plus ng. Ng est devenue un pvp faction comme faction sa sera les pays. Ng cétait plus pour le bluide que pour le pvp

  • boufball

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:43

    Etant donné la modification imposant un nombre de colonie limité est ce que le délais entre les demandes de colonies reste le même ou bien est il annulé ?

    Le limitateur de cps annule il les clics au dessus de 15 ou envoie il une alerte au staff afin d'alerter d'un comportement suspect ?

    Qu'en est il des pillage ? Si l'on doit se concentrer sur la zone de capture comment pouvons nous piller une base ennemies sans concéder une victoire sachant que les victoires ont désormais un enjeu financier puisque les guerres ont des "mises"// PART 2

  • boufball

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:42

    Bonsoir,
    Tout d'abord merci pour le travail que vous effectué dans l'optique d'améliorer notre expérience de jeu, et félicitation pour cette mise a jour ! Voici ci dessous quelques questions / remarques sur l'aspect théorique de cette mise a jour.

    Tout d'abord de nombreux joueurs ne joue que pour le pvp sur nationsglory ou le MMR en ayant des pays full pieges pour le colis.Il est donc a prevoir que des "petits malins" comme vous les appeler tente de détourner / utiliser le système que vous mettez en place. Notamment le blunder / fusil a pompe ne devient il pas une arme trop puissante ? je comprends que les munitions d'arme a feu ont un couts certes mais un fusils a pompe ne coute rien a fabriquer pour un joueur avec le strict minimum d'expérience. Ne craignez vous pas de transformer les assaut en bataille d'arme a feu / de fusil a pompe et de katana kb qui permet de faire voler un adversaire assez facilement ? Peut être mettre en place l'impossibilité d'utiliser les arme a feu etc dans la zone ( ce n'est qu'une zone de 20 blocs le reste du pays reste disponible pour les amateurs de la gâchettes ) PART 1

  • Youl0

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:37, édité le 25 juillet 2021 à 21:38

    Encore pour les pays et l'interface des guerres IG c'est cool, mais pour les conditions et récompenses de guerre, j'ai jamais vu un truc aussi pété, surtout on vous connaît avec l'IA ça va être encore mal fait, vous avez voulu raviver le PvP de ng, au final, vous l'avez tué et vous perdrez beaucoup de joueurs

  • Xiizu

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:36

    Je pense que les petits pays sont trop désavantagé avec ce système, ils ne l'étaient déjà pas avant mais la c'est pire. Cependant c'est une très bonne façon de pousser les gens à monter de niveau car jusqu'à présent, un niveau ne signifiait pas grand chose. Selon moi, il faudrait donc réduire UN PEU les désavantages sur les petits pays.

    De plus, je pense que selon la différence de niveaux et de nombre de joueurs par pays la zone donnerait plus ou moins de points car un empire pouvant accueillir plus de membres qu'un pays lvl 10 gagneraient forcément du coup.

  • TeamRed

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:35, édité le 25 juillet 2021 à 21:41

    Bonne maj sauf pour les guerres entre empire !

  • GabrielS

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:33, édité le 25 juillet 2021 à 21:35

    Bonsoir, contrairement aux autres avis je vais essayer d'en d'en donner un constructif.
    Cette maj ne fait pas l'unanimité voilà pourquoi : Pourquoi changé un système qui marchait très bien jusqu'ici ?
    Je pense que cette maj pénalise les joueurs et que l'on plonge dans l'inconnu et le flou total.
    Vouloir changé/amélioré les serveurs très bien, mais il faut penser à ce que cela implique : des conséquences.
    Par exemple : L'Empire français est un peu qui build beaucoup et qui ne fait pas beaucoup de pvp et de l'autre côté : l'Empire Ecossais qui fait beaucoup de pvp mais pas de build. Une guerre est déclaré pour rivalité empire; L'Empire Ecossais n'a rien a perdre niveau architecture alors que la france a tout a perdre alors que l'empire Ecossais rien.
    Franchement pour moi cette maj est inutile et ne changera rien aux scénarios des assaut/guerres donc pourquoi vouloir compliquer un système qui faisait l'unanimité jusqu'à présent ?! NG n'est plus NG désormais.

  • Yatsuki_

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:31

    Nul

  • Creepercool2274

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:28

    Je trouve que ce système implémenter est vraiment nul comparé à l'ancien, sa gache un peut le jeu.

  • arthur45c

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:27

    Les warp c’est n’importes quoi… après y’a des gens avant de vendre un pays, qui vont mettre n’importe quoi comme nom genre « nazi » donc c’est pas une très bonne idée je trouve…, ou ils vont mettre des warps qui tp dans des traps..

    Les assauts, ça sert juste à rabaisser les pays, notamment ceux qui font des pays spécialement pour build et non PvP, ça desaventage TOUT les nouveaux joueurs, ainsi que les pays speciale Build.
    Les pays Tampon, avec les raisons de guerre automatique serviront plus à rien, mais vraiment…

    Pire maj ever, NationsGlory n’est plus NationsGlory, le vrai NG étais celui d’avant…
    Pitié mettez pas cette maj…

  • TerosDark

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:17

    Pire maj réalisé jusqu’à présent, le système était très bien pourquoi le détruire. Vraiment ça me déçoit de voir un jeux aussi bien être limite détruit.

  • samito06

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:16

    Concernant l'intelligence artificiel pour les recompenses de victoires de guerres, est ce quil prend en compte le type de guerre ? ( Exemple : favoriser le power et les claims si cest une guerre pour expansion )

  • Mayday91

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:09

    NUL la maj c limite anti nouveau joueurs ce systeme deja que les lvl 50 en etant nouveau sur le java c pas forcement facile le systeme de palier est reellement a revoir car c'est trop cheat si un pays est lvl 10 il ne peut pas se defendre ne missil c'est nul la maj 0/20

  • maxvendaVI

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:07, édité le 25 juillet 2021 à 21:11

    La mis ajour est bien mes je trouve que les pays de levels 10 à 20 pouvons avoir des avantages par exemple il ne pourons pas prendre certaine guerre ou une ede de l ONU comme une some de 1000 dollars tout les cemaines . Et aussi je trouve que sa va plus eder les joueure eillant un empire bien classer nivaux pvp . Sinon beaux travaille les développeurs .

  • SteelfriYTB

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:07

    awé tro ienb

  • SomeilleLevant

    Posté le 25 juillet 2021 à 21:05

    0/20